ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par panenka »

titin21 a écrit : 01 sept. 2021, 12:13 Franchement j'aimerai pouvoir dire qu'on est serein financièrement et tranquille sportivement mais ce n'est pas le cas et quand on le dit avec des arguments irréfutables (comme le prouvent les dernières saisons avec son lot de déceptions et de craintes) et bien on se fait taxer de défaitistes ou mauvais supporters.
Je répondrai juste à ces gens que ça fait plus de 40 ans de je supporte et j'adore les verts mais que malheureusement depuis plus de 2 ans c'est la débandade comme ça l'avait été parfois avant.
Comment peut on lire que ce groupe est assez qualitatif quand on voit que l'on a perdu 2 piliers défensifs et qu'on a flirté 2 ans d'affilés avec la relégation ?
Je ne cherche aucune polémique mais simplement démontrer que le fonctionnement du club est obsolète, le meilleur des mercato aurait été le départ des deux présidents mais apparemment c'est pas encore pour demain alors on va continuer à vivoter, regarder les résultats des équipes de bas de tableau avec craintes, prier pour être épargner par les blessures et attendre encore et encore des jours meilleurs, un éternel recommencement en quelque sorte.
Je crois que tout le monde est conscient des limites et des carences de cet effectif, Puel en tête.
Mais il y a un projet qui s'inscrit à plus long terme et que pour cette saison encore nous ne pourrons sans doute pas être à notre place c'ets à dire jouer une qualif européenne.
Moi je veux bien entendre ceux qui veulent le départ de la direction mais qui à la place*, avec quels moyens? quel projet?
Le dégagisme n'a jamais été une politique sportive.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

panenka a écrit : 01 sept. 2021, 12:06
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2021, 11:48
very vert a écrit : 01 sept. 2021, 10:02 Sur les forums, on est drogués au mercato et addict au recrues.
C'est juste hallucinant, les messages des énervés qui à 4 heures de la fin du mercato qui perdaient complètement leurs sang froid, leur bienveillance et le respect pour les autres composantes du club qu'ils sont sensés supporter.

Finalement, un buteur a été recruter... Sans que le fiel ne soit ravalé...

Répartir avec quasiment le même effectif qui a fait une deuxième partie de saison correcte était visiblement insupportable !!!
Alors que l'effectif est jeune et donc fatalement en progression...
Qu'aucun joueur important n'a quitté l'effectif si ce n'est Debuchy dont beaucoup s'accordaient à considérer qu'il ne serait plus qu'une doublure pour Maçon et Cissé qui a été compensé par le retour de Nadé qui a plutôt été rassurant sur les premiers matchs.

Autre point : les prolongations....
Cela ne transparaît pas dans les transferts, cela n'etanche pas la soif de nouveautés...
Pour autant, comptablement, cela structure l'effectif sur la durée et rend le club plus solide.

Bref...
Complètement en phase, tout particulièrement avec la phrase en gras.

En fait, le seul "reproche" (c'est un bien grand mot) que je vois à faire sur ce mercato, c'est que l'on n'a pas pu/su/voulu corriger les points de faiblesse de l'effectif qu'on a pu identifier la saison dernière, tout particulièrement l'absence de doublure valable à droite de la défense. J'ajouterai aussi, dans une moindre mesure, notre manque de solutions sur les côtés de l'attaque qui nous avait poussé à y mettre Aouchiche. Ce n'est pas énorme, mais ça aurait pu être amélioré, c'est dommage, d'autant que cela n'aurait été que des doublures à aller chercher, pas des cadors.
Justement: Puel a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne souhaite pas engager un joueur s'il n'apporte pas une réelle plus valu à l'effectif. Il a sans doute préférer ne prendre personne et faire confiance à un jeune plutôt que de prendre un joueur de complément. C'est un choix qui se décline dans la politique générale.
N'oublions pas qu'en cas de pépin il y a toujours le mercato hivernal.
C'est l'hypothèse que j'ai également formulé. Maintenant, je comprends aussi l'argument que l'on m'a répondu : Sissoko a été préféré à Nokoue la saison dernière, alors même que ce dernier a déjà 19 ans, on est aussi en droit de se poser des questions.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Joaquin

Message par Joaquin »

masb42 a écrit : 01 sept. 2021, 12:13
Dissident a écrit : 01 sept. 2021, 11:42 Abi prêté en L2 à peu près à l'âge où Gomis avait été prêté à Troyes en 2005, c'est une bonne nouvelle pour moi.
On va suivre ça de près. :)
Sauf que Gomis avait montré certaines choses intéressantes
Ce qu' Abi n'a pas fait
Je serai un peu plus nuancé. Abi à montré des choses intéressantes mais n'est clairement pas au niveau Ligue 1. Le problème c'est qu'on a entendu de lui qu'il soit de suite le patron à son poste comme on pu l'être Saliba et Fofana à leur poste. Je reste persuadé qu'il peut se révéler plus tard. Après de là à en faire le futur Henry...
Elliev

Message par Elliev »

Wert a écrit : 01 sept. 2021, 11:44 Quand on voit, que pour signer en prêt un sud américain inconnu, et assurer son salaire on doit prêter Abi et se séparer de Tornin, j''ai du mal à souscrire à la théorie du tout va bien financièrement. J'ajouterai même que le maintenir ne facilite pas les débats.

Sur le sportif, un contre vérité répété mille fois n'est pas une vérité.
C'est quand même savoureux de lire ça dans le même post, sachant que les départs d'Abi et de Tormin sont certainement bien plus liés au sportif qu'au financier.

Je suis désolé Wert, car tu es un des rares à argumenter donc je te réponds à chaque fois à toi. La fin de ton message sur les posts type twitter, franchement, combien de messages du type : "Direction Démission", "les présidents je vous déteste" où "GG va gronder" par rapport à ceux demandant un peu de retenue ?

J'ai de manière générale beaucoup de mal avec les potos n'ayant quasiment jamais posté un seul message positif sur les verts et exprimant pleinement leur talent sur le topic Direction Démission. La plupart arrivant sur ce forum au moment où le club a un coup de moins bien.

Pour le reste, je parle pour moi, je suis également pour le départ de nos présidents, et bien moins obtus que tu voudrais certainement le croire. Essayer de nuancer ses propos est pour moi, je pense, une qualité. On est tous dans le même camp à part quelques exceptions.

Les rengaines telle celle sur les dividendes par exemple, Pilou et moi-même ont fait un sujet financier en début d'année. On a les données, on sait qu'ils s'en sont rarement versés. Le peintre ou d'autres ont beau le répéter plusieurs fois, qu'ils ne se sont pas gavés sur le dos du club, pas grand monde n'écoute, et ça c'est saoulant.

Bref, ALV. Et espérons que cette saison se passe bien, car plutôt que d'annoncer le désastre, je préfère espérer le bonheur.
Dissident

Message par Dissident »

masb42 a écrit : 01 sept. 2021, 12:13
Dissident a écrit : 01 sept. 2021, 11:42 Abi prêté en L2 à peu près à l'âge où Gomis avait été prêté à Troyes en 2005, c'est une bonne nouvelle pour moi.
On va suivre ça de près. :)
Sauf que Gomis avait montré certaines choses intéressantes
Ce qu' Abi n'a pas fait
Je trouve qu'il a quand même montré des choses intéressantes, même s'il part de loin du fait qu'il "découvre" ce poste d'avant-centre et qu'il est passé, pour tout un tas de raisons, beaucoup trop vite des U19 à la L1.
Avant de partir à Troyes, Gomis avait claqué quelques buts (pas plus qu'Abi), mais c'était en D2, et il avait eu l'occasion de beaucoup plus jouer et progresser avec la réserve (où il a vite montré qu'il était au-dessus du lot, si je m'en souviens bien).
Abi tient enfin sa chance de progresser à son poste et dans un championnat de bon niveau. J'espère pour lui et pour nous qu'il va la saisir. :)
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Bucky

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2021, 10:30
Bucky a écrit : 01 sept. 2021, 10:13
NomDeStade a écrit : 01 sept. 2021, 10:11 Moi je reste assez circonspect par l'enthousiasme (délirant) sur les prolongations de contrat.

Ca n'a quand même rien d'exceptionnel pour un club de foot pro d'arriver à prolonger des contrats de joueurs de moins de 22 ans non ? (surtout pour des mecs qui ont pour certains joué moins de 20 matchs en pro)

D'autant que si on regarde, au regard de leur valeur, des mecs comme Khazri ou Nordin n'ont pas été prolongé. Le seul international espoir en cours non plus.

Donc en soit, c'est cool de savoir qu'ils sont sous contrat jusqu'en 2024 plutôt qu'en 2023 mais ça change pas grand chose, on l'a bien vu avec Fofana d'ailleurs.
Ca augmente leur valeur marchande et ça les met dans de meilleures dispositions pour progresser si ils en sont capables.
Oui enfin c'est le lot de chaque club de faire ça non ?
Oui, mais nous on est à part : faire un truc normal et sensé pour les 2 artistes qui dirigent le club, c'est quelque chose d'extraordinaire :)
Sosof

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 01 sept. 2021, 12:33
Wert a écrit : 01 sept. 2021, 11:44 Quand on voit, que pour signer en prêt un sud américain inconnu, et assurer son salaire on doit prêter Abi et se séparer de Tornin, j''ai du mal à souscrire à la théorie du tout va bien financièrement. J'ajouterai même que le maintenir ne facilite pas les débats.

C'est quand même savoureux de lire ça dans le même post, sachant que les départs d'Abi et de Tormin sont certainement bien plus liés au sportif qu'au financier.

Je suis désolé Wert, car tu es un des rares à argumenter donc je te réponds à chaque fois à toi. La fin de ton message sur les posts type twitter, franchement, combien de messages du type : "Direction Démission", "les présidents je vous déteste" où "GG va gronder" par rapport à ceux demandant un peu de retenue ?

J'ai de manière générale beaucoup de mal avec les potos n'ayant quasiment jamais posté un seul message positif sur les verts et exprimant pleinement leur talent sur le topic Direction Démission. La plupart arrivant sur ce forum au moment où le club a un coup de moins bien.

Pour le reste, je parle pour moi, je suis également pour le départ de nos présidents, et bien moins obtus que tu voudrais certainement le croire. Essayer de nuancer ses propos est pour moi, je pense, une qualité. On est tous dans le même camp à part quelques exceptions.

Les rengaines telle celle sur les dividendes par exemple, Pilou et moi-même ont fait un sujet financier en début d'année. On a les données, on sait qu'ils s'en sont rarement versés. Le peintre ou d'autres ont beau le répéter plusieurs fois, qu'ils ne se sont pas gavés sur le dos du club, pas grand monde n'écoute, et ça c'est saoulant.

Bref, ALV. Et espérons que cette saison se passe bien, car plutôt que d'annoncer le désastre, je préfère espérer le bonheur.
Certains sont devenus des opposants au pouvoir en place et font carrément de la politique..
Et tout argument contraire à leur cause pose forcément un problème.
Les dividendes en sont l'exemple. C'est plus porteur de dire qu'ils abusent plutôt que l'inverse.
Sosof

Message par Sosof »

Pour Abi, je suis curieux de voir si il va jouer dans l'axe ou sur un coté.
Sosof

Message par Sosof »

Boudebouz réintègre le groupe là non?
Elliev

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 01 sept. 2021, 12:52
Certainement, vu qu'il s'entraînait avec la réserve en cette fin de mercato.
Dissident

Message par Dissident »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2021, 10:24
very vert a écrit : 01 sept. 2021, 10:02 Sur les forums, on est drogués au mercato et addict au recrues.
C'est juste hallucinant, les messages des énervés qui à 4 heures de la fin du mercato qui perdaient complètement leurs sang froid, leur bienveillance et le respect pour les autres composantes du club qu'ils sont sensés supporter.

Finalement, un buteur a été recruter... Sans que le fiel ne soit ravalé...

Répartir avec quasiment le même effectif qui a fait une deuxième partie de saison correcte était visiblement insupportable !!!
Alors que l'effectif est jeune et donc fatalement en progression...
Qu'aucun joueur important n'a quitté l'effectif si ce n'est Debuchy dont beaucoup s'accordaient à considérer qu'il ne serait plus qu'une doublure pour Maçon et Cissé qui a été compensé par le retour de Nadé qui a plutôt été rassurant sur les premiers matchs.

Autre point : les prolongations....
Cela ne transparaît pas dans les transferts, cela n'etanche pas la soif de nouveautés...
Pour autant, comptablement, cela structure l'effectif sur la durée et rend le club plus solide.

Bref...
Je partage ton sentiment. Que d'agressivité et de propos haineux sur ce forum depuis quelques semaines / mois, à l'encontre même du club que nous sommes censés supporter, hors de toute proportion, même contre toute évidence. Les mêmes qui nous promettaient qu'on allait "vendre nos bijoux de famille", que c'était sûr, inévitable, les mêmes qui nous promettaient la descente toute la saison dernière, les mêmes qui nous disaient qu'on ne passerait jamais la dncg, que le club était ruiné et allait être administrativement rétrogradé, les mêmes se jettent aujourd'hui sur la presque absence de recrue pour jeter toute leur haine et leur frustration, sans jamais faire la moindre auto-critique, sans jamais avoir la lucidité de se rendre compte qu'ils se sont trompés et que leur regard est complètement biaisé.
Ce déversement continu et idiot rend le forum souvent peu intéressant et même pénible à lire et c'est désolant pour les intervenants intéressants qui sont aujourd'hui noyés dans la masse, quand ils ne sont pas carrément découragés d'intervenir. Et je les comprends, ça finit par gâcher notre plaisir de suivre les verts, malgré leurs faiblesses, malgré leurs défauts (mais les supp un peu âgés on connu bien pire... et n'est-ce pas le propre des supporters d'être là dans les bons comme dans les mauvais moment?), de lire ces critiques permanentes, de contempler toute cette négativité, de voir se répandre toute cette agressivité.
C'est sans doute le moment, de se recentrer sur ce qu'on aime, justement, les verts, le foot, tout ça, sans aller chercher trop loin, au risque de s'engluer dans un truc juste glauque et désagréable.
Je ne peux que rejoindre globalement cette analyse pleine de sagesse, le bémol étant qu'elle est peut-être finalement trop sage quand on parle de foot et de l'ASSE notamment.
On a beaucoup parlé dernièrement du besoin de rêver, de s'enflammer, qu'on a tous en tant que supporter des Verts. Peut-être que des supporters d'autres clubs peuvent être plus sages, mais nous on est Saint-Etienne, il n'y a pas tellement de logique à notre passion...
On aurait pu rêver, pourquoi pas, si les dirigeants avaient choisi un entraîneur à la philosophie un peu révolutionnaire (Batlles ?) comme à l'époque de Nouzaret ou Antonetti. Ils n'ont pas fait ce choix.
On aurait pu rêver si on était parti sur un projet résolument jeune avec Claude Puel aux manettes. Le départ de Fofana a tué le rêve dans l'oeuf.

Aujourd'hui on sent bien que le club navigue à vue et que les propriétaires sont démotivés. Que Puel fait ce qu'il peut mais sans aucun moyen et soutien. C'est dur du coup de ne pas ressentir un peu de frustration et de colère envers cette situation.

Bien sûr je trouve que le forum a pas mal perdu de qualité, notamment à cause de la multiplication d'interventions idiotes, agressives et haineuses, mais quelque part je comprends aussi un peu la frustration de certains. Elle s'exprime comme elle peut (ici sur l'absence de recrues, hier sur le ratage d'un transfert, demain sur le niveau d'un arbitre).
Platoche

Message par Platoche »

Je suis d'accord avec toi Eliev ! :)
Image

Les verts toujours...
FABIO42

Message par FABIO42 »

Souhaitons le meilleur aux verts et donc à Ryad qui fait partie de l'effectif, ne pas oublier sa passe décisive lors du derby 2019 et son but victorieux contre Rennes en CDF...il peut parfois être décisif mais laissons le coach évaluer au mieux sa situation
Tylith

Message par Tylith »

On a déjà vendu les bijoux de familles, Fofana et Saliba ne sont plus là et n'ont servi qu'à rembourser les échecs cuisant de notre club.
Le futur on l'a déjà vendu et on en a rien retirer, à présent on fait simplement front en attendant de pouvoir simplement être de nouveau un club de foot.

Et pour ça oui il faut que les responsables partent surtout quand j'entend parler d'une possible autre grosse vente pour pouvoir rester un peu plus longtemps... Et j'aurais beaucoup de mal à accepter une situation où ceux-ci se laissent une petite fenêtre ouverte pour revenir dès que l'occasion se présentera.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

SUPERJET a écrit : 01 sept. 2021, 10:41 Ramirez est prometteur. La cellule de recrutement a de la suite ds les idées car je crois qu'on était sur un certain Sandro Ramires en début de mercato, un espagnol .
A une lettre près c'est ça .

Je me demande comment on en est arrivé à dénicher cet uruguayen .

Ça serait intéressant d'avoir l'explication de cette piste par Buisine peut être .

Et +42. Michel Ange :super:
Kabigon

Message par Kabigon »

Ce message (dans la même veine que very vert, Sosof, ForeverGreen...) fait tellement de bien. Presque aussi satisfaisant qu'une recrue prometteuse à 23h57 un 31 août. :coeur:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
smh38

Message par smh38 »

c'est triste mais a lui de tout faire pour renverser la tendance ,une bonne remise en question ,montrer autre chose sur le terrain quand il en a l'occasion car on ne peut pas dire qu il ai été exemplaire lors de ces titularisations .
Dissident

Message par Dissident »

Ce qui est triste c'est qu'il est encore loin du ballon et pas du tout dans le duel ? :malin1:
Almanzor

Message par Almanzor »

la mouche à rayures a écrit : 01 sept. 2021, 11:17
ricardeau a écrit : 01 sept. 2021, 10:45
et + 1 avec toi Superjet, Michel Ange, Veryvert, Sosof, et pleins d'autres!!! :super:
je me sens moins seul après ces paroles sages du peintre le plus célèbre de notre forum :hehe: ! La lecture du forum est devenu très pénible en effet...
+42000 relativisons, nous allons renaître de nos cendres...en 2032 avec Alex Bompard :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sosof

Message par Sosof »

FABIO42 a écrit : 01 sept. 2021, 13:08 Souhaitons le meilleur aux verts et donc à Ryad qui fait partie de l'effectif, ne pas oublier sa passe décisive lors du derby 2019 et son but victorieux contre Rennes en CDF...il peut parfois être décisif mais laissons le coach évaluer au mieux sa situation
D'accord avec ça.
Si tous les joueurs titularisés étaient irréprochables, on pourrait dire que ses prestations l'ont condamné à rester sur la touche, mais comme c'est pas le cas, je pense qu'il doit réintégrer tout doucement le groupe et avoir d'autres chances.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Dissident a écrit : 01 sept. 2021, 13:32
Ce qui est triste c'est qu'il est encore loin du ballon et pas du tout dans le duel ? :malin1:
Est ce également le cas pour Diousse, Benkhedim...

Faudrait également songer à prolonger Bajic, Nordin etc
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

titigreenfan a écrit : 01 sept. 2021, 11:07 y a une autre explication c'est que toi, tu ne sois pas lucide sur la situation du club. tu fais de la fiction par rapport à la relegation covid puisque le club n'était pas relegable au moment de l'arret et que les blessés dont le " banni Khazri " étaient justement en train de revenir. donc rien ne prouve qu'on aurait été relegué, c'est juste un fantasme des jusqu'auboutistes de la critique. Tu affirmes que Khazri était banni, alors qu'il a été expliqué en long en large et en travers qu'il avait été réintégré très rapidement dès l'automne mais les préjugés ont la vie dure.
Vous etes dans l'excès permanent, tout comme d'ailleurs certains en sens inverse comme panenka et forcement ça nuit à la lisibilité du forum parce que vous lachez rien ni d'un coté ni de l'autre.
et c'est bien saoulant.
moi je fais partie de ceux qui en ont marre de la situation du club, qui souhaitent un changement radical à sa tête. Mais qui ne vont pas passer leur temps à polluer le forum en intervenant sur n'importe quel sujet pour abreuver le forum de critiques, déclenchant forcément la réaction des inconditionnels de cette direction bicéphale.
bref, vos polémiques me saoulent et je pense que je ne suis pas le seul mais ca vaut pour les deux camps.
Expliqué par qui ? Et quelle recevabilité des arguments ? Il ne suffit pas d'être plusieurs à dire et répéter quelque chose pour en faire une vérité.
Je me rappelle que les défenseurs de la thèse "Khazri n'a pas été banni" basait leur démonstration sur le nombre de matches auquel il avait participé. En analysant de manière plus précise (c'est à dire en regardant le nombre de minutes jouées), j'avais démontré qu'il y avait une différence significative entre le temps de jeu de Khazri en début et fin de saison.
Depuis, il y a eu plusieurs interviews de joueurs qui confirment qu'il y a bien eu des mises à l'écart en début de saison dernière.

Donc je suis d'accord avec toi, il y a bien des préjugés. Mais sur Khazri, ils ne sont pas ceux que tu crois. Et si je suis dérangé par les termes pas très élogieux envers nos Présidents (euphémisme), je le suis également par les affirmations fausses considérées comme des vérités.
Et vu ton message alors que tu te présentes comme quelqu'un de neutre sur le sujet, je me dis que ces "fake news" qui ont la dent dure nuisent aussi grandement à la qualité des échanges.
GREENman42

Message par GREENman42 »

titiga a écrit : 01 sept. 2021, 10:25 Ca me rappelle l'arrivée de Bergessio...
J'ai tjs été frustré de l'utilisation que l'on en a fait. J'avais de gros espoirs en sa signature.
J'espère que cette fois-ci on pourra voir sa grinta... et avec un peu de réussite qu'il nous enflamme le chaudron.
On en a besoin...
Au regard de la concurrence assez faible finalement à la point de notre attaque, il aura, c'est certain, du temps de jeu.
A lui de saisir sa chance

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2021, 10:17 Apparemment notre ami Ramirez prends pas mal de cartons aussi (9 en une saison).
Soit il a une grinta de fou, soit il fait que râler.
J’espère que ce sera la première option car il se mettra le public dans la poche.
Si c’est la seconde , non merci, on a déjà Kazhri....
Ha Bergessio, c'est vrai qu'il était pas vernie aussi, il me semble qu'il touchait souvent le poteau ! Son duo avec Sanogo s'annonçait prometteur sur le papier, ce dernier avait fait un très bon premier match, et il semblait avoir de belles qualités, mais finalement son passage fut pauvre. (A cause d'une certaine défaillance mentale et physique)
:ange:
Naar

Message par Naar »

Mic-Mic a écrit : 01 sept. 2021, 14:03
titigreenfan a écrit : 01 sept. 2021, 11:07 y a une autre explication c'est que toi, tu ne sois pas lucide sur la situation du club. tu fais de la fiction par rapport à la relegation covid puisque le club n'était pas relegable au moment de l'arret et que les blessés dont le " banni Khazri " étaient justement en train de revenir. donc rien ne prouve qu'on aurait été relegué, c'est juste un fantasme des jusqu'auboutistes de la critique. Tu affirmes que Khazri était banni, alors qu'il a été expliqué en long en large et en travers qu'il avait été réintégré très rapidement dès l'automne mais les préjugés ont la vie dure.
Vous etes dans l'excès permanent, tout comme d'ailleurs certains en sens inverse comme panenka et forcement ça nuit à la lisibilité du forum parce que vous lachez rien ni d'un coté ni de l'autre.
et c'est bien saoulant.
moi je fais partie de ceux qui en ont marre de la situation du club, qui souhaitent un changement radical à sa tête. Mais qui ne vont pas passer leur temps à polluer le forum en intervenant sur n'importe quel sujet pour abreuver le forum de critiques, déclenchant forcément la réaction des inconditionnels de cette direction bicéphale.
bref, vos polémiques me saoulent et je pense que je ne suis pas le seul mais ca vaut pour les deux camps.
Expliqué par qui ? Et quelle recevabilité des arguments ? Il ne suffit pas d'être plusieurs à dire et répéter quelque chose pour en faire une vérité.
Je me rappelle que les défenseurs de la thèse "Khazri n'a pas été banni" basait leur démonstration sur le nombre de matches auquel il avait participé. En analysant de manière plus précise (c'est à dire en regardant le nombre de minutes jouées), j'avais démontré qu'il y avait une différence significative entre le temps de jeu de Khazri en début et fin de saison.
Depuis, il y a eu plusieurs interviews de joueurs qui confirment qu'il y a bien eu des mises à l'écart en début de saison dernière.

Donc je suis d'accord avec toi, il y a bien des préjugés. Mais sur Khazri, ils ne sont pas ceux que tu crois. Et si je suis dérangé par les termes pas très élogieux envers nos Présidents (euphémisme), je le suis également par les affirmations fausses considérées comme des vérités.
Et vu ton message alors que tu te présentes comme quelqu'un de neutre sur le sujet, je me dis que ces "fake news" qui ont la dent dure nuisent aussi grandement à la qualité des échanges.
Première partie de saison 2020-2021: Khazri a eu la Covid en septembre, revient pour Lens où il se fait expulser. Il joue chaque match (titulaire et remplaçant) sauf contre Brest pour cause de suspension, puis rejoue tous les matchs (titulaire puis remplaçant) jusqu'à sa blessure à Nimes fin décembre. Il a peut-être été écarté pour le premier match jusqu'à la fin du mercato, puis il a été réintégré. S'il n'a que peu joué, c'est surtout pour des prestations assez ternes qu'il a lui-même reconnu par la suite.
Alexsio

Message par Alexsio »

Sosof a écrit : 01 sept. 2021, 13:41
FABIO42 a écrit : 01 sept. 2021, 13:08 Souhaitons le meilleur aux verts et donc à Ryad qui fait partie de l'effectif, ne pas oublier sa passe décisive lors du derby 2019 et son but victorieux contre Rennes en CDF...il peut parfois être décisif mais laissons le coach évaluer au mieux sa situation
D'accord avec ça.
Si tous les joueurs titularisés étaient irréprochables, on pourrait dire que ses prestations l'ont condamné à rester sur la touche, mais comme c'est pas le cas, je pense qu'il doit réintégrer tout doucement le groupe et avoir d'autres chances.
Notre milieu est faible, mangé à Marseille. Où étaient les pépites ? Aucune n'a obtenu une note supérieure à 3/10 et c'est trop souvent le cas. Il faut que Puel titularise Boudebouz qui malgré certains défauts est largement supérieur à Aouchiche. Avec Khazri et Boudebouz on peut supposer que Ramirez aura de bons ballons. Ca ne sert à rien de recruter un buteur s'il doit se débrouiller tout seul comme cela a souvent été le cas chez nous.
Verrouillé