L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par TitusPullo77 »

vertdu84 a écrit : 02 juil. 2021, 23:24
NomDeStade a écrit : 02 juil. 2021, 23:20 La blessure de Spinazzola risque de leur poser pb qd même

C clair il a été exceptionnel encore une fois ce soir.
L'homme du match offensivement et défensivement

+1 et sa complicité avec Insigne est un régal.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Et toujours la banane 👍
martien

Message par martien »

Franchement l'Italie est de très loin l'équipe la plus séduisante et la plus complète (bonne offensivement et défensivement, tactiquement et techniquement) depuis le début de la compétition. Je dirais même que c'est la seule à montrer un visage aussi complet et convainquant. Après, ce n'est pas une garantie de victoire. Mais belle révélation.

Beau match globalement ce soir. Quand même un peu déçu de la Belgique qui joue contre-nature depuis 2 matchs (sans doute à cause du traumatisme de 2018), dommage car sur le papier ça pouvait faire mieux, le potentiel offensif de cette équipe est incroyable. Dommage que le collectif ne soit pas au niveau des individualités.

Par contre je n'ai vraiment pas aimé le match de 18h. Le style de jeu espagnol, certains aiment peut-être mais moi j'y arrive pas. Pour moi c'est l'équipe la plus soporifique du monde, je préfère encore voir jouer Burnley ou Aston Villa avec du kick and rush que de subir 90 minutes de passe à 10 avec 80% de possession et 3 tirs dans le match. Après ils le font très bien rien à dire, c'est hyper propre techniquement et faut être très fort pour leur prendre le ballon. La tactique se défend : tout le temps que tu passes à faire tourner la balle, c'est du temps où tu n'es pas en danger. Et du coup, ce ne sera pas facile pour l'Italie d'affronter une équipe pareille, elle qui aime bien imprégner le rythme du match. Les Espagnols vont endormir le match... Bref ils excellent dans leur style mais perso je déteste.
martien

Message par martien »

verttoujours a écrit : 02 juil. 2021, 23:11
PtitLu a écrit : 02 juil. 2021, 23:08
verttoujours a écrit : 02 juil. 2021, 23:07
baggio42 a écrit : 02 juil. 2021, 23:05 Super match.
Le collectif Italien est impressionnant.
Quel milieu technique et travailleur 8|
Franchement le match Italie-Espagne est une finale avant l'heure.Je vois l'Angleterre en dessous.
forza italia !!!
une belle équipe, très belle équipe, une vraie équipe, eux !!!
+1
Il y a pas photo sur qui a procuré le plus de plaisir entre les deux équipes :].
et pis les pleureuses belges, ca leur fait les pieds !!!
et l'italie joue pour une fois au ballon mais vraiment bien au ballon !!!
Ca fait pas mal d'années que les Italiens jouent plutôt bien, loin de leur réputation de catenaccio. Même la Série A est un championnat beaucoup plus offensif que la liga aujourd'hui.
Wert

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 02 juil. 2021, 23:27
Franchement le match Italie-Espagne est une finale avant l'heure.Je vois l'Angleterre en dessous.
C'était pas terrible du tout l'Espagne contre la Suisse. Le jeu de possession sans les joueurs d'exception, il ne reste que l'ennui. En fait, je les ai trouvés plus faibles que la France et quoiqu'il en soit nettement en-deça des Italiens qui semblent être les seuls à avoir de vraies certitudes de jeu.
Aujourd'hui, L'Espagne n'a pas fait un bon match, et se sont laissés endormir par les suisses. Mais ils sont passés et c'est le principale (Syndrome France Paraguay en 98). L'Espagne, sa force c'est son entraineur et son collectif. Une équipe discutée dans son pays (se passer des joueurs du Madrid, c'est un crime), que personne n'attendait, mais un groupe soudé derrière un entraineur talentueux de retour après être passé par des moments très difficiles (il a perdu sa fille), et revenu une grande force intérieur. Plus que des joueurs talentueux, il y a en Espagne ce qui a nous a manqué : un entraineur avec des certitudes tactiques, un groupe soudé et un collectif.

Si l'Italie part à mon avis favori, sur un match tout est possible car les deux équipes ne sont pas loins.

