L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9767
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par titigreenfan »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:52
titigreenfan a écrit : 29 juin 2021, 22:46
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:40
titigreenfan a écrit : 29 juin 2021, 22:28
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:23 Surtout que Zidane est en attente de la République.
je suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix pour les bleus
Au oui pourquoi ?

Moi je pense au contraire qu'il est l'homme de la situation, et le plus tôt serait presque le mieux pour ne pas perdre cette génération et l'opportunité du Qatar .

Zidane, c'est le mec que tous les joueurs, (et notamment M'Bappé) vont respecter dans le vestiaire. Quand tu vois sa gestion des hommes au Real, le respect qu'il a de tous dans le vestiaire, ça laisse juste rêveur.
je demande à voir. zizou au réal était dans sa zone de confort et il a pas non plus eu des tetes de lard à gérer.
il n'a aucune expérience du haut niveau en tant que sélectionneur qui est un poste totalement différent et il n'a pas eu d'experience différente du réal. que les melonnés de l'edf aient du respect pour l'ancien joueur et la figure que représente zizou, aucun doute là dessus, est ce qu'ils en auront autant pour leur sélectionneur et ses futurs choix, je n'en suis pas sur. la deche est un meneur d'homme, un patron. j'ai peur que zidane n'ait pas du tout cette qualité quand ca ira moins bien.
Benzema, Cristiano Ronaldo, Pepe, Marcelo, Sergio Ramos, Bale ... Tu crois que c'est des enfants de coeur ?
Entrainer le Madrid n'est pas une zone de confort. C'est une pression de tous les jours. Une vraie lessiveuse pour un entraineur.

En tout cas la Deche, sur cette Euro, il n'a pas été très heureux, ni tactiquement, ni dans son coaching. Et pas sur qu'il tienne encore bien ses joueurs, notamment M'Bappé. C'est plus difficile de recréer quelque chose de détruit, que de construire avec un regard neuf. Et ça n'enlève rien à ce que Deschamps a apporté à l'EDF.
quand tu as une machine à gagner comme ronaldo, le reste est toujours plus facile. les autres, benzema compris (mais j'ai jamais eu de doute sur son comportement irréprochable sur le terrain meme si ca fait mal de dire ca d'un ex vilain), les autres disais je étaient des mecs pour qui seule la victoire comptait. j'attendrais de voir comment zizou saura gérer un m'bappé justement qui pense trop souvent qu'à ses stats et qu'à sa gueule. mais s'il veut franchir un cap, il faudra justement qu'il se confronte à des entraineurs qui feront autre chose que de lui servir la soupe. et c'est le cas de deschamps qui n'a pas hésité à lui retirer le poste d'avant centre.
titigreenfan
Messages : 9767
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par titigreenfan »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 22:53
vertdu84 a écrit : 29 juin 2021, 21:36
vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 21:31
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:24
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 21:12
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:09
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 20:59
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 18:25 Je pense au contraire que certaines critiques sont légitimes. Je crois que tout fan de foot français aurait très envie d'aimer Mbappé et que si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans son comportement général.
Qu'il soit criticable, bien sûr !
Mais là nous assistons à un lynchage médiatique et sur les réseaux sociaux.
Et Deschamps, aucune responsabilité ?
Lynchage à hauteur de la hype hallucinante dès qu'il marque un but après un sprint de 30m (hype dont il profite largement financièrement).
Un grand joueur c'est aussi de la constance pas uniquement des coups d'éclat occasionnels.
Pour l'instant il en est très loin, et je ne parle même pas de son palmarès...
C'est un joueur qui plafonne depuis son arrivée à Paris, et s'il refuse de se remettre en question, à l'image de ce que fait Neymar, je pense qu'il est bien parti pour plafonner jusqu'à la fin de sa carrière.
Je trouve qu'il s'est amélioré dans le jeu, quand même.
Il reste très impressionnant physiquement (répétition de courses à haute intensité pendant 120 minutes, hier).
En revanche, il a un vrai problème de finition. On a presque l'impression qu'il a régressé en la matière, peut-être en perdant une forme d'insouciance?
Peut-être qu'il a légèrement progressé physiquement mais j'ai plus l'impression que c'est une question de rythme, à force d'enchaîner les matchs.
En revanche je le trouve toujours aussi brouillon, très faible techniquement pour un joueur de ce niveau (à l'image de sa passe décisive pour Benzema). Toujours aussi individualiste... C'est un mec qui ne sent pas le jeu.
Sa finition c'est par intermittance. Ya des périodes de 3/4 matchs où on se dit, ça y est il a enfin progressé, et dans la foulée il est capable de faire un Euro à 0 but (et 0 "tir au but").
Le PSG c'est le club idoine pour Neymar, mais vraiment pas pour Mbappé (sauf s'il préfère remplir son compte en banque que son palmarès).
En ces temps difficiles, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de clubs prêt à offrir à Mbappé ce qu'il gagne à Paris. Même le Réal y a renoncé. Et cet Euro va refroidir les autres. Vous allez voir que Mbappé ne va pas tarder à prolonger à Paris


Le mieux pour Paris . Prolonger Mbappé. Prendre Ronaldo et Ramos pour le cadrer et le recentrer sur le ballon . Se débarrasser de la danseuse
La danseuse vient de prolonger. Et personne n'en veut donc autant te dire qu'il est la pour un moment.
avec ronaldo et ramos, les deux starlettes se prendraient tellement de coups de pieds au cul qu'il faudrait bien qu'ils pensent plus au collectif.
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 22:13
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 22:00
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:48
:mrgreen:
Comme toute l'équipe :diable:
Plus sérieusement. Et j'en veux énormément à Deschamps.
Quand tu as Benzema en plus, tu dois battre la Suisse.
Hernandez blessé, tu le prends pas à l'Euro. Y'a d'autres exemples...
Tu fais jamais une défense à trois face aux Suisses.
Bref tu joues en champion, jamais tu adaptes ton jeu à l'adversaire. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Matuidi parti, on ne doit jamais reproduire le même schéma.
Cet Euro est un gâchis.
Entre 98 et 2000 on évolue avec Vieira par exemple et la montée en puissance de Henry et Trezeguet.
Là t'as l'impression qu'il dit merci aux champions... Ça ne pouvait fonctionner.
C'est pas pour défendre Deschamps (que je n'ai jamais apprécié) mais comment tu fait ajd pour être sélectionneur d'une équipe pareille? Trop d'égos, trop de stars, c'est devenu ingérable.
J'ai plaisanté plusieurs fois là-dessus hier, mais imagine un Puel sélectionneur, avec une gestion à la schlague comme il fait en club... Je paierais cher pour voir ça :mrgreen:
En temps normal il doit déjà passer plus de temps à parlementer, à gérer les égos des uns et des autres qu'à réfléchir à sa tactique ou à sa compo.
Et faut avoir aucun amour-propre, il s'est quand même retrouvé avec 2 mecs qui lui ont chié dessus (Benzema et Rabiot) et qui ne se sont jamais excusés officiellement.
Dans cet Euro t'as un trio offensif qui non seulement ne fonctionne pas, mais qui déstabilise toute l'équipe, et il ne peut en sortir aucun des trois.
Franchement c'est impossible de coacher dans ces conditions...
Si je suis sélectionneur, je sors Mbappé du 11, soit le 3e match, soit hier. Mais s'il s'amuse à faire ça et qu'on perd quand même il se fait massacrer.
Pareil pour Kanté, le mec est arrivé bouilli, tu fais quoi, tu le fais jouer quand même ou tu le sors? Alors qu'on a entendu pendant des semaines des medias le désigner comme le futur... ballon d'or? :pendu:
Des égos surdimensionnés ?
Benzema à qui on prédisait un bordel pas possible s'est fondu dans le moule en marquant 4 buts.
C'est lui qui va voir Lloris avant le penalty pour donner des tuyaux.
Pogba le mec à l'ego hallucinant est le meilleur joueur des bleus.
Qui met le feu ?
Coman qui ne veut pas sortir..?
Giroud qui fait une déclaration hallucinante en public ?
Sur la fatigue des joueurs ? Face au Portugal, quasi qualifié, tu fais tourner. Les joueurs Titus auraient compris.
Et tu concernes tout le groupe. Giroud, Ben Yedder, Thuram, Tolisso, Sissoko n'auraient pas fait injure contre les Portugais.
A 3 à 1 contre les Suisses, tu fermes.
Deschamps au palmarès unique, si il n'est pas capable de gérer un vestiaire....
Le problème pour moi ne vient pas des hommes mais la façon dont ils ont été gérés sportivement : positionnement, physique, tactique, stratégie.
L'équipe B contre le Portugal... Avec le risque de tomber sur la Belgique ou l'Angleterre plutôt que la Suisse en 1/8e :mrgreen:
Et à 3-1 contre les Suisses tu peux effectivement fermer, mais non en fait tu ne peux pas le faire, parce que les mecs sur le terrain ont déjà match gagné et ont juste envie d'en marquer d'autres.
T'as pas seulement les joueurs sur le dos, t'as aussi leurs agents, les clubs, les familles, les medias (inclus les réseaux sociaux).
Sur 6 joueurs milieu/attaque, t'en as 5 qui te sont imposés, sacrée marge de manoeuvre... Dont 3 joueurs offensifs qui n'ont pas le profil pour évoluer ensemble.
Deschamps appartient à une autre génération, trop radicalement différente, et je te confirme qu'il n'est plus capable ajd de gérer un tel vestiaire, pareil pour un Laurent Blanc au passage qui lui a carrément renoncé.
L'échec de Deschamps est incontestable, mais est-ce-qu'un autre sélectionneur aurait fait mieux dans les mêmes conditions? J'en suis pas persuadé.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par franck42 »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:52
titigreenfan a écrit : 29 juin 2021, 22:46
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:40
titigreenfan a écrit : 29 juin 2021, 22:28
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:23 Surtout que Zidane est en attente de la République.
je suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix pour les bleus
Au oui pourquoi ?

