melhcast a écrit : ↑04 nov. 2021, 16:13
panenka a écrit : ↑04 nov. 2021, 15:09
J.Zimako a écrit : ↑04 nov. 2021, 14:05
panenka a écrit : ↑04 nov. 2021, 13:51
___ a écrit : ↑04 nov. 2021, 13:41
Wert a écrit : ↑04 nov. 2021, 13:11
SiempreVerde a écrit : ↑04 nov. 2021, 11:09
Wert a écrit : ↑04 nov. 2021, 10:34
Ah et j'oubliais. Tu te souviens quand tu nous disais que sa grande oeuvre était l'achat et les travaux au centre de formation ? J'ai entendu dire que le loyer n'allait pas directement dans les poches du club, mais dans celle d'une autre société dont Rolland et Bernard seraient les deux seuls actionnaires ?
Petit cachottier, c'est vrai ça ? Je savais pas que Rolland avait été à l'école DSK / Madhof. Quel chance nous avons à l'ASSE d'avoir ce grand homme, passionné des verts comme Président !
J'aimerais bien en savoir plu sur cette histoire de loyer de l'Etrat, ça sort d'où ?
Tu as des infos supplémentaires là-dessus, ou ce sont juste des bruits de couloirs ?
Perso, j'ai jamais rien vu sur ce sujet, mais je suis curieux d'en savoir plus.
Non plus. J'ai vu ça sur le forum hier, peut être en relation avec une vidéos de Molina, mais je suis pas certain. J'ai lu aussi que le loyer touché par Caiazzo et le grand amoureux passionné des verts originaire de ST Ferreol aurait pas mal augmenté cette année. Je me dis que c'est sans doute une manière originale et innovante d'aider l'ASSE en plein COVID. Quand on aime autant le club, on ne compte pas
Ce serait bien d'avoir confirmation effectivement. C'est pour ça que je demandais à Panenka des informations. Je me disais que, lui qui cite toujours l'Etrat comme la grande oeuvre de Rolland, aurait peut être des informations. Mais il est pas très bavard en ce moment.
Je n'ai pas d'infos précises. Mais ce qui m'a fait tendre l'oreille, c'est quand tu regardes les comptes individuels des clubs disponibles sur le site de la LFP :
https://www.lfp.fr/DNCG/rapports
Les comptes de l'ASSE qui sont présentés là sont en réalité les comptes consolidés de plusieurs structures, dont une certaine "SCI Jean Snella", et je ne vois pas de quoi elle pourrait être propriétaire d'autre que l'Etrat. Il y a un autre truc qui me faisait tendre l'oreille (mais sans que je n'ai la moindre info précise) à l'époque où je regardais les comptes (première moitié des années 2010), c'est que le résultat en fin de saison était toujours peu ou prou le même, autour de +1M€.
Le montage est peut-être complètement clean..
.ou peut-être pas. En tout cas on ne le connaît pas.
La meute a décidé que c'était la 2ème option.
C'est assez glaçant de voir leur organisation pour prendre en étau leur contradicteur dès qu'il ne s'inscrit pas dans leur discours rempli de haine.
Propagande contre discours haineux. Le problème, c'est qu'aucun des deux camps n'admet le moindre compromis.
Le compromis ne peut être fait que du côté radical pas du mien.
Moi je lis que Sablé est un incompétent alors je demande sur quelle grille d'évaluation. Je ne vois pas quel compromis je pourrais faire mis à part accepter des arguments d'autorité.
Lis les posts d'avant, ils sont très bien expliqué sur quoi les évaluations se basent. Mais tu répétes en boucle qu'on doit te prouver ce que l'on avance : chose qui a déjà été fait dans plusieurs posts.
La tactique de victimisation c'est dépassé et n'a jamais réussi pour qui que ce soit, surtout exposé face à des faits ou des actions.
Pour Sablé , on n'a rien contre lui directement il n'est qu'une victime collatérale dans cette histoire, malheureusement pour lui. Mais c'est une histoire de plus à mettre sur le compte des erreurs ou le n'importe quoi de la direction.
Pourquoi tu ne peux pas faire de compromis toi?
Bah, les arguments sont toujours les mêmes...
En résumé, tout ce que touche Roro, c'est caca

....
Comme Roro a intronisé Sablé dans la douloureuse période post Garcia... Donc Sablé a été touché par Roro, donc Sablé, c'est caca...
Voilà, ça ne va pas plus loin que ça les raisonnements de Wert, Kobalt, melhcast et cie....
Perso, je ne sais pas du tout si Sablé est un bon coach ou pas.
S'il sera un bon coach ou pas (car les idées arrêtées, très peu pour moi... À bon entendeur). Les choses ne sont pas figées, les hommes progressent et régressent aussi, donc, il faut éviter les jugements définitifs.
Ensuite, c'est vraiment compliqué de juger Sablé sur les 5 ou 6 matchs qu'il a fait avec un groupe traumatisé par un derby de sinistre mémoire et l'abandon du coach qui avait préparé la saison... Les blessures et absence en pagaille (dont Cabella, Selnaes, Silva, RPG et Hamouma) l'expulsion de Ruffier pour un mot glisser à l'oreille d'un arbitre...
Je note quand même, que le dieu Gasset n'a pas fait mieux avec les mêmes joueurs et qu'il a fallu attendre le recrutement XXL pour sortir la tête de l'eau.
Je pense a posteriori, que c'était une erreur de la part de Romeyer de nommer Sablé à ce moment là.
Je pense qu'il a voulu refaire le coup de Galtier. Mais c'était sans doute trop tôt et en tout cas trop compliqué.
Sans recrutement, c'était l'envoyer au casse-pipe.
Une potentielle bonne décision prise dans une mauvaise temporalité, peut vite devenir une mauvaise décision.
Je pense que c'était le cas pour Sablé à ce moment là.
Galtier avait déjà beaucoup plus rouler sa bosse avec Perrin quand il a pris l'équipe (comme Sablé est en train de le faire avec Gasset, Printant et maintenant Puel).
Beaucoup pensent que Batlles aurait été une meilleure solution. Franchement, je ne sais pas. Mais je ne crois pas. En tout cas, l'électrochoc n'était pas suffisant.
Les qualités de Batlles, c'est plus la force tranquille, la relation que patiemment il crée avec son groupe.
Je pense que Batlles, c'est moins un homme de challenge, genre opération coup de poing...
Batlles, je pense que c'est plus un bâtisseur, moins un meneur d'hommes.
Enfin, je note que Sablé a plutôt été apprécié par chacun des coach principaux puisqu'à chaque fois, Grasset, Printant et Puel l'ont pris comme adjoint (je ne pense pas que c'eût été un problème de le renvoyer à la formation ou ailleurs, voire hors du club...)
Enfin, quant aux jugements sur le résultats des jeunes...
C'est très compliqué de juger quoi que ce soit car, les résultats des matchs n'est pas un but en soit quand il s'agit de formation. À ce titre, on voit souvent que les clubs qui utilisent plus la réserve pour faire jouer les pros qui n'ont pas joué en L1 s'en sortent mieux que ceux qui font jouer les jeunes. Ça a souvent un coût sportif pour la réserve, mais à la fin, c'est profitable aux jeunes joueurs... Et finalement au club.
Donc, les résultats, il faudrait mieux les mesurer sur la progression des jeunes. Mais là encore, on n'a pas de mètre étalon et ce n'est pas facile de se faire une religion.
Et pour finir, si je ne sais pas ce que donne Sablé comme coach (ni ce qu'il donnera), en revanche, j'ai en mémoire que comme joueur, c'était un capitaine plus qu'important dans le groupe et dans le vestiaire. C'était un vrai relais entre le coach et les joueurs. À la manière d'un Deschamps.
Ce n'était pas juste un joueur qui portait un brassard...
Donc, ce n'est certes pas suffisant pour en faire un bon entraîneur, mais on peut au moins convenir que c'est une bonne base pour y parvenir.
C'est dommage de cramer tout ça, juste par inimitié vis à vis de RR (voire carrément haine obsessionnelle pour certains furieux ici).
Nul n'est prophète en son pays... Comme pour beaucoup, Sablé aura plus de mal à convaincre à Sainté qu'ailleurs. Les supporters, on voit bien qu'ils sont plus exigeants de façon générale avec un joueur ou un coach issu du club qu'avec quelqu'un qui vient de l'extérieur.
C'est vraiment frappant, et c'est d'autant plus vrai dans un club populaire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !