Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien
Messages : 5399
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Ligérien »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:24
Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 13:18
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
C'est Couramiaud. Il est toujours très haut dans les tours, un mélange d'exaltation et de provoc je crois. En tous cas on peut tous être d'accord pour dire que Khazri est au-dessus de Neymar. :mrgreen:
Pas faux, tu remarqueras que je ne l'avais pris en exemple dans les noms cités :malin1:
NomDeStade
Messages : 23353
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et de 11!Puel démission

Message par NomDeStade »

titin21 a écrit : 25 oct. 2021, 13:11
osvaldopiazzolla a écrit : 25 oct. 2021, 13:05
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 10:32

Alors je vais te contredire sur un point Couramiaud, notamment en première période, j'ai trouvé qu'il était assez flagrant qu'on pouvait se faire prendre dans le dos à chaque ressortie de balle. Alors notre densité au milieu a permis d'éviter cela, mais ce n'était qu'Angers en face. Mais avant leur ouverture du score, par 2 fois, Bahoken (pas le sprinteur de l'année non plus hein) part à la limite du hors-jeu et par 2 fois c'était vraiment compliqué pour nos défenseurs de revenir.

En seconde mi-temps, il y aussi la situation gaguesque sur dégagement de Bernardoni où Sow et Nadé s'occupent du même joueur qui talonne pour Cabot (?) dans la course, absolument seul. Sans oublier le second but.

Donc je serais très réservé sur le fait que cette équipe puisse jouer haut, si encore elle n'était pas aussi naïve sur cpa, sur l'ouverture du score, Maçon est à la rue, mais que dire de Moukoudi, qui joue le hors-jeu et laisse Thomas (pas le perdreau de l'année sur cpa offensif) absolument seul. Idem à Strasbourg où tout le monde semble avoir oublié l'intervention plus que limite de Nadé sur Gameiro dans la surface, sur ce qui était le premier contre des alsaciens.

Et encore une fois, on parle d'équipe qui n'ont pas de très bons joueurs au milieu, mais il suffit de se souvenir de Savanier pour se dire que certains vont se friser.
Ah par contre, c'est vrai que c'est un système risqué. Mais il est à la fois couillu et c'est celui qu'on maîtrise le mieux.

Et par ailleurs, ça demande de ne pas paniquer, c'est vrai. Mais je crois qu'on peut dire avec certitude aujou'dhui qu'il y a une seul catégorie de gens concernés par l'ASSE qui ne panique pas en ce moment : l'équipe et son entraîneur.
Tu t'es pas demandé si les joueurs ont produit un tel match (enfin une telle débauche d'énergie) car ils avaient le feu au cul avec les ultras ?
Pour Puel c'est son caractère de rien lâcher et ça fait pas de lui un grand entraineur (regarde les stats et le bordel qu'il a mis partout ou il est passé).
Enfin paniquer sur notre situation est juste une réaction d'intelligence pour moi car notre situation est dramatique (sportivement et financièremen) et ne pas le voir (ou faire semblant de l'ignorer) c'est soit de la mauvaise foi soit de la méconnaissance du football...au choix
Je crois qu'il est plutôt sain d'avoir un entraîneur qui ne panique pas, et cela on peut le mettre au crédit de Puel. (et visiblement les joueurs aussi).

Par contre, je reste sceptique, si ce choix de jeu était si performant, on se créerait plus d'occasion, on marquerait plus souvent dans le jeu (le dernier remonte au 22 septembre...), alors certes il manque vraisemblablement un attaquant pour que cela soit plus efficace devant.

Ne pas oublier non plus, alors que souvent ici on voit l'argument du manque de réussite, que sur nos 5 pts, 3 l'ont été à l'arrache dans les arrêts de jeu (Lille, Lyon, Angers), signe d'un mental qui ne lâche pas, signe aussi qu'on a qd même un peu de réussite finalement. (surtout que les buts sont qd même le fruit d'actions un peu heureuses).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
la mouche à rayures
Messages : 1889
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Et de 11!Puel démission

Message par la mouche à rayures »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.
Le club comme toute entreprise doit regarder si ses investissements sont valables ou non. ça a été expliqué 100 fois mais Khazri a eu un début chez nous tonitruant jusqu'à Noël 2018 avec comme point d'orgue ses deux buts contre Marseille et ensuite plus rien ou presque, usé qu'il était par une grosse saison à Rennes et la Coupe du Monde. Ensuite il revient en 2019 avec un surpoids marque au bout de 10 matches puis il se blesse : il se traîne comme ça toute la saison. Ensuite Puel succède à Printant et il est hors de forme et puis vient la COVID. Ensuite il faut dégraisser pour sauver le club et trouber des solutions aux gros salaires qui n'ont pas le rendement voulu : on remarquera que Puel ne voudra pas faire partir Debuchy qui assure au contraire de Khazri et Boudebouz.
Puis ensuite Khazri, à son poids de forme, fait une bonne fin de saison et enchaine ensuite jusqu'à devenir indispensable maintenant...
Le club ne leur a rien fait de particulier si ce n'est de leur faire comprendre qu'il valait mieux partir car ils n'étaient pas aussi bons qu'attendus...
Je pense que Boudebouz va enfin donner sa pleine mesure et va faire un bonne fin de saison ! Et du coup ça permettra à Aouchiche de progresser plus sereinement sans avoir le poids du jeu de l'équipe à 19ans.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par panenka »

paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 11:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:46
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
Bah non si Angers n'a eu que 2 occasions c'est d'abord parce qu'ils ont rapidement marqué et surtout parce que le milieu pressait comme des chiens. La défense était derrière et n'a pas été énormément sollicitée (mais quand elle l'a été, c'était serrage de fesse).

