c’est sur mais jouer seulement sur l’envie la mentalité ne suffit pas ,avec ça tu gagne une bataille mais pas la guerreLE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:51 M. PUEL a des défauts mais dans ses qualités c'est un lâche rien un gros mental comme lorsqu il était joueur.
ASSE 2 (Khazri, Nadé) - Angers 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 2 (Khazri, Nadé) - Angers 2
-
C'est justement le registre unique du caporal Dupraz pressenti par comme successeur par le génie de Saint Ferreol.star99 a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:58c’est sur mais jouer seulement sur l’envie la mentalité ne suffit pas ,avec ça tu gagne une bataille mais pas la guerreLE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:51 M. PUEL a des défauts mais dans ses qualités c'est un lâche rien un gros mental comme lorsqu il était joueur.
On peut reprocher plein de choses à Puel. Il a fait des erreurs. Mais tactiquement, il est supérieur à un Dupraz.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
putain ,il aurait pu refuser l'égalisation , il touche (voir pousse un peu) le dos de l'Angevin avec ces mains Nadé.
-
en notant tout de même qu'ils n'ont pas encore joué eux...donc possiblement si ils gagnent tous, on se retrouve à 3 points du 19 eme, 4 du 18 et 6 du barragiste.Poteau gauche a écrit : ↑23 oct. 2021, 09:54![]()
On a encore 27 matches à jouer. A l'heure où on se parle on a un point de retard sur le barragiste et trois sur le 17e. On est certes dans une fâcheuse posture et toujours lanterne rouge mais la L2 est heureusement très loin d'être actée.
L'équipe a certes montré des lacunes hier mais elle a été entreprenante. Elle a affiché des vertus de combat indispensables pour sauver sa peau dans l'élite. Remonter un handicap de deux buts dans ce contexte, c'est loin d'être anodin.
M'enfin concrètement, j'étais en KN hier et à 2-0 j'ai faillis me barrer, puis je sais pas, surement cette passion à la con qui m'a fait rester. Angers ne mérite vraiment rien, c'est ouf qu'ils marquent 2 buts hier quand même.
Dernière modification par Dagostino le 23 oct. 2021, 11:15, modifié 1 fois.
-
C'est dire le niveau de Dupraz... 2 ans après sa nomination à la tête de l'équipe, constater de tels errements défensifs, de telles fautes de placement, ça en dit long sur ses compétences tactiques.Wert a écrit : ↑23 oct. 2021, 11:04C'est justement le registre unique du caporal Dupraz pressenti par comme successeur par le génie de Saint Ferreol.star99 a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:58c’est sur mais jouer seulement sur l’envie la mentalité ne suffit pas ,avec ça tu gagne une bataille mais pas la guerreLE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:51 M. PUEL a des défauts mais dans ses qualités c'est un lâche rien un gros mental comme lorsqu il était joueur.
On peut reprocher plein de choses à Puel. Il a fait des erreurs. Mais tactiquement, il est supérieur à un Dupraz.
-
LE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:51 M. PUEL a des défauts mais dans ses qualités c'est un lâche rien un gros mental comme lorsqu il était joueur.
Il a un gros mental ? En attendant,la situation sportive est toujours catastrophique et son envie de bien faire ne passe pas .... Je ne vois qu'un changement de coach,de vision sûr l'équipe pour donner un nouvel élan.
-
Tu es la raison incarnée.Poteau gauche a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:17On est parti pour en chier toute la saison. Nos carences défensives sont effectivement inquiétantes. Mais on n'est pas condamnés à finir dans la charrette. On est fragiles mais pas largués, la saison est encore très longue. Il fait absolument qu'on ne tarde plus trop à décrocher une première victoire. A Metz, contre un concurrent direct, ça nous ferait un bien fou !Bucky a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:08Oui, on va se refaire la cerise pendant la CAN quand Kazhri, Bouanga, Neyou, Sow et Moukoudi seront partis...Poteau gauche a écrit : ↑23 oct. 2021, 09:54![]()
On a encore 27 matches à jouer. A l'heure où on se parle on a un point de retard sur le barragiste et trois sur le 17e. On est certes dans une fâcheuse posture et toujours lanterne rouge mais la L2 est heureusement très loin d'être actée.
L'équipe a certes montré des lacunes hier mais elle a été entreprenante. Elle a affiché des vertus de combat indispensables pour sauver sa peau dans l'élite. Remonter un handicap de deux buts dans ce contexte, c'est loin d'être anodin.
Puel endort tout le monde avec ses phrases toutes faites : "coeur énorme", "courage", "de belles choses à l'entrainement", "abnégation". Il manie à merveille l'art de la langue de bois.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'incapacité à défendre correctement. Pas sur des erreurs techniques, ou un déficit d'envie, mais sur des fautes de placement grotesques. Hier, c'est encore l'illustration parfaite.
Peut-être ne travaillent-ils pas ces phases de jeu à l'entrainement ? C'est inquiétant, très inquiétant, d'avoir de tels manques.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
En rentrant et écoutant les mf, bon ben on va suivre le match assis et pas chants.
Bon les fumis, je pensais qu'il allait en avoir, mais le coup des filets..
Apres un temps fou quand même, pourquoi ne pas changer le buts, à cause de la goal technologie?? ou de juste changer les filets, incroyable quand même.
Apres comme j'ai déja dit, la société de stadier, bof bof quand même......
Donc on va passer mercredi en commission, en entendant le verdict, en préventif, surement deux matchs a huis clos...... à part si décisions que de fermer que les deux kops.....La lfp, la chine et sainté pas de chance, 2eme matchs à huis clos pour le 13h, si je me trompe pas.
Sincerement, je pensais pas que le match allait commencer.
Coté Gics, ouille, ils ont du être déçus, les chants sur Puel peu repris, de sortir du stade peu suivi
Bon les fumis, je pensais qu'il allait en avoir, mais le coup des filets..

Apres un temps fou quand même, pourquoi ne pas changer le buts, à cause de la goal technologie?? ou de juste changer les filets, incroyable quand même.

Apres comme j'ai déja dit, la société de stadier, bof bof quand même......
Donc on va passer mercredi en commission, en entendant le verdict, en préventif, surement deux matchs a huis clos...... à part si décisions que de fermer que les deux kops.....La lfp, la chine et sainté pas de chance, 2eme matchs à huis clos pour le 13h, si je me trompe pas.
Sincerement, je pensais pas que le match allait commencer.
Coté Gics, ouille, ils ont du être déçus, les chants sur Puel peu repris, de sortir du stade peu suivi
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Dupraz a eu des gros problèmes de santé, je ne suis pas certain qu'il soit en état d'être entraineur...Wert a écrit : ↑23 oct. 2021, 11:04C'est justement le registre unique du caporal Dupraz pressenti par comme successeur par le génie de Saint Ferreol.star99 a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:58c’est sur mais jouer seulement sur l’envie la mentalité ne suffit pas ,avec ça tu gagne une bataille mais pas la guerreLE TEMPS DES CERISES a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:51 M. PUEL a des défauts mais dans ses qualités c'est un lâche rien un gros mental comme lorsqu il était joueur.
-
Bucky a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:42T'es passé à la radio hier soir, toiPat 42 a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:27 Tout d'abord je souhaite commencer par dire que, malgré le contexte, j'ai passé une bonne soirée dans le kop nord en compagnie des potos Squaty et Cup's ! Si j'ai tellement envie de retourner au stade, c'est aussi pour ces moments-là !![]()
![]()
Parlons d'abord de l'avant match. Pour ma part, je suis resté stoïque au milieu du kop nord, limite un peu interdit. Mais au final, même si les conséquences disciplinaires risquent d'être fortes, je suis plutôt en accord avec cette action, au final limitée dans le temps, qui a je pense réussi à faire passer le message de raz-le-bol sans remettre en cause le déroulé du match (même si, il est vrai, ça s'est joué à quelques minutes). L'objectif était visiblement de marquer le coup, signifier le raz-le-bol et le dépassement des limites après des mois, voire des années de dialogue, compréhension, patience, humiliations en tout genre, alors que de leur côté ils (les supps) ont toujours été là (et c'est rappelé à chaque fois par les joueurs et le staff). Aux joueurs, au staff et surtout aux dirigeants d'avoir un électrochoc, car la situation est gravissime.
Ensuite, le match côté tribunes. Il y a maintenant clairement un scission entre les supporters, et j'en ai été un témoin privilégié hier (Squaty et Cup's pourront témoigner). Certains sont tellement en colère qu'ils ont passé le match entier à insulter les joueurs, l'entraîneur, et même les supporters qui, comme moi, encourageaient les joueurs et manifestaient leur joie sur les buts. Le mec à côté de moi était d'ailleurs à deux doigts de m'en coller une ! Et je vous épargne les quolibets, moqueries et dénigrements en tout genre que j'ai eu à supporter ensuite. Les mecs étaient dégoûtés que Nadé égalise, c'est dire ! Ce n'est pas mon GG ça. Quelque soient nos avis, tous aussi respectables les uns que les autres, on supporte tous la même équipe. Si on en vient à vouloir se battre entre supps, c'est très très grave. Pour trouver une note d'optimisme, j'ai quand même trouvé qu'au coup d'envoi réel, les joueurs ont été soutenus lors de leurs actions, ce dont je doutais franchement avant. C'est déjà ça...
Enfin, parlons un peu du match. Franchement, vu le contexte, les invectives du public avant l'interruption et le manque de confiance du groupe suite à cette série horrible, je m'attendais à les voir s'effondrer. Au contraire, ils ont fait le jeu, dominé leur adversaire, pourtant 4ème de L1, et ce quasiment du début à la fin. Les stats en ce sens sont juste incroyables, et auraient dû matérialiser un résultat victorieux, et avec plusieurs buts d'écart. Seulement voilà, il est écrit que chaque match cette saison verra l'adversaire marquer sur ses seules occasions. Angers ne tire que 2 fois au but, ou presque. Et marque 2 fois. Rien ne tourne pour nous en ce moment. La cause est encore une fois à regarder du côté de la défense. Le premier but encaissé est lunaire, encore une fois. Maçon ne suit pas son mec et le laisse transpercer Bajic à 5m du but (un Bajic qui au demeurant aurait pu sortir sur ce coup, même si en revoyant les images je suis beaucoup moins affirmatif maintenant que lors du match vu de derrière le but). Le second est tout aussi navrant, l'angevin remontant le ballon sur 80m sans que personne ne l'arrête. A 0-2, c'était sur la physionomie totalement injuste, mais tellement révélateur de ce qu'est cette équipe, à savoir totalement inefficace dans ses deux surfaces. Néanmoins les joueurs n'ont pas lâché, ils ont poussé encore plus, et sont revenus. Depuis quand notre équipe n'a pas réussi à remonter deux buts de retard ? Et cette égalisation est venue récompenser tout cela. C'était tellement mérité...
Au final cela ne fait encore une fois qu'un point. Très insuffisant vu notre situation. Mais voir les joueurs s'accrocher malgré leurs lacunes et leurs faiblesses m'empêche de les accabler, j'ai au contraire toujours envie de les encourager. Pour moi l'espoir réside dans cette attitude, sans laquelle nous serions déjà morts. Et elle signifie aussi une chose : les joueurs n'ont pas lâché Puel. Et ce n'est pas anodin.
Allez les Verts !![]()
A mon avis, l'action d'hier n'a strictement aucun effet sur un gars de la trempe de Puel. C'est un jusqu'auboutiste acharné. Quant aux présidents, ils sont aux abonnés absents depuis tellement longtemps. Mais je comprends le ras le bol.

-
Pat 42 a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:27 Tout d'abord je souhaite commencer par dire que, malgré le contexte, j'ai passé une bonne soirée dans le kop nord en compagnie des potos Squaty et Cup's ! Si j'ai tellement envie de retourner au stade, c'est aussi pour ces moments-là !![]()
![]()
Parlons d'abord de l'avant match. Pour ma part, je suis resté stoïque au milieu du kop nord, limite un peu interdit. Mais au final, même si les conséquences disciplinaires risquent d'être fortes, je suis plutôt en accord avec cette action, au final limitée dans le temps, qui a je pense réussi à faire passer le message de raz-le-bol sans remettre en cause le déroulé du match (même si, il est vrai, ça s'est joué à quelques minutes). L'objectif était visiblement de marquer le coup, signifier le raz-le-bol et le dépassement des limites après des mois, voire des années de dialogue, compréhension, patience, humiliations en tout genre, alors que de leur côté ils (les supps) ont toujours été là (et c'est rappelé à chaque fois par les joueurs et le staff). Aux joueurs, au staff et surtout aux dirigeants d'avoir un électrochoc, car la situation est gravissime.
Ensuite, le match côté tribunes. Il y a maintenant clairement un scission entre les supporters, et j'en ai été un témoin privilégié hier (Squaty et Cup's pourront témoigner). Certains sont tellement en colère qu'ils ont passé le match entier à insulter les joueurs, l'entraîneur, et même les supporters qui, comme moi, encourageaient les joueurs et manifestaient leur joie sur les buts. Le mec à côté de moi était d'ailleurs à deux doigts de m'en coller une ! Et je vous épargne les quolibets, moqueries et dénigrements en tout genre que j'ai eu à supporter ensuite. Les mecs étaient dégoûtés que Nadé égalise, c'est dire ! Ce n'est pas mon GG ça. Quelque soient nos avis, tous aussi respectables les uns que les autres, on supporte tous la même équipe. Si on en vient à vouloir se battre entre supps, c'est très très grave. Pour trouver une note d'optimisme, j'ai quand même trouvé qu'au coup d'envoi réel, les joueurs ont été soutenus lors de leurs actions, ce dont je doutais franchement avant. C'est déjà ça...
Enfin, parlons un peu du match. Franchement, vu le contexte, les invectives du public avant l'interruption et le manque de confiance du groupe suite à cette série horrible, je m'attendais à les voir s'effondrer. Au contraire, ils ont fait le jeu, dominé leur adversaire, pourtant 4ème de L1, et ce quasiment du début à la fin. Les stats en ce sens sont juste incroyables, et auraient dû matérialiser un résultat victorieux, et avec plusieurs buts d'écart. Seulement voilà, il est écrit que chaque match cette saison verra l'adversaire marquer sur ses seules occasions. Angers ne tire que 2 fois au but, ou presque. Et marque 2 fois. Rien ne tourne pour nous en ce moment. La cause est encore une fois à regarder du côté de la défense. Le premier but encaissé est lunaire, encore une fois. Maçon ne suit pas son mec et le laisse transpercer Bajic à 5m du but (un Bajic qui au demeurant aurait pu sortir sur ce coup, même si en revoyant les images je suis beaucoup moins affirmatif maintenant que lors du match vu de derrière le but). Le second est tout aussi navrant, l'angevin remontant le ballon sur 80m sans que personne ne l'arrête. A 0-2, c'était sur la physionomie totalement injuste, mais tellement révélateur de ce qu'est cette équipe, à savoir totalement inefficace dans ses deux surfaces. Néanmoins les joueurs n'ont pas lâché, ils ont poussé encore plus, et sont revenus. Depuis quand notre équipe n'a pas réussi à remonter deux buts de retard ? Et cette égalisation est venue récompenser tout cela. C'était tellement mérité...
Au final cela ne fait encore une fois qu'un point. Très insuffisant vu notre situation. Mais voir les joueurs s'accrocher malgré leurs lacunes et leurs faiblesses m'empêche de les accabler, j'ai au contraire toujours envie de les encourager. Pour moi l'espoir réside dans cette attitude, sans laquelle nous serions déjà morts. Et elle signifie aussi une chose : les joueurs n'ont pas lâché Puel. Et ce n'est pas anodin.
Allez les Verts !
Globalement d'acc.
Côté KN, j'étais je pense + haut ( légèrement au dessus des entrées), de la lassitude, les "Puel démission " peu repris , + les " on veut 1 équipe...".
Effectivement, un peu seul à essayer de chanter avec mes 2 gars, et peu d'effusion sur l'égalisation à part nous...
Des motifs d'espoir tout de même, cette équipe se bat bien qu'elle soit limitée....elle mérite notre soutien.
ALV!!!
-
Quel match incroyable hier. Vouloir virer Puel à tout prix est une erreur.
Il bricole avec les joueurs qu il a sous la main. On peut lui reprocher des choix tactiques, mais après l humiliation de Strasbourg qui est dû à un.concours de circonstances , la pression mis sur l equipe avant le match, les deux buts à remonter contre le cours du match, combien d'équipes auraient lâché ?
Force est de constater que les joueurs sont derrière leur entraîneur et que comme face à Lyon, nous avons assisté à un beau match. Avec un.brin de réussite cela pourrait tourner en notre faveur.
Si notre équipe joue ainsi à chaque fois, j ai espoir qu elle puisse s en sortir.
Il bricole avec les joueurs qu il a sous la main. On peut lui reprocher des choix tactiques, mais après l humiliation de Strasbourg qui est dû à un.concours de circonstances , la pression mis sur l equipe avant le match, les deux buts à remonter contre le cours du match, combien d'équipes auraient lâché ?
Force est de constater que les joueurs sont derrière leur entraîneur et que comme face à Lyon, nous avons assisté à un beau match. Avec un.brin de réussite cela pourrait tourner en notre faveur.
Si notre équipe joue ainsi à chaque fois, j ai espoir qu elle puisse s en sortir.
-
On est dernier, zéro victoire en 11 journées...20 ème attaque/défense .....et les gens dans l'ensemble souhaitent qu'il reste.... j'avoue je suis sûr le cul.
Je ne suis pas anti puel....mais à un moment donné , faut stopper l'hémorragie !!
Je ne suis pas anti puel....mais à un moment donné , faut stopper l'hémorragie !!
-
Quand on voit la détermination des magics à vouloir la tête de Puel (pour un Dupraz derrière ?!), un bon huis clos partiel et des interdictions de déplacement ne sera pas une mauvaise chose pour cette équipe et lui enlever la pression.
On etait quasi mort à la mi-temps. Nous sommes encore sous assistance respiratoire. Mais tant qu'il y a de la vie... hier on en a vu ! Ce n'était pas encore l'heure du chaos voulu par certains.
Battons nous et à la fin de la saison tout le monde dehors (équipe dirigeante) ! Si Puel part c est en même temps que nos dirigeants !
Les joueurs n ont pas lâché hier, on n'a pas le droit de le faire. Pas maintenant, pas à moins d'un tiers du championnat joué.
On etait quasi mort à la mi-temps. Nous sommes encore sous assistance respiratoire. Mais tant qu'il y a de la vie... hier on en a vu ! Ce n'était pas encore l'heure du chaos voulu par certains.
Battons nous et à la fin de la saison tout le monde dehors (équipe dirigeante) ! Si Puel part c est en même temps que nos dirigeants !
Les joueurs n ont pas lâché hier, on n'a pas le droit de le faire. Pas maintenant, pas à moins d'un tiers du championnat joué.
Dernière modification par forezien73 le 23 oct. 2021, 11:59, modifié 1 fois.
-
On remarque simplement que les 2 placardisés ont été les meilleurs hier soir....
-
-
Bajic a t il déjà fait gagner 1 point a l equipe ?
Perso, je pense que nimporte quel gardien a partir des u17 ferait aussi bien que lui.
Sans defense extraordinaire mais en plus avec un gardien fantôme, ce n'est pas possible de faire un résultat. Vivement le retour de green. En cas d indisponibilité, il faut essayer un autre gardien. Fall ou un autre mais Bajic, non merci.
Perso, je pense que nimporte quel gardien a partir des u17 ferait aussi bien que lui.
Sans defense extraordinaire mais en plus avec un gardien fantôme, ce n'est pas possible de faire un résultat. Vivement le retour de green. En cas d indisponibilité, il faut essayer un autre gardien. Fall ou un autre mais Bajic, non merci.
-
Pour ceux qui ont la haine contre Puel, qui le détestent au point d'être frustrés de ne pas avoir perdu hier. Rassurez-vous, dans sept mois il ne sera pas au club. Et d'ici-là, la SEULE chose qui compte c'est que le club reste en première division. C'est plus important qu'un départ anticipé ou pas de Puel. C'est plus important qu'une vente à Markarian ou à un autre. C'est tout ce qui compte.
Vous pouvez passer le temps à chercher les coupables pour nous avoir mis dans cette situation là. Et Puel en fait partie, c'est sûr. Mais il n'est pas le seul. Et à l'heure actuelle ça n'a plus aucune importance. Je ne suis pas un pro-Puel. Et je ne suis pas un anti-Puel non plus. Je suis un pro-ASSE. Et pour s'en sortir, il faut trouver des solutions, pas de coupables, pas de fusibles.
Si on ne change rien côté supporters, rien côté direction, rien côté effectif, mais on change juste l'entraîneur, vous croyez que ça suffit pour se maintenir ? Même si c'est avec Dupraz ? Si oui, alors allez-y, militer (sur les forums, les tribunes ou les filets) pour qu'il soit remplacé par Dupraz ou Sablé ou Huard (les seules solutions proposées jusqu'à maintenant).
Mais moi, après le match d'hier soir, je me dis que la solution n'est pas le changement d'entraîneur, parce qu'il arrive encore à tirer le meilleur de ses joueurs. Ce meilleur ne suffit pas, clairement, donc la solution passe par retoucher l'effectif. C'est pour ça qu'il faut militer, c'est sur cet aspect qu'on devrait mettre la pression.
Et si ça arrive, je reste convaincu qu'on va s'en sortir. En bavant, ça ne sera pas facile, ne soyons pas naïfs. Mais on restera en L1, sans Puel et la moitié de l'effectif.
Vous pouvez passer le temps à chercher les coupables pour nous avoir mis dans cette situation là. Et Puel en fait partie, c'est sûr. Mais il n'est pas le seul. Et à l'heure actuelle ça n'a plus aucune importance. Je ne suis pas un pro-Puel. Et je ne suis pas un anti-Puel non plus. Je suis un pro-ASSE. Et pour s'en sortir, il faut trouver des solutions, pas de coupables, pas de fusibles.
Si on ne change rien côté supporters, rien côté direction, rien côté effectif, mais on change juste l'entraîneur, vous croyez que ça suffit pour se maintenir ? Même si c'est avec Dupraz ? Si oui, alors allez-y, militer (sur les forums, les tribunes ou les filets) pour qu'il soit remplacé par Dupraz ou Sablé ou Huard (les seules solutions proposées jusqu'à maintenant).
Mais moi, après le match d'hier soir, je me dis que la solution n'est pas le changement d'entraîneur, parce qu'il arrive encore à tirer le meilleur de ses joueurs. Ce meilleur ne suffit pas, clairement, donc la solution passe par retoucher l'effectif. C'est pour ça qu'il faut militer, c'est sur cet aspect qu'on devrait mettre la pression.
Et si ça arrive, je reste convaincu qu'on va s'en sortir. En bavant, ça ne sera pas facile, ne soyons pas naïfs. Mais on restera en L1, sans Puel et la moitié de l'effectif.
-
La comparaison est plus sur la méthode que sur les deux effectifs (celui de Galtier et celui actuel). Evidemment, c'est plus simple de bétonner quand tu as une assise expérimentée et de qualité. Sauf que Galtier a déjà eu à faire à une avalanche de blessures. Vous vous rappelez pas le derby joué avait 11 blessés, Lacroix Selnaes KMP et Malcuit en défense ? Bon, on l'avait perdu ce matchWert a écrit : ↑23 oct. 2021, 01:05Oui, mais Ptitlu, tu le dis toi même, c'est plus facile de bétonner avec un charnière Perrin / Bayal, derrière un milieu Clément, Lemoine, Cohade qu'avec notre effectif.PtitLu a écrit : ↑23 oct. 2021, 00:56 Le premier, sérieusement ? Tu es suffisamment un habitué ici pour voir que sa perpétuelle envie de jouer, d'avoir le ballon et d'avoir pressing haut (très haut même) a été remarqué par beaucoup de monde. C'est pas une stratégie qui me déplaît en soit. Mais ça reste risqué et il faut savoir l'employer quand t'as les joueurs pour. Du moins, si tu es en échec constant sur 2/3 matchs avec cette philosophie, tu essayes autre chose, tu t'adaptes. Puel n'est pas seulement têtu dans son management humain, c'est pareil avec sa vision du jeu. Et c'est curieusement paradoxale avec ses schémas tactiques qui changent très (trop) souvent.
C'est ça qui me donne une impression de voir les joueurs perdus par moment, ce qui leur fait commettre des grosses bourdes à chaque rencontre qui nous sont fatales.
Donc oui, encore une fois, je pense qu'il a une énorme part (j'ai pas dit 100%) de responsabilité dans l'échec de ce début de saison. J'en démordrais pas et même si on commence enfin à gagner et remonter, ce que je souhaite tout autant que toi, je ne reviendrais pas dessus.
C'est pas tant que je pense qu'un autre coach fera mieux, mais je pense qu'il fera difficilement pire. En tout cas, j'aurais beaucoup moins d'attente que le grandissime Puel, son gros salaire et ses belles promesses qu'il nous a sorti dans les médias.
Juste, à titre d'exemple, il en a connu des galères d'effectif notre Galtier. Qu'est-ce qu'il faisait ? Il s'adaptait, il bétonnait et ça jouait petit bras pour prendre des points. On va pas comparer les effectifs, parce qu'effectivement on avait mieux. Mais ça a permis à un effectif moyen + d'être régulièrement dans les 6.
Avec sa réputation, son vécu et une saison et demi au club, je m'attendais à avoir un coach qui l'a joue de la même manière pour nous installer tranquillement entre la 15e et 10e place, avec un effectif moyen -, avec un gros déficit d'expérience. Sans briller mais en laissant le club où il doit être. La majorité des gamins qu'on a, il faut qu'ils jouent oui, mais faut pas les envoyer au casse pipe, faut savoir les mettre avec des joueurs expérimentés et les rassurer avec un tactique moins ambitieuse.
Ça marchera peut-être pas, mais ça aurait pu se tenter, on ne l'a quasiment jamais fait. Typiquement, je suis sûr qu'on est capable de prendre des points à Montpellier et Strasbourg si on part pas à l'abordage dès le début.
Moi je suis plus critique envers ls choix de Puel manager (Debuchy cette année par ex) qu'avec Puel technicien sur le terrain.

C'était complètement au détriment du jeu, d'avoir des occasions et même l'idée de marquer en fait. Le but premier était avant tout de ne pas perdre. Autant, qu'est-ce que ça a pu me frustrer quand Galette le faisait quand on avait le gros de l'effectif. Autant, en tant qu'équipe qui joue le maintien aujourd'hui, j'aurais aimé que Puel se base sur ce genre de schéma : Un bloc, je rentre l'effectif que j'ai à disposition et on se bat comme des chiens pour ne pas perdre.
A trop vouloir chercher la victoire par le jeu avec un effectif limité, on se retrouve à se faire avoir comme des bleus chaque match. On peut pas dire que l'a joué offensif avec un pressing haut ça a été efficace jusqu'à maintenant... Ça donne l'illusion qu'on joue pas trop mal, mais dans les faits, on est dernier au classement sur tous les points (résultat, attaque, défense). Evidemment que le coach qui dirige l'équipe a une grosse part de responsabilité. Evidemment que ses principes de jeu ont globalement raté depuis le début de saison.
On va essayer d'avoir de l'espoir en se disant que ce mixe 4-4-2 losange/4-3-3 est ce qui se rapproche le plus d'un bloc équipe solide. En espérant que Puel trouve les réglages pour nous faire ENFIN gagner.
EDIT : Bon bah du coup, ça te répond aussi martien

martien a écrit : ↑23 oct. 2021, 01:08 @PtitLu,
Mais avec Galtier on avait des vieux briscards expérimentés et rodés pour la L1, notamment dans le secteur défensif. Perrin-Bayal contre Sow-Moukoudi, sérieusement... Aujourd'hui, sur le papier, on doit avoir l'une des défenses les plus faibles du championnat, donc je réitère, comment bétonner efficacement avec des joueurs aussi tendres ?
Notre point fort, ou disons notre point le moins faible, c'est le secteur offensif. Certes, on n'a pas de buteur, mais Khazri, Boudebouz, Bouanga, Hamouma... c'est pas dénué de qualités, ça peut créer des choses. Donc autant appuyer là dessus.
Dernière modification par PtitLu le 23 oct. 2021, 12:18, modifié 1 fois.

-
Pilou : 

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis en phase.Bundy a écrit : ↑23 oct. 2021, 11:44 Quel match incroyable hier. Vouloir virer Puel à tout prix est une erreur.
Sur la première mi-temps, c'est juste incroyable d'avoir jouer autant dans la moitié de terrain d'Angers.
Malheureusement, on n'a pas réussi à être vraiment dangereux. Je pense que contre des équipes qui jouent bas comme Angers, on n'a pas forcément tous les arguments. Mais d'un autre côté, on ne devrait pas être inquiété sur les rares fois où Angers s'approche de notre surface. Ils n'ont même pas de vraies occasions et ils marquent sur leur premier ballon dans la surface...
Alors on sait très bien que c'est le propre des équipes mal classées, fébriles et en manque de confiance.
C'est là que je regrette le comportement de certains supporters. (Certains seulement)
L'équipe ne fait pas preuve de suffisance, ils essayent, ils sont investis.
