L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:39
martien a écrit : 29 juin 2021, 23:33
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:16
Tylith a écrit : 29 juin 2021, 22:50 Deschamps gagne surtout des titres à un rythme impressionnant, Zidane a encore tout à prouver de ce côté là.
Euh, Deschamps, c'est 9 titres en 20 ans (dont 2 Trophées des Champions et 1 Serie B), Zidane, c'est 11 titres en 5 ans (dont 2 Supercoupe d'Espagne, 2 Supercoupe d'Europe et 2 Coupe du Monde des clubs), c'est quand même pas évident...
En effet, mais avec un seul club qui est l'un des plus grands et riches du monde. Deschamps a fait ses preuves dans des contextes très différents : Monaco, Juve en Serie B, Marseille qui attendait un titre depuis des lustres, équipe nationale...

Ça ne minimise pas les perfs de ZZ mais je suis curieux de le voir ailleurs que dans son cocon madrilène.
C'était plus sur la question du rythme impressionnant que faisais la réflexion.
Très honnêtement je ne me souvenais que d'un titre de ligue des champions avec Madrid pour Zidane, et Deschamps sur ses 20 ans a presque la moitié de sélection, il avait toujours obtenu de meilleurs résultats qu'espérés avant cet euro où pour une raison que j'ignore il a changé la physionomie de son équipe juste avant la compétition.

Pour moi Deschamps reste au dessus de Zidane, après j'espère que celui-ci aura de la réussite en prenant la suite.
Après tout comme à Madrid il récupérera une équipe largement au dessus de la très grande majorité des sélections.
Dernière modification par Tylith le 29 juin 2021, 23:50, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8016
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

martien a écrit : 29 juin 2021, 23:24
___ a écrit : 29 juin 2021, 11:29
Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47 Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Il a été tellement instrumentalisé pour des conneries par de gros gros méchants, et il a tellement montré qu'il était dans l'esprit (tout en finissant avec 4 buts, ce qu'est pas mal du tout) que j'en suis presque venu à le trouver sympathique, moé, et que ça m'aurait fait plaisir que la France aille loin grâce à lui.

Mais t'as raison, dans le fond, c'est d'abord et avant tout un vilain (et y a pas d'ironie cachée).
Pour revenir là dessus... Honnêtement je peux comprendre, et j'ai effectivement rien à lui reprocher non plus au niveau individuel. Il a été décisif et eu un comportement de leader sur le terrain.

Par contre je m'interroge sur les effets de son retour tardif sur l'ambiance du groupe. Depuis que Deschamps a repris cette équipe, sa plus grande force a toujours été son état d'esprit, sa solidarité, sa cohésion collective (et défensive). Or j'ai l'impression qu'on a subitement perdu tout ça. Il a commencé à y avoir des polémiques, par exemple autour de Giroud / Benzema à cause de ce qu'on sait... Il y a eu Giroud qui s'est plaint publiquement que Mbappe ne lui donnait aucun ballon (ce qui est vrai) alors qu'il faisait tout pour faire marquer KB... C'est peut-être rien mais en tout cas ça concorde avec un sentiment général de désunion, ou en tout cas d'un groupe qui a l'air moins soudé qu'avant. Il y a des comportements sur le terrain qu'on ne voyait pas avant. Il y a plus de relâchements, ça se bat moins les uns pour les autres, ça s'engueule entre coéquipiers... Et avant les TAB hier on a vu la différence entre les 2 groupes : des suisses unis, motivés, qui s'encourageaient, et des bleus le regard vide, chacun dans leur coin.

Bref je ne sais pas quelles sont les causes précises de tout cela, mais si Benzema n'est évidemment pas directement responsable (car je pense vraiment qu'il est venu dans un esprit positif), je me demande si son retour n'a pas cassé un peu la cohésion qu'il y avait au sein du groupe. De même qu'il a généré une ambiance pourrie dans le pays en général (avec d'un côté ceux qui détestent Benzema, et de l'autre ses groupies qui s'acharnent sur Giroud...). D'ailleurs un retour aussi tardif était il une bonne idée ?

Il faut considérer l'hypothèse que Deschamps prend Benzema justement parce qu'il voit que son groupe ne va pas bien.

Il faut accepter que le groupe 2021 n'est plus le groupe 2018. M'Bappé n'est plus le joueur frais qui croquait la vie, talentueux et insouciant. C'est devenu une star, dans un club paillette qui ne favorise pas l'humilité et l'abnégation.

Griezmann n'est pas épanouit à Barcelone. Ca fait deux ans qu'il ne s'impose pas. Giroud prend de l'âge et cire le banc à Chelsea. Dembelé revient, mais il ne passe pas le cap qui fera de lui le joueur que son potentiel présageait.

Le bilan de mars est faible. Nul en Ukraine et victoires poussives au Kazhagstan et en Bosnie. C'est à mon avis à ce moment là que Deschamps prend la décision de convoquer Benzema parce qu'il voit que quelque chose ne fonctionne pas. Effectivement, il se prive de préparer son retour, de cette dernière série avant la liste pour le préparer son groupe, mais je crois que s'il s'en prive, c'est bien qu'il ne croit pas son ancienne équipe capable d'aller au bout.

C'est marrant, (et je ne le dis pas pour toi), mais qu'on reproche à Benzema de plomber l'ambiance (comme s'il dérangeait alors qu'il s'est comporté encore hier en leader technique et de vestiaire), mais par exemple pas à Rabiot, l'autre retour, préparé lui. Ce Rabiot, pas mauvais sur le terrain, mais qui s'engueule avec Pogba quand le navire commence a chaviré (on va encore lui pardonner a ce grand couillon immature incapable de mettre sa maman à distance sa vie professionnelle ? Qu'est ce qu'on dirait si la famille benzema s'en était pris aux autres parents en tribune ?)

ET c'est Giroud, peut être celui que Deschamps aura le plus soutenu en dépit des doutes qu'il soulevait (mondial sans but), qui allume la mèche. Sans doute parce qu'il est pas bien à Chelsea , et que l'EDF est son refuge. Compréhensible, mais c'est lui qui se met à la faute (malgré tout le respect que j'ai pour lui). On ne peut pas le reprocher à Benzema.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 29 juin 2021, 23:46
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
Si tu es sur le ballon mais que tu arraches la jambe ensuite, le rouge est normal. Jouer le ballon n'évite pas l'obligation de se maîtriser... :super:
Mais je vois pas où est le manque de maîtrise. Sur ce genre de ballon, à cette hauteur, les 3/4 du temps, les deux joueurs viennent avec le pied vers le ballon. Et quand il y a faute, c'est le joueur en retard qui est sanctionné. Danielson ne peut pas se douter que Besedin ne va pas chercher à jouer le ballon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

Danish a écrit : 29 juin 2021, 12:32
vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:29
Danish a écrit : 29 juin 2021, 11:49 N'oublions pas le groupe de la Mort (complètement hallucinant ce groupe si l'on y regarde de plus près) qui a obligé 3 des favoris à être au taquet d'emblée ce qui en a (au moins) tué deux prématurément.
Et pour le troisième de ce groupe, c'est pour ce soir. D'ailleurs, je me demande si une équipe a déjà réussi à gagner une compétition CDM ou Euro en sortant d'un groupe très difficile ? Un groupe facile te permet de démarrer tranquillement, de même faire tourner le troisième match et tu arrives frais lors des matchs qui comptent à élimination directe.
L'Euro 2000
À l'Euro 2000 on était trop fort et l'équipe tourne contre les Pays-Bas pour préserver les titulaires pour la suite du tournoi. Match perdu d'ailleurs.
vertluisant74
Messages : 8861
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:51
martien a écrit : 29 juin 2021, 23:46
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
Si tu es sur le ballon mais que tu arraches la jambe ensuite, le rouge est normal. Jouer le ballon n'évite pas l'obligation de se maîtriser... :super:
Mais je vois pas où est le manque de maîtrise. Sur ce genre de ballon, à cette hauteur, les 3/4 du temps, les deux joueurs viennent avec le pied vers le ballon. Et quand il y a faute, c'est le joueur en retard qui est sanctionné. Danielson ne peut pas se douter que Besedin ne va pas chercher à jouer le ballon.
T'es sérieux ? :D ce carton rouge est 150% logique.
Wert
Messages : 8016
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

Tylith a écrit : 29 juin 2021, 23:47
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:39
martien a écrit : 29 juin 2021, 23:33
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:16
Tylith a écrit : 29 juin 2021, 22:50 Deschamps gagne surtout des titres à un rythme impressionnant, Zidane a encore tout à prouver de ce côté là.
Euh, Deschamps, c'est 9 titres en 20 ans (dont 2 Trophées des Champions et 1 Serie B), Zidane, c'est 11 titres en 5 ans (dont 2 Supercoupe d'Espagne, 2 Supercoupe d'Europe et 2 Coupe du Monde des clubs), c'est quand même pas évident...
En effet, mais avec un seul club qui est l'un des plus grands et riches du monde. Deschamps a fait ses preuves dans des contextes très différents : Monaco, Juve en Serie B, Marseille qui attendait un titre depuis des lustres, équipe nationale...

Ça ne minimise pas les perfs de ZZ mais je suis curieux de le voir ailleurs que dans son cocon madrilène.
C'était plus sur la question du rythme impressionnant que faisais la réflexion.
Très honnêtement je ne me souvenais que d'un titre de ligue des champions avec Madrid pour Zidane, et Deschamps sur ses 20 ans a presque la moitié de sélection, il avait toujours obtenu de meilleurs résultats qu'espérés avant cet euro où pour une raison que j'ignore il a changé la physionomie de son équipe juste avant la compétition.

Pour moi Deschamps reste au dessus de Zidane, après j'espère que celui-ci aura de la réussite en prenant la suite.
Après tout comme à Madrid il récupérera une équipe largement au dessus de la très grande majorité des sélections.
Zidane c'est juste trois CL consécutives avec le Real..

Il faut vraiment mal connaitre le football espagnol pour croire que le Real est un cocon. Même pour Zidane. C'est peut être le club le plus difficile et instable à entrainer au monde. mais c'est son retour qui m'a le plus impressionné. Le titre de la saison dernière. Quand il est revenu, il a accepté une équipe sans Cristiano, très vieillissante, et sans trop de possibilité pour renouveler le vestiaire. Et il a été très très fort.

Sérieux ce mec mérite juste le respect. ce qui n'enlève rien aux mérites de Deschamps d'ailleurs. S'il y a une interrogation sur la continuité de Deschamps, elle porte sur sa capacité à recréer une dynamique de groupe après un Euro qui va laisser des traces.

Il faut un regard nouveau et on a la chance d'avoir un entraineur comme Zidane en réserve et vous faites la fine bouche. En 2202, on avait juste Domenech en réserve de la République. Vous vous êtes trop embourgeoisés. :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 23:50Il faut considérer l'hypothèse que Deschamps prend Benzema justement parce qu'il voit que son groupe ne va pas bien.
Peut-être, mais ce n'est pas l'impression que j'ai.

Tu parles du bilan de Mars. Je ne suis pas sûr que ce soit très révélateur d'un déclin, on a souvent été très poussifs dans des matchs qui comptent peu et ça n'indiquait pas forcément grand chose. Peu avant, on avait fait un match référence au Portugal.

Maintenant c'est vrai que ce n'est plus exactement la même situation qu'en 2018, indépendamment de Benzema. Sur MBappé par exemple je te rejoins entièrement. Ceci étant, j'ai tendance à penser que le retour tardif de Benzema a des causes qui dépassent ces considérations sportives et la simple volonté de Deschamps.
C'est marrant, (et je ne le dis pas pour toi), mais qu'on reproche à Benzema de plomber l'ambiance (comme s'il dérangeait alors qu'il s'est comporté encore hier en leader technique et de vestiaire), mais par exemple pas à Rabiot, l'autre retour, préparé lui. Ce Rabiot, pas mauvais sur le terrain, mais qui s'engueule avec Pogba quand le navire commence a chaviré (on va encore lui pardonner a ce grand couillon immature incapable de mettre sa maman à distance sa vie professionnelle ? Qu'est ce qu'on dirait si la famille benzema s'en était pris aux autres parents en tribune ?)
Alors sur le cas Rabiot, pour le coup tu prêches un converti ! :mrgreen:

Après je le répète, je ne reproche pas directement à Benzema de plomber l'ambiance, mais je pense que son retour en urgence juste avant l'Euro a pu chambouler un peu l'équilibre et la cohésion au sein du groupe.
ET c'est Giroud, peut être celui que Deschamps aura le plus soutenu en dépit des doutes qu'il soulevait (mondial sans but), qui allume la mèche. Sans doute parce qu'il est pas bien à Chelsea , et que l'EDF est son refuge. Compréhensible, mais c'est lui qui se met à la faute (malgré tout le respect que j'ai pour lui). On ne peut pas le reprocher à Benzema.
Je ne suis pas tellement d'accord. A la limite Giroud aurait pu éviter cette sortie, mais il faut se mettre à sa place. Lui aussi s'en prend énormément dans la gueule depuis un moment. Sa légitimité a été constamment remise en cause, alors qu'il a fait mille fois ses preuves dans cette équipe. On l'a accusé de "voler" la place d'un joueur plus talentueux que lui, ce même joueur qui en rajoute une couche publiquement avec sa comparaison karting / F1. Il n'a jamais réagi à tout ça, s'est toujours montré digne et humble. Ensuite quand Benzema débarque dans l'équipe, il voit Mbappe se mettre au diapason comme jamais pour le faire marquer, alors que lui ne reçoit aucun ballon... Je suis désolé mais à sa place il y avait de quoi en avoir gros sur le coeur. D'autres auraient réagi bien différemment à une situation de ce type.
Dernière modification par martien le 30 juin 2021, 00:12, modifié 2 fois.
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

À priori ça a été Dallas hier sur le terrain entre joueurs et dans les tribunes avec les familles de joueurs 8|
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Echoes_42 »

la mère de Rabiot, ça respire pas l'intelligence pour le coup !!! :triste1:
Hello
Is there anybody in there
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

Echoes_42 a écrit : 30 juin 2021, 00:13 la mère de Rabiot, ça respire pas l'intelligence pour le coup !!! :triste1:
Disons qu'elle est totalement dépourvue de filtre. Cela dit ça a commencé sur le terrain entre joueurs. Bon les tensions ça arrive, surtout dans la difficulté. Intéressant l'équipe du soir ce soir. On en apprend quelques unes.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertgrenoble »

Ligérien a écrit : 29 juin 2021, 08:11
Nemo42 a écrit : 29 juin 2021, 06:29
vertgrenoble a écrit : 29 juin 2021, 01:10
Platoche a écrit : 29 juin 2021, 00:40 Mbappé outre le penalty a loupé son match, ça arrive, il nous en fera gagner beaucoup d'autres ;)

Et notre défense a été atroce.

Ce match c'est Deschamps qui le perd.
Le match ce sont les joueurs sur le terrain qui le perdent.
DD aligne ceux qu’il pense être les meilleurs dans le système mis en place.
A t on seulement vu 11 joueurs se battre ensemble (comme contre l’Allemagne…) hormis pendant 15 mn environ en 2ème MT’?….
Avez-vous vu un joueur sortir du lot ce soir ?….
Même N’Golo semblait perdu sur le terrain…
Et KMB n’a pas seulement raté son match. Il a raté son Euro.
A vouloir être le sauveur…

La chatte à DD est partie.
Qq mm en dessous et Coman nous qualifie…
Non, quand tu te dis que tu vas tester un schema tactique que tes joueurs ne connaissent pas et ne maitrisent pas.
C'est clairement de la suffisance et un manque de respect flagrant envers les suisses.

En gros "C'est les Suisses alors on peut se permettre de tester des trucs" ça ne passe pas pour moi, pas plus que cet infâme 3-4-3 de la 1ere mi temps.

Si le coach est suffisant alors les joueurs suivent.

L'equipe de France n'a pas perdu parcequ'elle est tombée sur plus fort qu'elle,
Elle a perdu car elle n'a pas respecté son adversaire, et ce non respect démarre par la manière d'aborder le match par le coach.

On peut aussi parler de déséquilibrer tout un groupe en amenant un nouvel élément (perturbateur ?) 3 matchs avant le debut du tournoi.

Bah Benzema a été transparent à chaque match et n'a rien apporté.

Giroud nous marque un doublé avant la compétition, mais voit qu'on a un gamin avec un melon énorme qui se la joue perso ?

Allez hop Giroud l'altruiste sur le banc, et M'bappe le perso titulaire quelles que soit ses performances ?

