Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brahms82

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Brahms82 »

Wert a écrit : 14 sept. 2021, 09:14
Tutto verde a écrit : 14 sept. 2021, 07:48
Tryphôn a écrit : 14 sept. 2021, 07:26
"Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile"

Le "moi je" avec du conditionnel, sous-entendu ça ne dépend pas que de moi et ce n'est pas sûr, ça veut dire clairement que la vente ne se fera pas avant la fin de l'année.
Pas d'accord avec cette analyse. Cette sortie médiatique de Romeyer dans un cadre symbolique (inauguration du centre R. Herbin + anniversaire 90 ans GG) n'est pas anodine. Le pater fossoyeur met clairement la pression sur Caiazzo en indiquant en substance "si la vente n'est pas actée d'ici décembre, tournez-vous du côté du pseudo globe trotter".
Les propos de Romeyer pourraient donc corroborer les dires de Riolo comme quoi la vente est quasi actée, à Caiazzo de se bouger pour vite trouver un moyen de garder sa place au conseil à la Ligue et après c'est vendu.
Je l'interprète ainsi, la maison verte brûle et Romeyer le sait. Sans mercato d'hiver digne de ce nom, point de salut en L1 et la musique de la vente changerait de ton si L2.
Après quel sera le repreneur ? Depuis l'annonce des 3 potentiels candidats à la reprise j'ai toujours opté pour la 3ème voie, celle de la discrétion, celle qui mène au seul projet qui n'a pas fuité.
D'autant que si on joue au jeu du "qui veut quoi ?"
> Romeyer soutient le projet local de Markarian dont Caiazzo ne veut pas
> Caiazzo veut le fond de pension américain Terrapin dont Romeyer ne veut pas
Résultat : on se tourne vers la 3ème voie qui est un projet je l'espère de type McCourt ou Pinault

Nouus serons prochainement fixé, c'est une question de semaines j'en suis persuadé.
En souhaitant que tu ai raison, et qu'il y ait d'autres projets, car de ce que l'on sait, les deux projets qu'appuient les deux clowns ne sont pas très enthousiasmant.

Markarian, c'est en réalité un fond luxembourgeois qui prêterait 70 millions sur un modèle Lopez. C'est du Lopez sans Lopez (ou sans Campos si vous préférez). Si vous avez aimé les 20 ou 30 millions de dettes contractées par Romeyer sous Gasset, vous allez adorer celle de Markarian.

Terrapin, c'est un projet à la Bordeaux avant Lopez, c'est à dire un fond qui met de l'argent (un peu) pour en récupérer très rapidement (beaucoup).

L'idéal sera effectivement qu'un troisième larron apparaisse.

La piste du milliardaire suisse, mais là on risque de se heurter aux ambitions futures dès deux actionnaires qui désirent garder leur pouvoirs. Romeyer au club avec Markarian (il se voit sans doute en Président d'honneur, conseiller avec un bureau à vie ) et Caiazzo à la ligue (ces petites sauteries à Paris avec Nasser, Labrune et le vilain voisin).

Roro il veut vendre le club sur un modèle Viager. Ça coince.
Zozo il veut pas rendre la carte total pour ne pas payer l’essence lors de ses trips.

On est bien
Brahms82

Message par Brahms82 »

