L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 30 juin 2021, 11:07
Grizzli a écrit : 30 juin 2021, 08:19 J'ai une drôle de gêne sur cette phrase tirée des "excuses" de Mbapé après son TAB raté : "j'ai voulu aider l'équipe "
De quoi il parle ? En quoi il a "aidé" l'équipe ? Et s'il l'a fait en quoi il l'a fait plus qu'un autre ?
Il a tiré les TAB comme les 4 joueurs précédents et il l'a raté. Point. T'es joueur de l'EdF, tu joues pour ton pays : tu ne "l'aides" pas !
C'est quoi cette précision bizarre ?
C'est pas spécialement contre toi parce que plein d'autres personnes réagissent comme toi. Mais ton message est vraiment à l'image de la société qui veut polémiquer sur tout et même là, où il n'y a pas de polémique.

Ici, à aucun moment, il ne se place au dessus des autres, c'est même le contraire puisqu'il s'inclue dès le départ dans un groupe "nous n'avons pu atteindre notre objectif".

Par contre, forcément, il va utiliser le "Je" quand il parle du penalty puisque c'est lui qui l'a raté et personne d'autre.
Pour l'aide, contrairement à ce que tu dis, nul part, il dit qu'il a mieux aider qu'un autre. Au moment du choix des tireurs de penalty, on sait que certains cherchent plus à fuir cet exercice, lui comme les 4 autres ont pris la responsabilité de tirer. S'il s'est proposé, c'est qu'il pensait pouvoir marquer et ainsi aider (comme les autres tireurs) 'équipe à se qualifier.
Je pense qu'il se sent, réellement, seul coupable non pas parce qu'il serait l'équipe à lui tout seul mais parce qu'il est celui qui a raté le geste qui scelle l'élimination.
Si vraiment ça avait été une question de boulard, il aura reporté la faute sur la défense en carton de la fin du match.
Je ne partage pas ce point de vue. Il y a à minima une erreur de communication et d'emploi des mots. Il n'est pas seul à avoir échoué, c'est l'équipe qui a échoué. Vouloir tjs communiquer ainsi, c'est l'exacerbation de l'individu et du ressenti individuel.

Après, il y a de toute façon un excès de communication (réseaux sociaux qui servent à rien qd même..) qui ne concerne pas que Mbappé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
sam42

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 11:22
Grizzli a écrit : 30 juin 2021, 08:19 J'ai une drôle de gêne sur cette phrase tirée des "excuses" de Mbapé après son TAB raté : "j'ai voulu aider l'équipe "
De quoi il parle ? En quoi il a "aidé" l'équipe ? Et s'il l'a fait en quoi il l'a fait plus qu'un autre ?
Il a tiré les TAB comme les 4 joueurs précédents et il l'a raté. Point. T'es joueur de l'EdF, tu joues pour ton pays : tu ne "l'aides" pas !
C'est pas spécialement contre toi parce que plein d'autres personnes réagissent comme toi. Mais ton message est vraiment à l'image de la société qui veut polémiquer sur tout et même là, où il n'y a pas de polémique.

Ici, à aucun moment, il ne se place au dessus des autres, c'est même le contraire puisqu'il s'inclue dès le départ dans un groupe "nous n'avons pu atteindre notre objectif".

Par contre, forcément, il va utiliser le "Je" quand il parle du penalty puisque c'est lui qui l'a raté et personne d'autre.
Pour l'aide, contrairement à ce que tu dis, nul part, il dit qu'il a mieux aider qu'un autre. Au moment du choix des tireurs de penalty, on sait que certains cherchent plus à fuir cet exercice, lui comme les 4 autres ont pris la responsabilité de tirer. S'il s'est proposé, c'est qu'il pensait pouvoir marquer et ainsi aider (comme les autres tireurs) 'équipe à se qualifier.
Je pense qu'il se sent, réellement, seul coupable non pas parce qu'il serait l'équipe à lui tout seul mais parce qu'il est celui qui a raté le geste qui scelle l'élimination.
Si vraiment ça avait été une question de boulard, il aura reporté la faute sur la défense en carton de la fin du match.
Je ne partage pas ce point de vue. Il y a à minima une erreur de communication et d'emploi des mots. Il n'est pas seul à avoir échoué, c'est l'équipe qui a échoué. Vouloir tjs communiquer ainsi, c'est l'exacerbation de l'individu et du ressenti individuel.

Après, il y a de toute façon un excès de communication (réseaux sociaux qui servent à rien qd même..) qui ne concerne pas que Mbappé.
Quand il dit, "j'ai échoué", il ne parle que de son penalty. Tu oublies encore la partie que j'ai cité où il s'inclut dans un groupe qui n'a pas réussi à atteindre son (celui du groupe) objectif.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 30 juin 2021, 11:29
NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 11:22

Quand il dit, "j'ai échoué", il ne parle que de son penalty. Tu oublies encore la partie que j'ai cité où il s'inclut dans un groupe qui n'a pas réussi à atteindre son (celui du groupe) objectif.
Sauf que l'association "j'ai voulu aidé, j'ai échoué" me semble assez mal venu. Cela ne signifie rien de dire que tu as voulu aider lors d'une séance de tirs au but. Sauf si tes coéquipiers sont tous à se cacher.

Mais après c'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part, mais le Mbappé les "erreurs" de communication, il les enchaîne depuis 1 mois. (Giroud, les péno, les coup-franc..).

Et je trouve aussi qu'il y a un contraste entre dire "je veux aider", et le comportement sur le terrain, où il lève les bras au ciel et souffle fort dès qu'un coéquipier rate une passe ou un centre.. Si il veut aider son partenaire, qu'il prenne exemple sur Benzema ou Ronaldo..
paranoid

Message par paranoid »

Personnellement, je suis pour qu'on lui foute la paix à M'Bappé.
Ce système médiatique couplé aux réseaux sociaux est complètement fou ne fait que s'autoentretenir et le pousser encore plus dans la direction qu'il a prise, ce quoi qu'il fasse.

Son message a probablement été écrit par son chargé de communication, je ne trouve pas grand chose de choquant, en tout cas c'est pas le truc le plus individualiste qu'il ait dit depuis 3-4 ans.

A la limite, je pense même qu'il n'avait pas à s'excuser, mais en 2021 c'est assez impossible à envisager vu que tout est décortiqué. Le gars ne rate même pas son pénalty, il ne le tire pas idéalement mais c'est surtout le gardien qui l'arrête.
C'est arrivé à quantité d'autres joueurs, et pas les moins illustres, d'autant que l'action se passe après 120 minutes ultra intenses. Et surtout ça ne doit pas éclipser la performance de l'équipe dans sa globalité, la défense et le milieu en premier lieu.

Enfin bon, ces polémiques m'énervent au plus haut point. Qu'on l'ignore un peu, ça lui fera le plus grand bien (avec un peu de chance il l'ouvrira moins) et nous aussi (mais je rêve)
Dernière modification par paranoid le 30 juin 2021, 11:40, modifié 1 fois.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 30 juin 2021, 07:48
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
:hehe:

Image
Et ? En quoi ça contredit tout ce que j'ai expliqué ? As-tu ne serait-ce que vu l'action ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Echoes_42 a écrit : 30 juin 2021, 08:29 Vous êtes en plein délire les mecs ! Alors à ce compte là, Zouma, il joue parfaitement le ballon, pas rouge aussi ?
Exactement. C'est même l'exemple que j'ai failli prendre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Grizzli a écrit : 30 juin 2021, 09:39
NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 08:22
C'est marrant, j'ai posté la même réflexion hier. La phrase "j'ai voulu aider l'équipe. J'ai échoué". Je la trouve lunaire. Tout au moins, ça confirme un peu que le mec pensait être le sauveur. Il se met bcp trop de pression.
C'est lunaire ... ou tout à fait prémédité et dit sciemment. Et c'est ça qui me gène moi. Il décide seul qu'il est celui qui aide l'équipe et c'est l'argument qu'il expose en premier plutôt que de simples regrets (je ne parle même pas d'excuses qui à mon sens n'ont, précisément, pas de sens). Mais non, même là, il faut qu'il dise "oui mais moi ... " et ça je trouve que ça indique vraiment un souci non pas de simple melon mais de problème avec la réalité.

A moins que personne n'ait voulu être le 5e tireur de la série et qu'il se soit "sacrifié" alors que lui-même ne le souhaitait pas (et encore, cela suffirait-il à justifier ses propos), le fait qu'il trouve un motif pour se distinguer des autres tireurs de TAB quand la seule chose qui le distingue lui des autres c'est qu'eux ont marqué, montre un clair problème de ne pas être autant capable qu'il veut le faire croire d'assumer ses erreurs et une quête perpétuelle d'excuses ou de justifications qui ne font guère de paire avec un grand champion qui devient précisément un grand champion par sa capacité à se remettre en question.

Pour moi, DD l'a perdu, et si y a pas changement de sélectionneur, on fera le même bien au Qatar que pendant cet Euro.
Honnêtement, ça me fait chier de défendre Mbappé après plusieurs années ici même à tenter de convaincre tout le monde qu'on était en train de la perdre, mais je trouve que vous êtes dans la surinterprétation. Il a voulu participé à aider l'équipe. Il manque un mot de nuance :

1- Soit, ce qui est probable, c'est écrit par son chargé de com', donc il faut arrêter d'y voir l'influence du rapport qu'aurait Mbappé au collectif
2- Soit c'est lui qui l'a écrit et on ne va pas reprocher à un jeune footballeur, à chaud qui plus est, d'avoir omis une légère nuance linguistique dans sa phrase.

Après, le pire, c'est que la conclusion sur son rapport individualiste au collectif France est peut-être tout à fait exacte. Mais je trouve le moyen d'y parvenir relativement fallacieux.
Dédicace à rouge :

Junito

Message par Junito »

Un truc important sur Mbappé : cela fait des mois que sa prolongation à Paris traîne car il demande très gros. Cela a sans nul doute contribué à sa volonté de se mettre en avant plus de de mesure et de réclamer un leadership qu'il n'a pas la carrure d'assumer.

Je me souviens qu'à l'époque Jacquet insistait auprès de ses joueurs pour qu'ils aient réglé leurs prolongations ou transferts avant de venir jouer une compétition en sélection. Or depuis, il est clair que pas mal de joueurs se servent de leurs performances à l'Euro ou au Mondial pour obtenir des contrats ou des transferts record ...

C'est au sélectionneur et au président de la FFF de remettre l'église au centre du village pour éviter à l'avenir ce genre de prise en otage.
___

Message par ___ »

Grizzli a écrit : 30 juin 2021, 09:39
NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 08:22
C'est marrant, j'ai posté la même réflexion hier. La phrase "j'ai voulu aider l'équipe. J'ai échoué". Je la trouve lunaire. Tout au moins, ça confirme un peu que le mec pensait être le sauveur. Il se met bcp trop de pression.
C'est lunaire ... ou tout à fait prémédité et dit sciemment. Et c'est ça qui me gène moi. Il décide seul qu'il est celui qui aide l'équipe et c'est l'argument qu'il expose en premier plutôt que de simples regrets (je ne parle même pas d'excuses qui à mon sens n'ont, précisément, pas de sens). Mais non, même là, il faut qu'il dise "oui mais moi ... " et ça je trouve que ça indique vraiment un souci non pas de simple melon mais de problème avec la réalité.

A moins que personne n'ait voulu être le 5e tireur de la série et qu'il se soit "sacrifié" alors que lui-même ne le souhaitait pas (et encore, cela suffirait-il à justifier ses propos), le fait qu'il trouve un motif pour se distinguer des autres tireurs de TAB quand la seule chose qui le distingue lui des autres c'est qu'eux ont marqué, montre un clair problème de ne pas être autant capable qu'il veut le faire croire d'assumer ses erreurs et une quête perpétuelle d'excuses ou de justifications qui ne font guère de paire avec un grand champion qui devient précisément un grand champion par sa capacité à se remettre en question.

Pour moi, DD l'a perdu, et si y a pas changement de sélectionneur, on fera le même bien au Qatar que pendant cet Euro.
Vous prenez pas la tête sur une analyse littéraire, c'est un texte plus ou moins standard et carrément fade rédigé par un chargé de com.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
dimi

Message par dimi »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 08:27
vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 23:58
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:51
martien a écrit : 29 juin 2021, 23:46

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Si tu es sur le ballon mais que tu arraches la jambe ensuite, le rouge est normal. Jouer le ballon n'évite pas l'obligation de se maîtriser... :super:
Mais je vois pas où est le manque de maîtrise. Sur ce genre de ballon, à cette hauteur, les 3/4 du temps, les deux joueurs viennent avec le pied vers le ballon. Et quand il y a faute, c'est le joueur en retard qui est sanctionné. Danielson ne peut pas se douter que Besedin ne va pas chercher à jouer le ballon.
T'es sérieux ? :D ce carton rouge est 150% logique.
J'avais pas vu les images jusqu'à présent, mais je comprends les argumentes de Forever. En fait le suédois est largement sur le ballon, et c'est plus l'Ukrainien qui vient s'empaler. C'est malheureux, mais c'est vrai que ce genre de blessures ça pourrait ne pas faire rouge systématiquement.
Si je dis pas de betises, l arbitre met un jaune, est interpellé par la var, verifie et met le rouge

A aucun moment il expulse le suedois parce que l ukrainien sort sur blessure, mais bien par rapport au geste

D ailleurs la décision du remplacement est prise par les soigneurs ukrainiens apres le rouge

Si le joueur ne sort pas, le suédois est quand même expulsé
dimi

Message par dimi »

Tryphôn a écrit : 30 juin 2021, 10:27 On apprend que Marcon a échangé des SMS avec Mbappé après le match. C'est quoi exactement le statut de ce joueur? Il va falloir revenir à la réalité. Je pense qu'il faut lui organiser un entretien en tête-à-tête avec la mère de Rabiot. :mrgreen:
Il a rien d autre a foutre macron :diable:
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 30 juin 2021, 11:40

T’as vu ce tacle ?

Image
Et ? En quoi ça contredit tout ce que j'ai expliqué ? As-tu ne serait-ce que vu l'action ?
Par rapport à cette image arrêtée, je m'insurge en même temps que FG : elle donne une compréhension mensongère de l'action qui n'est pas un tacle.

Par contre, ça ne peut qu'être rouge car la force employée est totalement disproportionnée. La blessure est la conséquence de cette force et d'un geste réalisé sans aucune maîtrise. Pour le coup, c'est la définition même de la faute grossière : réaliser un geste dans la conquête du ballon sans aucunement tenir compte des conséquences possibles pour son intégrité physique ou celle de son adversaire. On parlait auparavant "d'excès d'engagement" et la terminologie officielle est devenue "attitude violente". Ça me plait moins, perso, car j'associe plutôt la violence à une idée de "volontaire", mais passons. Dans les dernières versions, les précisions sur la virulence et les interprétations à avoir sont formulées ainsi :
"• On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
• On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
• On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu."

Source : https://media.fff.fr/uploads/document/2 ... 1b6970.pdf p.107
(Je n'ai pas accès à une source totalement à jour, mais je ne crois pas qu'il y a eu d'évolution de ce point précis)

Je suis d'accord avec toi qu'une blessure avérée ne doit pas être le marqueur de base dans l'évaluation d'une faute grossière, car une blessure fortuite est toujours possible. Mais la question doit être posée dans l'autre sens, finalement : ce geste aurait-il dû être sanctionné d'une exclusion même SANS blessure ? À mon sens, et au vu de toute la philosophie de l'évolution de la règle de la faute grossière depuis son introduction en 1998, la réponse est clairement oui, puisque l'objectif est la dissuasion de se lancer dans des gestes sans contrôle. Y-a-t-il trop de force dans ce geste ? Oui. Cela présente-t-il un risque pour l'intégrité physique de l'adversaire ? Oui (pour le coup, c'est même avéré). Conclusion : carton rouge.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
dimi

Message par dimi »

T’as vu ce tacle ?

Image
L image est spectaculaire et pour moi le rouge est largement mérité

Par contre il faut etre honnete, le suedois prend le ballon bien avant l ukrainien qui lancé ne peut éviter les crampons du suédois

Sur cette image arrêtée on a l impression que c est un acte délibéré. Ce qui n est pas le cas

Par contre le rouge est logique
Punky

Message par Punky »

paranoid a écrit : 30 juin 2021, 11:39 Personnellement, je suis pour qu'on lui foute la paix à M'Bappé.
Ce système médiatique couplé aux réseaux sociaux est complètement fou ne fait que s'autoentretenir et le pousser encore plus dans la direction qu'il a prise, ce quoi qu'il fasse.

Son message a probablement été écrit par son chargé de communication, je ne trouve pas grand chose de choquant, en tout cas c'est pas le truc le plus individualiste qu'il ait dit depuis 3-4 ans.

A la limite, je pense même qu'il n'avait pas à s'excuser, mais en 2021 c'est assez impossible à envisager vu que tout est décortiqué. Le gars ne rate même pas son pénalty, il ne le tire pas idéalement mais c'est surtout le gardien qui l'arrête.
C'est arrivé à quantité d'autres joueurs, et pas les moins illustres, d'autant que l'action se passe après 120 minutes ultra intenses. Et surtout ça ne doit pas éclipser la performance de l'équipe dans sa globalité, la défense et le milieu en premier lieu.

Enfin bon, ces polémiques m'énervent au plus haut point. Qu'on l'ignore un peu, ça lui fera le plus grand bien (avec un peu de chance il l'ouvrira moins) et nous aussi (mais je rêve)
+1
Mbappé est certes passé un peu au travers de son Euro, mais il n'a que 22 ans et il a déjà réussi d'immenses choses avec l'équipe de France. Inutile de l'accabler encore plus, alors qu'il doit être suffisamment touché.
Image
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Wert

Message par Wert »

Les langues se délient et les têtes vont tomber :

La préparation physique questionnée. Le médecin et le nouveau préparateur physique remis fortement en question (l'ancien était parti au Real avec Zidane) :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1266901

Charge de travail trop lourde au terme d'une saison surchargée et échauffement en cours de match bâclés (Digne).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

pitchdobrasil a écrit : 30 juin 2021, 12:34

T’as vu ce tacle ?

Image
Par rapport à cette image arrêtée, je m'insurge en même temps que FG : elle donne une compréhension mensongère de l'action qui n'est pas un tacle.

Par contre, ça ne peut qu'être rouge car la force employée est totalement disproportionnée. La blessure est la conséquence de cette force et d'un geste réalisé sans aucune maîtrise. Pour le coup, c'est la définition même de la faute grossière : réaliser un geste dans la conquête du ballon sans aucunement tenir compte des conséquences possibles pour son intégrité physique ou celle de son adversaire. On parlait auparavant "d'excès d'engagement" et la terminologie officielle est devenue "attitude violente". Ça me plait moins, perso, car j'associe plutôt la violence à une idée de "volontaire", mais passons. Dans les dernières versions, les précisions sur la virulence et les interprétations à avoir sont formulées ainsi :
"• On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
• On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
• On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu."