Sinon la Belgique m'a globalement déçu par rapport au Mondial, et mon favori est plus rechercher du côté de l'Angleterre qui sera dur à aller chercher, si elle joue les demi finales et la finale à Wembley, Mais pour ça, ils doivent passer demain.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
mononoké

Message par mononoké »

martien a écrit : 02 juil. 2021, 23:36 Franchement l'Italie est de très loin l'équipe la plus séduisante et la plus complète (bonne offensivement et défensivement, tactiquement et techniquement) depuis le début de la compétition. Je dirais même que c'est la seule à montrer un visage aussi complet et convainquant. Après, ce n'est pas une garantie de victoire. Mais belle révélation.

Beau match globalement ce soir. Quand même un peu déçu de la Belgique qui joue contre-nature depuis 2 matchs (sans doute à cause du traumatisme de 2018), dommage car sur le papier ça pouvait faire mieux, le potentiel offensif de cette équipe est incroyable. Dommage que le collectif ne soit pas au niveau des individualités.

Par contre je n'ai vraiment pas aimé le match de 18h. Le style de jeu espagnol, certains aiment peut-être mais moi j'y arrive pas. Pour moi c'est l'équipe la plus soporifique du monde, je préfère encore voir jouer Burnley ou Aston Villa avec du kick and rush que de subir 90 minutes de passe à 10 avec 80% de possession et 3 tirs dans le match. Après ils le font très bien rien à dire, c'est hyper propre techniquement et faut être très fort pour leur prendre le ballon. La tactique se défend : tout le temps que tu passes à faire tourner la balle, c'est du temps où tu n'es pas en danger. Et du coup, ce ne sera pas facile pour l'Italie d'affronter une équipe pareille, elle qui aime bien imprégner le rythme du match. Les Espagnols vont endormir le match... Bref ils excellent dans leur style mais perso je déteste.
:super:
masb42

Message par masb42 »

la différence entre l'espagne de maintenant et d'avant, ils n'ont plus de joueur de classe qui leur faisait la différence
plus de inesta, xavi etc.................
ils sont toujours bon techniquement, mais n'arrive pas à changer de rythme ou déclencher la passe
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Il faut qd même reconnaître que la Belgique n'est pas arrivée ds les meilleurs conditions sur cet Euro, avec bcp de joueurs blessés ou en reprise (Witsel, Chadli, Hazard, De Bruyne). Et puis jouer avec un défenseur central exilé au Japon, sans faire injure au championnat japonais, ça me semble limité pour un suppose n1 mondial.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2021, 09:19 Il faut qd même reconnaître que la Belgique n'est pas arrivée ds les meilleurs conditions sur cet Euro, avec bcp de joueurs blessés ou en reprise (Witsel, Chadli, Hazard, De Bruyne). Et puis jouer avec un défenseur central exilé au Japon, sans faire injure au championnat japonais, ça me semble limité pour un suppose n1 mondial.
Comme l'équipe de France, la Belgique est en effet apparue hors de forme, en manque de rythme et d'intensité.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2021, 09:29
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2021, 09:19 Il faut qd même reconnaître que la Belgique n'est pas arrivée ds les meilleurs conditions sur cet Euro, avec bcp de joueurs blessés ou en reprise (Witsel, Chadli, Hazard, De Bruyne). Et puis jouer avec un défenseur central exilé au Japon, sans faire injure au championnat japonais, ça me semble limité pour un suppose n1 mondial.
Comme l'équipe de France, la Belgique est en effet apparue hors de forme, en manque de rythme et d'intensité.
Oui c'est assez similaire. La Belgique ayant eu un premier tour plus facile qui a compensé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
rg38

Message par rg38 »

Une belle opposition de style à venir entre Espagnols et Italiens. Gros match du Rennais Doku. Et superbe prestation d'Immobile dans un jeu d'acteur parfait sur le premier but. Je pense que c'est entre autre pour ça que j'aurai toujours du mal avec cette sélection malgré le fait que je doive reconnaître qu'ils sont l'équipe la plus enthousiasmante de cette Euro.
rg38

Message par rg38 »