Wert a écrit : 15 sept. 2021, 01:50
Brahms82 a écrit : 15 sept. 2021, 01:36
Wert a écrit : 14 sept. 2021, 11:10
Riquet le vert a écrit : 14 sept. 2021, 10:28
YACINE a écrit : 14 sept. 2021, 10:21
Sosof a écrit : 14 sept. 2021, 06:59
Quand je vois les différentes déclarations de Romeyer et Caiazzo, on sent que les deux continuent de n'être d'accord sur rien et leurs visées personnelles parasitent la vente du club, pour moi on a déjà perdu une demi saison en lançant la vente en avril 2021 au lieu de janvier 2021 et en plus chacun veut tirer le maximum de bénéfices financiers et personnels de cette vente, Romeyer veut placer son poulain Markarian qui serait un Lopez du pauvre, ainsi il pourrait continuer d'exister à ses cotés et de l'autre coté Caiazzo qui a besoin de briller à la ligue auprès des puissants de la ligue 1, il veut rouler pour lui et son ego, son absence hier montre son détachement par rapport au club et son histoire, il est à noter que le progres choisit une photo de Markarian et Romeyer
Comme d'hab, ils sont déconnectés de la réalité et s'envoient des messages à double détente par presse interposée, j'attends le retour de baton du président du conseil de surveilance comme un mimétisme parfait.
Markarian prend le risque d'endetter encore plus gravement le club avec un prêt de 70 millions via un fonds d'investissement et un Terrepin c'est un Peak 6 du pauvre, est ce qu'il existe d'autres pistes plus crédibles en espérant qu'elle soit choisit comme terrain de négociation, j'ai quand même la sensation que la piste Markarian est la plus avancée et que la vente du club ne repose que sur la capacité à Caiazzo a dépassé sa détestation de ce dernier et pouvoir continuer à sieger à Paris avec ces codisciples bouffies eux aussi par leur ego.
Pas mieux Yacine, je partage entièrement ta vision des choses
Sur la même ligne. Juste un bémol sur les dernières phrases. Je dirai plutôt que le clan Markarian Romeyer s'agite beaucoup localement, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont plus avancés.

Aux dernières nouvelles (article de Lions), le projet Markarian n'avait pas put bloquer la somme nécessaire pour accéder aux comptes officielles et être accréditer auprès de la banque d'affaire.

Les bons projets sont par nature discrets sur ce genre d'opération alors que l'agitation médiatique relève plus d'un moyen de pression.

La vente nécessite de toute manière l'accord des deux actionnaires pour le meilleur et pour le pire.
Une banderole ou communiqué des supporters pour mettre la pression et dire qu’on voit leur double jeu ? Et surtout qu’on ne veut pas un Héritier de Romeyer qui va rester dans le old school, le copinage au détriment de la performance , et la médiocrité.. sans l’argent qui va avec. Que Caiazo pose ses cojones aussi c’est pas lui qui a mis le plus de blé à la base ? Il est inaudible. Mais peut être parce qu’il tient la corde ?
Pour moi, Caiazzo est un dilettante qui va pas se battre avec Romeyer sur le terrain local. Par contre je pense, que justement parce qu'il est dilettante, il est insensible aux ressorts de pression du clan Romeyer et Markarian qui sont essentiellement locaux.

Si Bozo s'en fout de l'inauguration du centre Robert Herbin et globalement de l'environnement stéphanois, je pense qu'il s'en tape complètement des modes de pressions utilisés par le clan Romeyer / Markarian : au mieux un article de Lions et aux pire un article dans le Progrès.

Après on est un peu dans un jeu de dupe avec une pression d'enfer des deux côtés du genre

Coté Romeyer : "Bozo si tu ne vends pas a Markarian, je ne recrute pas, j'envois le club en L2 et la vente te rapporteras pas le 1/4 de ce que tu espérais, et tu verras que tu seras obligé de céder à nos conditions

Coté Caiazzo : " Zozo, t'as toujours eu peur, et tu freineras avant la chute, car si le club descend en L2, les supporters descendront la grande rue avec nos têtes sur des piquets. Moi je m'en fous parce que je serai à Acapulco avec Mina et ne mettrais plus les pieds dans cette villes, mais toi, tu n'oseras même plus sortir en ville"

C'est un peu un remake de "la fureur de vivre" sur notre dos auquel son entrain de jouer ces deux tristes clowns
J’imagine clairement ce dialogue , c’est hyper crédible c’est ça le pire. En tout cas j’espère qu’on en aura fini avec une direction de frères siamois qui ne peuvent pas se blairer. Ça me fait penser à une histoire drôle. C’est l’histoire de 2 frères siamois…
Kobalt

Message par Kobalt »

Du changement et vite...
Qu'ils récupèrent leurs mises sans trop vouloir de plus value...
D'un point de vue comptable on est à la rue tout comme le sportif... Comment peuvent t'ils poser des conditions ??
Qu'ils soient heureux de récupérer leurs mises et basta...
Kobalt

