ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 11:28
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:48
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 10:40
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
En même tps, c'est le journaliste affecté à l'ASSE par Lequipe. Donc forcément.

(et il ne raconte pas que des conneries, pas de fumée sans feu)
Je ne sais pas : il écrit tellement mal qu'on a souvent du mal à le comprendre.
"Buisine... est déjà donné partant et parti", bon courage pour comprendre ce que ça veut dire.
Il se goure très probablement sur la propriété des droits de Ramirez.
Il n'a aucune notion en économie du sport et manque d'intelligence pour comprendre des choses un peu complexe, de toute façon.
Il déteste Puel depuis des années, sans doute parce qu'il lui a choppé sa femme.
L'Equipe est, de manière générale, un si mauvais journal que je ne comprends pas qu'on puisse encore lui accorder la moindre attention, surtout quand on aime le sport.
Tu te rends compte qu'en voulant dénoncer la mauvaise qualité des infos de Lions, tu fais la mauvaise chose à son propos ?

Après sur le principe, je ne lis plus trop lequipe non plus. Mais, pour avoir quelques infos en interne, Lions ne dit pas toujours que des conneries, et encore une fois il n'y a pas de fumée sans feu.

Et pour la position de Buisine, de tte façon, comme on ne peut pas recruter, et que l'équipe en place va sans doute dégager avec le changement de présidence à venir, son rôle était quasi sans intéret. Et puis on a Soucasse pour ça :mrgreen:
Tu vas te faire gronder, Lions est le méchant monsieur qui ne balancent que de fausses infos sur le club, c'est bien connu.
On aime bien se délecter des problèmes des autres clubs (surtout l'Ol ou l'OM) mais chut faut rien dire sur la super gestion sportive et financière des verts.
Oui Lions extrapole parfois, exagère certainement aussi mais non il ne dit pas que des conneries, on est mal dirigé de toute part et ça c'est juste la vérité.
franck42

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 11:28
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.

"Buisine... est déjà donné partant et parti", bon courage pour comprendre ce que ça veut dire.
Il n'a aucune notion en économie du sport et manque d'intelligence pour comprendre des choses un peu complexe, de toute façon.
Il déteste Puel depuis des années, sans doute parce qu'il lui a choppé sa femme.
L'Equipe est, de manière générale, un si mauvais journal que je ne comprends pas qu'on puisse encore lui accorder la moindre attention, surtout quand on aime le sport.
Tu te rends compte qu'en voulant dénoncer la mauvaise qualité des infos de Lions, tu fais la mauvaise chose à son propos ?

Après sur le principe, je ne lis plus trop lequipe non plus. Mais, pour avoir quelques infos en interne, Lions ne dit pas toujours que des conneries, et encore une fois il n'y a pas de fumée sans feu.

Et pour la position de Buisine, de tte façon, comme on ne peut pas recruter, et que l'équipe en place va sans doute dégager avec le changement de présidence à venir, son rôle était quasi sans intéret. Et puis on a Soucasse pour ça :mrgreen:
Lions c'est toujours pareil, il a quelques infos que des gens en interne (Caïazzo, Romeyer ou autre) veulent bien lui lâcher, en fonction de leurs intérêts, il y rajoute des rumeurs, des on-dit, et après il brode autour. Des fois ça tombe à peu près juste, des fois il est complètement à l'ouest et raconte n'importe quoi.
Je pense que l'avis de Michel-Ange sur Lions est à peu près juste, il se trompe juste sur l'essentiel...
Lions n'est pas juste un clampin, pseudo-journaliste de l'Equipe, c'est avant tout la marionnette utilisée à tour de rôle par nos 2 actionnaires. Sans eux il n'existe pas, en tout cas il ne suivrait pas l'ASSE.
Lions ne pourrait jamais suivre Rennes ou Nice comme il suit l'ASSE par exemple.
#SoutienàClaudePuel
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Lions ne dit certainement pas que des conneries mais toutes ses infos sont systématiquement à charge contre le club. C’est quand même un peu étrange nan ? Le coup de son article sur l'amende de Ruffier avec le masque en est le parfait exemple. Du coup c’est difficile de lui donner une quelconque crédibilité après ça.
franck42

Message par franck42 »

oblooblo2000 a écrit : 02 sept. 2021, 11:32 Espérons qu'il nous fasse la meme chose:

Pour ça faudrait que les clubs français recrutent des défenseurs uruguayens...
#SoutienàClaudePuel
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 02 sept. 2021, 11:32 Espérons qu'il nous fasse la meme chose:

ce qui est sûr c'est que les défenseurs de L1 ne feront pas ça :hehe:

il y a un autre bon chez eux c'est Martinez , on aurait du le prendre en même temps. :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

GREENman42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:22 je pense surtout que le club n'a engagé aucun frais (ou presque) en prévision d'une future vente.

A la fin de saison, le club n'aura plus de gros salaires au sein de son effectif, et comptera des nombreux jeunes avec un certain potentiel ce qui représente des actifs très intéressant pour un acquéreur.

Reprendre une équipe de L1 avec un effectif jeune et non polluée par des salaires "mirobolant" suscite forcément de l'intérêt. C'est un peu comme démarrer d'une page blanche de très bonne qualité. :D
complètement .
au moment de la valorisation d'un business, évidemment qu'il faut réduire au max les dettes et améliorer les actifs , même "hors bilan" : la valorisation de l'effectif à l'instant T
franck42

Message par franck42 »

En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Bon après contrairement à Wert, je serais extrêmement satisfait de dégager ce proche de Puel qui ne sert strictement à rien, dans la mesure où on n'a pas les moyens d'acheter, et personne de vendable à vendre.
Buisine dehors (et pas remplacé bien sûr) ça sera toujours ça d'économisé.
Bien sûr les premiers bénéficiaires seront Caïazzo et Romeyer, qui vont encore se gaver de dividendes en fin d'année (n'en déplaise à leurs défenseurs), mais bon tout ce qui permet d'assainir le club nous rapproche de la possibilité d'une vente.
#SoutienàClaudePuel
Parasar

Message par Parasar »

Les gars, pour essayer de vous mettre d'accord :

1/ Que Lions ne dise pas que des conneries est une réalité, on l'a constaté à plusieurs reprises
2/ Qu'il ait du mal avec CP, qu'il ait du mal à ne pas tacler systématiquement le club c'est clair aussi.

Quand les Vilains recrutent des inconnus, les journaleux (Hugo Guillemet notamment) de la Pravda sont souvent très positifs (Jean Lucas ou d'autres...), ce qu'on peut reprocher à Lions c'est qu'il ne va jamais chercher à voir le verre à moitié plein. Tout papier consacré aux Verts contient sa petite dose d'infos / rumeurs déprimantes. Alors qu'en l'occurrence sur le recrutement de Ramirez on aurait pu espérer avoir une présentation précise, technique du joueur.
Mais ça ça suppose un peu d'investigation, aller zieuter des sites uruguayens, appeler des collègues en Amérique du Sud. A notre échelle sur p², avec (ou plutôt sans) nos moyens, on en a fait plus que Lions sur la présentation de Ramirez, ça ne choque personne ?? Au passage, saluons le Progrès pour son papier de ce matin.
Alors que balancer sur le fonctionnement du club, suffit d'envoyer un SMS à Bozzo, c'est la solution de facilité.

C'est tout ça qui rend Lions détestable, ce qui n'exclue pas qu'il ait des infos fiables sur le fonctionnement du club.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:45 En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Bon après contrairement à Wert, je serais extrêmement satisfait de dégager ce proche de Puel qui ne sert strictement à rien, dans la mesure où on n'a pas les moyens d'acheter, et personne de vendable à vendre.
Bien sûr les premiers bénéficiaires seront Caïazzo et Romeyer, qui vont encore se gaver de dividendes en fin d'année (n'en déplaise à leurs défenseurs), mais bon tout ce qui permet d'assainir le club nous rapproche de la possibilité d'une vente.
Buisine a quand même déniché Neyou et Maçon nan ? Mine de rien ça fait qq actifs.
Pour ce qui est des dividendes que toucheraient Romeyer et Caiazzo, c’est avéré ça ?
Pat 42

Message par Pat 42 »

snifer_du42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:39 Lions ne dit certainement pas que des conneries mais toutes ses infos sont systématiquement à charge contre le club. C’est quand même un peu étrange nan ? Le coup de son article sur l'amende de Ruffier avec le masque en est le parfait exemple. Du coup c’est difficile de lui donner une quelconque crédibilité après ça.
J'allais l'écrire.
C'est justement ça qui pour moi le rend à la fois insupportable et indigne de confiance. Son parti pris systématique contre le club et son absence totale d'objectivité et de neutralité sont les deux raisons principales pour lesquelles je ne lui accorde quasi aucun crédit. Et le pire c'est de le voir dans les locaux du club, il est chez lui... :erk:
franck42

Message par franck42 »

snifer_du42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:49
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:45 En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Buisine a quand même déniché Neyou et Maçon nan ? Mine de rien ça fait qq actifs.
Pour ce qui est des dividendes que toucheraient Romeyer et Caiazzo, c’est avéré ça ?
Faudrait savoir, Neyou et Maçon c'est Puel ou Buisine? Pour moi c'est clairement Puel, c'est le seul point positif que je lui reconnais, si vous lui enlevez ça il lui reste quoi le pauvre? :diable:
Est-ce-que c'est avéré que Romeyer a déjà plus touché en dividendes qu'il a investi dans le club? Réponse : Oui.
Pour Caïazzo va falloir attendre encore quelques années...
#SoutienàClaudePuel
___