Aujourd'hui, place à un duel très intéressant entre Danois et Tchèques. La fougue Danoise face à un peu plus de rigueur Tchèque ? Et ce soir, le supposé favori Anglais pour aller en finale.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 02 juil. 2021, 20:44 Pas évident pour les Suisses... La dernière fois il leur suffisait de cadrer et là y avait un gardien dans les buts adverses... :modo:
Le pire c'est que c'est un peu ça. Il fait chier d'avoir arrêté le péno pendant le match pour nous donner tort, sinon Lloris c'est pas un arrêt décisif de toute la compétition.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2021, 09:46
franck42 a écrit : 02 juil. 2021, 20:44 Pas évident pour les Suisses... La dernière fois il leur suffisait de cadrer et là y avait un gardien dans les buts adverses... :modo:
Le pire c'est que c'est un peu ça. Il fait chier d'avoir arrêté le péno pendant le match pour nous donner tort, sinon Lloris c'est pas un arrêt décisif de toute la compétition.
Oui mais sans qu'on puisse vraiment le créditer d'un mauvais Euro. En fait, c'est qu'il n'a globalement pas eu grand-chose à faire. C'est toute la difficulté de ces compétitions qui se jouent à pas grand-chose, quelques matchs, quelques actions. La France a été très moyenne mais elle aurait pour autant pu se qualifier contre la Suisse. Derrière, cette Espagne n'était sans doute pas non plus hors de portée. Avec un peu plus de réussite, on aurait ainsi pu atteindre les demi-finales.
Dernière modification par Michel-Ange le 03 juil. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2021, 09:54
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2021, 09:46
Oui mais sans qu'on puisse vraiment le crédité d'un mauvais Euro. En fait, c'est qu'il n'a globalement pas eu grand-chose à faire. C'est toute la difficulté de ces compétitions qui se jouent à pas grand-chose, quelques matchs, quelques actions. La France a été très moyenne mais elle aurait pour autant pu se qualifier contre la Suisse. Derrière, cette Espagne n'était sans doute pas non plus hors de portée. Avec un peu plus de réussite, on aurait ainsi pu atteindre les demi-finales.
Entre le but hongrois et les 3 buts suisses, y avait la place pour au moins une parade, non ? Je dis pas que c'est facile, mais de la part d'un gardien international champion du monde, on peut espérer un coup d'éclat de temps en temps.

Sinon je pense que la France restait la meilleur équipe sur le papier. Mais la dimension physique a été déterminante pour cet Euro, et il y a toujours le facteur chance aussi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Borotj42

Message par Borotj42 »

Magnifique squadra !!!
Par contre le tournant pour la suite du tournoi c'est la blessure de Spinazzola ! :( sans lui ça va être très très dur ! c'est clairement le meilleur joueur depuis le début de cet euro !
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2021, 10:01
Sinon je pense que la France restait la meilleur équipe sur le papier. Mais la dimension physique a été déterminante pour cet Euro, et il y a toujours le facteur chance aussi.
Si on compare avec l'Italie, leur gardien est meilleur que Lloris, leur défense est meilleure que la notre, leur milieu est meilleur que le notre. Reste l'attaque mais même s'il paraît qu'on a la meilleure du monde seul Benzema a performé.
Sur le papier on a quelques individualités qui sont meilleures que leur équivalent en Italie mais pas mieux.
La France 2021 c'est L'Inter de Ronaldo et Vieri du début des années 2000.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 03 juil. 2021, 00:38Aujourd'hui, L'Espagne n'a pas fait un bon match, et se sont laissés endormir par les suisses. Mais ils sont passés et c'est le principale (Syndrome France Paraguay en 98). L'Espagne, sa force c'est son entraineur et son collectif. Une équipe discutée dans son pays (se passer des joueurs du Madrid, c'est un crime), que personne n'attendait, mais un groupe soudé derrière un entraineur talentueux de retour après être passé par des moments très difficiles (il a perdu sa fille), et revenu une grande force intérieur. Plus que des joueurs talentueux, il y a en Espagne ce qui a nous a manqué : un entraineur avec des certitudes tactiques, un groupe soudé et un collectif.
Oui, l'histoire du groupe et la qualité globale des joueurs peut dans l'absolu suffire à gagner ce morne Euro même si je pense que la demi sera marquée par une nette victoire de l'Italie.

Mais l'Espagne se fourvoie depuis maintenant longtemps dans un jeu qui exige une précision mécanique et une vision du jeu pour trouver des solutions dans de tous petits espaces à partir d'un jeu lent alors qu'elle n'a plus ni Inesta, ni Xavi. On ne remplace pas facilement les joueurs d'exception. L'Espagne aurait gagné de s'orienter vers un jeu plus évolutif, avec plusieurs possibilités, dont celle d'un jeu plus direct. Elle a mis un temps fou à changer la génération de 2010, elle n'a toujours pas changé le projet de jeu. C'est beaucoup de temps de perdu.
Un abruti.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Une défense limitée, un bloc équipe moins performant ( usure physique et mentale) , un peu moins de chance : la France pouvait néanmoins atteindre les 1/2 mais semble moins forte que l'Italie ( sur ce que j'ai vu du match d'hier).
Après, difficile de faire des paris car avec des équipes proches, le facteur réussite est souvent déterminant.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