Message par Kobalt »

Pilou a écrit : 14 sept. 2021, 17:51
Kobalt a écrit : 14 sept. 2021, 17:45
Salibae a écrit : 14 sept. 2021, 17:17
Palmeiras a écrit : 14 sept. 2021, 16:53 Sauf qu'avant de parler du mercato d'hiver, il va falloir quand même prendre des points car si nous sommes trop largués, ce sera chaud à rattraper quoiqu'il se passe.
Donc aujourd'hui c'est priorité aux 3 pts vs Bordeaux.
On savait que les dix premières journées seraient très très difficiles, c'est pas tellement là-dessus qu'on doit se juger. Plutôt sur les 9 journées suivantes...
Ne pas oublier que le championnat contient 38 journées... 9 journées c'est 25% du championnat..
On est mal il faut rester lucide...
D'autant que les 2 guss ne mettrons pas 1 euros en décembre si ils sont toujours en place..
5 journées 0 victoire.. Y'a un truc qui cloche
Sur les 9 premières journées (jusqu'à la trêve internationale d'octobre) on rencontre 7 des 9 meilleures équipes de la saison dernière, on évite seulement Paris et Rennes. C'est donc normal de s'attendre à plus de points sur le 10 autres rencontres de la phase aller, non ?

"Notre championnat" commence mi-octobre, mais bien sûr que c'est mieux de prendre le plus de points avant.
Quand on commence à accepter la défaite c'est qu'on est pas bon...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Camiloverde a écrit : 14 sept. 2021, 08:49 Perso je n'ai pas la même lecture que vous sur cette vente.

Moi j'ai plus le sentiment que Romeyer met la pression pour vendre vite car il a Markal de déclaré avec peut être son budget bouclé, cela permettant à Roro de garder un pied dans le club, d'où l'empressement .

De l'autre, je suis peut être naïf, mais j'ai le sentiment que Caiazzo souhaite se laisser un peu de temps pour trouver le projet le plus ambitieux possible, et qui lui laisse garder sa place à la Ligue.

Mais des deux visions, je ne suis pas persuadé que celle de Caiazzo soit la moins bonne....
En plus le gars a vendu Markal a priori ?
Deja qu il roulait pas sur l or...

Je sais pas ce que cherche Romeyer avec de telles idées. Pas a dire encore un visionnaire.
Lui aussi s en fou que le club passe un pallier.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

oblooblo2000 a écrit : 15 sept. 2021, 07:16
Camiloverde a écrit : 14 sept. 2021, 08:49 Perso je n'ai pas la même lecture que vous sur cette vente.

Moi j'ai plus le sentiment que Romeyer met la pression pour vendre vite car il a Markal de déclaré avec peut être son budget bouclé, cela permettant à Roro de garder un pied dans le club, d'où l'empressement .

De l'autre, je suis peut être naïf, mais j'ai le sentiment que Caiazzo souhaite se laisser un peu de temps pour trouver le projet le plus ambitieux possible, et qui lui laisse garder sa place à la Ligue.

Mais des deux visions, je ne suis pas persuadé que celle de Caiazzo soit la moins bonne....
En plus le gars a vendu Markal a priori ?
Deja qu il roulait pas sur l or...

Je sais pas ce que cherche Romeyer avec de telles idées. Pas a dire encore un visionnaire.
Lui aussi s en fou que le club passe un pallier.
Romeyer veut assurer sa retraite et s'assurer aussi une place en vip, rien de plus
Ici c'est le lagon !!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Qu'est-ce que ça va être drôle en décembre quand Roro et Zozo annonceront finalement qu'ils ne vendront pas tout de suite.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Landais40

Message par Landais40 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2021, 07:32 Qu'est-ce que ça va être drôle en décembre quand Roro et Zozo annonceront finalement qu'ils ne vendront pas tout de suite.
:mrgreen:
savoisien

Message par savoisien »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2021, 07:32 Qu'est-ce que ça va être drôle en décembre quand Roro et Zozo annonceront finalement qu'ils ne vendront pas tout de suite.
j'ai hâte :hehe:
Mika5942

