NomDeStade a écrit : ↑07 oct. 2021, 10:14
Pilou a écrit : ↑07 oct. 2021, 09:40
___ a écrit : ↑07 oct. 2021, 09:07
Blague à part, en dehors des périodes de mercato (particulièrement longue l'an dernière en ce qui le concerne, puisqu'il avait une touche dans le Golfe dont le mercato terminait un mois après tout le monde), a-t-il vraiment été mis derrière Rivera, Lhéry ou Saban - sachant que ces joueurs n'ont pas vraiment le même profil ?
Pas le goût de regarder les feuilles de match, mais je suis interrogatif.
La saison dernière. Une fois le mercato du Golfe fini, il a eu le Covid 2 matchs, sa saison a réellement commencé après la trêve de novembre. A partir de ce moment là, il y a eu 28 matchs jusqu'à la fin de la saison:
- sur la feuille de match 18 fois : titulaire 8, entrant en jeu 7 autres
- absence médicale 5 fois : genou, semelle prise, cheville (donc pas musculaires)
- pas sur la feuille 5 fois : Nantes (d), Lorient (e), la série Montpellier - Marseille - Lille en toute fin de saison
Pour ces 5 matchs sans lui sur la feuille, Tormin, Saban, Benkhedim, Lhery n'y étaient pas non plus. Rivera y était 2 fois (Lorient, Montpellier, pour 2 minutes jouées en total).
Bref, non, la saison dernière, une fois que ça a été Clerc qu'il ne part pas, Boudebouz n'a pas été écarté du groupe pour faire la place aux jeunes.
Sauf qu'il est qd même derrière Moueffek et Aouchiche, voire Abi.. 3 anciens.
Et cette saison, hors du groupe 4 fois sur 9. (et là c'est bien Saban ou Aouchiche encore)
(et petite remarque, c'est qd même une drôle d'idée de se priver d'un joueur parce qu'il peut potentiellement partir au mercato)
Je répondais à une demande précise d'Olaf, concernant la saison dernière et des joueurs spécifiques.
Après, en terme de temps de jeu, feuilles de match, titularisations, il est même derrière Camara et Moukoudi, si tu veux. Mais je ne vois pas en quoi c'est relevant. Par contre, si tu veux regarder seulement les milieux offensifs, axiaux ou excentrés, pas les milieux défensifs ou les avant-centres, il est évident que Boudebouz n'est pas le premier choix dans la liste Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin, Aouchiche, Rivera, Saban, Tormin, Benkhedim, KMP. Mais il n'est pas le dernier non plus. Et il n'est pas au placard, il s'entraîne avec le groupe et il est très souvent sur la feuille de match.
Quant à ta petite remarque, ce n'est pas du tout anormal. C'est un mécanisme courant de pousser les joueurs à partir "tu n'auras pas la place, je te convoque même pas, trouves-toi un autre club". Par contre, une fois toutes les portes fermées, ça serait une drôle d'idée de ne pas l'utiliser. Est-ce que la volonté de le faire partir à tout prix suit une logique sportive ou financière, c'est un autre débat. Est-ce que la manière de le pousser dehors est louable, c'est une autre histoire....