Je veux bien essayer de trouver des motifs d'optimisme mais là ça ressemble à de la méthode Coué
Angers a manqué à la 28 ème, donc je n'appelle pas ça rapide et en effet s'il n'ont eu que 2 occasions c'est parce qu'ils ont été étouffés.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 13:30
titin21 a écrit : 25 oct. 2021, 13:11
osvaldopiazzolla a écrit : 25 oct. 2021, 13:05
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 10:32

Alors je vais te contredire sur un point Couramiaud, notamment en première période, j'ai trouvé qu'il était assez flagrant qu'on pouvait se faire prendre dans le dos à chaque ressortie de balle. Alors notre densité au milieu a permis d'éviter cela, mais ce n'était qu'Angers en face. Mais avant leur ouverture du score, par 2 fois, Bahoken (pas le sprinteur de l'année non plus hein) part à la limite du hors-jeu et par 2 fois c'était vraiment compliqué pour nos défenseurs de revenir.

En seconde mi-temps, il y aussi la situation gaguesque sur dégagement de Bernardoni où Sow et Nadé s'occupent du même joueur qui talonne pour Cabot (?) dans la course, absolument seul. Sans oublier le second but.

Donc je serais très réservé sur le fait que cette équipe puisse jouer haut, si encore elle n'était pas aussi naïve sur cpa, sur l'ouverture du score, Maçon est à la rue, mais que dire de Moukoudi, qui joue le hors-jeu et laisse Thomas (pas le perdreau de l'année sur cpa offensif) absolument seul. Idem à Strasbourg où tout le monde semble avoir oublié l'intervention plus que limite de Nadé sur Gameiro dans la surface, sur ce qui était le premier contre des alsaciens.

Et encore une fois, on parle d'équipe qui n'ont pas de très bons joueurs au milieu, mais il suffit de se souvenir de Savanier pour se dire que certains vont se friser.
Ah par contre, c'est vrai que c'est un système risqué. Mais il est à la fois couillu et c'est celui qu'on maîtrise le mieux.

Et par ailleurs, ça demande de ne pas paniquer, c'est vrai. Mais je crois qu'on peut dire avec certitude aujou'dhui qu'il y a une seul catégorie de gens concernés par l'ASSE qui ne panique pas en ce moment : l'équipe et son entraîneur.
Tu t'es pas demandé si les joueurs ont produit un tel match (enfin une telle débauche d'énergie) car ils avaient le feu au cul avec les ultras ?
Pour Puel c'est son caractère de rien lâcher et ça fait pas de lui un grand entraineur (regarde les stats et le bordel qu'il a mis partout ou il est passé).
Enfin paniquer sur notre situation est juste une réaction d'intelligence pour moi car notre situation est dramatique (sportivement et financièremen) et ne pas le voir (ou faire semblant de l'ignorer) c'est soit de la mauvaise foi soit de la méconnaissance du football...au choix
Je crois qu'il est plutôt sain d'avoir un entraîneur qui ne panique pas, et cela on peut le mettre au crédit de Puel. (et visiblement les joueurs aussi).

Par contre, je reste sceptique, si ce choix de jeu était si performant, on se créerait plus d'occasion, on marquerait plus souvent dans le jeu (le dernier remonte au 22 septembre...), alors certes il manque vraisemblablement un attaquant pour que cela soit plus efficace devant.

Ne pas oublier non plus, alors que souvent ici on voit l'argument du manque de réussite, que sur nos 5 pts, 3 l'ont été à l'arrache dans les arrêts de jeu (Lille, Lyon, Angers), signe d'un mental qui ne lâche pas, signe aussi qu'on a qd même un peu de réussite finalement. (surtout que les buts sont qd même le fruit d'actions un peu heureuses).
Le concept de la panique est assez intéressant. Perso je crois que la panique est toujours nuisible aux résultats quelques soit les circonstances.
Le problème avec la panique c’est qu'elle a été galvaudée par les adeptes de la panique perpétuelle qui nous l'ont déjà servi la saison dernière alors qu'on a jamais été relégable. A crier au loup à tort et à travers...
La seule fois où la panique était vraiment légitime c'était fin 2017 où tous les voyant étaient au rouge.

