C'est aussi mon avis.Mic-Mic a écrit : ↑29 août 2021, 00:08Ils ont 19 tirs et plusieurs occasions très mal jouées qui n'ont pas abouti sur un tir (par exemple leur 3 contre 2). Green fait un arrêt heureux en début de match et est encore sauvé par son poteau. Avec un peu moins de réussite, tu es déjà à 5. Donc moi je suis aussi de l'avis de Yacine : il n'y avait pas photo ce soir et l'OM aurait pu en mettre 6 avec un peu plus d'application et de réussite.Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:02T'abuses un peu là Yacine, pourtant ton analyse initiale est bonne comme souvent, mais jamais il peut y'avoir 6-2, Moukoudi fait malgré tout un bon match par exemple (je trouve), ils ont pas autant d'occasions que ça.YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)
-
C'est malheureusement très rare en ce momentdactyle a écrit : ↑29 août 2021, 00:09S'il s'avère qu'il y a hors jeu comme certains le disent, l'arbitre au lieu de faire tirer le H J siffle la fin.
Quand à la première main, impossible à siffler.
Arrêter de croire qu'il y a un complot pour l OM ou contre nous, nous sommes faibles point.
Amusez vous à lire les forums des adversaires qui ont perdu contre nous, c'est à 78 % car l'arbitre nous a avantagé et cest à chaque match pareil...

-
Ce pénalty n'aurait rien changé sur le sort du match, ni sur l'énorme différence de niveau entre les 2 équipes mais n'empeche qu'il était flagrant et aurait dû être sifflé. Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas été.YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
-
Hors jeu d'Hamouma.vertluisant74 a écrit : ↑29 août 2021, 00:12Ce pénalty n'aurait rien changé sur le sort du match, ni sur l'énorme différence de niveau entre les 2 équipes mais n'empeche qu'il était flagrant et aurait dû être sifflé. Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas été.YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
-
S'il s'avère qu'il y a hors jeu comme certains le disent, l'arbitre au lieu de faire tirer le H J siffle la fin.
Quand à la première main, impossible à siffler.
Arrêter de croire qu'il y a un complot pour l OM ou contre nous, nous sommes faibles point.
Amusez vous à lire les forums des adversaires qui ont perdu contre nous, c'est à 78 % car l'arbitre nous a avantagé et C'est à chaque match pareil...
-
Mouais. Dans ce cas, l'ASSE peut en mettre 4, aussi, ça fait tjs 2 buts d'écart.Pat 42 a écrit : ↑29 août 2021, 00:11C'est aussi mon avis.Mic-Mic a écrit : ↑29 août 2021, 00:08Ils ont 19 tirs et plusieurs occasions très mal jouées qui n'ont pas abouti sur un tir (par exemple leur 3 contre 2). Green fait un arrêt heureux en début de match et est encore sauvé par son poteau. Avec un peu moins de réussite, tu es déjà à 5. Donc moi je suis aussi de l'avis de Yacine : il n'y avait pas photo ce soir et l'OM aurait pu en mettre 6 avec un peu plus d'application et de réussite.Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:02T'abuses un peu là Yacine, pourtant ton analyse initiale est bonne comme souvent, mais jamais il peut y'avoir 6-2, Moukoudi fait malgré tout un bon match par exemple (je trouve), ils ont pas autant d'occasions que ça.YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
Pour moi, ça reste une victoire logique de l'OM mais pas si facile que ça.
Je pense aussi que l'analyse de Yacine est un peu négative. S'il revoit le match à tête reposé, il verra les nombreuses bonnes interventions de Moukoudi, les bonnes compensation entre les centraux, avec les latéraux et les milieux. Il verra aussi les moments où notre milieu a dominé le milieu olympien.
Ce qui n'enlève rien à nos faiblesses et erreurs par ailleurs qui expliquent cette défaite.
Dernière modification par Michel-Ange le 29 août 2021, 00:15, modifié 1 fois.
-
J’ai pas dit que le peno conditionne tous nos maux… j’ai juste que c’était scandaleux qu’il soit pas sifflé! Et que personne ne s’en insurge!YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
-
Une longue et difficile saison nous attend,pour la troisième année on jouera le maintien,pour nous réconforter au moins on joue quelque chose.