Message par ___ »

C'est pas si souvent, alors relevons-le : je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Seul bémol : peut-être que sur les autres sports, l'Equipe est meilleure, je suis incapable d'en juger. Mais sur le foot, c'est vraiment le monopole de la nullité...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 02 sept. 2021, 11:47 Les gars, pour essayer de vous mettre d'accord :

1/ Que Lions ne dise pas que des conneries est une réalité, on l'a constaté à plusieurs reprises
2/ Qu'il ait du mal avec CP, qu'il ait du mal à ne pas tacler systématiquement le club c'est clair aussi.

Quand les Vilains recrutent des inconnus, les journaleux (Hugo Guillemet notamment) de la Pravda sont souvent très positifs (Jean Lucas ou d'autres...), ce qu'on peut reprocher à Lions c'est qu'il ne va jamais chercher à voir le verre à moitié plein. Tout papier consacré aux Verts contient sa petite dose d'infos / rumeurs déprimantes. Alors qu'en l'occurrence sur le recrutement de Ramirez on aurait pu espérer avoir une présentation précise, technique du joueur.
Mais ça ça suppose un peu d'investigation, aller zieuter des sites uruguayens, appeler des collègues en Amérique du Sud. A notre échelle sur p², avec (ou plutôt sans) nos moyens, on en a fait plus que Lions sur la présentation de Ramirez, ça ne choque personne ??
Alors que balancer sur le fonctionnement du club, suffit d'envoyer un SMS à Bozzo, c'est la solution de facilité.

C'est tout ça qui rend Lions détestable, ce qui n'exclue pas qu'il ait des infos fiables sur le fonctionnement du club.
Pour le recrutement de Boateng, le site de L'Equipe a mis en une "Le coup de génie de l'OL" (ou un truc dans le genre), alors que c'est un transfert quand même très douteux...

Complètement d'accord avec toi. Aucun travail sérieux de manière générale à L'Equipe en général, chez Lions en particulier. Ce n'est qu'un fainéant qui attend qu'on lui mâche le travail et qui creuse le sillon de ses petits ressentiments personnels depuis des décennies. Voir que quiconque lui accorde le moindre crédit est désolant. C'est à l'image de ce qu'est le journalisme sportif dans notre pays, en dehors de quelques îlots.
Landais40

Message par Landais40 »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:03
Palmeiras a écrit : 02 sept. 2021, 08:53
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 08:34 Dans l'article, on a l'impression qu'on lui fait porter le chapeau sur le fait de ne pas avoir trouver de point de chute pour les indésirables.
Je trouverai vraiment dommage son départ comme j'ai trouvé dommage le départ de thuilot.
J'ai l'impression qu'il y a une liquidation complète des stocks.
Buisine il a plutôt fait du bon boulot malgré tout.
Et je suis très surpris de lire qu'il n'est pas proche de Puel....chose qu'on avait publiée pour thuilot aussi....alors qu'ils sont arrivés tout les 3 en même temps et selon le même projet en se connaissant bien.
J'aime pas du tout cette période de notre club ou on a l'impression que les gens en place (tous ) ne seront plus là dans 12 ou 24 mois. Ça n'a aucun sens dans l'histoire du club.
Ce qui est désolant c'est que ce sont les gens reconnus comme compétents dans le métier qui partent, ceux qui ont une vraie légitimité nationale tout au moins (Thuilot, Buisine).

Par contre les copains, eux bizarrement sont toujours là.

Cotte et Sablé eux enterrent les entraineurs du club mais restent solide sur leur position.

Gégé Fernandez lui parait être carrément hors organigramme et relever de missions spéciales en Afrique auprès de Romeyer.

Et je ne parle pas de la bande de copains du conseil de surveillance, les Jacques Cuq, Maire du Pouzin, et le fiston qui eux semblent toujours là, et doivent avoir du boulot en ce moment pour surveiller cette débandade et déliquescence.
Mais entièrement d'accord , je crois même que Romeyer est le pire à ce niveau là...

A VOMIR
Tylith

Message par Tylith »

GREENman42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:22 je pense surtout que le club n'a engagé aucun frais (ou presque) en prévision d'une future vente.

A la fin de saison, le club n'aura plus de gros salaires au sein de son effectif, et comptera des nombreux jeunes avec un certain potentiel ce qui représente des actifs très intéressant pour un acquéreur.

