Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 13 sept. 2021, 17:52 Je viens de voir l'info de Rigolo.
En fait il n'y a rien. C'est une discussion de comptoir.
Lui c'est vraiment un guignol de première.
Kobalt

Message par Kobalt »

savoisien a écrit : 13 sept. 2021, 19:19
Tylith a écrit : 13 sept. 2021, 13:24 Il faudra vendre rapidement, l'an prochain avec le jeu des fins de contrats et non renouvellement nous aurons un effectif très insuffisant qualitativement et quantitativement pour espérer se maintenir en ligue 1 dans une saison où il y'aura potentiellement 4 descentes.

Si le club devait être vendu peu avant la fin de la saison il y'a pour moi peu de chance qu'on se maintienne en ligue 1 l'an prochain, peu importe le repreneur, car nous devrons reconstruire complètement non seulement un staff mais tout un effectif et ça ne se fait pas en 2 mois.

Contrairement à beaucoup sur ce forum j'ai du mal à voir l'habillement de la mariée, on envoi plutôt le futur époux à l'abattoir en créant une situation où il lui sera impossible de la satisfaire.
Assez d'accord, je rajouterai juste que le nouveau propriétaire pourrait avoir envie de prolonger certains joueurs qui arrivent en fin de contrat
Normal qu'ils soient pas pressés ils ont réduit les charges et peuvent continuer à verser les diverses loyers sur leurs sociétés.... Et peut-être des dividendes....
Ils ont tourné la page du sportif c'est évident et rongent ce qu'ils peuvent encore...
cedric26

Message par cedric26 »

:o bon qui à un super bon appareil pour prendre la tribune off en photo et voir si le 3eme candidats mystère est présent.. après comment le reconnaitre ....... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Landais40

Message par Landais40 »

Kobalt a écrit : 13 sept. 2021, 21:42
savoisien a écrit : 13 sept. 2021, 19:19
Tylith a écrit : 13 sept. 2021, 13:24 Il faudra vendre rapidement, l'an prochain avec le jeu des fins de contrats et non renouvellement nous aurons un effectif très insuffisant qualitativement et quantitativement pour espérer se maintenir en ligue 1 dans une saison où il y'aura potentiellement 4 descentes.

Si le club devait être vendu peu avant la fin de la saison il y'a pour moi peu de chance qu'on se maintienne en ligue 1 l'an prochain, peu importe le repreneur, car nous devrons reconstruire complètement non seulement un staff mais tout un effectif et ça ne se fait pas en 2 mois.

Contrairement à beaucoup sur ce forum j'ai du mal à voir l'habillement de la mariée, on envoi plutôt le futur époux à l'abattoir en créant une situation où il lui sera impossible de la satisfaire.
Assez d'accord, je rajouterai juste que le nouveau propriétaire pourrait avoir envie de prolonger certains joueurs qui arrivent en fin de contrat
Normal qu'ils soient pas pressés ils ont réduit les charges et peuvent continuer à verser les diverses loyers sur leurs sociétés.... Et peut-être des dividendes....
Ils ont tourné la page du sportif c'est évident et rongent ce qu'ils peuvent encore...

D'accord avec cette analyse, il est vrai que les mercato à la football manager n'apportent rien de bon et il faut de long mois pour faire un effectif qui tient la route.

L'idéal serait une vente en fin d'année et un mercato d'hiver ou l'on prends 2 ou 3 joueurs potentiellement titulaires la saison prochaine.

Sur l'effectif actuel, combien seraient susceptibles d'être dans le 11 type la saison prochaine ? 3 ou 4 pas plus.

Il faudra donc recruter au minimum 7 joueurs potentiellement titulaires. Le faire sur un mercato est possible mais il faudra un sacré entraîneur et staff pour en faire une équipe.