Aujourd'hui on voit une équipe volontaire, avec de la qualité, mais avec un gros manque de réussite, et certes des lacunes défensives assez pénalisantes.
Si on avait de la réussite on aurait gagné les 3 derniers matchs.
Moi je pense que ça va tourner et qu'on va remonter la pente d'ici la trêve. Néanmoins il faudra persévérer dans cet état d'esprit, et être épargné par un trop grand nombre de blessures.
thesnakke
Messages : 7514
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Et de 11!Puel démission

Message par thesnakke »

Des mois voire des années que je répète qu'un Khazri reposé avec une vraie prépa peut tout casser
Idem un Boudebouz a besoin de sentir qu'on a confiance en lui pour exprimer son talent, et du talent il en a c'est plus a prouver

Je suis ravi que ces deux joueurs puissent enfin exprimer tout leur potentiel

Je vais même aller plus loin, ya un joueur qui est arrivé jeune annoncé comme étant très prometteur et qui des son premier match a montré un gros talent puis ensuite on lui a donné sa chance 6 mois dans une équipe a la dérive et depuis plus rien...
C'est Diousse
Alors quand le milieu c'était Selnaes Mvila Cabella qu'il ait pas sa chance je le comprends, mais actuellement j'aimerais vraiment voir si on lui accorde réellement sa chance ce qu'il pourrait donner je suis persuadé qu'il peut en surprendre plus d'un
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Tryphôn »

la mouche à rayures a écrit : 25 oct. 2021, 13:41
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.
Le club comme toute entreprise doit regarder si ses investissements sont valables ou non. ça a été expliqué 100 fois mais Khazri a eu un début chez nous tonitruant jusqu'à Noël 2018 avec comme point d'orgue ses deux buts contre Marseille et ensuite plus rien ou presque, usé qu'il était par une grosse saison à Rennes et la Coupe du Monde. Ensuite il revient en 2019 avec un surpoids marque au bout de 10 matches puis il se blesse : il se traîne comme ça toute la saison. Ensuite Puel succède à Printant et il est hors de forme et puis vient la COVID. Ensuite il faut dégraisser pour sauver le club et trouber des solutions aux gros salaires qui n'ont pas le rendement voulu : on remarquera que Puel ne voudra pas faire partir Debuchy qui assure au contraire de Khazri et Boudebouz.
Je l'ai aussi dit 1000 fois, c'est un footballeur, pas un travailleur à la chaîne. La notion de rendement pour un footballeur est très aléatoire, il est nettement préférable d'analyser les joueurs sur la base de ce qu'ils sont capables de faire, soit d'être largement notre meilleur joueur pour Khazri. Le boulot est ensuite de le mettre dans les conditions s'exprimer. Si on composait les effectifs sur la base du rendement, Payet aurait été viré 10 fois de l'OM. Et pourtant il revient toujours en forme et ils sont bien contents de l'admirer jouer.

Par ailleurs, et c'est un autre sujet qui a été souligné à plusieurs reprises, compte tenu justement de ses performances récentes mais aussi de la crise des droits télés, Khazri n'avait aucun intérêt à partir de chez nous. Il valait donc mieux s'appuyer sur un joueur qui n'avait que très peu de chances de partir, on a été plusieurs à le dire ici.
Un abruti.
la mouche à rayures
Messages : 1889
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Et de 11!Puel démission

Message par la mouche à rayures »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:52
la mouche à rayures a écrit : 25 oct. 2021, 13:41
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.
Le club comme toute entreprise doit regarder si ses investissements sont valables ou non. ça a été expliqué 100 fois mais Khazri a eu un début chez nous tonitruant jusqu'à Noël 2018 avec comme point d'orgue ses deux buts contre Marseille et ensuite plus rien ou presque, usé qu'il était par une grosse saison à Rennes et la Coupe du Monde. Ensuite il revient en 2019 avec un surpoids marque au bout de 10 matches puis il se blesse : il se traîne comme ça toute la saison. Ensuite Puel succède à Printant et il est hors de forme et puis vient la COVID. Ensuite il faut dégraisser pour sauver le club et trouber des solutions aux gros salaires qui n'ont pas le rendement voulu : on remarquera que Puel ne voudra pas faire partir Debuchy qui assure au contraire de Khazri et Boudebouz.
Je l'ai aussi dit 1000 fois, c'est un footballeur, pas un travailleur à la chaîne. La notion de rendement pour un footballeur est très aléatoire, il est nettement préférable d'analyser les joueurs sur la base de ce qu'ils sont capables de faire, soit d'être largement notre meilleur joueur pour Khazri. Le boulot est ensuite de le mettre dans les conditions s'exprimer. Si on composait les effectifs sur la base du rendement, Payet aurait été viré 10 fois de l'OM. Et pourtant il revient toujours en forme et ils sont bien contents de l'admirer jouer.