(Je n'ai pas accès à une source totalement à jour, mais je ne crois pas qu'il y a eu d'évolution de ce point précis)

Je suis d'accord avec toi qu'une blessure avérée ne doit pas être le marqueur de base dans l'évaluation d'une faute grossière, car une blessure fortuite est toujours possible. Mais la question doit être posée dans l'autre sens, finalement : ce geste aurait-il dû être sanctionné d'une exclusion même SANS blessure ? À mon sens, et au vu de toute la philosophie de l'évolution de la règle de la faute grossière depuis son introduction en 1998, la réponse est clairement oui, puisque l'objectif est la dissuasion de se lancer dans des gestes sans contrôle. Y-a-t-il trop de force dans ce geste ? Oui. Cela présente-t-il un risque pour l'intégrité physique de l'adversaire ? Oui (pour le coup, c'est même avéré). Conclusion : carton rouge.
Je comprends l'interprétation que tu en fais. Après, je reste en désaccord, l'action correspond pour moi beaucoup plus aux points 1 ou 2 (honnêtement, je peine à saisir la différence) qu'au point 3. Mais à partir du moment où tu considères qu'il y a trop de force, effectivement... Ce n'est pas mon avis, je trouve le geste très proportionné à la situation, l'impression de violence du contact ne me semble pas tant dû à la force de l'intervention qu'à la position de la jambe de Besedin au moment du contact (position qui, arrivant en retard par rapport à l'action défensive, ne peut être imputée à Danielson). (Au passage, je pense qu'il fait le meilleur choix pour ne pas faire faute, tout autre tentative d'intervention que celle-là l'aurait entraîné soit à ne pas prendre le ballon, soit à être en retard sur le joueur.)

En vrai, je serais très curieux de voir combien de fois par match on a des dégagements de la sorte, voire avec un pied plus haut, avec un attaquant dans la zone mais où le défenseur a juste la chance que l'adversaire ne vienne pas s'empaler. Et où ça ne fait donc même pas faute pour une intervention pourtant analogue.
Dédicace à rouge :

vertdu84

Message par vertdu84 »

Wert a écrit : 30 juin 2021, 12:44 Les langues se délient et les têtes vont tomber :

La préparation physique questionnée. Le médecin et le nouveau préparateur physique remis fortement en question (l'ancien était parti au Real avec Zidane) :

Charge de travail trop lourde au terme d'une saison surchargée et échauffement en cours de match bâclés (Digne).

C'est les feux de l'amour.

Il risque d'y avoir un lobby anti Deschamps et pro Zidane qui va se mettre en place.

Il est urgent d'éclaircir le nom du futur entraîneur pour préparer la prochaine cdm . Car ca va arriver tres tres vite
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
nyme

Message par nyme »

Riquet le vert a écrit : 30 juin 2021, 07:50

T’as vu ce tacle ?

Image
:mrgreen:
Il est sur le ballon si le joueur s’appelle ballon ! Là, il est dessus rien à dire.
PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 30 juin 2021, 11:41
Echoes_42 a écrit : 30 juin 2021, 08:29 Vous êtes en plein délire les mecs ! Alors à ce compte là, Zouma, il joue parfaitement le ballon, pas rouge aussi ?
Exactement. C'est même l'exemple que j'ai failli prendre.
C'est pareil. Le tacle de Zouma a emporté tout sur son passage, aucune maîtrise, ultra dangereux, rouge logique.
Je vais expliciter ma première réponse. Comme je te le disais, la blessure ne change rien. Le geste du suédois est ultra dangereux. Ok, la volonté première de Danielsson est de prendre le ballon et son geste n'est pas là pour faire mal dans l'intention. Encore heureux j'ai envie de dire.

Mais dans la finalité de son geste, il percute de plein fouet, crampon en avant, le genou de son adversaire. A partir de là, même si le mec a la chance incroyable de s'en sortir indemne, son intégrité physique a été grandement mis en danger. Tous gestes de cette violence, c'est rouge direct, c'est tout.

Si hier le suédois prend pas rouge, c'est un énorme scandale. Je ne vois pas quel arbitre, même le plus nul, n'aurait pas mis un rouge sur staxion.
Image
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2021, 10:32
pitchdobrasil a écrit : 30 juin 2021, 10:32
Tryphôn a écrit : 30 juin 2021, 10:27 On apprend que Marcon a échangé des SMS avec Mbappé après le match. C'est quoi exactement le statut de ce joueur? Il va falloir revenir à la réalité. Je pense qu'il faut lui organiser un entretien en tête-à-tête avec la mère de Rabiot. :mrgreen:
Il préparait peut-être juste un gueuleton ? :happy1:
Tu veux dire un gueule-thon pour donner des sous à ceux qui font la gueule.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 30 juin 2021, 12:44
pitchdobrasil a écrit : 30 juin 2021, 12:34

T’as vu ce tacle ?