-
J'attendais ton analyse, toi qui était au match.Ben Oït a écrit : ↑29 août 2021, 00:09 De retour du stade... déçu
Inutile de dire que sur toutes les lignes, les marseillais nous sont supérieurs. Leur système en 3-3-4 parait fou, mais lorsqu'ils sont meilleurs que l'équipe adverse, y'a pas photo, ils vont se créer des tonnes d'occasions. Je doute quand même que contre des équipes plus costaud que nous ça passe souvent.
Nous concernant, on prend 3 buts mais j'ai encore bien aimé la défense centrale, mais ils n'ont pas été aidé par le trio du milieu, c'est le moins que l'on puisse dire. Gourna a beaucoup couru dans le vide quand Camara a encore une fois décidé de ne pas trop défendre, le marquage c'est vraiment pas son truc, il se contente juste du pressing. Puel a été contraint d'échanger Camara et Neyou pour que ce dernier s'occupe du cas Guendouzi qui s'est régalé un bon moment. Neyou qui aura finalement été quelconque dans ce match. Nos latéraux ne sont pas les plus rapides du monde, et contre leurs 2 ailiers c'était un peu compliqué quand ça partait dans le dos. Devant, on a pour une fois un peu plus essayé, mais le système de jeu marseillais nous laissait clairement la place pour le faire. Aouchiche a fait un pressing de dingue pendant 45 minutes, je n'étais pas surpris de le voir sortir à la mi-temps. On a plutôt bien réagi après que Camara ait regardé les marseillais marquer le 2 ème but, mais ce 3ème but contre le cours du jeu nous fait vraiment très mal.
J'ignore s'il y a pénalty quand la VAR a été sollicitée, mais sur la dernière action, Hamouma est bien hors-jeu (sur la frappe repoussée de Nordin) quand il centre ensuite et qu'il y a main flagrante de Guendouzi.
Concernant l'ambiance, plutôt déçu également. Il y a quand même un nombre de spectateurs vêtus du maillot beaucoup + important qu'à Sainté, c'est indéniable. Mais c'est un brouhaha permanent, c'est du bruit plus que des chants qui claquent vraiment. Trop de groupes de supporters qui chantent pas souvent de façon synchronisée. Seul le "aux armes" a claqué. Beaucoup moins de variété de chants qu'à Sainté. Et ce stade qui est joli raisonne aussi de façon très désagréable. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la moindre parole de leurs chansons. Rien à faire, je préfère le chaudron et l'organisation de ses kops.
De la télé, il m'a semblé que Maçon avait bien tenu De La Fuente. Kolo a eu du mal c'est clair. Assez d'accord aussi sur Aouchiche que j'ai vu très actif. Le trio du milieu a au du mal, mais en effet, je pense qu'avec cette compo ils se font bouffer par des équipes comme Paris, Nice ou même Rennes.
Sur les supporters, bien sûr que tu as raison, au vel' ça s'arrête de chanter et ça siffle dès qu'un joueur adverse touche un ballon.
ALV
-
Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....baggio42 a écrit : ↑29 août 2021, 00:10Franchement sur les deux actions, le jeu de Bouanga est de tirer.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:05Et sur le reste tu n'as rien à dire ? Parce que si ce soir le problème était seulement Bouanga, je crois qu'on serait tous rassurersquaty a écrit : ↑28 août 2021, 23:40Si je faisais une fixette sur Bouanga, mes arguments seraient injustifiés hors il s'avère que ce soit ce soir ou contre Lens il bouffe bien la feuille, dans les deux cas dans des moments charnière. Après c'est sur qu'a vouloir foncé tête baissé il y a un moment ou c'est trop tard pour centrer. Je te donne un exemple quand Khazri fait la passe à Aouchiche en première mi-temps s'il continu jusqu'à la ligne de sorti il ne peut plus la donner. Je viens de regarder le résumé il y a celle au bout de trente seconde de jeu, tu peux aussi la revoir il a plusieurs fois l'occasions de la donner mais s'enfonce dans la surface et du coup angle fermé et les défenseur reviennent et du coup il frappe sur Mandanda, alors oui elle est cadré, mais aucune chance de marquer par contre revoit bien l'action il y a trois stéphanois dans la surface.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 23:33Quand tu as un joueur dans le nez, tu le lâches pas toi !squaty a écrit : ↑28 août 2021, 23:22Bouanga prend l'info ? depuis quand il prend l'info vu tout les coup qu'il a joué seul, il prend aucune info il ne pense qu'a sa gueule et veut marquer seulement voila il ne marque plus.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2021, 23:18La passe en retrait est quasi impossible à réaliser (et Bouanga prend l'info, il fonce pas tête baissée) , et Mandanda joue bien le coup.squaty a écrit : ↑28 août 2021, 23:15C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
Le peno aurait pu se siffler oui
Sur les actions , il a pas tant que ça l'espace pour la donner Bouanga. Les défenseurs marseillais sont bien positionnés et prennent le dessus sur les appels de nos joueurs (ou peut être leur manque d'appel, il faudrait revoir l'action).
Ce soir le problème c'est pas Bouanga. Tiens, si tu nous parlais plutot du choix de Puel en début de match qui nous coute sans doute le premier but ? J'ai l'impression qu'il a subit face à Sampaioli, tu en penses quoi ?
Je suis aussi inquiet de la progression de certains jeunes. Aouchiche qui après plus d'un an ne justifie pas son salaire de cadre ? Camara est en dessous cette saison ? N'est ce pas une erreur de lui avoir mis la charge de capitaine (et s'être séparé de La Buche) ?
En première c'est clerc.
En deuxième, passe à Nordin ? A vitesse réelle pas si évident que cela.
Regardez, l'arrêt de Mandanda est chanceux. Il arrête le tir de la poitrine. Je croyais qu'il l'avait pris en pleine poire.
Autre point à soulever. Si quelqu'un pouvait nous dire les kilomètres parcourus par Bouanga à chaque match ?
Il laisse un peu de lucidité pour être plus décisif sur ces actions, non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Clairement, ce penalty ne nous aurait pas empêcher de perdre, mais pour moi, il aurait dû être sifflé.vertluisant74 a écrit : ↑29 août 2021, 00:12Ce pénalty n'aurait rien changé sur le sort du match, ni sur l'énorme différence de niveau entre les 2 équipes mais n'empeche qu'il était flagrant et aurait dû être sifflé. Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas été.YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
-
Meilleure note de la Pravda : 6.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:19Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....baggio42 a écrit : ↑29 août 2021, 00:10Franchement sur les deux actions, le jeu de Bouanga est de tirer.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:05Et sur le reste tu n'as rien à dire ? Parce que si ce soir le problème était seulement Bouanga, je crois qu'on serait tous rassurersquaty a écrit : ↑28 août 2021, 23:40Si je faisais une fixette sur Bouanga, mes arguments seraient injustifiés hors il s'avère que ce soit ce soir ou contre Lens il bouffe bien la feuille, dans les deux cas dans des moments charnière. Après c'est sur qu'a vouloir foncé tête baissé il y a un moment ou c'est trop tard pour centrer. Je te donne un exemple quand Khazri fait la passe à Aouchiche en première mi-temps s'il continu jusqu'à la ligne de sorti il ne peut plus la donner. Je viens de regarder le résumé il y a celle au bout de trente seconde de jeu, tu peux aussi la revoir il a plusieurs fois l'occasions de la donner mais s'enfonce dans la surface et du coup angle fermé et les défenseur reviennent et du coup il frappe sur Mandanda, alors oui elle est cadré, mais aucune chance de marquer par contre revoit bien l'action il y a trois stéphanois dans la surface.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 23:33Quand tu as un joueur dans le nez, tu le lâches pas toi !squaty a écrit : ↑28 août 2021, 23:22Bouanga prend l'info ? depuis quand il prend l'info vu tout les coup qu'il a joué seul, il prend aucune info il ne pense qu'a sa gueule et veut marquer seulement voila il ne marque plus.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2021, 23:18La passe en retrait est quasi impossible à réaliser (et Bouanga prend l'info, il fonce pas tête baissée) , et Mandanda joue bien le coup.squaty a écrit : ↑28 août 2021, 23:15C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
Le peno aurait pu se siffler oui
Sur les actions , il a pas tant que ça l'espace pour la donner Bouanga. Les défenseurs marseillais sont bien positionnés et prennent le dessus sur les appels de nos joueurs (ou peut être leur manque d'appel, il faudrait revoir l'action).
Ce soir le problème c'est pas Bouanga. Tiens, si tu nous parlais plutot du choix de Puel en début de match qui nous coute sans doute le premier but ? J'ai l'impression qu'il a subit face à Sampaioli, tu en penses quoi ?
Je suis aussi inquiet de la progression de certains jeunes. Aouchiche qui après plus d'un an ne justifie pas son salaire de cadre ? Camara est en dessous cette saison ? N'est ce pas une erreur de lui avoir mis la charge de capitaine (et s'être séparé de La Buche) ?
En première c'est clerc.
En deuxième, passe à Nordin ? A vitesse réelle pas si évident que cela.
Regardez, l'arrêt de Mandanda est chanceux. Il arrête le tir de la poitrine. Je croyais qu'il l'avait pris en pleine poire.
Autre point à soulever. Si quelqu'un pouvait nous dire les kilomètres parcourus par Bouanga à chaque match ?
Il laisse un peu de lucidité pour être plus décisif sur ces actions, non ?

-
Ah OK, j'ai rien entendu là dessus, mercisquaty a écrit : ↑29 août 2021, 00:12Hors jeu d'Hamouma.vertluisant74 a écrit : ↑29 août 2021, 00:12Ce pénalty n'aurait rien changé sur le sort du match, ni sur l'énorme différence de niveau entre les 2 équipes mais n'empeche qu'il était flagrant et aurait dû être sifflé. Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas été.YACINE a écrit : ↑28 août 2021, 23:58Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
-
Oui Maçon a bien tenu De la Fuente c'est vrai. Mais j'ai en tête le 1er but marseillais où nous 2 latéraux se font bouffer en vitesse, que ce soit par le centreur ou par le passeur.Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:17J'attendais ton analyse, toi qui était au match.Ben Oït a écrit : ↑29 août 2021, 00:09 De retour du stade... déçu
Inutile de dire que sur toutes les lignes, les marseillais nous sont supérieurs. Leur système en 3-3-4 parait fou, mais lorsqu'ils sont meilleurs que l'équipe adverse, y'a pas photo, ils vont se créer des tonnes d'occasions. Je doute quand même que contre des équipes plus costaud que nous ça passe souvent.
Nous concernant, on prend 3 buts mais j'ai encore bien aimé la défense centrale, mais ils n'ont pas été aidé par le trio du milieu, c'est le moins que l'on puisse dire. Gourna a beaucoup couru dans le vide quand Camara a encore une fois décidé de ne pas trop défendre, le marquage c'est vraiment pas son truc, il se contente juste du pressing. Puel a été contraint d'échanger Camara et Neyou pour que ce dernier s'occupe du cas Guendouzi qui s'est régalé un bon moment. Neyou qui aura finalement été quelconque dans ce match. Nos latéraux ne sont pas les plus rapides du monde, et contre leurs 2 ailiers c'était un peu compliqué quand ça partait dans le dos. Devant, on a pour une fois un peu plus essayé, mais le système de jeu marseillais nous laissait clairement la place pour le faire. Aouchiche a fait un pressing de dingue pendant 45 minutes, je n'étais pas surpris de le voir sortir à la mi-temps. On a plutôt bien réagi après que Camara ait regardé les marseillais marquer le 2 ème but, mais ce 3ème but contre le cours du jeu nous fait vraiment très mal.
J'ignore s'il y a pénalty quand la VAR a été sollicitée, mais sur la dernière action, Hamouma est bien hors-jeu (sur la frappe repoussée de Nordin) quand il centre ensuite et qu'il y a main flagrante de Guendouzi.
Concernant l'ambiance, plutôt déçu également. Il y a quand même un nombre de spectateurs vêtus du maillot beaucoup + important qu'à Sainté, c'est indéniable. Mais c'est un brouhaha permanent, c'est du bruit plus que des chants qui claquent vraiment. Trop de groupes de supporters qui chantent pas souvent de façon synchronisée. Seul le "aux armes" a claqué. Beaucoup moins de variété de chants qu'à Sainté. Et ce stade qui est joli raisonne aussi de façon très désagréable. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la moindre parole de leurs chansons. Rien à faire, je préfère le chaudron et l'organisation de ses kops.
De la télé, il m'a semblé que Maçon avait bien tenu De La Fuente. Kolo a eu du mal c'est clair. Assez d'accord aussi sur Aouchiche que j'ai vu très actif. Le trio du milieu a au du mal, mais en effet, je pense qu'avec cette compo ils se font bouffer par des équipes comme Paris, Nice ou même Rennes.
