Wert a écrit : ↑04 août 2021, 22:36
Florent a écrit : ↑04 août 2021, 22:14
franck42 a écrit : ↑04 août 2021, 22:02
Florent a écrit : ↑04 août 2021, 21:47
Dagostino a écrit : ↑04 août 2021, 20:51
franck42 a écrit : ↑04 août 2021, 19:30
merlin a écrit : ↑04 août 2021, 12:22
franck42 a écrit : ↑04 août 2021, 12:18
ZEB a écrit : ↑04 août 2021, 11:46
Salut Courramiaud,
J’ai un peu de mal avec la position des GA qui ont soutenu le personnel médical pendant les confinements.Le fait de refuser le pass sanitaire va faire gonfler automatiquement les passages aux urgences et donc remettre la pression sur un personnel qui a déjà beaucoup donné. Cela me semble contradictoire.
Heuuu...
En refusant d'aller au stade ils sont quand même beaucoup plus responsables que tous ceux qui iront au stade sans certitude qu'ils n'ont pas le Covid, et sans gestes barrières...
Donc au contraire je trouve ça plutôt cohérent.
Pareil pour le Méliès par exemple: refus du pass sanitaire, mais jauge et gestes barrière (masque + distanciation), ce qui reste le meilleur moyen d'éviter la propagation du virus.
Ah ? samedi dernier ,séance de 21 heures , passe sanitaire obligatoire...
Heureusement que j'avais appelé avant , ça nous a évité de se déplacer pour rien.
Bon après vérification auprès du Méliès, ils ont juste instauré le pass sanitaire pour certaines séances de Kamelott, pour ne pas avoir à refuser trop de monde. A priori ils n'avaient pas anticipé qu'il y aurait autant de monde sur certaines séances pour ce film (et quand on voit le nombre de séances qu'ils avaient programmées ça fait peur...).
Bref tout ça pour dire, pas de pass sanitaire (pour l'instant) sur les autres films programmés au Méliès.
J'avais tel à celui de montbrison, ils m'ont dit en gros "séance vers 18h = sans pass, les autres avec pass". Ils s'adaptent pour ne pas avoir trop de perte de CA qui malheureusement (et logiquement en fait...) touche énormément de monde, parc de loisir, zoo, cinoche etc.
Si qqun n'a pas envie de se faire vacciner, ni de se faire supposément tracer, pourquoi ne pas faire juste un test ?
Putain, la flemme de certains, c'est effrayant.
Surtout si ces mêmes personnes sont tellement attachées au CA des cinés, zoo etc
Ca me rappelle ceux qui gueulaient contre la fermeture des libraires alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds.
En ce qui me concerne, et compte tenu de l'impossibilité d'imposer une vaccination obligatoire pour les populations fragiles dans notre société, je considère que le pass sanitaire est un mal nécessaire... mais doit rester une exception. Les exemples qui me viennent à l'esprit sont les concerts ou les parcs d'attraction. En revanche j'y suis opposé pour le foot (on devrait rester à huis clos) ou pour les cinémas (masque et distanciation).
Mais c'est bien ça le truc : on n'a même pas besoin d'avoir un pass sanitaire pour aller au ciné ou au foot, juste un test négatif !
15 minutes de ta vie pour sortir de cette grande blague du Covid.
Et qui est gratuit.
Ca coute 0, juste un chouïa d'effort personnel, mais non !
Mais non, ça va toujours pas, gnagnagna gnagnagna
Putain, ça me rend dingue : on a le cul dans le beurre, et on ne s'en aperçoit même pas.
Exception française. Répétons le. Quand une PCR te coute entre 50 € et 100 € (et j'en ai fais quelques une cette année), je te promet que tu te fais vacciner en chantant, et tu es content de monter dans un avion sans te faire triturer les narines.
De loin, ce qui frappe quand tu regardes la France, c'est cette écart entre l'accessibilité et la qualité des services ou prestations existantes et le niveau de mécontentement des français eux même.
Ça, c'est facile à expliquer : à l'instant t, le niveau des services publics est un des meilleurs du monde.
Seulement : y a 10 ou 15 ans, il était encore bien meilleur (personnellement, j'aurais tendance à mettre le quinquennat de Sarkozy comme le début de la fin, au moins en ce qui concerne l'école, l'hôpital et l'université) ; tout le monde voit bien la déchéance en cours ; et tout le monde anticipe que ça ne va pas aller en s'améliorant.
Et tout le monde voit aussi que nos gouvernants s'en foutent, puisqu'ils ont déjà leurs propres services privés, de toute façon, et qu'ils n'ont même plus la décence de faire semblant de faire du social (raboter les APL pour financer la baisse de l'ISF, fallait quand même oser !).
Pis enfin, que tu votes à gauche à droite au centre, ça fait pareil l'étiquette n'est là que pour faire joli, et nos têtes d'affiches extrémistes sont quand même bien nulles dans leur genre.
Donc pas contents.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !