C'est ce qu'il t'a confié ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est ce qu'il t'a confié ?
Pour moi le principal problème a sa prolongation est le fait que son agent soit Wantier et que le club et Puel aient choisi un autre directeur sportif et l'aient licencié. Si tu ajoutes une action aux prud'hommes qui est en cours entre notre ex directeur sportif, on peut comprendre la non prolongation qui serait une 3 round après le licenciement, l'action aux prud'hommes et le blocage de transferts de poulains de la Team Wantier..Parasar a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:48 CP a plein de qualités, mais il a trop le fantasme de mourir absolument pour ses idées.
Mets un chouille d'affectif dans ton management, et tu verras, tu ne t'en porteras que mieux Claudio !
Sinon Nyme, le remplaçant de Hamouma, ça peut aussi faire une Modeste, une Boudebouz ou une Krasso. Donc à la fois parce qu'on sait ce qu'on a avec Hamouma (sportivement + coût financier + affectivement), et qu'on ne sait pas ce qu'on aura à sa place, je lui offrirais 1+1 en fn du nb de matchs joués cette saison.
Quand j'ai vu que Poteau droit intervenait, j'ai cru que le sujet sur Gravillon dérapait..
OSWALDO84 a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:39 je ne pense pas que Puel se "débarrasse" de ses "vieux guerriers" de bon coeur. Il doit simplement gérer au mieux avec les moyens qui lui sont proposés, c'est à dire que dalle !
En latéral droit, il aura Maçon et, si un jour il arrive, Kechrida ... de quoi s'en sortir et économiser le salaire de Debuchy.
Devant, on a une énorme priorité, c'est un buteur et il va mettre le peu de fric qui lui est alloué sur un poste qui coûte cher.
J'adore Hamouma mais lui donner deux ans de plus, c'est plus aléatoire que miser sur un jeune bankable.
C'est le contexte qui est déplorable et je me dis que Puel est condamné à faire de la gymnastique comptable pour tirer le meilleur de son groupe.
Tsibuabua vient de prolonger avec un nouvel agent .... WantierYACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 13:21Pour moi le principal problème a sa prolongation est le fait que son agent soit Wantier et que le club et Puel aient choisi un autre directeur sportif et l'aient licencié. Si tu ajoutes une action aux prud'hommes qui est en cours entre notre ex directeur sportif, on peut comprendre la non prolongation qui serait une 3 round après le licenciement, l'action aux prud'hommes et le blocage de transferts de poulains de la Team Wantier..Parasar a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:48 CP a plein de qualités, mais il a trop le fantasme de mourir absolument pour ses idées.
Mets un chouille d'affectif dans ton management, et tu verras, tu ne t'en porteras que mieux Claudio !
Sinon Nyme, le remplaçant de Hamouma, ça peut aussi faire une Modeste, une Boudebouz ou une Krasso. Donc à la fois parce qu'on sait ce qu'on a avec Hamouma (sportivement + coût financier + affectivement), et qu'on ne sait pas ce qu'on aura à sa place, je lui offrirais 1+1 en fn du nb de matchs joués cette saison.
Ce n est pas la même situation, Tsibuabua ne sort pas d'une grosse saison, la prolongation est presque inspirée.civod42 a écrit : ↑08 juil. 2021, 17:38Tsibuabua vient de prolonger avec un nouvel agent .... WantierYACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 13:21Pour moi le principal problème a sa prolongation est le fait que son agent soit Wantier et que le club et Puel aient choisi un autre directeur sportif et l'aient licencié. Si tu ajoutes une action aux prud'hommes qui est en cours entre notre ex directeur sportif, on peut comprendre la non prolongation qui serait une 3 round après le licenciement, l'action aux prud'hommes et le blocage de transferts de poulains de la Team Wantier..Parasar a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:48 CP a plein de qualités, mais il a trop le fantasme de mourir absolument pour ses idées.
