Ligérien a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:18
Tryphôn a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:08
Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.
Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.
Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.
Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
là ou j'abuse, c'est que pour parler de classe mondiale, il faut une certaine continuité dans la performance pour rejoindre cette catégorie. Khazri fait une excellent début de saison, et a produit vendredi une performance qui le situe au niveau des meilleurs joueurs du monde, mais c'est arrivé à d'autres, qui ont produit une telle performance une fois dans leur vie. Khazri fera partie de la classe mondiale si il parvient à maintenir un tel niveau sur cette lancée, qu'il finit la saison à 20 buts en continuant à produire un tel football.
Mais si c'était MBappé ou Neymar qui avait sorti un tel match, on entendrait des "oh" et des "ah", alors que là, que dalle, même sur ce forum. On ne prête qu'aux riches.
C'est vrai aussi qur Wahbi a un peu abusé de notre patience. On a bien vu que c'était un super manieur de ballon qui pouvait renverser un match par son talent, et on espérait au début que le messie était enfin arrivé à Sainté, mais tantôt il n'était pas affuté en début de saison, tantôt cramé, tantôt il ne semblait pas s'insérer dans le jeu de l'équipe, tantôt il semblait trop perso à tenter des trucs idiots tantôt il existait 20 min pour disparaitre ensuite, et toujours il se dispersait dans des prises de chou avec l'arbitre et prenait des bêtes cartons.
Bref on savait qu'il pouvait jouer le rôle de joker, mais maintenant, il a 30 ans, donc on ne pouvait plus penser, ni même rêver qu'il allait se révéler.
Et pourtant si : avec toujours le même talent de manieur de ballon, le voilà au top physiquement, et tout ses défauts ont disparu comme par enchantement ou se sont transformés en qualités : son engagement est le même mais enfin tourné dans la bonne direction, et le soliste génial par intermittence qu'il a toujours été occupe en plus maintenant la place du chef d'orchestre, il dirige désormais la manœuvre en officier d'état major tout en continuant d'être la principale menace à la tête de sa troupe. Et en plus, il fait le cannonier. Il est partout, il est l'âme de l'attaque, et il défend, en plus !
Ce sont des choses qui arrivent : à 30 ans, Khazri change de catégorie et passe dans la classe mondiale.
Rendez-vous dans 2 mois, et vous verrez que ce que je dis là sera écrit partout.