Moi je pense au contraire qu'il est l'homme de la situation, et le plus tôt serait presque le mieux pour ne pas perdre cette génération et l'opportunité du Qatar .

Zidane, c'est le mec que tous les joueurs, (et notamment M'Bappé) vont respecter dans le vestiaire. Quand tu vois sa gestion des hommes au Real, le respect qu'il a de tous dans le vestiaire, ça laisse juste rêveur.
je demande à voir. zizou au réal était dans sa zone de confort et il a pas non plus eu des tetes de lard à gérer.
il n'a aucune expérience du haut niveau en tant que sélectionneur qui est un poste totalement différent et il n'a pas eu d'experience différente du réal. que les melonnés de l'edf aient du respect pour l'ancien joueur et la figure que représente zizou, aucun doute là dessus, est ce qu'ils en auront autant pour leur sélectionneur et ses futurs choix, je n'en suis pas sur. la deche est un meneur d'homme, un patron. j'ai peur que zidane n'ait pas du tout cette qualité quand ca ira moins bien.
Benzema, Cristiano Ronaldo, Pepe, Marcelo, Sergio Ramos, Bale ... Tu crois que c'est des enfants de coeur ?
Entrainer le Madrid n'est pas une zone de confort. C'est une pression de tous les jours. Une vraie lessiveuse pour un entraineur.

En tout cas la Deche, sur cette Euro, il n'a pas été très heureux, ni tactiquement, ni dans son coaching. Et pas sur qu'il tienne encore bien ses joueurs, notamment M'Bappé. C'est plus difficile de recréer quelque chose de détruit, que de construire avec un regard neuf. Et ça n'enlève rien à ce que Deschamps a apporté à l'EDF.
Pour moi c'est évident qu'il ne tient plus rien du tout.
J'aimerais bien pouvoir distinguer ses propres choix de ce qui lui est "imposé".
#SoutienàClaudePuel
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

L'équipe en remet une louche.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1266875

En substance, A 3 - 1, débat Pogba / Deschamps.

Pogba veut continuer à attaquer pour enfoncer les suisses et profiter de la supériorité de l'EDF devant pour enfoncer les Suisses. Deschamps lui veut sécuriser. Rabiot reproche à Pogba de ne pas défendre et discussions. Deschamps ne parvient pas à imposer une solution. On reste dans un entre deux qui sera fatal Benzema essaye de ramener le calme, mais n'y parviens pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42
Messages : 17291
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 29 juin 2021, 22:46
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 22:35
Wert a écrit : 29 juin 2021, 22:23
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:48
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:40
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:37
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 21:09
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 20:59
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 18:25 Je pense au contraire que certaines critiques sont légitimes. Je crois que tout fan de foot français aurait très envie d'aimer Mbappé et que si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans son comportement général.
Qu'il soit criticable, bien sûr !
Mais là nous assistons à un lynchage médiatique et sur les réseaux sociaux.
Et Deschamps, aucune responsabilité ?
Lynchage à hauteur de la hype hallucinante dès qu'il marque un but après un sprint de 30m (hype dont il profite largement financièrement).
Un grand joueur c'est aussi de la constance pas uniquement des coups d'éclat occasionnels.
Pour l'instant il en est très loin, et je ne parle même pas de son palmarès...
C'est un joueur qui plafonne depuis son arrivée à Paris, et s'il refuse de se remettre en question, à l'image de ce que fait Neymar, je pense qu'il est bien parti pour plafonner jusqu'à la fin de sa carrière.
Il est champion du monde à 19 ans dans une compétition où il marque 4 fois.
A cet âge seul Pelé fait mieux....

De la constance ? Il écrase le championnat français, très peu blessé.
Hier dès qu'il touchait le ballon, 4 Suisses étaient sur lui. Un joueur comme lui, tu le mets pas à gauche mais au coeur du jeu, pas loin de cette fameuse colonne vertébrale.
Plafonner jusqu'à sa fin de carrière ? On en reparlera ;)
Tu m'as convaincu, quand on compare sa CM d'il y a 3 ans, et son Euro cette année, il n'a pas plafonné, il a régressé... :diable:
:mrgreen:
Comme toute l'équipe :diable:
Plus sérieusement. Et j'en veux énormément à Deschamps.
Quand tu as Benzema en plus, tu dois battre la Suisse.
Hernandez blessé, tu le prends pas à l'Euro. Y'a d'autres exemples...
Tu fais jamais une défense à trois face aux Suisses.
Bref tu joues en champion, jamais tu adaptes ton jeu à l'adversaire. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Matuidi parti, on ne doit jamais reproduire le même schéma.
Cet Euro est un gâchis.
Entre 98 et 2000 on évolue avec Vieira par exemple et la montée en puissance de Henry et Trezeguet.
Là t'as l'impression qu'il dit merci aux champions... Ça ne pouvait fonctionner.
M'Bappé c'est pour moi un un attaquant d'espace qui joue beaucoup sur sa vitesse et sa vitesse d'exécution qui sont exceptionnels.

Son registre est beaucoup plus limité que celui d'un Platini, d'un Zidane ou d'un Messi plus récemment. Il me fait plus penser à un Ronaldo (le brésilien) avant sa blessure au genou qu'à un de ces joueurs. Ce faisant, il ne fait pas le jeu, mais est plus tributaire du jeu de son équipe. Pour ma part je le trouve meilleur lorsqu'il est sur un côté que devant et peut rentrer dans la surface avec sa vitesse.

Après, je trouve qu'on en attend trop et que lui se met trop en avant. Il lui manque l'intelligence et l'humilité d'un Zidane ou un Platini. Et il n'est pas un leader de vestiaire comme l'était Platini.

Il a besoin de partir pour grandir. Le Real est une bonne destination pour lui parce qu'il s'agit d'une vraie institution qui est plus grande que les joueurs qui y passent, contrairement à Paris et en France où on ne lui rend pas service en le traitant comme le joueur qu'il n'est pas encore (et ne sera peut être jamais).

Après Baggio, je te rejoins sur un point : Deschamps c'est complètement planté dans cet Euro. Et, le débat de savoir si on lui accorde une seconde chance au regard de son palmares ou si on doit le débrancher afin de ne pas perdre le potentiel de cette génération exceptionnelel devrait être posé. Surtout que Zidane est en attente de la République.
Je te rejoins sur bon nombre de points.
Comparatif M'Bappé/Ronaldo à ses débuts.
Sur cet Euro il n'a presque jamais dribblé, provoqué. Enfermé sur son côté.
Partir pour grandir ? Peut-être... Trop de pression en France.
Enfin sur Deschamps, mon avis est qu'il doit partir .
Zizou ? Bien sûr :ange:
M'Bappé a essayé de dribbler, il a échoué bien souvent. Et ce n'est pas sa position excentrée la cause de ses échecs, c'est son appétit pour la lumière au détriment du collectif.
M'Bappé cette saison c'est 42 buts et 11 passes décisives.
Seul Lewandowski fait mieux.
La lumière , elle est atteinte depuis longtemps, il est champion du monde, a tout raflé en France.
A 22 ans.
En France il faut un bouc émissaire comme Ginola.
Et pourtant les Bulgares ont remonté le ballon sur 100 mètres....
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

franck42 a écrit : 29 juin 2021, 23:01
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 22:13
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 22:00
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:48
:mrgreen:
Comme toute l'équipe :diable:
Plus sérieusement. Et j'en veux énormément à Deschamps.
Quand tu as Benzema en plus, tu dois battre la Suisse.
Hernandez blessé, tu le prends pas à l'Euro. Y'a d'autres exemples...
Tu fais jamais une défense à trois face aux Suisses.
Bref tu joues en champion, jamais tu adaptes ton jeu à l'adversaire. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Matuidi parti, on ne doit jamais reproduire le même schéma.
Cet Euro est un gâchis.
Entre 98 et 2000 on évolue avec Vieira par exemple et la montée en puissance de Henry et Trezeguet.
Là t'as l'impression qu'il dit merci aux champions... Ça ne pouvait fonctionner.
C'est pas pour défendre Deschamps (que je n'ai jamais apprécié) mais comment tu fait ajd pour être sélectionneur d'une équipe pareille? Trop d'égos, trop de stars, c'est devenu ingérable.
J'ai plaisanté plusieurs fois là-dessus hier, mais imagine un Puel sélectionneur, avec une gestion à la schlague comme il fait en club... Je paierais cher pour voir ça :mrgreen:
En temps normal il doit déjà passer plus de temps à parlementer, à gérer les égos des uns et des autres qu'à réfléchir à sa tactique ou à sa compo.
Et faut avoir aucun amour-propre, il s'est quand même retrouvé avec 2 mecs qui lui ont chié dessus (Benzema et Rabiot) et qui ne se sont jamais excusés officiellement.
Dans cet Euro t'as un trio offensif qui non seulement ne fonctionne pas, mais qui déstabilise toute l'équipe, et il ne peut en sortir aucun des trois.
Franchement c'est impossible de coacher dans ces conditions...
Si je suis sélectionneur, je sors Mbappé du 11, soit le 3e match, soit hier. Mais s'il s'amuse à faire ça et qu'on perd quand même il se fait massacrer.
Pareil pour Kanté, le mec est arrivé bouilli, tu fais quoi, tu le fais jouer quand même ou tu le sors? Alors qu'on a entendu pendant des semaines des medias le désigner comme le futur... ballon d'or? :pendu:
Des égos surdimensionnés ?
Benzema à qui on prédisait un bordel pas possible s'est fondu dans le moule en marquant 4 buts.
C'est lui qui va voir Lloris avant le penalty pour donner des tuyaux.
Pogba le mec à l'ego hallucinant est le meilleur joueur des bleus.
Qui met le feu ?
Coman qui ne veut pas sortir..?
Giroud qui fait une déclaration hallucinante en public ?
Sur la fatigue des joueurs ? Face au Portugal, quasi qualifié, tu fais tourner. Les joueurs Titus auraient compris.
Et tu concernes tout le groupe. Giroud, Ben Yedder, Thuram, Tolisso, Sissoko n'auraient pas fait injure contre les Portugais.
A 3 à 1 contre les Suisses, tu fermes.
Deschamps au palmarès unique, si il n'est pas capable de gérer un vestiaire....
Le problème pour moi ne vient pas des hommes mais la façon dont ils ont été gérés sportivement : positionnement, physique, tactique, stratégie.
L'équipe B contre le Portugal... Avec le risque de tomber sur la Belgique ou l'Angleterre plutôt que la Suisse en 1/8e :mrgreen:
Et à 3-1 contre les Suisses tu peux effectivement fermer, mais non en fait tu ne peux pas le faire, parce que les mecs sur le terrain ont déjà match gagné et ont juste envie d'en marquer d'autres.
T'as pas seulement les joueurs sur le dos, t'as aussi leurs agents, les clubs, les familles, les medias (inclus les réseaux sociaux).
Sur 6 joueurs milieu/attaque, t'en as 5 qui te sont imposés, sacrée marge de manoeuvre... Dont 3 joueurs offensifs qui n'ont pas le profil pour évoluer ensemble.
Deschamps appartient à une autre génération, trop radicalement différente, et je te confirme qu'il n'est plus capable ajd de gérer un tel vestiaire, pareil pour un Laurent Blanc au passage qui lui a carrément renoncé.
L'échec de Deschamps est incontestable, mais est-ce-qu'un autre sélectionneur aurait fait mieux dans les mêmes conditions? J'en suis pas persuadé.
Pas sur qu'un Zidane de la même génération qu'un Deschamps fasse mieux dans la gestion des ego. Ils vont le respecter au début et puis après, ils ne verront plus que le sélectionneur.
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

La coupe du monde au Qatar arrive très vite. D'après vous, est ce que Benzema était un coup pour l'euro et on le reverra plus car volonté de rajeunir l'attaque ou alors il va être confirmé dans son rôle de leader d'attaque jusqu'à la prochaine CDM ? Mon avis est plutôt la deuxième solution.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 29 juin 2021, 22:50 Deschamps gagne surtout des titres à un rythme impressionnant, Zidane a encore tout à prouver de ce côté là.
Euh, Deschamps, c'est 9 titres en 20 ans (dont 2 Trophées des Champions et 1 Serie B), Zidane, c'est 11 titres en 5 ans (dont 2 Supercoupe d'Espagne, 2 Supercoupe d'Europe et 2 Coupe du Monde des clubs), c'est quand même pas évident...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 17291
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 29 juin 2021, 23:01
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 22:13
franck42 a écrit : 29 juin 2021, 22:00
baggio42 a écrit : 29 juin 2021, 21:48
:mrgreen:
Comme toute l'équipe :diable:
Plus sérieusement. Et j'en veux énormément à Deschamps.
Quand tu as Benzema en plus, tu dois battre la Suisse.
Hernandez blessé, tu le prends pas à l'Euro. Y'a d'autres exemples...
Tu fais jamais une défense à trois face aux Suisses.
Bref tu joues en champion, jamais tu adaptes ton jeu à l'adversaire. C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Matuidi parti, on ne doit jamais reproduire le même schéma.
Cet Euro est un gâchis.
Entre 98 et 2000 on évolue avec Vieira par exemple et la montée en puissance de Henry et Trezeguet.
Là t'as l'impression qu'il dit merci aux champions... Ça ne pouvait fonctionner.
C'est pas pour défendre Deschamps (que je n'ai jamais apprécié) mais comment tu fait ajd pour être sélectionneur d'une équipe pareille? Trop d'égos, trop de stars, c'est devenu ingérable.
J'ai plaisanté plusieurs fois là-dessus hier, mais imagine un Puel sélectionneur, avec une gestion à la schlague comme il fait en club... Je paierais cher pour voir ça :mrgreen:
En temps normal il doit déjà passer plus de temps à parlementer, à gérer les égos des uns et des autres qu'à réfléchir à sa tactique ou à sa compo.
Et faut avoir aucun amour-propre, il s'est quand même retrouvé avec 2 mecs qui lui ont chié dessus (Benzema et Rabiot) et qui ne se sont jamais excusés officiellement.
Dans cet Euro t'as un trio offensif qui non seulement ne fonctionne pas, mais qui déstabilise toute l'équipe, et il ne peut en sortir aucun des trois.
Franchement c'est impossible de coacher dans ces conditions...
Si je suis sélectionneur, je sors Mbappé du 11, soit le 3e match, soit hier. Mais s'il s'amuse à faire ça et qu'on perd quand même il se fait massacrer.
Pareil pour Kanté, le mec est arrivé bouilli, tu fais quoi, tu le fais jouer quand même ou tu le sors? Alors qu'on a entendu pendant des semaines des medias le désigner comme le futur... ballon d'or? :pendu:
Des égos surdimensionnés ?
Benzema à qui on prédisait un bordel pas possible s'est fondu dans le moule en marquant 4 buts.
C'est lui qui va voir Lloris avant le penalty pour donner des tuyaux.
Pogba le mec à l'ego hallucinant est le meilleur joueur des bleus.
Qui met le feu ?
Coman qui ne veut pas sortir..?
Giroud qui fait une déclaration hallucinante en public ?
Sur la fatigue des joueurs ? Face au Portugal, quasi qualifié, tu fais tourner. Les joueurs Titus auraient compris.
Et tu concernes tout le groupe. Giroud, Ben Yedder, Thuram, Tolisso, Sissoko n'auraient pas fait injure contre les Portugais.
A 3 à 1 contre les Suisses, tu fermes.
Deschamps au palmarès unique, si il n'est pas capable de gérer un vestiaire....
Le problème pour moi ne vient pas des hommes mais la façon dont ils ont été gérés sportivement : positionnement, physique, tactique, stratégie.
L'équipe B contre le Portugal... Avec le risque de tomber sur la Belgique ou l'Angleterre plutôt que la Suisse en 1/8e :mrgreen:
Et à 3-1 contre les Suisses tu peux effectivement fermer, mais non en fait tu ne peux pas le faire, parce que les mecs sur le terrain ont déjà match gagné et ont juste envie d'en marquer d'autres.
T'as pas seulement les joueurs sur le dos, t'as aussi leurs agents, les clubs, les familles, les medias (inclus les réseaux sociaux).
Sur 6 joueurs milieu/attaque, t'en as 5 qui te sont imposés, sacrée marge de manoeuvre... Dont 3 joueurs offensifs qui n'ont pas le profil pour évoluer ensemble.
Deschamps appartient à une autre génération, trop radicalement différente, et je te confirme qu'il n'est plus capable ajd de gérer un tel vestiaire, pareil pour un Laurent Blanc au passage qui lui a carrément renoncé.
L'échec de Deschamps est incontestable, mais est-ce-qu'un autre sélectionneur aurait fait mieux dans les mêmes conditions? J'en suis pas persuadé.
Puel ? :sivousme:
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 23:16 La coupe du monde au Qatar arrive très vite. D'après vous, est ce que Benzema était un coup pour l'euro et on le reverra plus car volonté de rajeunir l'attaque ou alors il va être confirmé dans son rôle de leader d'attaque jusqu'à la prochaine CDM ? Mon avis est plutôt la deuxième solution.
IL va continuer jusqu'au Mondial c'est clerc. En plus de leader d'attaque, il peut être un leader et un lien dans le vestiaire.

C'est derrière qu'il va falloir du changement rapidement. Exit les Kimpembe, Pavard, Lenglet, Dubois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien
Messages : 5860
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

___ a écrit : 29 juin 2021, 11:29
Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47 Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Il a été tellement instrumentalisé pour des conneries par de gros gros méchants, et il a tellement montré qu'il était dans l'esprit (tout en finissant avec 4 buts, ce qu'est pas mal du tout) que j'en suis presque venu à le trouver sympathique, moé, et que ça m'aurait fait plaisir que la France aille loin grâce à lui.

Mais t'as raison, dans le fond, c'est d'abord et avant tout un vilain (et y a pas d'ironie cachée).
Pour revenir là dessus... Honnêtement je peux comprendre, et j'ai effectivement rien à lui reprocher non plus au niveau individuel. Il a été décisif et eu un comportement de leader sur le terrain.