A propos de l'évolution du jeu et du monde du foot, Thiago Alcantara avait dit des choses intéressantes au début de l'Euro : https://www.goal.com/fr/news/thiago-alc ... dbb5azfk88
Un abruti.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Vertige76 a écrit : 03 juil. 2021, 10:51 Une défense limitée, un bloc équipe moins performant ( usure physique et mentale) , un peu moins de chance : la France pouvait néanmoins atteindre les 1/2 mais semble moins forte que l'Italie ( sur ce que j'ai vu du match d'hier).
Après, difficile de faire des paris car avec des équipes proches, le facteur réussite est souvent déterminant.
Collectivement, l'Italie est clairement la plus belle équipe jusqu'à présent, mélange de sérieux et de fraîcheur et leurs attaquants n'ont pas l'air de compter le nombre de passes reçues les uns des autres. Cependant, ils m'ont semblé vulnérables sur des phases "coups de boutoir", notamment hier. Au final, la Belgique a autant de grosses occasions et ce match dominé de la tête et des épaules aurait tout aussi bien pu se terminer autrement. Le foot, c'est fragile.

J'espère vraiment que Spinazzola guérira aussi miraculeusement qu'Immobile en première période, car c'est vraiment un super joueur.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
PtitLu

Message par PtitLu »

C'était pas terrible du tout l'Espagne contre la Suisse. Le jeu de possession sans les joueurs d'exception, il ne reste que l'ennui. En fait, je les ai trouvés plus faibles que la France et quoiqu'il en soit nettement en-deça des Italiens qui semblent être les seuls à avoir de vraies certitudes de jeu.
Oula, ça va faire jaser, des fois j'ai pas l'impression qu'on puisse critiquer cette "magnifique" équipe d'Espagne... (Spoiler : je suis d'accord avec toi, surtout sur l'ennui).

Après, no offense sur la qualité de cette équipe. Si ils sont terriblement chiant, ils ne sont pas en demis par hasard. Le fait d'avoir le ballon 70% du temps leur donne une armure très efficace.

Ça reste le symbole de ce que j'aime le moins dans la manière de jouer au foot : une possession à outrance, pour presque rien faire du ballon... Ça a donné la vague de footixs des années 2010, pour qui la seule stat de la possession est un argument de domination et de beau jeu.
Si l'Espagne 2008 envoyé du bois, c'était déjà bien chiant en 2010 et 2012, bien plus que nous en 2018.
Image
merlin

Message par merlin »

rg38 a écrit : 03 juil. 2021, 09:38 Une belle opposition de style à venir entre Espagnols et Italiens. Gros match du Rennais Doku. Et superbe prestation d'Immobile dans un jeu d'acteur parfait sur le premier but. Je pense que c'est entre autre pour ça que j'aurai toujours du mal avec cette sélection malgré le fait que je doive reconnaître qu'ils sont l'équipe la plus enthousiasmante de cette Euro.
Cette scène m'a bien fait rire aussi ...
Quasi mourant sur la prétendue faute sur lui et galopant comme un lapin 10 secondes plus tard après de le but de Barella :diable:
Wert

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 03 juil. 2021, 10:49
Wert a écrit : 03 juil. 2021, 00:38Aujourd'hui, L'Espagne n'a pas fait un bon match, et se sont laissés endormir par les suisses. Mais ils sont passés et c'est le principale (Syndrome France Paraguay en 98). L'Espagne, sa force c'est son entraineur et son collectif. Une équipe discutée dans son pays (se passer des joueurs du Madrid, c'est un crime), que personne n'attendait, mais un groupe soudé derrière un entraineur talentueux de retour après être passé par des moments très difficiles (il a perdu sa fille), et revenu une grande force intérieur. Plus que des joueurs talentueux, il y a en Espagne ce qui a nous a manqué : un entraineur avec des certitudes tactiques, un groupe soudé et un collectif.
Oui, l'histoire du groupe et la qualité globale des joueurs peut dans l'absolu suffire à gagner ce morne Euro même si je pense que la demi sera marquée par une nette victoire de l'Italie.