Sur les supporters, bien sûr que tu as raison, au vel' ça s'arrête de chanter et ça siffle dès qu'un joueur adverse touche un ballon.
ALV
-
Purée, cette année j'ai l'impression que les 3 monuments, Sainté, Nantes et Bordeaux sont en grand danger 

-
Mais enfin, comment veux tu construire un quelconque jeu tactique avec Bouanga ? C'est un tout droit, tu sais que si tu lui passes la balle tu la revois pas, et ça se voit dans l'attitude des autres offensifs, ils accompagnent même plus ses actions.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:19 Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....
Peut être que premièrement, il faut le faire jouer à droite tout un match, il sera au moins sur son bon pied pour centrer, à voir si il à envie. Parce que c'est bien beau de faire du free fight pendant le covid pour travailler les secondes de prise de décision, mais c'est un joueur qui a régressé par rapport à sa première saison chez nous.
-
S?il peut parfois être exaspérant, encore une fois, ce soir, on a des problèmes plus grave..Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:26Mais enfin, comment veux tu construire un quelconque jeu tactique avec Bouanga ? C'est un tout droit, tu sais que si tu lui passes la balle tu la revois pas, et ça se voit dans l'attitude des autres offensifs, ils accompagnent même plus ses actions.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:19 Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....
Peut être que premièrement, il faut le faire jouer à droite tout un match, il sera au moins sur son bon pied pour centrer, à voir si il à envie. Parce que c'est bien beau de faire du free fight pendant le covid pour travailler les secondes de prise de décision, mais c'est un joueur qui a régressé par rapport à sa première saison chez nous.
Le milieu de terrain. Gourma pas en rythme, Camara totalement passif et perdu depuis qu'il est capitaine (costume trop grand pour lui ?), Neyou pas à sa place qui parait perdu et en régression lui aussi. Et surtout aucune certitude tactique avec un coach qui passe son temps à changer ses joueurs de place et de rôle. Et pourtant ça fait plus d'un an que tous ces joueurs jouent ensemble.
C'est pas un problème plus grave que Bouanga qui a le mérite de courir et de ne rien lâcher et qui au moins se crée des occasions ? je te renverrai presque la question : comment tu veux construire avec un milieu aussi peu construit et solide ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
l'OM c'est quand même un sacré recrutement. De notre côté nada. Ça explique sans doute aussi la différence de niveau. Il n'y aura pas de miracle.
-
ça fait longtemps que je préconise la doublette Neyou-Gourna avec Hamouma ou Aouchiche devant eux contre les équipes de haut de tableau.
Mais j'ai bien peur que l'été sans préparation digne de ce nom pour Hamouma ne lui soit préjudiciable pour une bonne partie de saison, il est clairement en dessous pour l'instant
Mais j'ai bien peur que l'été sans préparation digne de ce nom pour Hamouma ne lui soit préjudiciable pour une bonne partie de saison, il est clairement en dessous pour l'instant
-
Je suis d'accord pour notre milieu de terrain qui est déficient depuis ce début de saison, c'est surprenant sachant que c'était notre point fort l'année dernière. Mais j'apporterais un bémol, ils sont à contre temps mais pourquoi ?Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:33S?il peut parfois être exaspérant, encore une fois, ce soir, on a des problèmes plus grave..Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:26Mais enfin, comment veux tu construire un quelconque jeu tactique avec Bouanga ? C'est un tout droit, tu sais que si tu lui passes la balle tu la revois pas, et ça se voit dans l'attitude des autres offensifs, ils accompagnent même plus ses actions.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:19 Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....
Le milieu de terrain. Gourma pas en rythme, Camara totalement passif et perdu depuis qu'il est capitaine (costume trop grand pour lui ?), Neyou pas à sa place qui parait perdu et en régression lui aussi. Et surtout aucune certitude tactique avec un coach qui passe son temps à changer ses joueurs de place et de rôle. Et pourtant ça fait plus d'un an que tous ces joueurs jouent ensemble.
C'est pas un problème plus grave que Bouanga qui a le mérite de courir et de ne rien lâcher et qui au moins se crée des occasions ? je te renverrai presque la question : comment tu veux construire avec un milieu aussi peu construit et solide ?
Ils se projettent, on ne me fera pas croire que Bouanga n'a jamais d'autres solutions que le dribble. J'aimerais trouver des stats sur ses ballons touchés en situation offensive comparativement à ceux qui débouchent sur une passe ou un centre. À chaque fois qu'il prend la balle dans les 40 derniers mètres, on sait ce qu'il va se passer, et malheureusement nos adversaires aussi.
Aouchiche, lui essaye de combiner par exemple, sauf que nos ailiers ne semblent jamais avoir assimilé le principe du une-deux. C'est aussi pour ça que Camara, Neyou, ou Gourna étaient en difficulté ce soir. Bouanga, Nordin, ça propose seulement en profondeur. Le seul qui propose du jeu court pour créer des décalages c'est Khazri (et de manière surprenante, Kolo et Maçon).
Bref, le problème est pour moi du à nos solistes en attaque, pas à nos milieux de terrain.
Encore un match sérieux de la part de Kolo, ça fait plaisir. Mais qu'est ce que Aouchiche foutait en pointe sérieux ?
-
Inversement et comparativement à l'OM ce soir, Rongier et Guendouzi ont constamment proposé des solutions d'appui et de soutien à Under et de La Fuente tandis que Neyou et Camara sont toujours aussi peu aidant avec nos ailiersElliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:45Je suis d'accord pour notre milieu de terrain qui est déficient depuis ce début de saison, c'est surprenant sachant que c'était notre point fort l'année dernière. Mais j'apporterais un bémol, ils sont à contre temps mais pourquoi ?Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:33S?il peut parfois être exaspérant, encore une fois, ce soir, on a des problèmes plus grave..Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:26Mais enfin, comment veux tu construire un quelconque jeu tactique avec Bouanga ? C'est un tout droit, tu sais que si tu lui passes la balle tu la revois pas, et ça se voit dans l'attitude des autres offensifs, ils accompagnent même plus ses actions.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:19 Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....
Ils se projettent, on ne me fera pas croire que Bouanga n'a jamais d'autres solutions que le dribble. J'aimerais trouver des stats sur ses ballons touchés en situation offensive comparativement à ceux qui débouchent sur une passe ou un centre. À chaque fois qu'il prend la balle dans les 40 derniers mètres, on sait ce qu'il va se passer, et malheureusement nos adversaires aussi.
Aouchiche, lui essaye de combiner par exemple, sauf que nos ailiers ne semblent jamais avoir assimilé le principe du une-deux. C'est aussi pour ça que Camara, Neyou, ou Gourna étaient en difficulté ce soir. Bouanga, Nordin, ça propose seulement en profondeur. Le seul qui propose du jeu court pour créer des décalages c'est Khazri (et de manière surprenante, Kolo et Maçon).
Bref, le problème est pour moi du à nos solistes en attaque, pas à nos milieux de terrain.
-
Un pressing de dingue pour bloquer les premières relances de Saliba et Alvaro notamment. Puis en phase offensive il décrochait et essayait de faire point d'appui pour lancer Bouanga et Khazri, mais là dessus, ça n'a que moyennement marché.
-
Pour moi ils sont pas si loin, ça se joue à quelques secondes. c'est juste que nos ailiers ne temporisent pas assez. Ou en tout cas, il faut une alternance entre tempo-retrait et débordement. Chez nous c'est constamment tentative de débordement.Ben Oït a écrit : ↑29 août 2021, 00:51Inversement et comparativement à l'OM ce soir, Rongier et Guendouzi ont constamment proposé des solutions d'appui et de soutien à Under et de La Fuente tandis que Neyou et Camara sont toujours aussi peu aidant avec nos ailiersElliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:45Je suis d'accord pour notre milieu de terrain qui est déficient depuis ce début de saison, c'est surprenant sachant que c'était notre point fort l'année dernière. Mais j'apporterais un bémol, ils sont à contre temps mais pourquoi ?Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:33S?il peut parfois être exaspérant, encore une fois, ce soir, on a des problèmes plus grave..Elliev a écrit : ↑29 août 2021, 00:26Mais enfin, comment veux tu construire un quelconque jeu tactique avec Bouanga ? C'est un tout droit, tu sais que si tu lui passes la balle tu la revois pas, et ça se voit dans l'attitude des autres offensifs, ils accompagnent même plus ses actions.Wert a écrit : ↑29 août 2021, 00:19 Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....