Par ailleurs, et c'est un autre sujet qui a été souligné à plusieurs reprises, compte tenu justement de ses performances récentes mais aussi de la crise des droits télés, Khazri n'avait aucun intérêt à partir de chez nous. Il valait donc mieux s'appuyer sur un joueur qui n'avait que très peu de chances de partir, on a été plusieurs à le dire ici.
C'est bien ce que Puel a fait ! Mais vu son rendement et son gros salaire personne n'en voulait... normal qu'on cherche à s'en séparer vu les feu qu'il y avait dans les finances !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
titin21
Messages : 3707
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Et de 11!Puel démission

Message par titin21 »

panenka a écrit : 25 oct. 2021, 13:48
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 13:30
titin21 a écrit : 25 oct. 2021, 13:11
osvaldopiazzolla a écrit : 25 oct. 2021, 13:05
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 10:32

Alors je vais te contredire sur un point Couramiaud, notamment en première période, j'ai trouvé qu'il était assez flagrant qu'on pouvait se faire prendre dans le dos à chaque ressortie de balle. Alors notre densité au milieu a permis d'éviter cela, mais ce n'était qu'Angers en face. Mais avant leur ouverture du score, par 2 fois, Bahoken (pas le sprinteur de l'année non plus hein) part à la limite du hors-jeu et par 2 fois c'était vraiment compliqué pour nos défenseurs de revenir.

En seconde mi-temps, il y aussi la situation gaguesque sur dégagement de Bernardoni où Sow et Nadé s'occupent du même joueur qui talonne pour Cabot (?) dans la course, absolument seul. Sans oublier le second but.

Donc je serais très réservé sur le fait que cette équipe puisse jouer haut, si encore elle n'était pas aussi naïve sur cpa, sur l'ouverture du score, Maçon est à la rue, mais que dire de Moukoudi, qui joue le hors-jeu et laisse Thomas (pas le perdreau de l'année sur cpa offensif) absolument seul. Idem à Strasbourg où tout le monde semble avoir oublié l'intervention plus que limite de Nadé sur Gameiro dans la surface, sur ce qui était le premier contre des alsaciens.

Et encore une fois, on parle d'équipe qui n'ont pas de très bons joueurs au milieu, mais il suffit de se souvenir de Savanier pour se dire que certains vont se friser.
Ah par contre, c'est vrai que c'est un système risqué. Mais il est à la fois couillu et c'est celui qu'on maîtrise le mieux.

Et par ailleurs, ça demande de ne pas paniquer, c'est vrai. Mais je crois qu'on peut dire avec certitude aujou'dhui qu'il y a une seul catégorie de gens concernés par l'ASSE qui ne panique pas en ce moment : l'équipe et son entraîneur.
Tu t'es pas demandé si les joueurs ont produit un tel match (enfin une telle débauche d'énergie) car ils avaient le feu au cul avec les ultras ?
Pour Puel c'est son caractère de rien lâcher et ça fait pas de lui un grand entraineur (regarde les stats et le bordel qu'il a mis partout ou il est passé).
Enfin paniquer sur notre situation est juste une réaction d'intelligence pour moi car notre situation est dramatique (sportivement et financièremen) et ne pas le voir (ou faire semblant de l'ignorer) c'est soit de la mauvaise foi soit de la méconnaissance du football...au choix
Je crois qu'il est plutôt sain d'avoir un entraîneur qui ne panique pas, et cela on peut le mettre au crédit de Puel. (et visiblement les joueurs aussi).

Par contre, je reste sceptique, si ce choix de jeu était si performant, on se créerait plus d'occasion, on marquerait plus souvent dans le jeu (le dernier remonte au 22 septembre...), alors certes il manque vraisemblablement un attaquant pour que cela soit plus efficace devant.

Ne pas oublier non plus, alors que souvent ici on voit l'argument du manque de réussite, que sur nos 5 pts, 3 l'ont été à l'arrache dans les arrêts de jeu (Lille, Lyon, Angers), signe d'un mental qui ne lâche pas, signe aussi qu'on a qd même un peu de réussite finalement. (surtout que les buts sont qd même le fruit d'actions un peu heureuses).
Le concept de la panique est assez intéressant. Perso je crois que la panique est toujours nuisible aux résultats quelques soit les circonstances.
Le problème avec la panique c’est qu'elle a été galvaudée par les adeptes de la panique perpétuelle qui nous l'ont déjà servi la saison dernière alors qu'on a jamais été relégable. A crier au loup à tort et à travers...
La seule fois où la panique était vraiment légitime c'était fin 2017 où tous les voyant étaient au rouge.

Aujourd'hui on voit une équipe volontaire, avec de la qualité, mais avec un gros manque de réussite, et certes des lacunes défensives assez pénalisantes.
Si on avait de la réussite on aurait gagné les 3 derniers matchs.
Moi je pense que ça va tourner et qu'on va remonter la pente d'ici la trêve. Néanmoins il faudra persévérer dans cet état d'esprit, et être épargné par un trop grand nombre de blessures.
Toujours la même rengaine depuis des mois et des mois, même après deux sauvetages limites et un début de saison cataclysmique, tu nous répètes à plus l'entendre que tout va s'arranger dans le meilleur des mondes.
Mais ouvre grand tes yeux, on est à la rue financièrement et à la rue sportivement avec 5 misérables pts (dont 3 arrachés dans les arrêts de jeu sinon ...) et même si les joueurs se battent (c'est indéniable) certains n'ont pas encore (trop tendre ou trop jeune) et d'autres non pas du tout le niveau L1.
Alors tes leçons de bons ou mauvais supporters tu sais je que j'en fais...par contre je t'invite à regarder les stats qui contrairement à toi ne mentent pas ou n'embellissent pas la vérité et depuis deux ans elles sont aussi catastrophiques financièrement que sportivement et ça tout tes beaux discours ou tes fausses analyse n'y changeront rien, c'est la seule vérité.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Tryphôn »