Cet Euro c'est Deschamps qui le perd
Je partage aussi que la plus grande responsabilité revient à DD de par les choix de joueurs.
Après il m'insupporte à ne pas utiliser les changements possibles (les Suisses ont pu en faire 6 et nous 4 dont le 2ème à la 88ème).
A ce compte là il peut se limiter à faire une liste de 18 !!!
En plus on voit bien qu'avec des matchs de poules très engagés physiquement on plongeait et on a pas injecté de fraicheur mais seulement remplacé les joueurs blessés.
Je ne pense pas que ZZ le remplacera car l'échéance de la coupe du monde est trop proche mais il va devoir sérieusement se remettre en question
Oui DD doit se remettre en question. Il est intelligent et pas comme un certain RD il l’a déjà fait et le refera.
Il m’a donné l’impression de « subir » cet Euro,
de ne plus être ce chef donnant des consignes et que les joueurs ont envie de suivre,
que ce sont les pseudo stars qui ont imposé leur loi…
et que DD a subi le retour de KB.
Ce n’était pas notre DD.

Mais sur le terrain , malgré le système mis en place, les joueurs ont aussi le droit de se bouger,
de tout faire pour gagner,
de mettre l’autobus à 3-1…et d’être un peu intelligents.
C’est trop leur demander ?….
Ils attendent les consignes et obéissent, c’est cela.

Qq soit le coach il a du boulot…et surtout reprendre le pouvoir.
Est-ce encore possible pour DD ?…
Pas sûr 😢
qui c'est les plus forts ?...
Wert
Messages : 8016
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

martien a écrit : 30 juin 2021, 00:08
Wert a écrit : 29 juin 2021, 23:50Il faut considérer l'hypothèse que Deschamps prend Benzema justement parce qu'il voit que son groupe ne va pas bien.
Peut-être, mais ce n'est pas l'impression que j'ai.

Tu parles du bilan de Mars. Je ne suis pas sûr que ce soit très révélateur d'un déclin, on a souvent été très poussifs dans des matchs qui comptent peu et ça n'indiquait pas forcément grand chose. Peu avant, on avait fait un match référence au Portugal.

Maintenant c'est vrai que ce n'est plus exactement la même situation qu'en 2018, indépendamment de Benzema. Sur MBappé par exemple je te rejoins entièrement. Ceci étant, j'ai tendance à penser que le retour tardif de Benzema a des causes qui dépassent ces considérations sportives et la simple volonté de Deschamps.
C'est marrant, (et je ne le dis pas pour toi), mais qu'on reproche à Benzema de plomber l'ambiance (comme s'il dérangeait alors qu'il s'est comporté encore hier en leader technique et de vestiaire), mais par exemple pas à Rabiot, l'autre retour, préparé lui. Ce Rabiot, pas mauvais sur le terrain, mais qui s'engueule avec Pogba quand le navire commence a chaviré (on va encore lui pardonner a ce grand couillon immature incapable de mettre sa maman à distance sa vie professionnelle ? Qu'est ce qu'on dirait si la famille benzema s'en était pris aux autres parents en tribune ?)
Alors sur le cas Rabiot, pour le coup tu prêches un converti ! :mrgreen:

Après je le répète, je ne reproche pas directement à Benzema de plomber l'ambiance, mais je pense que son retour en urgence juste avant l'Euro a pu chambouler un peu l'équilibre et la cohésion au sein du groupe.
ET c'est Giroud, peut être celui que Deschamps aura le plus soutenu en dépit des doutes qu'il soulevait (mondial sans but), qui allume la mèche. Sans doute parce qu'il est pas bien à Chelsea , et que l'EDF est son refuge. Compréhensible, mais c'est lui qui se met à la faute (malgré tout le respect que j'ai pour lui). On ne peut pas le reprocher à Benzema.
Je ne suis pas tellement d'accord. A la limite Giroud aurait pu éviter cette sortie, mais il faut se mettre à sa place. Lui aussi s'en prend énormément dans la gueule depuis un moment. Sa légitimité a été constamment remise en cause, alors qu'il a fait mille fois ses preuves dans cette équipe. On l'a accusé de "voler" la place d'un joueur plus talentueux que lui, ce même joueur qui en rajoute une couche publiquement avec sa comparaison karting / F1. Il n'a jamais réagi à tout ça, s'est toujours montré digne et humble. Ensuite quand Benzema débarque dans l'équipe, il voit Mbappe se mettre au diapason comme jamais pour le faire marquer, alors que lui ne reçoit aucun ballon... Je suis désolé mais à sa place il y avait de quoi en avoir gros sur le coeur. D'autres auraient réagi bien différemment à une situation de ce type.
Quelque part, ce n'est pas notre impression qui compte, mais celle de Deschamps au moment où il rappelle Benzema. Je ne peux pas croire, que ce coach se fasse dicter sa sélection ou qu'il cède à une quelconque pression. S'il n'a pas ceder à la pression en 2018, il n'a aucune raison d'y céder maintenant. Pour moi, s'il prend sa décision c'est qu'il est persuadé qu'il ne peux pas gagner sans Benzema, et avec un Giroud qui n'a pas une mi temps de temps de jeu depuis 6 mois, un Griezmann à la peine, et un M'Bappé qui m'a pas l'âme d'un leader. Est ce que la décision arrive tard ? out être effectivement, qu'il aurait du la prendre 6 mois plus tôt, mais peut être qu'il l'a prise maintenant pour préparer le prochain mondial ;)

Sur Giroud, je suis désolé, mais c'est un pro, un très grand pro même, et à ce niveau les états d'âme ne doivent pas avoir de place. Et si tu me pousses plus loin, peut être que le pêché de DD, ce n'est pas tant d'avoir rappelé KB, mais peut être de ne pas avoir écarté Giroud. J'imagine que quand tu gagnes un mondial avec un mec comme Giroud il y a un attachement fort, mais être prisonnier de cet attachement rend difficile de prendre les bonnes décisions. Et c'est peut être pour ça qu'un changement peut être nécessaire à la tête de l'EDF.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

Pourquoi aurait-il dû écarter Giroud qui a toujours été bon avec les bleus ?

Quant aux états d'âme, je ne comprends pas ce que tu reproches à Giroud. Le fond du problème c'est quand même que MBappe refuse de jouer avec lui, dans l'histoire. Pour des questions d'affinités (puisqu'il est capable de lâcher le ballon si c'est son pote Benzema qui joue). C'est dans cette attitude là que je perçois plutôt des "états d'âme qui n'ont pas leur place à ce niveau". Et les déclarations de Benzema sur Giroud tu les définis comment ?
Je comprends que tu sois agacé par l'acharnement de certains sur Benzema, mais il ne faudrait pas tomber dans l'extrême inverse : là tu fais preuve d'une intransigeance assez incroyable à l'égard d'un type qui a toujours été irréprochable alors qu'il a sans doute été le joueur qui s'en est le plus pris dans la gueule injustement. Tu penses que dans la situation inverse, Benzema aurait été capable de ne pas répondre à une provoc comme celle du karting ? ;)

Pour ce qui est de la pression, je pense qu'elle a été toute autre qu'en 2018, et surtout qu'elle émane de bien plus haut. Deschamps est un cynique et un pragmatique. Il est capable de faire des concessions pour protéger sa place, et je ne l'en blâme pas. D'autant que je suis favorable au retour de Benzema personnellement : j'ai juste trouvé le timing et le contexte mal choisis.

Et je le répète, je ne fais pas de Benzema le responsable de quoi que ce soit. Je pense que son retour a cristallisé certaines tensions au sein du groupe, mais je le pense assez mature désormais pour avoir tout à fait sa place comme leader dans ce groupe. Celui qui m'inquiète davantage c'est MBappé. L'erreur de Deschamps a été selon moi de trop lui céder, d'en faire trop vite sa star incontournable. C'est évident qu'il a pris un melon énorme et pas mal de sources indiquent que ça agace beaucoup dans le vestiaire, au point qu'il aurait été peu réconforté après le penalty raté. Cette mésaventure peut être une bonne chose pour le rappeler à une certaine humilité.
thesnakke
Messages : 7334
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par thesnakke »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:51
martien a écrit : 29 juin 2021, 23:46
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
Si tu es sur le ballon mais que tu arraches la jambe ensuite, le rouge est normal. Jouer le ballon n'évite pas l'obligation de se maîtriser... :super:
Mais je vois pas où est le manque de maîtrise. Sur ce genre de ballon, à cette hauteur, les 3/4 du temps, les deux joueurs viennent avec le pied vers le ballon. Et quand il y a faute, c'est le joueur en retard qui est sanctionné. Danielson ne peut pas se douter que Besedin ne va pas chercher à jouer le ballon.
Un genou c'est pas sensé se plier dans ce sens la hein.
J'étais pour la Suède mais la ya pas de discussion c'est rouge direct.
A partir du moment où tu met en danger l'intégrité physique de ton adversaire que tu touches le ballon ou pas ya excès d'engagement et rouge.