Les supporters qui ont été globalement exemplaires pour le derby devraient continuer à être solidaire avec ce groupe et le soutenir. Oui c'est difficile pour tout le monde d'être dernier mais c'est encore le début de saison, il y a vraiment des raisons d'y croire.
Par ailleurs, c'est quoi l'alternative ?
Tout changer ? Changer le coach, changer les joueurs ?
Peut être que ça viendra, mais en attendant, je ne vois pas pourquoi on se désolidarisait de notre équipe.
Elle est valeureuse, elle se bat. En cela, elle est fidèle à nos valeurs et notre histoire. Elle mérite d'être soutenu !
Et elle démontre ce soir qu'elle a clairement sa place en L1, en faisant plus que rivaliser face à une équipe en forme du championnat.
Dernière modification par very vert le 23 oct. 2021, 12:17, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
+1Pilou a écrit : ↑23 oct. 2021, 12:09 Pour ceux qui ont la haine contre Puel, qui le détestent au point d'être frustrés de ne pas avoir perdu hier. Rassurez-vous, dans sept mois il ne sera pas au club. Et d'ici-là, la SEULE chose qui compte c'est que le club reste en première division. C'est plus important qu'un départ anticipé ou pas de Puel. C'est plus important qu'une vente à Markarian ou à un autre. C'est tout ce qui compte.

-
-
En phase avec toi.Pilou a écrit : ↑23 oct. 2021, 12:09 Pour ceux qui ont la haine contre Puel, qui le détestent au point d'être frustrés de ne pas avoir perdu hier. Rassurez-vous, dans sept mois il ne sera pas au club. Et d'ici-là, la SEULE chose qui compte c'est que le club reste en première division. C'est plus important qu'un départ anticipé ou pas de Puel. C'est plus important qu'une vente à Markarian ou à un autre. C'est tout ce qui compte.
Du coup, comment tu prendrais un éventuel retrait de points?
-
Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faux arguments répétés à l'envie par ceux qui refusent de voir les choses telles qu'elles sont. La preuve ? Même après avoir resigné Hamouma, on a sondé Germain (qui était à 300 000 € par mois à l'OM). Alors qu'on ne me dise pas qu'on n'avait pas les moyens de conserver Debuchy si Puel l'avait voulu. D'ailleurs les déclarations de Debuchy sont claires, ils ne sont même pas allé jusqu'au discussions sur le salaire puisque Puel a décrété que Debuchy n'accepterait pas d'être remplaçant (alors que maçon revenait d'une grosse blessureBenjo a écrit : ↑23 oct. 2021, 08:03Sur Debuchy ce sont tes suppositions. Ça n a jamais été dit.nyme a écrit : ↑23 oct. 2021, 05:34 Financièrement, si Puel garde Debuchy (qui n'est plus au top sauf comme leader), il n'a pas les moyens (Finances selon la Présidence) de continuer avec Hamouma. C'était l'un ou l'autre.
Idem avec Cissé. Qui peut sérieusement penser que Puel ne voulait pas de lui ? Soyez sérieux ! Garder, Debuchy, Hamouma, Cissé (ou équvalent) en prenant un bon avant centre et pas Niang que parait-il Puel n'a pas voulu (Ce sont ses agents qui ont refusé que Niang signe car cela aurait été une "régression" dans sa carrière), il nous fallait 2, 3 ou 4 millions d'euros que les actionnaires n'ont pas voulu (ou ne pouvaient pas) mettre.
Pour Ramirez, on a prêté Abi et Tormin, tant on est à la rue financièrement.
Debuchy voulait rester et Puel lui a dit qu il ne le voyait pas remplaçant.
Alors soit tu as raison et Puel est un faux cul envers Debuchy, soit c est une grosse faute personnelle de sa part et du coup c'est une conséquence responsable du mauvais début de saison du club et d une mauvaise défense (a part si tu considères que changer tous les matchs d arrière droit et de se priver du capitaine qui faisait gagner 1 point de plus par sa présence l année dernière est une bonne idée)

Perrin, Ruffier, M'Villa, Debuchy, Moulin, auquels il faut ajouter Khazri et Boudebouz que Puel a voulu faire partir, et pourtant il y a toujours des gens qui diront que non, Puel ne souhaite pas se séparer des cadres expérimentés. Et qu'on ne me sorte pas l'argument des gros salaires, car Moulin s'est bien Puel qui l'a fait passer de 20 000 à 50 000 € par mois !