Par contre je m'interroge sur les effets de son retour tardif sur l'ambiance du groupe. Depuis que Deschamps a repris cette équipe, sa plus grande force a toujours été son état d'esprit, sa solidarité, sa cohésion collective (et défensive). Or j'ai l'impression qu'on a subitement perdu tout ça. Il a commencé à y avoir des polémiques, par exemple autour de Giroud / Benzema à cause de ce qu'on sait... Il y a eu Giroud qui s'est plaint publiquement que Mbappe ne lui donnait aucun ballon (ce qui est vrai) alors qu'il faisait tout pour faire marquer KB... C'est peut-être rien mais en tout cas ça concorde avec un sentiment général de désunion, ou en tout cas d'un groupe qui a l'air moins soudé qu'avant. Il y a des comportements sur le terrain qu'on ne voyait pas avant. Il y a plus de relâchements, ça se bat moins les uns pour les autres, ça s'engueule entre coéquipiers... Et avant les TAB hier on a vu la différence entre les 2 groupes : des suisses unis, motivés, qui s'encourageaient, et des bleus le regard vide, chacun dans leur coin.

Bref je ne sais pas quelles sont les causes précises de tout cela, mais si Benzema n'est évidemment pas directement responsable (car je pense vraiment qu'il est venu dans un esprit positif), je me demande si son retour n'a pas cassé un peu la cohésion qu'il y avait au sein du groupe. De même qu'il a généré une ambiance pourrie dans le pays en général (avec d'un côté ceux qui détestent Benzema, et de l'autre ses groupies qui s'acharnent sur Giroud...). D'ailleurs un retour aussi tardif était il une bonne idée ?
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 23:19
vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 23:16 La coupe du monde au Qatar arrive très vite. D'après vous, est ce que Benzema était un coup pour l'euro et on le reverra plus car volonté de rajeunir l'attaque ou alors il va être confirmé dans son rôle de leader d'attaque jusqu'à la prochaine CDM ? Mon avis est plutôt la deuxième solution.
IL va continuer jusqu'au Mondial c'est clerc. En plus de leader d'attaque, il peut être un leader et un lien dans le vestiaire.

C'est derrière qu'il va falloir du changement rapidement. Exit les Kimpembe, Pavard, Lenglet, Dubois.
Du même avis que toi concernant Benzema. Le probleme pour la défense, c'est le poste de latéral droit, y a personne qui confirme. Au poste de DC, y a moins de soucis, y a pas mal de solutions.
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 29 juin 2021, 23:24
___ a écrit : 29 juin 2021, 11:29
Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47 Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Il a été tellement instrumentalisé pour des conneries par de gros gros méchants, et il a tellement montré qu'il était dans l'esprit (tout en finissant avec 4 buts, ce qu'est pas mal du tout) que j'en suis presque venu à le trouver sympathique, moé, et que ça m'aurait fait plaisir que la France aille loin grâce à lui.

Mais t'as raison, dans le fond, c'est d'abord et avant tout un vilain (et y a pas d'ironie cachée).
Pour revenir là dessus... Honnêtement je peux comprendre, et j'ai effectivement rien à lui reprocher non plus au niveau individuel. Il a été décisif et eu un comportement de leader sur le terrain.

Par contre je m'interroge sur les effets de son retour tardif sur l'ambiance du groupe. Depuis que Deschamps a repris cette équipe, sa plus grande force a toujours été son état d'esprit, sa solidarité, sa cohésion collective (et défensive). Or j'ai l'impression qu'on a subitement perdu tout ça. Il a commencé à y avoir des polémiques, par exemple autour de Giroud / Benzema à cause de ce qu'on sait... Il y a eu Giroud qui s'est plaint publiquement que Mbappe ne lui donnait aucun ballon (ce qui est vrai) alors qu'il faisait tout pour faire marquer KB... C'est peut-être rien mais en tout cas ça concorde avec un sentiment général de désunion, ou en tout cas d'un groupe qui a l'air moins soudé qu'avant. Il y a des comportements sur le terrain qu'on ne voyait pas avant. Il y a plus de relâchements, ça se bat moins les uns pour les autres, ça s'engueule entre coéquipiers... Et avant les TAB hier on a vu la différence entre les 2 groupes : des suisses unis, motivés, qui s'encourageaient, et des bleus le regard vide, chacun dans leur coin.