Non parce que sinon pour toi les sorties de Lopes où il déboite la moitié des attaquants de ligue 1 ya jamais rien vu qu'il joue le ballon ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Dr.Makaveli »

P********
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit : 30 juin 2021, 01:57
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:51
martien a écrit : 29 juin 2021, 23:46
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
Si tu es sur le ballon mais que tu arraches la jambe ensuite, le rouge est normal. Jouer le ballon n'évite pas l'obligation de se maîtriser... :super:
Mais je vois pas où est le manque de maîtrise. Sur ce genre de ballon, à cette hauteur, les 3/4 du temps, les deux joueurs viennent avec le pied vers le ballon. Et quand il y a faute, c'est le joueur en retard qui est sanctionné. Danielson ne peut pas se douter que Besedin ne va pas chercher à jouer le ballon.
Un genou c'est pas sensé se plier dans ce sens la hein.
J'étais pour la Suède mais la ya pas de discussion c'est rouge direct.
A partir du moment où tu met en danger l'intégrité physique de ton adversaire que tu touches le ballon ou pas ya excès d'engagement et rouge.

Non parce que sinon pour toi les sorties de Lopes où il déboite la moitié des attaquants de ligue 1 ya jamais rien vu qu'il joue le ballon ?
Rien à voir entre une sortie aérienne les genoux en avant et une interception à 10-12cm du sol avec le pied.

Encore une fois, je ne sais même pas s'il y a erreur d'arbitrage ou non, mais je reste en désaccord avec l'idée de sanctionner parce que ça a blessé l'adversaire alors même que c'est un geste parfaitement naturel de footballeur (contrairement, donc, à l'exemple de Lopes que tu prends) et qu'il n'est ni à retardement (il est en avance), ni mal maîtrisé (il prend le ballon).

C'est un geste qui ne doit, normalement, au moment où il est enclenché, pas présenter de danger particulier, la malchance, c'est que le mec qui arrive, en retard, plante son pied dans la pelouse au moment du contact, sinon, ça ne plie pas comme ça. Et ça, Danielson n'est pas supposé l'anticiper.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mononoké
Messages : 3446
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par mononoké »

brescia a écrit : 29 juin 2021, 21:03
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 20:57
mononoké a écrit : 29 juin 2021, 18:38
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 18:14
-1000 pour moi :diable: :mrgreen:
Que l'on conspue un joueur lors d'un championnat, pourquoi pas! Surtout si il évolue à Lyon ou Marseille.
Par contre en équipe de France, je ne comprends pas.
En Italie, quand la squadra joue, de Naples à Turin tout les supporters se retrouvent.
Idem au royaume Uni.
Y'a que chez nous où on se distingue :]
on doit pas connaître la même Italie ni les mêmes Italiens :mrgreen:
T'es sicilien ? :diable:
Sicilien ou napolitain...y a que eux qui sont pas 100% pour la squadra... Italie argentine a Naples en 90 les terrus étaient argentins.... Maradona oblige....😠
Absolument pas, beaucoup plus au nord ! :ange:
Dans la famille, être à 100% derrière la squadra, oui. Mais le faire bras-dessus bras-dessous avec des Lombards ou des Romains, hors de question ! :erk: :mrgreen:
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par masb42 »

Echoes_42 a écrit : 30 juin 2021, 00:13 la mère de Rabiot, ça respire pas l'intelligence pour le coup !!! :triste1:
l'argent rend fou
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Jeff42* »

C'est pas une équipe. C'est une bande de mecs capricieux, prétentieux et égoïstes. Pogba a bien fait de célébrer son but de cette manière avec une petite danse ridicule. Ils sont à moitié débiles. Kimpembe en tête. Un vrai bourrin. Deschamps ne maîtrise plus rien. Vite un autre entraîneur et un grand ménage
Gonzalo Ramirez
Messages : 6495
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
:hehe:

Image
Riquet le vert
Messages : 8845
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Riquet le vert »

Gonzalo Sanogo a écrit : 30 juin 2021, 07:48
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
:hehe:

Image
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Dissident »

Stephdu83 a écrit : 29 juin 2021, 20:05
Wert a écrit : 29 juin 2021, 19:59
Punky a écrit : 29 juin 2021, 19:57
brescia a écrit : 29 juin 2021, 19:43 Groupe F le groupe de la mort....non le groupe des morts oui ! En même temps quand la Hongrie 83 ème au classement FIFA tiens en échec les 3 autres nations c'est que c'est pas si fort que ça...
Nous pouvons également penser, que les équipes de ce groupe ont laissé beaucoup de force durant les matchs de poule et sont arrivées physiquement émoussées en 8ème de finale.
Cet Euro est assez aberrant. Entre les différences de niveaux entre les groupes et certaines équipes qui jouent à domicile quand d'autres se déplacent pas mal .... Sans que ce soit une excuse (L'Allemagne a joué à domicile), ç'est pas une formule top équitable quand mème.
+1000 l'Italie qui joue les 3 matchs de son groupe a Rome, et dans un groupe assez aisé, et l angleterre qui joue son 1/8 à Wembley. C'est quoi ce délire ??
Mais mais, attendez, vous ne seriez pas en train de vous plaindre qu'il y a trop de bruit dans les stades par hasard ? 8| Jouons l'Euro au Mexique et à huis-clos, ce sera plus équitable !!
Rêvons plus petit !
Stephdu83
Messages : 1163
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Stephdu83 »

Dissident a écrit : 30 juin 2021, 08:08
Stephdu83 a écrit : 29 juin 2021, 20:05
Wert a écrit : 29 juin 2021, 19:59
Punky a écrit : 29 juin 2021, 19:57
brescia a écrit : 29 juin 2021, 19:43 Groupe F le groupe de la mort....non le groupe des morts oui ! En même temps quand la Hongrie 83 ème au classement FIFA tiens en échec les 3 autres nations c'est que c'est pas si fort que ça...
Nous pouvons également penser, que les équipes de ce groupe ont laissé beaucoup de force durant les matchs de poule et sont arrivées physiquement émoussées en 8ème de finale.
Cet Euro est assez aberrant. Entre les différences de niveaux entre les groupes et certaines équipes qui jouent à domicile quand d'autres se déplacent pas mal .... Sans que ce soit une excuse (L'Allemagne a joué à domicile), ç'est pas une formule top équitable quand mème.
+1000 l'Italie qui joue les 3 matchs de son groupe a Rome, et dans un groupe assez aisé, et l angleterre qui joue son 1/8 à Wembley. C'est quoi ce délire ??
Mais mais, attendez, vous ne seriez pas en train de vous plaindre qu'il y a trop de bruit dans les stades par hasard ? 8| Jouons l'Euro au Mexique et à huis-clos, ce sera plus équitable !!
J'ai jamais dis ça , au contraire, mais les mecs jouent leurs 3 matchs à domicile, c est abusé
machiavel
Messages : 5176
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par machiavel »

Certes l'équipe de France a connu surement des tensions internes. Deschamps pouvait mieux équilibrer son groupe, d'autant plus qu'en défense il avait Zouma, mais il pouvait aussi prendre un Fofana et un Saliba également pour préparer 2022.
Cependant le fait est que la poule de la mort voit ses 3 représentants se faire sortir dès le 1er tour n'a rien d'anodin. Alors on va me rétorquer que l'Allemagne et le Portugal ne se font pas sortir pour les Suisses, mais l'Angleterre et la Belgique. Quand je vois les Portugais incapablent de concrétiser leurs attaques, alors qu'ils bouffaient les Belges, et surtout ils perdent alors que les Belges étaient poussifs et marquent sur un but stratosphérique de Hazard. Les Allemands ont été incapable de bouger les Anglais, qui ont joué tout l'Euro chez eux tranquillement sans se déplacer réellement. D'ailleurs si les Anglais gagnent cet Euro on reparlera de cette iniquité en terme de déplacement.
Cette poule était hyper dure et complexe. Elle a bouffé beaucoup d'influx et d'énergies aux trois sortants. On peut se poser des questions sur la l'équité de cet Euro. Je pense que l'UEFA s'est plantée dans son organisation. L'idée était sympa, mais la réalisation beaucoup moins.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

J'ai une drôle de gêne sur cette phrase tirée des "excuses" de Mbapé après son TAB raté : "j'ai voulu aider l'équipe "
De quoi il parle ? En quoi il a "aidé" l'équipe ? Et s'il l'a fait en quoi il l'a fait plus qu'un autre ?
Il a tiré les TAB comme les 4 joueurs précédents et il l'a raté. Point. T'es joueur de l'EdF, tu joues pour ton pays : tu ne "l'aides" pas !
C'est quoi cette précision bizarre ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Répondre