la mouche à rayures a écrit : 25 oct. 2021, 13:59
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:52
la mouche à rayures a écrit : 25 oct. 2021, 13:41
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.
Le club comme toute entreprise doit regarder si ses investissements sont valables ou non. ça a été expliqué 100 fois mais Khazri a eu un début chez nous tonitruant jusqu'à Noël 2018 avec comme point d'orgue ses deux buts contre Marseille et ensuite plus rien ou presque, usé qu'il était par une grosse saison à Rennes et la Coupe du Monde. Ensuite il revient en 2019 avec un surpoids marque au bout de 10 matches puis il se blesse : il se traîne comme ça toute la saison. Ensuite Puel succède à Printant et il est hors de forme et puis vient la COVID. Ensuite il faut dégraisser pour sauver le club et trouber des solutions aux gros salaires qui n'ont pas le rendement voulu : on remarquera que Puel ne voudra pas faire partir Debuchy qui assure au contraire de Khazri et Boudebouz.
Je l'ai aussi dit 1000 fois, c'est un footballeur, pas un travailleur à la chaîne. La notion de rendement pour un footballeur est très aléatoire, il est nettement préférable d'analyser les joueurs sur la base de ce qu'ils sont capables de faire, soit d'être largement notre meilleur joueur pour Khazri. Le boulot est ensuite de le mettre dans les conditions s'exprimer. Si on composait les effectifs sur la base du rendement, Payet aurait été viré 10 fois de l'OM. Et pourtant il revient toujours en forme et ils sont bien contents de l'admirer jouer.

Par ailleurs, et c'est un autre sujet qui a été souligné à plusieurs reprises, compte tenu justement de ses performances récentes mais aussi de la crise des droits télés, Khazri n'avait aucun intérêt à partir de chez nous. Il valait donc mieux s'appuyer sur un joueur qui n'avait que très peu de chances de partir, on a été plusieurs à le dire ici.
C'est bien ce que Puel a fait ! Mais vu son rendement et son gros salaire personne n'en voulait... normal qu'on cherche à s'en séparer vu les feu qu'il y avait dans les finances !
Ce n'était pas possible de s'en séparer, il n'avait aucune chance d'obtenir de nouveau son salaire. On a perdu beaucoup de temps dans la construction de l'équipe à cause d'une énorme erreur d'analyse. Par ailleurs, la nécessité de garder des cadres a largement été sous-estimée. Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à aller au bout de la logique de la table rase du passé.
Un abruti.
paranoid
Messages : 5757
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par paranoid »

panenka a écrit : 25 oct. 2021, 13:42
paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 11:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:46
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
Bah non si Angers n'a eu que 2 occasions c'est d'abord parce qu'ils ont rapidement marqué et surtout parce que le milieu pressait comme des chiens. La défense était derrière et n'a pas été énormément sollicitée (mais quand elle l'a été, c'était serrage de fesse).

Je veux bien essayer de trouver des motifs d'optimisme mais là ça ressemble à de la méthode Coué
Angers a manqué à la 28 ème, donc je n'appelle pas ça rapide et en effet s'il n'ont eu que 2 occasions c'est parce qu'ils ont été étouffés.
C'est vrai
Wert
Messages : 13071
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Au passage un grand merci à Gasset de s'être battu pour faire venir ce joueur.

En fin de compte, les joueurs mediocres payés trop chers coutent toujours plus chers que les bons joueurs payés chers.

Ce n'est pas tant le mercato Gasset qui nous a plombé comme on l'entend trop souvent (cette année entre Selnaes, Cabella et Saliba on fait rentrer presque 60 millions dans les caisses) mais plutôt le mercato qui suit avec à la baguette le trio Romeyer / Wantier / Printant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 13071
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Wert »

thesnakke a écrit : 25 oct. 2021, 13:48 Des mois voire des années que je répète qu'un Khazri reposé avec une vraie prépa peut tout casser
Idem un Boudebouz a besoin de sentir qu'on a confiance en lui pour exprimer son talent, et du talent il en a c'est plus a prouver

Je suis ravi que ces deux joueurs puissent enfin exprimer tout leur potentiel

Je vais même aller plus loin, ya un joueur qui est arrivé jeune annoncé comme étant très prometteur et qui des son premier match a montré un gros talent puis ensuite on lui a donné sa chance 6 mois dans une équipe a la dérive et depuis plus rien...
C'est Diousse
Alors quand le milieu c'était Selnaes Mvila Cabella qu'il ait pas sa chance je le comprends, mais actuellement j'aimerais vraiment voir si on lui accorde réellement sa chance ce qu'il pourrait donner je suis persuadé qu'il peut en surprendre plus d'un
D'accord avec toi sur le principe. . Pour Diousse, vu ses expériences à l'étranger on peut aussi postuler que le problème puisse être mental ou dans l'attitude. Dès fois ça ne dépend pas que de la confiance de l'entraîneur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin
Messages : 6226
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Couramiaud Poitevin »

Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 13:18
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
là ou j'abuse, c'est que pour parler de classe mondiale, il faut une certaine continuité dans la performance pour rejoindre cette catégorie. Khazri fait une excellent début de saison, et a produit vendredi une performance qui le situe au niveau des meilleurs joueurs du monde, mais c'est arrivé à d'autres, qui ont produit une telle performance une fois dans leur vie. Khazri fera partie de la classe mondiale si il parvient à maintenir un tel niveau sur cette lancée, qu'il finit la saison à 20 buts en continuant à produire un tel football.

Mais si c'était MBappé ou Neymar qui avait sorti un tel match, on entendrait des "oh" et des "ah", alors que là, que dalle, même sur ce forum. On ne prête qu'aux riches.

C'est vrai aussi qur Wahbi a un peu abusé de notre patience. On a bien vu que c'était un super manieur de ballon qui pouvait renverser un match par son talent, et on espérait au début que le messie était enfin arrivé à Sainté, mais tantôt il n'était pas affuté en début de saison, tantôt cramé, tantôt il ne semblait pas s'insérer dans le jeu de l'équipe, tantôt il semblait trop perso à tenter des trucs idiots tantôt il existait 20 min pour disparaitre ensuite, et toujours il se dispersait dans des prises de chou avec l'arbitre et prenait des bêtes cartons.

Bref on savait qu'il pouvait jouer le rôle de joker, mais maintenant, il a 30 ans, donc on ne pouvait plus penser, ni même rêver qu'il allait se révéler.

Et pourtant si : avec toujours le même talent de manieur de ballon, le voilà au top physiquement, et tout ses défauts ont disparu comme par enchantement ou se sont transformés en qualités : son engagement est le même mais enfin tourné dans la bonne direction, et le soliste génial par intermittence qu'il a toujours été occupe en plus maintenant la place du chef d'orchestre, il dirige désormais la manœuvre en officier d'état major tout en continuant d'être la principale menace à la tête de sa troupe. Et en plus, il fait le cannonier. Il est partout, il est l'âme de l'attaque, et il défend, en plus !

Ce sont des choses qui arrivent : à 30 ans, Khazri change de catégorie et passe dans la classe mondiale.

Rendez-vous dans 2 mois, et vous verrez que ce que je dis là sera écrit partout.
paranoid
Messages : 5757
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par paranoid »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 oct. 2021, 12:59
paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 11:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:46
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
Bah non si Angers n'a eu que 2 occasions c'est d'abord parce qu'ils ont rapidement marqué et surtout parce que le milieu pressait comme des chiens. La défense était derrière et n'a pas été énormément sollicitée (mais quand elle l'a été, c'était serrage de fesse).

Je veux bien essayer de trouver des motifs d'optimisme mais là ça ressemble à de la méthode Coué
non, non. Couramiaud Poitevin a parfiatement raison. On les a bouffés défensivement d'un point de vue tactique et collectif. ça empêche pas qu'ils ont eu quelques situations chaudes (plus que deux), certaines ont été miraculeusement sauvées, d'autres non. On a été nul sur leur coup franc, ça oui.
Je ne nie pas que tactiquement on les a bouffés, mais à mon sens c'est surtout grâce à un milieu et des latéraux (Camara notamment) qui pressaient très bien.
Je pointe plus la défense centrale qui n'a pas été très sereine les rares fois qu'elle a été sollicitée.

A voir si on progresse de ce côté-là. Je pense que la clé du maintien passera par là
Keiran
Messages : 3552
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Keiran »

Pour ceux qui ont peur qu'on se fasse prendre dans le dos avec ce pressing aussi agressif c'est inhérent à ce type de philosophie. C'est un risque qui est accepté et assumé.

Le pressing doit d'ailleurs empêcher que ça se passe ainsi, que le jeu long adverse soit inexistant ou pas assez précis.
Bien jouer le hors-jeu, anticiper et avoir un joueur de convertur rapide offre des réponses. C'est d'ailleurs pour ça que Puel voulait un DC rapide cet été, et où Sow se démarque pas trop mal des autres.

Moi c'est un football que j'adore, car il ne laisse pas indifférent. C'est la Zone-press du grand Milan AC de Sacchi avec Baresi à la baguette en défense.

C'est aussi le Foggia de Zdenek Zeman...sans Baresi en défense. Une équipe capable de mettre 4 pions à un match et d'en prendre 5 au suivant. Parmi les meilleures attaque et les pires défenses mais qu'importe.