Message par Mika5942 »

savoisien a écrit : 15 sept. 2021, 07:48
Oh oui moi aussi. En tout cas ils montrent que deux présidents est vraiment une idée à la c_n
Guiasse

Message par Guiasse »

savoisien a écrit : 15 sept. 2021, 07:48
On va bien ce marrer quand ils vont voir de belles banderoles et des huées dans les travées de Geoffroy :diable:
En vert et contre tous
maxarthur

Message par maxarthur »

C'est ce qui va arriver car les deux individus qui ont les clés de notre clubs ont des intérêts tellement opposés que la vente ne peut que tomber a l eau.

En plus de ça les repreneurs sérieux ne se bousculent pas, ils ont raison dans un an le club ne vaudra plus rien car sportivement sans renfort c'est la descente assurée et économiquement avec le deficit structurel qu il y a, les capitaux propres seront bouffés par le deficit de l année.

Le seul espoir que la vente aboutisse est que les 2 petits individus comprennent que le temps ne joue pas en leur faveur car l offre des repreneurs ne sera pas la même dans un an. Il n y aura plus d offre ou a un prix dérisoire
lemâtru

Message par lemâtru »

maxarthur a écrit : 15 sept. 2021, 08:17
C'est ce qui va arriver car les deux individus qui ont les clés de notre clubs ont des intérêts tellement opposés que la vente ne peut que tomber a l eau.

En plus de ça les repreneurs sérieux ne se bousculent pas, ils ont raison dans un an le club ne vaudra plus rien car sportivement sans renfort c'est la descente assurée et économiquement avec le deficit structurel qu il y a, les capitaux propres seront bouffés par le deficit de l année.

Le seul espoir que la vente aboutisse est que les 2 petits individus comprennent que le temps ne joue pas en leur faveur car l offre des repreneurs ne sera pas la même dans un an. Il n y aura plus d offre ou a un prix dérisoire
:super:
Punky

Message par Punky »

Voyons le positif : ce sera alors la première fois, que les deux compères seront sur la même longueur d'onde... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
melhcast

Message par melhcast »

lemâtru a écrit : 15 sept. 2021, 08:26
maxarthur a écrit : 15 sept. 2021, 08:17

:super:
On a aussi l'espoir que le projet "misère local" n'aboutisse pas car le montage financier est bancale et une mauvaise blague (endettement d'entrée de 70 millions...).
Dès que ça sera le cas, roro fermera sa gueule et on pourra enfin conclure une vente.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Brahms82 a écrit : 15 sept. 2021, 01:44
Tryphôn a écrit : 14 sept. 2021, 07:26
"Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile"

Le "moi je" avec du conditionnel, sous-entendu ça ne dépend pas que de moi et ce n'est pas sûr, ça veut dire clairement que la vente ne se fera pas avant la fin de l'année.

Déjà le fait qu’il fasse son communiqué en se désolidarisant de son alter ego, pour un sujet aussi important c’est une anomalie.
Exactement. Ca signifie qu'il est déjà en train d'anticiper que ça va merder et qu'il commence à chercher à faire porter le chapeau sur son alter ego.

On le connaît le Roro, quand il dit "ferme et irrévocable", il se passe le contraire, donc pas grand'chose à attendre quand il attaque direct par "je souhaiterais que ça se fasse"
Un abruti.
Kobalt

Message par Kobalt »

De toute façon les 2 prennent en otage le club...
Ils s'en moquent du devenir du club...
Dehors pendant qu'il est encore temps
speedpop

Message par speedpop »

Enfin, vous tirez à boulet rouge sur les vendeurs, mais croyez bien que même s'il y avait 12 présidents et une bonne offre, et bien la vente serait faite.
Le problème ici n'est pas la direction bicéphale, mais le peu d'offres valables.

Si votre objectif est de vendre pour vendre, alors en effet ça ne va pas vite.
Mais ne serait il pas mieux de vendre pour grandir? Et pour ça il faut des offres sérieuses qui ne semblent pas se bousculer, même si, encore une fois, et c'est tant mieux, nous ne savons rien du tout de ce qui se passe ;)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Kobalt

Message par Kobalt »

speedpop a écrit : 15 sept. 2021, 09:58 Enfin, vous tirez à boulet rouge sur les vendeurs, mais croyez bien que même s'il y avait 12 présidents et une bonne offre, et bien la vente serait faite.
Le problème ici n'est pas la direction bicéphale, mais le peu d'offres valables.

Si votre objectif est de vendre pour vendre, alors en effet ça ne va pas vite.
Mais ne serait il pas mieux de vendre pour grandir? Et pour ça il faut des offres sérieuses qui ne semblent pas se bousculer, même si, encore une fois, et c'est tant mieux, nous ne savons rien du tout de ce qui se passe ;)
Met en vente ta 106 à 40000 euros... Tu verras combien tu as d'offres...
YACINE

Message par YACINE »

De toute manière une vente avant la fin d'année est la seule option pour les 2 présidents, déjà avoir attendu avril pour lancer la vente est une stratégie plus que risquée, nous sommes en septembre et la lutte intestine continue encore et encore.
Si tout se goupille mal lors des 4 prochains matchs, nos 2 présidents lunatiques vont comprendre que le club est en danger et qu ils seront incapables de renforcer l'effectif et un acheteur potentiel aura tout intérêt à attendre juqu à la fin du championnat et c est le risque principal de la fuite en avant de nos 2 présidents, que tout le monde se mettent à tergiverser.
Dydou

Message par Dydou »

YACINE a écrit : 15 sept. 2021, 10:05 De toute manière une vente avant la fin d'année est la seule option pour les 2 présidents, déjà avoir attendu avril pour lancer la vente est une stratégie plus que risquée, nous sommes en septembre et la lutte intestine continue encore et encore.
Si tout se goupille mal lors des 4 prochains matchs, nos 2 présidents lunatiques vont comprendre que le club est en danger et qu ils seront incapables de renforcer l'effectif et un acheteur potentiel aura tout intérêt à attendre juqu à la fin du championnat et c est le risque principal de la fuite en avant de nos 2 présidents, que tout le monde se mettent à tergiverser.
L'acheteur potentiel aura tout intérêt à récupérer le club en Ligue 2 ? Je ne crois pas, non.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Salibae a écrit : 15 sept. 2021, 10:09
YACINE a écrit : 15 sept. 2021, 10:05 De toute manière une vente avant la fin d'année est la seule option pour les 2 présidents, déjà avoir attendu avril pour lancer la vente est une stratégie plus que risquée, nous sommes en septembre et la lutte intestine continue encore et encore.
L'acheteur potentiel aura tout intérêt à récupérer le club en Ligue 2 ? Je ne crois pas, non.
Ca dépend, regarde Lopez à Bordeaux, il n'a eu qu'à attendre pour se jeter comme un charognard.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 15 sept. 2021, 10:16
Ca dépend, regarde Lopez à Bordeaux, il n'a eu qu'à attendre pour se jeter comme un charognard.
Ils n'étaient pas en Ligue 2.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Salibae a écrit : 15 sept. 2021, 10:17
Après on est pas encore en L2 non plus, et mine de rien il n'y a que 2 descentes directes, et pas mal de candidats pour cela.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Junito

Message par Junito »

Salibae a écrit : 15 sept. 2021, 10:17
Factuellement ils l'étaient bien puisqu'une décision de la DNCG le 2 juillet avait rétrogradé le club en L2 à titre conservatoire.

Un repreneur qui se projette dans le long terme aura peut-être intérêt à attendre une descente sportive pour récupérer le club au 1/5 du prix demandé aujourd'hui, surtout si le repreneur en question est très limité dans ses ressources financières (genre Markarian), mais un repreneur qui est dans une vrai logique d'investisseur préférera minimiser l'aléa sportif et s'assurer que le club qu'il achète soit bien en L1 et donc reprendre les rennes le plus vite possible.

Le vrai risque c'est que notre situation sportive soit si mauvaise d'ici novembre/décembre que l'opération maintien en devienne irréaliste y compris en comptant sur un investissement fort du repreneur au mercato d'hiver.
Verrouillé