J'aime à penser que nous vivons nos 3 derniers mois "noirs" en tant que supporters stéphanois, en espérant 2022 comme une l'année zéro.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

inconnuvert a écrit : 13 sept. 2021, 15:49 Qui a encore supprimé le magnifique direction démission. La colère monte. Il ne faut pas tout adoucir.
c'est une évidence .C'est joli les analyses sur internet mais bon maintenant avec les prochains revers sportifs qui s'annoncent ils vont sûrement essuyer une tempête venue des tribunes
TOUS JOUEURS Puel , son staff , les deux en.....de la direction
. Ce club est devenu un nid d' incapables à tous les étages
Moufles

Message par Moufles »

J’ai la terrible impression que nous sommes revenus 30 ans en arrière, lorsque nous avons fini par descendre au milieu des années 90.
On apprend rien de nos erreurs. On ne sait pas surfer sur le début d’un succès lorsque après tant d’attente nous réussissions enfin à soulever une coupe. C’était en 2013. Une éternité :/
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Moufles a écrit : 13 sept. 2021, 23:24 J’ai la terrible impression que nous sommes revenus 30 ans en arrière, lorsque nous avons fini par descendre au milieu des années 90.
On apprend rien de nos erreurs. On ne sait pas surfer sur le début d’un succès lorsque après tant d’attente nous réussissions enfin à soulever une coupe. C’était en 2013. Une éternité :/
Depuis la crise des années 80 ce club a toujours été géré par de médiocres potentats locaux ( à l' exception de la présidence Bompard qui n' était pas du giron ) sans projet structuré, sans surface financière , faisant la place dans le club aux amis et aux amis des amis
Moufles

Message par Moufles »

LE MARQUIS a écrit : 13 sept. 2021, 23:34
Moufles a écrit : 13 sept. 2021, 23:24 J’ai la terrible impression que nous sommes revenus 30 ans en arrière, lorsque nous avons fini par descendre au milieu des années 90.
Depuis la crise des années 80 ce club a toujours été géré par de médiocres potentats locaux ( à l' exception de la présidence Bompard qui n' était pas du giron ) sans projet structuré, sans surface financière , faisant la place dans le club aux amis et aux amis des amis
C’est exactement la vision que j’ai des différentes présidences du club.
Quelle misère d’en être arrivé là. Saint-Etienne est sans conteste la plus belle marque du foot français. Elle aurait pu et aurait dû rester au firmament du ballon rond, pour peu qu’elle ait un jour trouvé à sa direction les compétences qu’elle méritait. Au lieu de ça, la médiocrité de l’un la dispute à la bassesse de l’autre.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sosof

Message par Sosof »

rouge

Message par rouge »

Sosof a écrit : 14 sept. 2021, 06:59
Ça sent le petit projet local :rougefaché: :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
thesnakke

Message par thesnakke »

Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Je suis d'accord avec la sensation que tu décris.
Par contre à l'époque, le club et son actionnaire principal avait cherché justement à renverser la table (départ de Laurent, arrivée de Larqué, achats importants et departs de joueurs clés ) et s'était bien bien planté.
Par contre la saison ou nous sommes descendus avec baup, c'était un peu du même acabit avec des paris jeunes un peu partout sur le terrain.
Bref pour moi il manque un def central et un.milieu off capable de.bien.faire me lien entre devant et derrière et capables d'apporter des ondes positives au groupe.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

"Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile"

Le "moi je" avec du conditionnel, sous-entendu ça ne dépend pas que de moi et ce n'est pas sûr, ça veut dire clairement que la vente ne se fera pas avant la fin de l'année.
Un abruti.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Romeyer qui pousse pour que Caiazzo accepte le projet de son poulain...J'en peux plus de cet entre-soi des notables locaux
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Tryphôn a écrit : 14 sept. 2021, 07:26