Bref je ne sais pas quelles sont les causes précises de tout cela, mais si Benzema n'est évidemment pas directement responsable (car je pense vraiment qu'il est venu dans un esprit positif), je me demande si son retour n'a pas cassé un peu la cohésion qu'il y avait au sein du groupe. De même qu'il a généré une ambiance pourrie dans le pays en général (avec d'un côté ceux qui détestent Benzema, et de l'autre ses groupies qui s'acharnent sur Giroud...). D'ailleurs un retour aussi tardif était il une bonne idée ?
Franchement, y avait pas besoin du retour de Benzema pour savoir que Giroud et Mbappé, c'était pas ça. Je fais partie de ceux qui pensent que le retour de Benzema a plus apporté que coûté. Hier plusieurs polémiques entre joueurs comme Pogba/Rabiot et jamais Benzema n'est implique dans quoi que ce soit. Je suis pas fan de Benzema loin de là mais je dois avouer qu'il est irréprochable.
martien
Messages : 5860
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:16
Tylith a écrit : 29 juin 2021, 22:50 Deschamps gagne surtout des titres à un rythme impressionnant, Zidane a encore tout à prouver de ce côté là.
Euh, Deschamps, c'est 9 titres en 20 ans (dont 2 Trophées des Champions et 1 Serie B), Zidane, c'est 11 titres en 5 ans (dont 2 Supercoupe d'Espagne, 2 Supercoupe d'Europe et 2 Coupe du Monde des clubs), c'est quand même pas évident...
En effet, mais avec un seul club qui est l'un des plus grands et riches du monde. Deschamps a fait ses preuves dans des contextes très différents : Monaco, Juve en Serie B, Marseille qui attendait un titre depuis des lustres, équipe nationale...

Ça ne minimise pas les perfs de ZZ mais je suis curieux de le voir ailleurs que dans son cocon madrilène.
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

Qualif de l Ukraine
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 29 juin 2021, 23:33
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:16
Tylith a écrit : 29 juin 2021, 22:50 Deschamps gagne surtout des titres à un rythme impressionnant, Zidane a encore tout à prouver de ce côté là.
Euh, Deschamps, c'est 9 titres en 20 ans (dont 2 Trophées des Champions et 1 Serie B), Zidane, c'est 11 titres en 5 ans (dont 2 Supercoupe d'Espagne, 2 Supercoupe d'Europe et 2 Coupe du Monde des clubs), c'est quand même pas évident...
En effet, mais avec un seul club qui est l'un des plus grands et riches du monde. Deschamps a fait ses preuves dans des contextes très différents : Monaco, Juve en Serie B, Marseille qui attendait un titre depuis des lustres, équipe nationale...

Ça ne minimise pas les perfs de ZZ mais je suis curieux de le voir ailleurs que dans son cocon madrilène.
C'était plus sur la question du rythme impressionnant que faisais la réflexion.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
Euh, le rouge aurait été mérité même sans la blessure hein. Je sais bien que t'es pour la Suède, mais si tu vois Bouanga par exemple se prendre un tacle pareil, tu hurlerais au rouge.

M'enfin bon, j'aurais aussi préféré que la Suède passe. Ça me paraissait un peu plus consistant que l'Ukraine, qui sortent le match de leur vie. L'Angleterre peut se frotter les mains.
Image
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5860
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
Tu as des origines suédoises ?

Rouge logique mais c'est dommage car la Suède était au dessus dans l'ensemble.
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 29 juin 2021, 23:40
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
Euh, le rouge aurait été mérité même sans la blessure hein. Je sais bien que t'es pour la Suède, mais si tu vois Bouanga par exemple se prendre un tacle pareil, tu hurlerais au rouge.

M'enfin bon, j'aurais aussi préféré que la Suède passe. Ça me paraissait un peu plus consistant que l'Ukraine, qui sortent le match de leur vie. L'Angleterre peut se frotter les mains.
… et le regretter amèrement s’ils se mettent à les sous-estimer.
dactyle
Messages : 6847
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dactyle »

Si on a pas vu les chevauchées de Bape, c'est que Benz n'était jamais loin et au centre, et il savait qu'en lui donnant ou centrant la balle n'était pas perdue, DD à du lui dire, tu a Benz sert le, de toutes façons il n'avait pas beaucoup de boulevard , un moment ils étaient 5 autour de lui...4 passes de quand même. ..
martien
Messages : 5860
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:41
Danish a écrit : 29 juin 2021, 23:39
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 23:37
dimi a écrit : 29 juin 2021, 23:34 Qualif de l Ukraine
:snif: :snif: :snif:

Tellement dégoûté. Super gros match, pourtant, on méritait pas de sortir comme ça. Et je ne suis toujours pas d'accord avec les exclusions pour blessure...
T’as vu ce tacle ?
Il le fait pas exprès mais c’est 100 fois rouge ça.
Bah, je vois pas le problème, il est sur le ballon et nettement en avance.
Si tu es sur le ballon mais que tu arraches la jambe ensuite, le rouge est normal. Jouer le ballon n'évite pas l'obligation de se maîtriser... :super:
Répondre