Mais l'Espagne se fourvoie depuis maintenant longtemps dans un jeu qui exige une précision mécanique et une vision du jeu pour trouver des solutions dans de tous petits espaces à partir d'un jeu lent alors qu'elle n'a plus ni Inesta, ni Xavi. On ne remplace pas facilement les joueurs d'exception. L'Espagne aurait gagné de s'orienter vers un jeu plus évolutif, avec plusieurs possibilités, dont celle d'un jeu plus direct. Elle a mis un temps fou à changer la génération de 2010, elle n'a toujours pas changé le projet de jeu. C'est beaucoup de temps de perdu.
Est ce que la transition espagnole dure plus longtemps que celle effectuée par l'Italie (dernier titre majeur en 2006) ou la France (vide entre 2002 et 2018 pour retrouver un titre) ?

J'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans les temps, et entrain de repartir sur un nouveau cycle vertueux sous l'égide de Luis Enrique. Les futurs Xavi et Inesta émergent petit à petit. Si Ansu Fait est blesse, Pedri est titulaire au milieu à tout juste 18 ans. Et d'autres sont entrain d'emerger. L'Espagne a précisément en foot une chose que j'envie qui est son style de jeu, un peu comme le Barça d'ailleurs. Je trouve que ça donne des certitudes. C'est ce qui permet à un petit pays comme les Pays Bas de superformer dans le temps. A mon avis, Luis Enrique le fait évoluer à la marge, document. PAs certain que Morata aurait été titulaire dans l'époque antérieure par exemple.

Après les perceptions dépendent de la culture foot de chaque pays. Hier je regardais le match avec des potes espagnols, et leur vision de l'équipe de France est que notre jeu est globalement ennuyeux, stéréotypé, basé sur les qualités physiques et techniques de très bon joueurs, mais dénué de sens collectif. Pour eux, le symbole de nos maux est Pogba en tant que milieu "meneur de jeu", qui ne sait pas faire jouer les autres, et ne met pas en valeur ses partenaires.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tryphôn

Message par Tryphôn »

PtitLu a écrit : 03 juil. 2021, 11:07
Oula, ça va faire jaser, des fois j'ai pas l'impression qu'on puisse critiquer cette "magnifique" équipe d'Espagne... (Spoiler : je suis d'accord avec toi, surtout sur l'ennui).

Après, no offense sur la qualité de cette équipe. Si ils sont terriblement chiant, ils ne sont pas en demis par hasard. Le fait d'avoir le ballon 70% du temps leur donne une armure très efficace.

Ça reste le symbole de ce que j'aime le moins dans la manière de jouer au foot : une possession à outrance, pour presque rien faire du ballon... Ça a donné la vague de footixs des années 2010, pour qui la seule stat de la possession est un argument de domination et de beau jeu.
Si l'Espagne 2008 envoyé du bois, c'était déjà bien chiant en 2010 et 2012, bien plus que nous en 2018.
Je ne vais pas jusque là. L'Espagne de 2010 est absolument admirable dans le sens où elle propose une identité de jeu extrêmement définie dans un jeu ayant tendance à s'uniformiser. Le plaisir de voir jouer cette équipe était de voir le niveau de perfection dont elle était capable sur une base aussi claire et exigeante. Il y avait Xavi, Inesta, le leadership de Puyol, un latéral droit hors normes... Cette équipe avait beaucoup de choses mais procurait un plaisir d'ordre cérébral, de l'admiration pas de l'enthousiasme. Il faut rappeler qu'elle gagne les 4 matchs du tableau final sur le score de 1-0... Ce jeu de possession n'est pas enthousiasmant, mais la perfection de la réalisation était incroyable. Après, sur le fond, je me suis aussi lassé de ce jeu avec des matchs caricaturaux notamment de la part du Barça où le foot semblait réduit à du handball, les 30 mètres faisant office de 9 mètres.

Ce que je reproche aujourd'hui à l'Espagne, c'est de ne pas comprendre que ce jeu était possible avec les deux joueurs d'exception cités. Aujourd'hui, ce ne sont plus les meilleurs joueurs qui sont choisis mais ceux qui rentrent dans le cahier des charges du jeu, quitte à prendre des joueurs un peu inférieur. Et l'Espagne tombe dans son propre piège, ce projet de jeu n'est possible qu'avec une excellence technique qu'elle n'a plus pour partie (joueurs d'exception) et dont elle se prive volontairement pour autre partie (joueurs laissés à la maison)

L'équipe de France de 2018 est bien entendu beaucoup plus enthousiasmante avec les paquets de buts inscrits et la révélation mondiale de Mbappé. Cette équipe était d'ailleurs beaucoup plus kiffante que celle de 1998 même si elle restée loin de la perfection de l'équipe de 2001. C'est tellement dommage que ne pas avoir su capitaliser sur cette victoire.
Un abruti.
Répondre