rocvert a écrit : ↑02 oct. 2021, 21:49
Robert-Denis Rault a écrit : ↑02 oct. 2021, 20:33
rocvert a écrit : ↑02 oct. 2021, 20:04
Robert-Denis Rault a écrit : ↑02 oct. 2021, 19:51
rocvert a écrit : ↑02 oct. 2021, 19:28
Robert-Denis Rault a écrit : ↑02 oct. 2021, 17:15
rocvert a écrit : ↑02 oct. 2021, 16:56
Robert-Denis Rault a écrit : ↑02 oct. 2021, 16:52
Pilou a écrit : ↑02 oct. 2021, 15:57
Robert-Denis Rault a écrit : ↑02 oct. 2021, 14:48
rocvert a écrit : ↑02 oct. 2021, 14:46
Parler de compétence pour un entraîneur qui a depuis 2 ans les pires résultats depuis bien longtemps, je suppose que c'est de l'humour
Qu'est il venu faire à Sainté, en toute connaissance?. Il savait et donc il pensait être capable. La suite prouvera le contraire. 2 ans de galère, de conflits, de jeu inexistant et pourtant le fan club est toujours bien actif. Se complaire dans la médiocrité doit procurer sans doute un certain plaisir
Un fan club ? Où ça ?
RDR, tu sembles avoir oublié quelle est la première règle du fan club de Claude Puel...
Oui , il me semble ! Ne fréquentant aucun fan-club, je l'avoue, j'aimerai bien savoir... Je t'écoute donc... ???
J'ai utilisé le mot fan club, mais tu ne comprends pas, c'est dommage

Je vais donc dire "pro Puel" ,c'est plus compréhensible pour toi?
Puel ne partira jamais de son plein gré, tel un arapède il s'accroche
"Fan club", "pros Puel" ?

Qu'est-ce que cela a voir ici ? Débattre par exemple sur ce qu'a bien voulu dire Debuchy dans son interview c'est pour toi prendre position pour ou contre Puel ? Tu m'intrigue...
Tu m'intrigue
s . Le sujet est: Puel doit il partir? Les analyses des dires de certains sont très peu neutres. L'exemple ; tu le donnes
Génial un correcteur d'orthographe qui fonctionne !

Si tu n'as trouvé que ça, ça me va...
Neutre évidemment, toi, tu ne l'es pas ! Par contre binaire, aucun doute.
Et oui, à vouloir donner des leçons, le retour de bâton arrive.
Nouveau sur le forum, tout feu tout flamme, bienvenu mais je te conseille un peu de réflexion avant de t'exprimer
Je ne suis pas neutre, oui, je suis anti Puel et je l'affiche depuis très longtemps, à tord ou à raison? L'avenir nous le dira peut être prochainement.
"Donner des leçons", "Retour de bâton", "Nouveau sur le forum", "tout feu tout flamme", "je te conseille un peu de réflexion quand tu t'exprimes" ?

Wah ça c'est de la bienvenue (avec un "e", Mister Rocvert

) ! Seriously ! You talkin' to me ? Then who the hell else are you talkin' to ? You talkin' to me ? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to ?
Y a plus de respect !

Aller, cool, respire bien fort
Remarque "
L’adjectif bienvenu signifie « qui arrive à point, à propos, que l’on accueille avec satisfaction ». Il s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
La bienvenue avec un e, certes. Donc bienvenu ou bienvenue si tu es une femme, ce que j'ignore
Désolé, mais je me suis dis que j'allais rattraper ce mauvais départ avec toi avec un peu d'humour. Mais je me suis apparemment lamentablement trompé. Peut-être ne connais-tu pas Taxi Driver de Scorsese... Alors je te présente sincèrement mes excuses.
Maintenant il me semble que ma discussion avec Mic Mic et Franck était restée courtoise malgré notre différence de point de vue. Et je les en remercie. Cela pourrait se passer ainsi à l'avenir entre nous si l'occasion se présente.
Dernier point, nous souhaitons quasiment tous les jours la bienvenue à quelqu'un mais on fait très vite une erreur en écrivant le mot. L'usage du -e change selon les cas et lorsque nous séparons le mot en deux, alors c'est le sens qui diffère !
Règle 1 : lorsque « bienvenue » est en début de phrase alors il prend toujours un -e. "Bienvenue mon ami".
Règle 2 : lorsque on souhaite la bienvenue à quelqu'un (un homme ou une femme), alors « bienvenue » prend un "e" (bienvenue est alors un nom) "Tu es le bienvenu dans ma maison".
Règle 3 : lorsque on dit de quelqu'un qu'il est le bienvenu dans le sens de « que l'on accueille avec plaisir, qui arrive à propos », alors « bienvenu » est un adjectif et s'accorde donc en genre et en nombre. Dans le cas du masculin, il ne prend pas de -e. "Ta visite est bien venue ! "
Règle 4 : on écrit « bien venu » en deux mots pour exprimer l'idée « qui est effectivement venu » ou « qui se présente bien, qui arrive à propos ». Bienvenu(e) s'écrit toujours en un seul mot quand il s'agit de l'accueil d'une personne. Dans d'autres cas, il y a souvent les deux possibilités avec une légère différence de sens (« venu(e) » s'accorde alors en genre et en nombre).
Donc tu peux me dire "bienvenue !", tu peux me souhaiter la bienvenue ou tu peux me dire que je suis le bienvenu. Dans le cas présent, ("bienvenu mais je te conseille un peu de réflexion avant de t'exprimer) c'est la première situation.
Voilà. Bonne nuit.