Zeman c'est d'ailleurs une fabrique à talents (en Italie surtout) par le jeu et avec un discours appuyant que la défaite fait parti du jeu (un discours qui tranche encore aujourd'hui). Signori, Di Matteo, Nesta, Di Biaggio, le capitanat au jeune Totti, c'est lui.
La dernière grande réussite de Zeman c'était il y a 10ans avec Pescara, champion de Série B et 3 jeunes révélations : Immobile, Insigne, Veratti.

Zeman c'est aussi beaucoup de rigueur, une prepa physique dantesque avec des joueurs montant les escaliers du stade avec des bidons d'eau sur les épaules.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a eu des exemples de jeunes joueurs quasi-inconnus, dans des équipes toutes pétées qui ont performé par le jeu et la prise de risque.
Wert
Messages : 13071
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 14:50
Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 13:18
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
là ou j'abuse, c'est que pour parler de classe mondiale, il faut une certaine continuité dans la performance pour rejoindre cette catégorie. Khazri fait une excellent début de saison, et a produit vendredi une performance qui le situe au niveau des meilleurs joueurs du monde, mais c'est arrivé à d'autres, qui ont produit une telle performance une fois dans leur vie. Khazri fera partie de la classe mondiale si il parvient à maintenir un tel niveau sur cette lancée, qu'il finit la saison à 20 buts en continuant à produire un tel football.

Mais si c'était MBappé ou Neymar qui avait sorti un tel match, on entendrait des "oh" et des "ah", alors que là, que dalle, même sur ce forum. On ne prête qu'aux riches.

C'est vrai aussi qur Wahbi a un peu abusé de notre patience. On a bien vu que c'était un super manieur de ballon qui pouvait renverser un match par son talent, et on espérait au début que le messie était enfin arrivé à Sainté, mais tantôt il n'était pas affuté en début de saison, tantôt cramé, tantôt il ne semblait pas s'insérer dans le jeu de l'équipe, tantôt il semblait trop perso à tenter des trucs idiots tantôt il existait 20 min pour disparaitre ensuite, et toujours il se dispersait dans des prises de chou avec l'arbitre et prenait des bêtes cartons.

Bref on savait qu'il pouvait jouer le rôle de joker, mais maintenant, il a 30 ans, donc on ne pouvait plus penser, ni même rêver qu'il allait se révéler.

Et pourtant si : avec toujours le même talent de manieur de ballon, le voilà au top physiquement, et tout ses défauts ont disparu comme par enchantement ou se sont transformés en qualités : son engagement est le même mais enfin tourné dans la bonne direction, et le soliste génial par intermittence qu'il a toujours été occupe en plus maintenant la place du chef d'orchestre, il dirige désormais la manœuvre en officier d'état major tout en continuant d'être la principale menace à la tête de sa troupe. Et en plus, il fait le cannonier. Il est partout, il est l'âme de l'attaque, et il défend, en plus !

Ce sont des choses qui arrivent : à 30 ans, Khazri change de catégorie et passe dans la classe mondiale.

Rendez-vous dans 2 mois, et vous verrez que ce que je dis là sera écrit partout.
Le dernier joueur à avoir porté un équipe sur une saison chez nous a été Gradel en 2014 - 2015 sous Galtier.

Fin de saison fantastique. 17 buts en 38 matchs. Il marchait sur l'eau. Puisses Wahbi faire de même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Ligérien
Messages : 5399
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 14:50
Ce sont des choses qui arrivent : à 30 ans, Khazri change de catégorie et passe dans la classe mondiale.

Rendez-vous dans 2 mois, et vous verrez que ce que je dis là sera écrit partout.
C'est un très bon joueur aucun débat la-dessus on n'est juste pas d'accord sur la définition de classe mondiale c'est pas grave...
Mais néanmoins compte sur moi pour faire le point dans 2 mois s'il fait bien la une de tous les journaux sportifs... ;)
Bon je t'en tiens pas rigueur mais tu nous carottes déjà un mois de plus par rapport à ton intervention initiale :langue2:
la buse
Messages : 28017
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par la buse »

Wert a écrit : 25 oct. 2021, 14:26
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Au passage un grand merci à Gasset de s'être battu pour faire venir ce joueur.

En fin de compte, les joueurs mediocres payés trop chers coutent toujours plus chers que les bons joueurs payés chers.

Ce n'est pas tant le mercato Gasset qui nous a plombé comme on l'entend trop souvent (cette année entre Selnaes, Cabella et Saliba on fait rentrer presque 60 millions dans les caisses) mais plutôt le mercato qui suit avec à la baguette le trio Romeyer / Wantier / Printant.
Romeyer / Wantier / Rocheteau plutôt.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par panenka »

Wert a écrit : 25 oct. 2021, 14:26
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Au passage un grand merci à Gasset de s'être battu pour faire venir ce joueur.

En fin de compte, les joueurs mediocres payés trop chers coutent toujours plus chers que les bons joueurs payés chers.