Le "moi je" avec du conditionnel, sous-entendu ça ne dépend pas que de moi et ce n'est pas sûr, ça veut dire clairement que la vente ne se fera pas avant la fin de l'année.
Pas d'accord avec cette analyse. Cette sortie médiatique de Romeyer dans un cadre symbolique (inauguration du centre R. Herbin + anniversaire 90 ans GG) n'est pas anodine. Le pater fossoyeur met clairement la pression sur Caiazzo en indiquant en substance "si la vente n'est pas actée d'ici décembre, tournez-vous du côté du pseudo globe trotter".
Les propos de Romeyer pourraient donc corroborer les dires de Riolo comme quoi la vente est quasi actée, à Caiazzo de se bouger pour vite trouver un moyen de garder sa place au conseil à la Ligue et après c'est vendu.
Je l'interprète ainsi, la maison verte brûle et Romeyer le sait. Sans mercato d'hiver digne de ce nom, point de salut en L1 et la musique de la vente changerait de ton si L2.
Après quel sera le repreneur ? Depuis l'annonce des 3 potentiels candidats à la reprise j'ai toujours opté pour la 3ème voie, celle de la discrétion, celle qui mène au seul projet qui n'a pas fuité.
D'autant que si on joue au jeu du "qui veut quoi ?"
> Romeyer soutient le projet local de Markarian dont Caiazzo ne veut pas
> Caiazzo veut le fond de pension américain Terrapin dont Romeyer ne veut pas
Résultat : on se tourne vers la 3ème voie qui est un projet je l'espère de type McCourt ou Pinault

Nouus serons prochainement fixé, c'est une question de semaines j'en suis persuadé.
Junito

Message par Junito »

Tutto verde a écrit : 14 sept. 2021, 07:48

Pas d'accord avec cette analyse. Cette sortie médiatique de Romeyer dans un cadre symbolique (inauguration du centre R. Herbin + anniversaire 90 ans GG) n'est pas anodine. Le pater fossoyeur met clairement la pression sur Caiazzo en indiquant en substance "si la vente n'est pas actée d'ici décembre, tournez-vous du côté du pseudo globe trotter".
Les propos de Romeyer pourraient donc corroborer les dires de Riolo comme quoi la vente est quasi actée, à Caiazzo de se bouger pour vite trouver un moyen de garder sa place au conseil à la Ligue et après c'est vendu.
Je l'interprète ainsi, la maison verte brûle et Romeyer le sait. Sans mercato d'hiver digne de ce nom, point de salut en L1 et la musique de la vente changerait de ton si L2.
Après quel sera le repreneur ? Depuis l'annonce des 3 potentiels candidats à la reprise j'ai toujours opté pour la 3ème voie, celle de la discrétion, celle qui mène au seul projet qui n'a pas fuité.
Résultat : on se tourne vers la 3ème voie qui est un projet je l'espère de type McCourt ou Pinault

Nouus serons prochainement fixé, c'est une question de semaines j'en suis persuadé.
Pas rassuré pour ma part. Il y a beaucoup trop de conditionnel dans cette sortie médiatique. Le wishful thinking c'est bien mais la réalité est autre et pour ma part je ne crois pas à ce 3 ème projet qui avancerait dans l'ombre.

Romeyer nous passe la petite pommade en prévision des semaines difficiles qui s'annoncent sportivement. Genre vous énervez pas, c'est pas ma faute ! Quand à Caïazzo, il est bien perché à Paris, Dubaï ou Guadalajara.
ZEB

Message par ZEB »

C’est quand même hallucinant que Caizzo ne soit pas là pour l’inauguration du centre Robert Herbin …viendra-t-il pour les 90 ans de GG ?
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Toujours des mots, rien que des mots les mêmes mots. Paroles, paroles et paroles.
Rien de nouveau
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

ZEB a écrit : 14 sept. 2021, 08:32 C’est quand même hallucinant que Caizzo ne soit pas là pour l’inauguration du centre Robert Herbin …viendra-t-il pour les 90 ans de GG ?
Caiazzo n'en a jamais rien eu à foutre du club, son unique but, c'est d'être à la ligue pour avoir un semblant d'existence et il a besoin du club pour ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que la vente est bloquée.
Ce mec est la verrue du club.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

ZEB a écrit : 14 sept. 2021, 08:32 C’est quand même hallucinant que Caizzo ne soit pas là pour l’inauguration du centre Robert Herbin …viendra-t-il pour les 90 ans de GG ?
Oui on a vraiment l'impression que caiazzo se sert de l'ASSE pour lui même, mais que dans le fond il en a rien à secouer du club, son histoire et quelque part son avenir.
Landais40

Message par Landais40 »

Les deux sont a mettre dans le même sac....
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Perso je n'ai pas la même lecture que vous sur cette vente.

Moi j'ai plus le sentiment que Romeyer met la pression pour vendre vite car il a Markal de déclaré avec peut être son budget bouclé, cela permettant à Roro de garder un pied dans le club, d'où l'empressement .

De l'autre, je suis peut être naïf, mais j'ai le sentiment que Caiazzo souhaite se laisser un peu de temps pour trouver le projet le plus ambitieux possible, et qui lui laisse garder sa place à la Ligue.

Mais des deux visions, je ne suis pas persuadé que celle de Caiazzo soit la moins bonne....
BTK

Message par BTK »

xavlevert55 a écrit : 14 sept. 2021, 08:36
Caiazzo n'en a jamais rien eu à foutre du club, son unique but, c'est d'être à la ligue pour avoir un semblant d'existence et il a besoin du club pour ça, c'est d'ailleurs pour cette raison que la vente est bloquée.
Ce mec est la verrue du club.
Si ce que dit Riolo est avéré c’est un putain de scandale ! La sortie de romeyer peut aussi laisser penser ça…
On se demande si vraiment ils comprennent qu’ils sont entrain de dégoûter tout le monde.
La vente j’étais ni pour ni contre, mais quand tu vois qu’ils laissent le club complètement en roue libre, il faut se bouger. Et retarder une vente pour des petits intérêt personnels, c’est révoltant !
thesnakke

Message par thesnakke »

Riquet le vert a écrit : 14 sept. 2021, 08:35 Toujours des mots, rien que des mots les mêmes mots. Paroles, paroles et paroles.
Rien de nouveau
Alors oui mais non :mrgreen:

Même si ca reste du vent, à force, l'étau se resserre. Ils peuvent pas faire régulièrement ce genre de sorties et derrière ne pas agir. Ils savent que GG peut devenir bouillant et explosif à trop tirer sur la corde, donc même si pour l'heure il ne s'agit que de paroles, je pense malgré tout que la vente est proche
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Wert

Message par Wert »

Tutto verde a écrit : 14 sept. 2021, 07:48

En souhaitant que tu ai raison, et qu'il y ait d'autres projets, car de ce que l'on sait, les deux projets qu'appuient les deux clowns ne sont pas très enthousiasmant.

Markarian, c'est en réalité un fond luxembourgeois qui prêterait 70 millions sur un modèle Lopez. C'est du Lopez sans Lopez (ou sans Campos si vous préférez). Si vous avez aimé les 20 ou 30 millions de dettes contractées par Romeyer sous Gasset, vous allez adorer celle de Markarian.

Terrapin, c'est un projet à la Bordeaux avant Lopez, c'est à dire un fond qui met de l'argent (un peu) pour en récupérer très rapidement (beaucoup).

L'idéal sera effectivement qu'un troisième larron apparaisse.

La piste du milliardaire suisse, mais là on risque de se heurter aux ambitions futures dès deux actionnaires qui désirent garder leur pouvoirs. Romeyer au club avec Markarian (il se voit sans doute en Président d'honneur, conseiller avec un bureau à vie ) et Caiazzo à la ligue (ces petites sauteries à Paris avec Nasser, Labrune et le vilain voisin).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Verrouillé