Non mais Hamouma et Puel, c'est un peu comme un chat et l'eau quoi.. faut pas chercher bien plus loin.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 18:02Ce n est pas la même situation, Tsibuabua ne sort pas d'une grosse saison, la prolongation est presque inspirée.civod42 a écrit : ↑08 juil. 2021, 17:38Tsibuabua vient de prolonger avec un nouvel agent .... WantierYACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 13:21Pour moi le principal problème a sa prolongation est le fait que son agent soit Wantier et que le club et Puel aient choisi un autre directeur sportif et l'aient licencié. Si tu ajoutes une action aux prud'hommes qui est en cours entre notre ex directeur sportif, on peut comprendre la non prolongation qui serait une 3 round après le licenciement, l'action aux prud'hommes et le blocage de transferts de poulains de la Team Wantier..Parasar a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:48 CP a plein de qualités, mais il a trop le fantasme de mourir absolument pour ses idées.
Hamouma peut signer dans d'autres clubs avec d'autres conditions financières et de meilleurs commissions d'agent, aucun intérêt à faire prolonger Hamouma chez les verts pour Wantier et leur faire un cadeau.
Gravillon on va pas pleurer pour l'avoir raté je l'ai vu jouer plusieurs fois car j'entendais son nom, c'est un joueur de foot comme un autre, par contre 4 millions, il a des qualités qui sortent de l'ordinaire, rien vu...SUPERJET a écrit : ↑08 juil. 2021, 13:40 Gravillon qui signe à Reims, pourquoi toujours penser que le club acquéreur a plus de moyen que nous et que c'est donc l'explication de sa non venue chez nous .
Et si on pouvait simplement penser une seule seconde que c'est notre staff qui n'en veut simplement pas .
3 ou 4 millions pour ce joueur, c'est un peu abusé qd même, Puel préfère probablement concentrer les dépenses sur un 9 et prendre un DC en prêt vu qu'on a qd même Moukoudi, Sow, Tshibuabua, voire le jeune Kinunga.
C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
J'ai l'impression que beaucoup pensent qu'un jeune remplace un vieux et basta en oubliant totalement la qualité, la rareté des ces joueurs et notre incapacité actuelle à acquérir de tels joueurs. Hamouma on l'a piqué à l'OM à l'époque, c'est dire le déclassement de l'ASSE.
Ca me fait penser aux plans d'ajustement structurel que le FMI faisait subir aux pays pauvres et endettés dans les années 90. On vend tout ce qui est vendable, on diminue les charges de personnel au maximum et au bout du compte on se retrouve tellement affaibli que toute dynamique économique (sportive pour nous) devient impossible et le pays se trouve encore plus pauvre et endetté que dans la situation de départ.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:29C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
J'ai l'impression que beaucoup pensent qu'un jeune remplace un vieux et basta en oubliant totalement la qualité, la rareté des ces joueurs et notre incapacité actuelle à acquérir de tels joueurs. Hamouma on l'a piqué à l'OM à l'époque, c'est dire le déclassement de l'ASSE.
On met Soucasse pour prendre les coups et revenir devant les micros si tout va bien.
Ca fait plaisir de voir que certains ont le cerveau connecté a la réalité de ce monde bien vu TryphonTryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:33Ca me fait penser aux plans d'ajustement structurel que le FMI faisait subir aux pays pauvres et endettés dans les années 90. On vend tout ce qui est vendable, on diminue les charges de personnel au maximum et au bout du compte on se retrouve tellement affaibli que toute dynamique économique (sportive pour nous) devient impossible et le pays se trouve encore plus pauvre et endetté que dans la situation de départ.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:29C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
On met Soucasse pour prendre les coups et revenir devant les micros si tout va bien.
On va mourir guéris.
un beau parallèle et tellement vraiTryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:33Ca me fait penser aux plans d'ajustement structurel que le FMI faisait subir aux pays pauvres et endettés dans les années 90. On vend tout ce qui est vendable, on diminue les charges de personnel au maximum et au bout du compte on se retrouve tellement affaibli que toute dynamique économique (sportive pour nous) devient impossible et le pays se trouve encore plus pauvre et endetté que dans la situation de départ.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:29C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
On va mourir guéris.
Il faut se rappeler de l'objectif actuel du club : ce ne sont pas les résultats qui sont recherchés, mais le but c'est de changer de direction, il me semble que les supporters partagent d'ailleurs cet objectif.verttoujours a écrit : ↑08 juil. 2021, 21:28un beau parallèle et tellement vraiTryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:33Ca me fait penser aux plans d'ajustement structurel que le FMI faisait subir aux pays pauvres et endettés dans les années 90. On vend tout ce qui est vendable, on diminue les charges de personnel au maximum et au bout du compte on se retrouve tellement affaibli que toute dynamique économique (sportive pour nous) devient impossible et le pays se trouve encore plus pauvre et endetté que dans la situation de départ.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:29C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
On va mourir guéris.
Mais avec cette logique, ne risque-t-on pas précisément d'attirer des banquiers ou des spéculateurs plutôt que des "industriels" capables de vraiment développer le club ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 juil. 2021, 21:43Il faut se rappeler de l'objectif actuel du club : ce ne sont pas les résultats qui sont recherchés, mais le but c'est de changer de direction, il me semble que les supporters partagent d'ailleurs cet objectif.verttoujours a écrit : ↑08 juil. 2021, 21:28un beau parallèle et tellement vraiTryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:33Ca me fait penser aux plans d'ajustement structurel que le FMI faisait subir aux pays pauvres et endettés dans les années 90. On vend tout ce qui est vendable, on diminue les charges de personnel au maximum et au bout du compte on se retrouve tellement affaibli que toute dynamique économique (sportive pour nous) devient impossible et le pays se trouve encore plus pauvre et endetté que dans la situation de départ.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:29C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
On va mourir guéris.
Et pour trouver quelqu'un prêt à investir dans cette entreprise, il faut montrer qu'elle est capable de gagner de l'argent. Pour le moment on sort un jeune de temps en temps façon loterie, vendu très cher qui sert à financer la saison en cours. Ça parait très fragile, comme modèle, c'est pas moi qui investirais mon pognon dans un truc aussi hasardeux.
Puel (et la direction) veut, en s’appuyant sur l'outil de formation du club, montrer qu'on peut produire tous les ans des jeunes qui rapportent à terme sans avoir une masse salariale énorme, et sans s'effondrer sur le plan des résultats, bref montrer qu'investir dans l'ASSE peut être rentable, et cela de façon régulière.
C'est à cette condition que des financeurs sérieux peuvent être intéressés, racheter le club et investir dedans.
Même si c'est un "industriel" amoureux du foot et de Sainté, même si c'est Bompard le jeune, le gars qui investi veut investir dans un projet qui tien la route financièrement, et pas dans une pompe à fric qui l'obligera a remettre au pot tous les ans.Wert a écrit : ↑08 juil. 2021, 22:13Mais avec cette logique, ne risque-t-on pas précisément d'attirer des banquiers ou des spéculateurs plutôt que des "industriels" capables de vraiment développer le club ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 juil. 2021, 21:43
Il faut se rappeler de l'objectif actuel du club : ce ne sont pas les résultats qui sont recherchés, mais le but c'est de changer de direction, il me semble que les supporters partagent d'ailleurs cet objectif.
Et pour trouver quelqu'un prêt à investir dans cette entreprise, il faut montrer qu'elle est capable de gagner de l'argent. Pour le moment on sort un jeune de temps en temps façon loterie, vendu très cher qui sert à financer la saison en cours. Ça parait très fragile, comme modèle, c'est pas moi qui investirais mon pognon dans un truc aussi hasardeux.
Puel (et la direction) veut, en s’appuyant sur l'outil de formation du club, montrer qu'on peut produire tous les ans des jeunes qui rapportent à terme sans avoir une masse salariale énorme, et sans s'effondrer sur le plan des résultats, bref montrer qu'investir dans l'ASSE peut être rentable, et cela de façon régulière.
C'est à cette condition que des financeurs sérieux peuvent être intéressés, racheter le club et investir dedans.
A mon avis si tu vends une pouponnière ou un élevage de champions, tu vas juste attirer des vendeurs de champions. Est-ce vraiment ce que l'on veut ?
Oui, mais dans ces cas-là comme avec l'ASSE, l'essentiel sera préservé : il y aura versement de dividendes à ceux qui possèdent le capitalTryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:33Ca me fait penser aux plans d'ajustement structurel que le FMI faisait subir aux pays pauvres et endettés dans les années 90. On vend tout ce qui est vendable, on diminue les charges de personnel au maximum et au bout du compte on se retrouve tellement affaibli que toute dynamique économique (sportive pour nous) devient impossible et le pays se trouve encore plus pauvre et endetté que dans la situation de départ.YACINE a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:29C est la réalité financière de notre club, tout est expliqué dans le communiqué politique vertueuse économique pour la DNCG, donc dégager les gros salaires et promouvoir les jeunes pour mieux les vendre et boucher le déficit structurel.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
On va mourir guéris.