Ce n'est pas tant le mercato Gasset qui nous a plombé comme on l'entend trop souvent (cette année entre Selnaes, Cabella et Saliba on fait rentrer presque 60 millions dans les caisses) mais plutôt le mercato qui suit avec à la baguette le trio Romeyer / Wantier / Printant.
Drôle de décompte.
Un nul payé cher coutera toujours plus cher qu'un nul payé pas cher.
Si tu fais le bilan de Khazri pour le moment il est très cher par rapport à ce qu'il a montré. S'il fait toute une saison au niveau qu'il a depuis 6 mois il comblera une partie du "déficit" de son ratio performance/salaire mais il restera pas donné.
Même si Boudebouz fait une grande saison sa performance globale sur les 3 ans restera très insuffisante.
Gasset nous a bel et bien plombé malgré les tentatives de Romeyer pour estomper les dépenses (négociation de Cabella de 12 à 5M€ et réduction d'un an du contrat de subotic qui était d'une nullité affligeante à la fin de son contrat).
inconnuvert
Messages : 14606
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Et de 11!Puel démission

Message par inconnuvert »

Merci Puel. Dégage et vite.
"Une stat qui fait flipper" https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... ipper.html
paranoid
Messages : 5757
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par paranoid »

inconnuvert a écrit : 25 oct. 2021, 19:13 Merci Puel. Dégage et vite.
"Une stat qui fait flipper" https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... ipper.html
Dans le genre lourd t'es pas mal toi
Ligérien
Messages : 5399
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Ligérien »

panenka a écrit : 25 oct. 2021, 19:09
Wert a écrit : 25 oct. 2021, 14:26
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Au passage un grand merci à Gasset de s'être battu pour faire venir ce joueur.

En fin de compte, les joueurs mediocres payés trop chers coutent toujours plus chers que les bons joueurs payés chers.

Ce n'est pas tant le mercato Gasset qui nous a plombé comme on l'entend trop souvent (cette année entre Selnaes, Cabella et Saliba on fait rentrer presque 60 millions dans les caisses) mais plutôt le mercato qui suit avec à la baguette le trio Romeyer / Wantier / Printant.
Drôle de décompte.
Un nul payé cher coutera toujours plus cher qu'un nul payé pas cher.
Si tu fais le bilan de Khazri pour le moment il est très cher par rapport à ce qu'il a montré. S'il fait toute une saison au niveau qu'il a depuis 6 mois il comblera une partie du "déficit" de son ratio performance/salaire mais il restera pas donné.
Même si Boudebouz fait une grande saison sa performance globale sur les 3 ans restera très insuffisante.
Gasset nous a bel et bien plombé malgré les tentatives de Romeyer pour estomper les dépenses (négociation de Cabella de 12 à 5M€ et réduction d'un an du contrat de subotic qui était d'une nullité affligeante à la fin de son contrat).
Ah donc là c'est grâce à lui mais tout ce qu'il a fait foiré on en parle pas...
Puis tu jettes la pierre à Gasset mais sans lui on y serait peut-être déjà depuis un bout en L2...
Sois un peu lucide et honnête le débat n'en sera que meilleur. C'est lui qui gère le club et le quotidien donc par définition il est responsable de la situation aujourd'hui. On peut lui reconnaître quelques bonnes choses passées mais aujourd'hui elles ne pèsent plus lourd
Bucky
Messages : 7812
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Bucky »

panenka a écrit : 25 oct. 2021, 19:09
Wert a écrit : 25 oct. 2021, 14:26
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Au passage un grand merci à Gasset de s'être battu pour faire venir ce joueur.

En fin de compte, les joueurs mediocres payés trop chers coutent toujours plus chers que les bons joueurs payés chers.

Ce n'est pas tant le mercato Gasset qui nous a plombé comme on l'entend trop souvent (cette année entre Selnaes, Cabella et Saliba on fait rentrer presque 60 millions dans les caisses) mais plutôt le mercato qui suit avec à la baguette le trio Romeyer / Wantier / Printant.
Drôle de décompte.
Un nul payé cher coutera toujours plus cher qu'un nul payé pas cher.
Si tu fais le bilan de Khazri pour le moment il est très cher par rapport à ce qu'il a montré. S'il fait toute une saison au niveau qu'il a depuis 6 mois il comblera une partie du "déficit" de son ratio performance/salaire mais il restera pas donné.
Même si Boudebouz fait une grande saison sa performance globale sur les 3 ans restera très insuffisante.
Gasset nous a bel et bien plombé malgré les tentatives de Romeyer pour estomper les dépenses (négociation de Cabella de 12 à 5M€ et réduction d'un an du contrat de subotic qui était d'une nullité affligeante à la fin de son contrat).
Khazri, le joueur qui a très grandement contribué à notre maintien la saison dernière ? Le seul qui surnage aujourd'hui ? Celui qui a claqué 33 buts en 92 matchs dans une période aussi difficile pour le club ?
inconnuvert
Messages : 14606
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Et de 11!Puel démission

Message par inconnuvert »

paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 19:38
inconnuvert a écrit : 25 oct. 2021, 19:13 Merci Puel. Dégage et vite.
"Une stat qui fait flipper" https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... ipper.html
Dans le genre lourd t'es pas mal toi
C'est les stats. Elles ne sont pas bonnes.
Puel démission
Répondre