Image

Je comprends l'interprétation que tu en fais. Après, je reste en désaccord, l'action correspond pour moi beaucoup plus aux points 1 ou 2 (honnêtement, je peine à saisir la différence) qu'au point 3. Mais à partir du moment où tu considères qu'il y a trop de force, effectivement... Ce n'est pas mon avis, je trouve le geste très proportionné à la situation, l'impression de violence du contact ne me semble pas tant dû à la force de l'intervention qu'à la position de la jambe de Besedin au moment du contact (position qui, arrivant en retard par rapport à l'action défensive, ne peut être imputée à Danielson). (Au passage, je pense qu'il fait le meilleur choix pour ne pas faire faute, tout autre tentative d'intervention que celle-là l'aurait entraîné soit à ne pas prendre le ballon, soit à être en retard sur le joueur.)

En vrai, je serais très curieux de voir combien de fois par match on a des dégagements de la sorte, voire avec un pied plus haut, avec un attaquant dans la zone mais où le défenseur a juste la chance que l'adversaire ne vienne pas s'empaler. Et où ça ne fait donc même pas faute pour une intervention pourtant analogue.
Je pense aussi que ce genre d'intervention défensive, il y en a au moins 1 par match. Mais qu'effectivement, il n'y a pas tjs la malchance que l'adversaire s'empalle sur la jambe ainsi tendue par le défenseur.

J'ai vu le même geste défensif lors d'Angleterre-Allemagne je crois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

T’as vu ce tacle ?

Image
C'est ça que tu défends FG ? 8|

Bon, une image révèle rarement l'intégralité d'une action, mais là quand même...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Machiavel a écrit : 30 juin 2021, 08:12 Certes l'équipe de France a connu surement des tensions internes. Deschamps pouvait mieux équilibrer son groupe, d'autant plus qu'en défense il avait Zouma, mais il pouvait aussi prendre un Fofana et un Saliba également pour préparer 2022.
Cependant le fait est que la poule de la mort voit ses 3 représentants se faire sortir dès le 1er tour n'a rien d'anodin. Alors on va me rétorquer que l'Allemagne et le Portugal ne se font pas sortir pour les Suisses, mais l'Angleterre et la Belgique. Quand je vois les Portugais incapablent de concrétiser leurs attaques, alors qu'ils bouffaient les Belges, et surtout ils perdent alors que les Belges étaient poussifs et marquent sur un but stratosphérique de Hazard. Les Allemands ont été incapable de bouger les Anglais, qui ont joué tout l'Euro chez eux tranquillement sans se déplacer réellement. D'ailleurs si les Anglais gagnent cet Euro on reparlera de cette iniquité en terme de déplacement.
Cette poule était hyper dure et complexe. Elle a bouffé beaucoup d'influx et d'énergies aux trois sortants. On peut se poser des questions sur la l'équité de cet Euro. Je pense que l'UEFA s'est plantée dans son organisation. L'idée était sympa, mais la réalisation beaucoup moins.
Il ne pouvait pas prendre Fofana car blessé. ;) Sinon, je pense que le Wesley aurait été de l'aventure en fait.

P.S. : je te laisse relire le mot souligné. :diable: :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Wert a écrit : 30 juin 2021, 12:44 Les langues se délient et les têtes vont tomber :

Y a clairement eu un problème aux niveaux de certains échauffements, y a eu deux joueurs blessés peu de temps après leurs entrées en jeu (ça concerne un titulaire et un entrant il me semble, mais je sais plus qui ni surs quels matches).

François
rocvert

Message par rocvert »

La chasse aux sorcières est ouverte. :mrgreen: Et c'était un manque de volonté, de talent et de cohésion tout simplement de l'équipe?
Répondre