Reprendre une équipe de L1 avec un effectif jeune et non polluée par des salaires "mirobolant" suscite forcément de l'intérêt. C'est un peu comme démarrer d'une page blanche de très bonne qualité. :D
Il restera trop peu de joueurs pour que le club n'est pas besoin de profond investissement lors de l'arrivée de nouveaux propriétaires.
Je pense qu'un propriétaire préfèrera arriver dans une club qui puisse démarrer la saison quitte à devoir faire des ajustements que dans un groupe auquel il manque 5 à 10 éléments pour être complet, c'est ce qui risque d'arriver l'an prochain.
Nr14

Message par Nr14 »

Quand Roro vient de s'apercevoir qu'il a laissé le chéquier à l'Etrat alors qu'il rentrait chez lui regarder le tour de France
Elliev

Message par Elliev »

Non non mais c'est du Franck, provoc' à souhait, sans aucune raison apparente. Et puis il aime bien se créer des ennemis inexistants.
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 11:54
Parasar a écrit : 02 sept. 2021, 11:47 Les gars, pour essayer de vous mettre d'accord :

Mais ça ça suppose un peu d'investigation, aller zieuter des sites uruguayens, appeler des collègues en Amérique du Sud. A notre échelle sur p², avec (ou plutôt sans) nos moyens, on en a fait plus que Lions sur la présentation de Ramirez, ça ne choque personne ??

Pour le recrutement de Boateng, le site de L'Equipe a mis en une "Le coup de génie de l'OL" (ou un truc dans le genre), alors que c'est un transfert quand même très douteux...

Complètement d'accord avec toi. Aucun travail sérieux de manière générale à L'Equipe en général, chez Lions en particulier. Ce n'est qu'un fainéant qui attend qu'on lui mâche le travail et qui creuse le sillon de ses petits ressentiments personnels depuis des décennies. Voir que quiconque lui accorde le moindre crédit est désolant. C'est à l'image de ce qu'est le journalisme sportif dans notre pays, en dehors de quelques îlots.
En même temps pourquoi il(s) se ferai(en)t chier? Il arrive même à "écrire" et à vendre des bouquins le bougre... :hehe:
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50 Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
Potin a écrit :"Guère proche de Puel, [...] Buisine, en poste depuis le 20 mai 2020, est déjà donné partant et parti.
J'ai du mal à comprendre comment le départ de Buisine sentirait mauvais pour Puel alors que l'article sous-entend que l'une des raisons serait son entente très moyenne avec Puel.

C'est peut-être faux, mais l'info qu'on a eu cette nuit va quand même dans le sens inverse à l'interprétation que vous en faites.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mika5942

Message par Mika5942 »

Salut tlm
Est-ce qu'on sait à quelle date on pourra voir Ramirez ?
franck42

Message par franck42 »

Elliev a écrit : 02 sept. 2021, 11:58
Non non mais c'est du Franck, provoc' à souhait, sans aucune raison apparente. Et puis il aime bien se créer des ennemis inexistants.
Qu'ils viennent me chercher! :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Borotj42

Message par Borotj42 »

Petite question , on peut encore faire des sans contrats ??
Elliev

Message par Elliev »

franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 12:04
Elliev a écrit : 02 sept. 2021, 11:58
Qu'ils viennent me chercher! :mrgreen:
:mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

Assez marrant d'ailleurs de constater que l'Equipe accorde autant de faveurs aux Moches, alors que dans le même temps Aulas s'écharpe régulièrement avec Hugo Guillemet par tweets interposés (notamment sur les cas Genesio et Garcia). Je t'aime, moi non plus. Tout est soigneusement huilé, idem côté Lions, ne vous en faites pas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
franck42

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 12:03
Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50 Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
Potin a écrit :"Guère proche de Puel, [...] Buisine, en poste depuis le 20 mai 2020, est déjà donné partant et parti.
J'ai du mal à comprendre comment le départ de Buisine sentirait mauvais pour Puel alors que l'article sous-entend que l'une des raisons serait son entente très moyenne avec Puel.

C'est peut-être faux, mais l'info qu'on a eu cette nuit va quand même dans le sens inverse à l'interprétation que vous en faites.
Si on parle bien de la même chose, pour moi c'est pas une info, c'est juste un truc invérifiable de + balancé par Lions.
Je pars du principe que Thuilot-Puel-Buisine c'était un contre-pouvoir à Romeyer, ce qui en soit n'était pas une mauvaise chose. Sauf que comme d'habitude ça n'a servi à rien, et sportivement c'est catastrophique. Thuilot et Buisine écarté, je vois pas très bien ce qu'il reste comme soutiens à Puel à l'intérieur du club. Certainement pas le vestiaire en dehors des joueurs qu'il a recrutés...
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé