Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Mika5942 »

Le plus gros problème je pense que c'est Roro car il cherche à priori à vendre mais en essayant de rester d'une manière ou d'une autre "dans" la sphère ASSE.
Et en lisant le papier de de bontin on comprend clairement qu'ils ne sont d'accord sur rien nos 2 présidents :/
Merci pour les bons moments par contre il faut savoir dire stop quand c'est nécessaire
Dernière modification par Mika5942 le 31 août 2021, 09:42, modifié 1 fois.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

titigreenfan a écrit : 31 août 2021, 09:22
YACINE a écrit : 31 août 2021, 09:03
Ligérien a écrit : 31 août 2021, 08:02
la mouche à rayures a écrit : 31 août 2021, 07:52
Michel-Ange a écrit : 30 août 2021, 21:06 [oui, je suis obligé de refaire les même posts tous les jours...]
C'est usant mais il est obligatoire de le faire sinon les contre-vérités deviendront presque la vérité tant une partie des potonautes les assènent avec aplomb et sans vérifier ! Il en est de même avec tous les sujets d'actualités :roll: ! Il est plus fcile de dire une ânerie que d'écrire une vérité c'est triste mais c'est comme ça ! :/
Si c'est pour vendre en milieu de saison et en conséquence geler le mercato d'été précédent qui permet de se renforcer c'est vraiment nul.
Si encore on avait fait une saison dernière tranquille je pourrais encore le concevoir mais cela n'a pas été le cas on peut donc douter de notre nombre de points à la trève...
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'entre 2004 et 2016, les présidents font du bon boulot malgré leurs dissensions et divergences, Galtier y est pour beaucoup mais le club est bien géré même si coté recrutement, on reste dans la gestion par les agents, depuis j'ai l'impression que les 2 présidents ont perdu le sens des réalités, 2017 montre qu'à partir de ce moment, ils ne maitrisent plus grand chose et on a une succession d'entraineurs, de directeur général, directeur sportif, le fait de ne pas avoir mis en place une cellule de recrutement performante nous a mis dedans, celle mis en place en mai 2017, n'a été qu'une coquille vide.
L'endettement avec les arrivées de Mvilla, Subotic, Debuchy, est lié à cela, ils ont atteint leurs plafonds de verre en tant que patron de l'asse, en 4 ans on est passé des jeunes prospects (Katranis, Janko, Jorghino,Diousse) en 2017 à l'quipe de france B (Debuchy, Cabaye, Mvilla etc..), pour finir à la formation pure et dure pour sauver les meubles.
La vente aurait du se faire cet été, avec le retour du public et des résultats moroses, le stade peut vite se mettre à gronder, la vente en milieu de saison, je suis assez d'accord n'apporte que des inconvénients et oblige le nouveau propiétaire à un moratoire de 6 mois avant d'avancer son projet (nouvel entraineur, organisation, recrutement)
D'accord à peu près sur tout. ca fait du bien de lire une critique mesurée sans les insultes habituelles. Après le constat a en tirer est le même que ceux qui tirent à boulets rouges sur la direction depuis plus d'une décennie et qui n'ont cessé de prédire la L2 chaque année. Il faut absolument que les deux lâchent la barre et laissent une nouvelle équipe dirigeante prendre les commandes sans chercher à s'accrocher aux branches. et vite !
+1
Je suis d'accord avec ce que tu dis et ce que dit YACINE qui comme à son habitude pose bien les choses.
Il est juste dommage qu'à partir de la.vente d'aubameyang on ait pas su sortir du réseau d'agents pour se constituer une direction sportive digne de ce nom avec de vrais chercheurs de prospects. On a eu le débat sur bernes qui aurait pu venir mais aurait-il été différent de wantier au final ? Bref un des non choix qu'on paie aujourd'hui a été l'absence de construction d'une direction sportive a cette époque.
civod42

Message par civod42 »

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'entre 2004 et 2016, les présidents font du bon boulot malgré leurs dissensions et divergences, Galtier y est pour beaucoup mais le club est bien géré même si coté recrutement, on reste dans la gestion par les agents, depuis j'ai l'impression que les 2 présidents ont perdu le sens des réalités, 2017 montre qu'à partir de ce moment, ils ne maitrisent plus grand chose et on a une succession d'entraineurs, de directeur général, directeur sportif, le fait de ne pas avoir mis en place une cellule de recrutement performante nous a mis dedans, celle mis en place en mai 2017, n'a été qu'une coquille vide.
L'endettement avec les arrivées de Mvilla, Subotic, Debuchy, est lié à cela, ils ont atteint leurs plafonds de verre en tant que patron de l'asse, en 4 ans on est passé des jeunes prospects (Katranis, Janko, Jorghino,Diousse) en 2017 à l'quipe de france B (Debuchy, Cabaye, Mvilla etc..), pour finir à la formation pure et dure pour sauver les meubles.
La vente aurait du se faire cet été, avec le retour du public et des résultats moroses, le stade peut vite se mettre à gronder, la vente en milieu de saison, je suis assez d'accord n'apporte que des inconvénients et oblige le nouveau propiétaire à un moratoire de 6 mois avant d'avancer son projet (nouvel entraineur, organisation, recrutement)
Tu as bien résumé mais je le répète une vente en cours de saison, dans notre situation est une prise de risque pour l'acqéreur, et son offre va forcément s'en ressentir.

Pour moi le travail des dirigeanst a été bon jusqu'en 2012, ensuite ils se sont endormis sur les lauriers tressés par Galtier sans penser à sa succession, à bâtir un club "autoporteur" (cellule de recrutement, post-formation performante, stratégie calire et de long terme, augmentation des recettes, capitaux etc ...). ce qui est symptomatique c'est qu'on a recruté avant l'arrivée de Garcia (Diony, Dioussé) alosrq u'il aurait été judicieux d'attendre le nouvel entraineur, et là on ne recrute pas pour attendre une vente qui risque d'être contariée si les résultats ne sont pas corrects
God save the greens
Grizzli

Message par Grizzli »

Almanzor a écrit : 30 août 2021, 21:50 Alex Bompard par pitié....
Aide nous
On va déjà le laisser se démêler des soupçons de blanchiment d'argent avec le groupe Darty hein ... :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Kobalt

Message par Kobalt »

civod42 a écrit : 31 août 2021, 09:50
Tu as bien résumé mais je le répète une vente en cours de saison, dans notre situation est une prise de risque pour l'acqéreur, et son offre va forcément s'en ressentir.

Pour moi le travail des dirigeanst a été bon jusqu'en 2012, ensuite ils se sont endormis sur les lauriers tressés par Galtier sans penser à sa succession, à bâtir un club "autoporteur" (cellule de recrutement, post-formation performante, stratégie calire et de long terme, augmentation des recettes, capitaux etc ...). ce qui est symptomatique c'est qu'on a recruté avant l'arrivée de Garcia (Diony, Dioussé) alosrq u'il aurait été judicieux d'attendre le nouvel entraineur, et là on ne recrute pas pour attendre une vente qui risque d'être contariée si les résultats ne sont pas corrects
Vous avez tout dit... :super:
LBV

Message par LBV »

vertdetahiti a écrit : 31 août 2021, 06:20
J.Zimako a écrit : 31 août 2021, 03:54
LBV a écrit : 31 août 2021, 00:41
thesnakke a écrit : 30 août 2021, 10:49
LBV a écrit : 30 août 2021, 01:41 Vois êtes quand même bizarres.
Que les zozos dégagent, oui.
Pour Puel, oui d'accord c'est pas emballant ce qu'on voit depuis qu'il est là mais rappelez-vous quand même que l'éclosion des Camara, Maçon, Neyou, Green, Gourna, Sow, Moukoudi, c'est quand même en grande partie grâce à lui. Le mec a monté une équipe de Ligue 1(ou presque) en moins de deux ans avec des inconnus ou des jeunes du CDF. C'est une putain de performance même si on préférerai bien sûr jouer le haut du classement.
Quand à le voir partir, et même si je sais que je vais me faire taper dessus, son successeur est à mon sens tout trouvé : Julien Sablé. Tout autre choix n'aurait aucun sens.
Ou alors Thierry Cotte, il connait le club, il est là depuis toujours, oui Thierry Cotte c'est mieux et il doit etre moins cher que Sablé en plus, et puis on a jamais essayé
Je le doutais que certains seraient circonspects, moi le premier d'ailleurs, mais si tu prends le truc de manière objective, tu vois qu'on s'est lancé dans une opération jeune et à date, y'a un mec qui connaît très bien le club, qui a bossé avec les jeunes et qui est adjoint depuis plusieures années. C'est bête et méchant.
Alors oui, on peut ressortir les matchs où on l'a envoyé au casse pipe pour dire qu'il est nul mais c'est quand même léger pour se faire une idée et de l'eau a coulé sur les ponts.
Plutôt que d'aller chercher un entraîneur forcément moyen, je trouverai logique qu'on lui donne vraiment sa chance.
Après tout Galtier était adjoint et ça n'a pas été une mauvaise idée de le promouvoir, si ?
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... ner-885109
Ça me fait penser à un article du Figaro sport qui analysait à l'époque toutes les raisons pour lesquelles Julien Sable en tant qu'entraîneur ne pouvait être qu'une réussite. Résultat des courses, 0 victoire, 2 nuls et 4 défaites.
Alors, comme tu l'as dit il a été nommé entraîneur dans une période difficile. Mais je ne vois pas en quoi, l'équipe actuelle serait bien différente de celle qu'il coachait en 2017. Elle n'a pas plus de qualités en tout cas. L'épreuve serait tout aussi relevée qu'à l'époque de son premier bail comme coach

Je rajouterais que Sablé n'a pas eu de très bons résultats avec la réserve ce qui ne plaidé toujours pas en sa faveur pour prendre le poste de numéro 1.
Par ailleurs, en tant que joueurs, il avait une vision de jeu très limitée. Et même s'il a pu progresser lors de ses différents postes comme cadre technique, cela montre aussi qu'il n'a pas forcément une rigueur et une connaissance tactique naturelle du football (à la différence d'un Battles qui rayonnait sur le terrain par son intelligence dans le jeu et qui a tout de suite trouvé une organisation tactique efficace lorsqu'il a entraîné).
Puel pour qui je ne suis pas le grand admirateur , surtout de sa façon de gérer l'humain et ses tactiques , compliqué de le juger depuis qu'il est arrivé. Sablé , ok enfant du club , mais franchement je ne le vois pas du tout . Battles je suis complètement d'accord avec toi ,un mec qui rayonne autant sur le terrain, qui reste globalement calme, je le sentirais bien mieux .
Je vous rejoins sur le fait que Battles serait une bonne idée puis comme Sablé, il a joué chez nous, comme Sablé il a travaillé avec les jeunes et qu'au contraire de Sablé, il a déjà une petite expérience en tant qu'entraineur d'une équipe fanion.
Vous constaterez cependant que Troyes est lanterne rouge après 4 matchs après avoir recruté 14 joueurs et dépensé 17 M€. Encore deux matchs pour voir si Battles égalise :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que si l'idée est de continuer dans cette politique mais de voir Puel quitter le club compte tenu des résultats et de son énorme salaire, je ne comprendrais pas trop qu'on aille chercher un entraineur "externe" (hors Battles, je vous l'accorde).
Banzaiiii !
Junito

Message par Junito »

Grizzli a écrit : 31 août 2021, 09:54
Almanzor a écrit : 30 août 2021, 21:50 Alex Bompard par pitié....
Aide nous
On va déjà le laisser se démêler des soupçons de blanchiment d'argent avec le groupe Darty hein ... :mrgreen:
Bof, en quoi il serait inquiété sinon par des rumeurs comme celle que tu essaies de propager ?
Ces faits sont pour l'essentiel antérieurs au rachat de Darty par la Fnac et Bompard n'aura été PDG de la Holding Fnac-Darty que quelques mois avant son départ vers Carrefour.
Tylith

Message par Tylith »

Après Alexandre je pense qu'il n'en a pas grand chose à faire de l'asse sinon nul doute qu'il aurait déjà un pied dedans.

Il va falloir faire le deuil de son papa pour les supporters des verts, son départ de la présidence vient de fêter sa majorité il faut lui laisser prendre son envol vers d'autres cieux.
melhcast

Message par melhcast »

LBV a écrit : 31 août 2021, 00:41
thesnakke a écrit : 30 août 2021, 10:49
Pour Puel, oui d'accord c'est pas emballant ce qu'on voit depuis qu'il est là mais rappelez-vous quand même que l'éclosion des Camara, Maçon, Neyou, Green, Gourna, Sow, Moukoudi, c'est quand même en grande partie grâce à lui. Le mec a monté une équipe de Ligue 1(ou presque) en moins de deux ans avec des inconnus ou des jeunes du CDF. C'est une putain de performance même si on préférerai bien sûr jouer le haut du classement.
Quand à le voir partir, et même si je sais que je vais me faire taper dessus, son successeur est à mon sens tout trouvé : Julien Sablé. Tout autre choix n'aurait aucun sens.
Ou alors Thierry Cotte, il connait le club, il est là depuis toujours, oui Thierry Cotte c'est mieux et il doit etre moins cher que Sablé en plus, et puis on a jamais essayé
Je le doutais que certains seraient circonspects, moi le premier d'ailleurs, mais si tu prends le truc de manière objective, tu vois qu'on s'est lancé dans une opération jeune et à date, y'a un mec qui connaît très bien le club, qui a bossé avec les jeunes et qui est adjoint depuis plusieures années. C'est bête et méchant.
Alors oui, on peut ressortir les matchs où on l'a envoyé au casse pipe pour dire qu'il est nul mais c'est quand même léger pour se faire une idée et de l'eau a coulé sur les ponts.
Plutôt que d'aller chercher un entraîneur forcément moyen, je trouverai logique qu'on lui donne vraiment sa chance.
Après tout Galtier était adjoint et ça n'a pas été une mauvaise idée de le promouvoir, si ?
Le bilan de Julien Sablé c'est 2pts en 6 matchs. Pour une opération ligue 2 c'est parfait!
Il y a des personnes qui sont fait pour être entraineurs, d'autres non. Connaître le club ne veut pas dire compétence pour le club. On en a plusieurs exemples au club déjà qui sont pas terribles et pourtant qui connaissent le club : les deux clowns à la direction.

D'ailleurs c'est son principal talon d'achille à Julien Sablé, il aime trop le club, cela va le desservir et il ne sera pas lucide. On a vu déjà la somme de connerie que fait roro car il aime trop le club. Passion et raison ne font pas bon ménage.
Bucky

Message par Bucky »

panenka a écrit : 31 août 2021, 01:30
Bucky a écrit : 30 août 2021, 21:05
Michel-Ange a écrit : 30 août 2021, 19:44
panenka a écrit : 30 août 2021, 19:37
Michel-Ange a écrit : 30 août 2021, 19:34
Les actionnaires ? Ils ne communiqueront jamais sans doute sur ce sujet, surtout maintenant. Clairement, en prenant en gros 250k par an sur les 7 dernières saisons, ils ne se sont pas gavés, loin de là, l'essentiel de l'argent gagné a été réinvesti dans le club.
Ils feront une super plus-value à le revente, en revanche, ce qui est tout à fait normal.
Je ne discuterais pas les chiffres avec toi car je n'ai aucune info sur le sujet, et surtout une info fiable.
Par contre à la revente du club il me semble qu'ils s'étaient engagés à ne pas faire de plus value, et quoi qu'il en soit je ne trouverais pas ça normal.
Maintenant je ne les condamne pas par avance: on verra combien ils récupèreront à la vente du club.
Je ne sais pas s'ils ont dit exactement cela mais s'ils l'ont dit c'est une ânerie à ajouter à leur longue liste d'ânerie.
Ils ont acheté le club pour moins de 8 M il y a presque 20 ans, ils ne vont pas le revendre au même prix aujourd'hui alors que cela vaut dix fois plus, notamment grâce à leur travail, ça n'aurait aucun sens.
On pourrait écrire un bouquin sur les âneries de ce club sous leur présidence...
Pour être juste il y aura aussi de quoi en sortir un sur ceux qui les ont précédé.... et qui sont restés bien moins longtemps!
C'est vrai. Et puis eux ils se mettent à 2 donc c'est pas du jeu...
Je viens de lire le potin sur De Bontin, c'est édifiant. Leur égoïsme et soif de pouvoir tuera le club...
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Je réagis un peu tardivement, mais j'étais passé à côté de ton message avec lequel je suis en grande partie en désaccord. A part Sow et Camara (qui pour l'instant présent les mêmes lacune qu'en début de saison dernière), je ne vois pas en quoi tu peux attribuer en grande partie le mérité à Puel pour les autres.
Green c'est grâce à un énorme concours de circonstances qu'il est là. Sans blessure et covid, il serait très probablement au chômage. Je serais donc plutôt sur "God saves E.Green" que sur "Puel saves E.Green" :mrgreen:
Maçon et Neyou, leurs qualités nous ont sauté aux yeux dès leurs premiers matches. Alors bravo Puel (et/ou le staff) pour ces recrutements, mais je ne vois pas de réelles progression depuis chez ses joueurs (même si je t'accorde que sans sa blessure, ça aurait pu être différent pour Maçon).
Moukoudi était un jeune prometteur quand on l'a recruté et semble avoir fait des matches très intéressants en Angleterre.
Gourna était une pépite annoncée, et, malgré des bons premiers matches, il semble avoir du mal à gagner sa place dans le onze.

Et je ne parle pas des Rivera, Nordin, Abi ou autres Krasso pour lesquels je ne vois pas de vrais progrès, malgré les leçons données par Puel (Abi a été mal formé, je vais replacer Rivera, ...). J'ai donc beaucoup de mal à voir, comme toi une "putain de performance" dans les résultats de Puel avec les jeunes.
Et je ne parle pas de la qualité du jeu alors que ça fait presque 2 ans qu'il est là, ni de la gestion des cadres et des historiques du club.

Je continue à penser que de nombreux autres coches auraient pu faire la même "performance", voire même mieux, en coutant bien moins cher, si seulement on leur avait accordé la même confiance aveugle qu'à Puel.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Les propos de De Bontin résumé parfaitement la situation. C'est édifiant
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Tylith a écrit : 31 août 2021, 10:24 Après Alexandre je pense qu'il n'en a pas grand chose à faire de l'asse sinon nul doute qu'il aurait déjà un pied dedans.

Il va falloir faire le deuil de son papa pour les supporters des verts, son départ de la présidence vient de fêter sa majorité il faut lui laisser prendre son envol vers d'autres cieux.
Mettre un pied dedans avec l'équipe dirigeante actuelle équivaudrait a chopé un début de gangrène. Il fait bien de s'abstenir.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Riquet le vert a écrit : 31 août 2021, 11:14 Les propos de De Bontin résumé parfaitement la situation. C'est édifiant
Je l'aime pas bien de bontin.
Nr14

Message par Nr14 »

oui c'est scandaleux de tenir le club en otage comme ça, tout ça à cause de leur rivalité. ce n'est pas l'année de trop, c'est 5 ans de trop. ces 2 vieux schnocks nous tirent vers le bas et si ça continue on va percer le fond
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
LBV

Message par LBV »

Mic-Mic a écrit : 31 août 2021, 11:13 Je réagis un peu tardivement, mais j'étais passé à côté de ton message avec lequel je suis en grande partie en désaccord. A part Sow et Camara (qui pour l'instant présent les mêmes lacune qu'en début de saison dernière), je ne vois pas en quoi tu peux attribuer en grande partie le mérité à Puel pour les autres.
Green c'est grâce à un énorme concours de circonstances qu'il est là. Sans blessure et covid, il serait très probablement au chômage. Je serais donc plutôt sur "God saves E.Green" que sur "Puel saves E.Green" :mrgreen:
Maçon et Neyou, leurs qualités nous ont sauté aux yeux dès leurs premiers matches. Alors bravo Puel (et/ou le staff) pour ces recrutements, mais je ne vois pas de réelles progression depuis chez ses joueurs (même si je t'accorde que sans sa blessure, ça aurait pu être différent pour Maçon).
Moukoudi était un jeune prometteur quand on l'a recruté et semble avoir fait des matches très intéressants en Angleterre.
Gourna était une pépite annoncée, et, malgré des bons premiers matches, il semble avoir du mal à gagner sa place dans le onze.

Et je ne parle pas des Rivera, Nordin, Abi ou autres Krasso pour lesquels je ne vois pas de vrais progrès, malgré les leçons données par Puel (Abi a été mal formé, je vais replacer Rivera, ...). J'ai donc beaucoup de mal à voir, comme toi une "putain de performance" dans les résultats de Puel avec les jeunes.
Et je ne parle pas de la qualité du jeu alors que ça fait presque 2 ans qu'il est là, ni de la gestion des cadres et des historiques du club.

Je continue à penser que de nombreux autres coches auraient pu faire la même "performance", voire même mieux, en coutant bien moins cher, si seulement on leur avait accordé la même confiance aveugle qu'à Puel.
Je comprends tes arguments mais j'en trouve certains assez discutables. Merci déjà pour ton argumentation.
Sow et Camara, on est d'accord.
Green s'est retrouvé sur le terrain suite à un concours de circonstances, oui. Tu oublies quand même que la première circonstance, c'est le choix de Puel de ne pas s'appuyer sur Ruffier. Il a également choisi de laisser finir la saison à Green plutôt que de mettre Bajic, de le prolonger deux fois et a laissé partir Moulin à Troyes. Alors oui, concours de circonstances mais de là à dire qu'il n'y est pour rien, je trouve que c'est discutable.
Maçon et Neyou, c'est lui qui est allé les chercher (je pense d'ailleurs que Maçon est meilleur à gauche).
Moukoudi, les anciens entraineurs ne comptaient pas sur lui et l'ont envoyé en Angleterre. C'est Puel qui l'a installé à son retour.
Gourna... oui c'est une pépite. Mais le premier à titulariser ce gamin de 17 ans lors d'un derby où il a été énorme, c'est Puel.

Bien sûr, ce n'est pas parfait. Il a insisté pour Aouchiche qui se révèle décevant, Nordin ou Abi semblent plafonner... Globalement ça marche beaucoup moins bien sur les offensifs.
Je ne dis pas que le mec est un Dieu. Je dis juste que ce qu'il fait montre un courage certain et qu'il tient sa ligne. Peu de coachs auraient eu les couilles de le faire. Regarde, même Battles a renié ses principes de jeu en arrivant en ligue 1.
J'estime donc que c'est une performance sans occulter néanmoins le fait que le style de jeu est au ras des pâquerettes ou que ses choix de coaching sont parfois à la limite du n'importe quoi.
Banzaiiii !
masb42

Message par masb42 »

puel a ses torts aussi
neyou 4 postes samedi contre marseille
il n'arrive ni à trouver un 11 type ni une tactique
ca fait 2 ans quand meme qu'il est là
qui a progressé ???????? personne, soit ca stagne soit ca régresse
sablé qui est juste là grace à romeyer et non à sa compétence........non merci
faut arréter le pote du pote, la consanguinité et mettre des gens compétents
masb42

Message par masb42 »

LBV a écrit : 31 août 2021, 12:20
Je comprends tes arguments mais j'en trouve certains assez discutables. Merci déjà pour ton argumentation.
Green s'est retrouvé sur le terrain suite à un concours de circonstances, oui. Tu oublies quand même que la première circonstance, c'est le choix de Puel de ne pas s'appuyer sur Ruffier. Il a également choisi de laisser finir la saison à Green plutôt que de mettre Bajic, de le prolonger deux fois et a laissé partir Moulin à Troyes. Alors oui, concours de circonstances mais de là à dire qu'il n'y est pour rien, je trouve que c'est discutable.
Maçon et Neyou, c'est lui qui est allé les chercher (je pense d'ailleurs que Maçon est meilleur à gauche).
Moukoudi, les anciens entraineurs ne comptaient pas sur lui et l'ont envoyé en Angleterre. C'est Puel qui l'a installé à son retour.
Gourna... oui c'est une pépite. Mais le premier à titulariser ce gamin de 17 ans lors d'un derby où il a été énorme, c'est Puel.

Bien sûr, ce n'est pas parfait. Il a insisté pour Aouchiche qui se révèle décevant, Nordin ou Abi semblent plafonner... Globalement ça marche beaucoup moins bien sur les offensifs.
Je ne dis pas que le mec est un Dieu. Je dis juste que ce qu'il fait montre un courage certain et qu'il tient sa ligne. Peu de coachs auraient eu les couilles de le faire. Regarde, même Battles a renié ses principes de jeu en arrivant en ligue 1.
J'estime donc que c'est une performance sans occulter néanmoins le fait que le style de jeu est au ras des pâquerettes ou que ses choix de coaching sont parfois à la limite du n'importe quoi.
[/quote]

aouchiche si déjà il le testait dans l'axe au lieu d'un coté, on pourrait vraiment le juger
battles se renie (ca j'en sais rien) mais il a un club a sauver
et quand tu n'as pas les joueurs pour adhérer à ta philosophie bin tu mets de l'eau dans ton vin et tu fais avec ce que tu as
tu ne vas pas t'amuser à avoir un football de possession lorsque tu n'as pas l'effectif pour
il faut savoir bétonner meme si c'est pas beau à voir, et n'avoir que le résultat en ligne de mire
la dessus puel fait il le meme concensuis avec nous ?????? comme l'a su faire galtier à ses débuts
junior13

Message par junior13 »

@LBV, sur Green c'est un concours de circonstance complet. Moulin se blesse, Bajic se blesse également et Fall (dont la raison du recrutement m'échappe toujours) avait le covid. Donc oui c'est notre plus gros coup de chance depuis un bon moment. Mais ça fait clairement du bien :mrgreen:
LBV

Message par LBV »

junior13 a écrit : 31 août 2021, 13:11 @LBV, sur Green c'est un concours de circonstance complet. Moulin se blesse, Bajic se blesse également et Fall (dont la raison du recrutement m'échappe toujours) avait le covid. Donc oui c'est notre plus gros coup de chance depuis un bon moment. Mais ça fait clairement du bien :mrgreen:
Le fait qu'il joue un match à Nîmes, oui.
Le fait qu'il soit titulaire depuis, non. :nono:
Et effectivement, ça fait clairement du bien. Perso, j'adore ce joueur.
Banzaiiii !
civod42

Message par civod42 »

Je trouve que le débat sur Puel est stérile, c'est un coach avec des qualités et des défauts que personnellement j'apprécie beaucoup mais je compends les arguments des "anti". Si pour c'était pour ne recruter personne et obtenir le maintien avec els moyesn du bords ce n'est probablement pas le meilleur coach et encore moins le meilleur rapport qualité/prix.

La méthode Puel nécessite de renouveller l'effectif or il ne peut pas recruter, donc ça perd son sens. De plus on sent tous qu'en juin il partira probablement (à moins que l'éventuel repreneur souhaite le conserver) et la suite à mon sens (au vue des nombreux contrats courts restants) reposera plus sur la capacité du repreneur à investir et/ou augmenter les recettes qu'autre chose.
God save the greens
Wert

Message par Wert »

civod42 a écrit : 31 août 2021, 18:14 Je trouve que le débat sur Puel est stérile, c'est un coach avec des qualités et des défauts que personnellement j'apprécie beaucoup mais je compends les arguments des "anti". Si pour c'était pour ne recruter personne et obtenir le maintien avec els moyesn du bords ce n'est probablement pas le meilleur coach et encore moins le meilleur rapport qualité/prix.

La méthode Puel nécessite de renouveller l'effectif or il ne peut pas recruter, donc ça perd son sens. De plus on sent tous qu'en juin il partira probablement (à moins que l'éventuel repreneur souhaite le conserver) et la suite à mon sens (au vue des nombreux contrats courts restants) reposera plus sur la capacité du repreneur à investir et/ou augmenter les recettes qu'autre chose.
Il y a surtout un topic pour régler les comptes de ce pauvre Puel qui s'est mis dans une grosse galère en signant à l'ASSE.

Ici c'est l'ancien topic "direction démission" et quelque chose me dit que si ce devrait être un thème porteur dans les prochaines heures et jours .... :mrgreen:

Plus que jamais "Direction démission" :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
civod42

Message par civod42 »

Wert a écrit : 31 août 2021, 18:44
civod42 a écrit : 31 août 2021, 18:14 Je trouve que le débat sur Puel est stérile, c'est un coach avec des qualités et des défauts que personnellement j'apprécie beaucoup mais je compends les arguments des "anti". Si pour c'était pour ne recruter personne et obtenir le maintien avec els moyesn du bords ce n'est probablement pas le meilleur coach et encore moins le meilleur rapport qualité/prix.

Il y a surtout un topic pour régler les comptes de ce pauvre Puel qui s'est mis dans une grosse galère en signant à l'ASSE.

Ici c'est l'ancien topic "direction démission" et quelque chose me dit que si ce devrait être un thème porteur dans les prochaines heures et jours .... :mrgreen:

:hehe:
God save the greens
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

LBV a écrit : 31 août 2021, 12:20
Mic-Mic a écrit : 31 août 2021, 11:13 Je réagis un peu tardivement, mais j'étais passé à côté de ton message avec lequel je suis en grande partie en désaccord. A part Sow et Camara (qui pour l'instant présent les mêmes lacune qu'en début de saison dernière), je ne vois pas en quoi tu peux attribuer en grande partie le mérité à Puel pour les autres.

On est d'accord sur les faits, c'est déjà pas mal ;)

Pour Green, malgré le licenciement de Ruffier, sans blessure et covid, Puel ne l'aurait pas mis dans la cage et Green se serait sûrement retrouvé sans contrat (malgré les déclarations de Puel à posteriori). Pourtant, Green a prouvé dès son premier match qu'il était au niveau et plus performant que Moulin et Bajic. A partir de là, il me semble que Puel était obligé de le laisser (surtout que Green a grandement participé à notre maintien en fin de saison).
C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas attribuer l'éclosion de Green à Puel. S'il avait été titularisé à la place de Moulin dès le début de saison, ça aurait été différent. Mais là, c'est bien à la chance et à ses propres performances que Green doit sa situation actuelle.

Moukoudi a été titulaire 7 fois en 8 matches ( 88 %) avec Printant, et 4 fois sur 13 (31 %) avec Puel en 2019. Je n'ai plus l'historique d'éventuelles blessures en tête, mais avec Puel il a été 5 fois sur le banc. Il y a donc au moins 40 % des matches lors desquels Puel n'a pas compté sur lui. Je trouve qu'il y a mieux pour participer à l'éclosion d'un joueur.

Maçon et Neyou, je ne sais pas si c'est Puel ou la cellule de recrutement (ou les 2), mais effectivement ce sont des bons recrutements.

Gourna a bien été "lancé" par Puel, mais depuis il a du mal à percer, au point de n'avoir joué même pas 90 minutes en 4 matches cette saison alors qu'on constate tous que notre milieu est dans le dur pour le moment. Donc là encore, j'ai du mal à entendre parler "d'éclosion".

Le "bilan" de Puel est donc quand même loin d'être aussi beau que ce qui nous a été vendu, notamment avec les jeunes. C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment pourquoi tout est mis sur le dos des Présidents. Oui il faut qu'ils partent. Mais ça n'est pas pour autant que ça signifie que Puel fait du bon travail et qu'il faut qu'il reste. D'habitude l'entraîneur est le fusible du Président qui n'hésite pas à le virer quand tout va mal, mais chez nous on dirait que c'est l'inverse : le bilan contrasté du coach est tout de suite imputé aux Présidents. C'est surprenant. Et c'est une qualité de Puel : la capacité à faire rêver les supporter et à s'attirer leur adhésion seulement avec des discours.
Par contre je ne trouve pas qu'il tienne sa ligne, et je l'en remercie : le fait de rappeler Khazri (par exemple) nous a fait beaucoup de bien l'an dernier.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

civod42 a écrit : 31 août 2021, 18:45
Wert a écrit : 31 août 2021, 18:44

:hehe:
C'est vrai ça. Pourquoi le titre a-t-il changé ? Ok, ils ne démissionneront pas mais un "DIRECTION, CASSEZ-VOUS" devrait leur permettre de comprendre le message.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Verrouillé