Tryphôn a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:29
PtitLu a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:07
Tryphôn a écrit : ↑02 juil. 2021, 23:27
baggio42 a écrit : ↑02 juil. 2021, 23:05
Super match.
Le collectif Italien est impressionnant.
Quel milieu technique et travailleur
Franchement le match Italie-Espagne est une finale avant l'heure.Je vois l'Angleterre en dessous.
C'était pas terrible du tout l'Espagne contre la Suisse. Le jeu de possession sans les joueurs d'exception, il ne reste que l'ennui. En fait, je les ai trouvés plus faibles que la France et quoiqu'il en soit nettement en-deça des Italiens qui semblent être les seuls à avoir de vraies certitudes de jeu.
Oula, ça va faire jaser, des fois j'ai pas l'impression qu'on puisse critiquer cette "magnifique" équipe d'Espagne... (Spoiler : je suis d'accord avec toi, surtout sur l'ennui).
Après, no offense sur la qualité de cette équipe. Si ils sont terriblement chiant, ils ne sont pas en demis par hasard. Le fait d'avoir le ballon 70% du temps leur donne une armure très efficace.
Ça reste le symbole de ce que j'aime le moins dans la manière de jouer au foot : une possession à outrance, pour presque rien faire du ballon... Ça a donné la vague de footixs des années 2010, pour qui la seule stat de la possession est un argument de domination et de beau jeu.
Si l'Espagne 2008 envoyé du bois, c'était déjà bien chiant en 2010 et 2012, bien plus que nous en 2018.
Je ne vais pas jusque là. L'Espagne de 2010 est absolument admirable dans le sens où elle propose une identité de jeu extrêmement définie dans un jeu ayant tendance à s'uniformiser. Le plaisir de voir jouer cette équipe était de voir le niveau de perfection dont elle était capable sur une base aussi claire et exigeante. Il y avait Xavi, Inesta, le leadership de Puyol, un latéral droit hors normes... Cette équipe avait beaucoup de choses mais procurait un plaisir d'ordre cérébral, de l'admiration pas de l'enthousiasme. Il faut rappeler qu'elle gagne les 4 matchs du tableau final sur le score de 1-0... Ce jeu de possession n'est pas enthousiasmant, mais la perfection de la réalisation était incroyable. Après, sur le fond, je me suis aussi lassé de ce jeu avec des matchs caricaturaux notamment de la part du Barça où le foot semblait réduit à du handball, les 30 mètres faisant office de 9 mètres.
Je le redis encore. Je ne dis pas qu'elle n'était pas forte, je dis qu'elle m'ennuyait. C'est pas la même chose. L'exécution de leur stratégie et manière de jouer était en effet parfaite. Personne n'a trouvé de manière de les contrer.
En revanche, mon dieu que c'était chiant à voir... Et quand au terme du Mondial, on me sort des "fantastique, quel régal", j'étais déjà un peu salé. Mais alors quand on gagne en 2018 et qu'on me dit que la France a été chiante, voir pire, qu'on prend l'exemple de l'Espagne 2010 pour contre balancer, là je ne suis pas d'accord DU TOUT. J'ai une vision extrêmement opposée de ce que représente le beau jeu avec ces personnes là.
Et je te dis ça car, de souvenir, j'ai beaucoup plus vu un enthousiasme sur leur manière de jouer, qu'une admiration de champions tout simplement trop fort.
Vous avez ne partie une explication pourquoi je n'apprécie pas cette équipe. Rien à voir avec les espagnols, leur pays en lui même, je les apprécie plutôt en fait même

. C'est juste en foot et ce que ça symbolise depuis 10 ans. Pas sûr du tout que les belges nous auraient gonflés pendant 3 ans avec leur possession sans cette Espagne du début 2010.