Merci pour tes éclaircissements Madame Soleil
Wert a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:41Ce n'est pas tout à fait la même chose. Galtier lui offre une option à une saison supplémentaire, ce qui est différent d'une saison sèche, notamment si les conditions de l'option sont favorables.nyme a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:18Moi aussi, j'aime (j'aimais) voir jouer Hamouma (en Vert).perrin forever a écrit : ↑08 juil. 2021, 00:07Complètement d'accord avec toi Parasar, je suis dégouté, je comprend pas certains commentaires. Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer Romain, le seul qui me faisait rêver...Bucky a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:43Mais oui, bordel. 42 fois, oui !Parasar a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:02 Ceux qui pensent qu'Hamouma ne représente pas l'avenir et que financièrement il représente une charge trop élevée, pensent-ils vraiment qu'on ne remplacera ni kmp ni hamouma avec un ou deux joueurs de côté, et si on le remplace pensent-ils vraiment qu'on trouverait un joueur dont le coût financier serait inférieur à 12 fois le salaire d'Hamouma (coût financier = transfert + salaire) ?
Et je ne parle même pas de la perte sportive. Hamouma fait partie, pour rappel, de l'équipe type de la saison dernière malgré ses "innombrables blessures"..
Par ailleurs Hamouma qui part ce sont les derniers gestes de classe qui disparaissent de GG.
Bref...
Mais il faut être raisonnable. Hamouma a (peut-être) encore une saison dans les jambes, 2 si vous voulez. Mais même Galtier dont on ne peut reprocher une quelconque inimité, ne lui propose qu'un contrat d'un an renouvelable par le club si... !
Puel que beaucoup n'aiment pas et Galtier que tout le monde encense, ont la même vision des qualités et de la forme d'Hamouma.
Pour en revenir à ce que dit Parasar, plus haut, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question financière et un problème de charge plus élevée.
Il est sûr que remplacer Hamouma par n'importe quel joueur va coûter beaucoup plus cher, mais c'est un pari contre un autre.
Puel pense qu'il peut trouver un joueur qui apportera plus à son équipe qu'Hamouma sur la durée. Hamouma c'est, même si son salaire n'est pas démentiel, 600 000 euros non chargé par an soit presque 1 million chargé. Sur 2 ans, cela devient cher surtout si Hamouma n'a plus le niveau (physique surtout car technique, il l'a) pour jouer en L1 (Pour moi nous ne sommes pas encore en L2) dans 1 an et à fortiori dans 6 mois car on est toujours dans ce pari.
Hamouma, et c'est son droit recherche un contrat long pour gagner le maximum d'argent (avant la retraite) et je ne lui reproche pas car c'est tout à fait normal.
Son remplaçant coûtera très certainement plus cher, mais, sauf accident, on a plus de garantie qu'il joue.
J'ajouterai un élément supplémentaire qui malheureusement n'a plus de sens dans l'ASSE d'aujourd'hui, qui est que Hamouma est un joueur historique de ce club, et que c'est précisément vexant et significatif qu'un club, plus riche que toi et avec un meilleur accès au mercato te propose des conditions meilleures que ton club de toute la vie. Qu'on le veuille ou non, aujourd'hui Hamouma est en droit de penser que son club de toute la vie avec à sa tête coach Puel lui offre moins de reconnaissance qu'un club promis à un avenir radieux en L1.
PS. Je trouve que Puel a beaucoup de qualité mais qu'un fois de plus il se tire une balle dans le pied en se privant de l'expérience de cadres techniques et de leaders de vestiaires.
Chacun a son avis. Seul le déroulement de la saison pourra nous dire qui avait raison et encore car si Hamouma se blesse à Brest ou à Nice, il ne se serait peut-être pas blessé à Sainté.Parasar a écrit : ↑08 juil. 2021, 12:48 CP a plein de qualités, mais il a trop le fantasme de mourir absolument pour ses idées.