Ça c'est clair. Et ça devrait inciter à la prudence dans les prises de position, et à se méfier des idées préconçues.Sosof a écrit : ↑31 mai 2021, 10:40Je pense que si quelqu'un s'amusait à dépouiller tous les avis péremptoires diffusés sur ce forum, certains seraient bien embêtés...very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:35Et pourtant, un an plus tôt, certains le considèraient trop jeune pour en faire un titulaire en L1...
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ce que je dis, c'est que se faire prêter un jeune de 18 ans et le développer alors qu'on n'en touchera pas les dividendes, je trouve que ce n'est pas la meilleure idée... et ça m'étonnerait d'ailleurs que ça intéresse Puel.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:45Ça c'est clair. Et ça devrait inciter à la prudence dans les prises de position, et à se méfier des idées préconçues.Sosof a écrit : ↑31 mai 2021, 10:40Je pense que si quelqu'un s'amusait à dépouiller tous les avis péremptoires diffusés sur ce forum, certains seraient bien embêtés...very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:35Et pourtant, un an plus tôt, certains le considèraient trop jeune pour en faire un titulaire en L1...
Si y'a un OA, par contre... un déf central capable de jouer à droite pourrait nous être utile...
Entre le tunisien est lui, si les intérêts se confirment, ça nous apprend en tout cas que Puel cherche des latéraux rapides.
Dernière modification par LBV le 31 mai 2021, 12:35, modifié 2 fois.
Banzaiiii !
-
Aaah, je connais d'éminents philosophes qui seraient d'accord avec Alexsio. C'est la loi de Murphy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_MurphyMichel-Ange a écrit : ↑31 mai 2021, 10:20La logique implacable d'Alexsio est de retenir toujours la pire hypothèse possible.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.![]()
Méthode à la puissance prédictive assez faible, au final.
Banzaiiii !
-
Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
Les 3 joueurs que tu as cité, sont 3 bons joueurs.
Ils doivent être remplacés (si partants pour Khazri et Hamouma) par des bons joueurs.
Je préfèrerais toujours un bon jeune à un moyen chevronné.
Si notre effectif serait celui de l'équipe de France espoirs, on jouerait le podium.
Encore une fois, le coup des joueurs chevronnés (1 par ligne ou quelqu'autre ratio), ça date d'une autre époque.
Il faut s'adapter au football d'aujourd'hui.
Ça n'étonne plus de voir un Gourna jouer comme un briscard.
Attachons nous à trouver de bons joueurs et arrêtons de regarder l'âge qu'ils ont.
Pour moi, le critère d'âge n'a d'importance que vis à vis du montant du transfert, car on sait que le potentiel de revente est impactant dans la valeur du joueur.
Mais d'un point de vue sportif, l'âge ne doit pas être un critère.
Si on ne veut pas revivre un trou d'air comme en fin d'année dernière, il faut conserver des joueurs d'expérience.
Les départs de Debuchy, KMP et peut-être Hamouma, Kolo, Silva , Trauco, Moulin ou Khazri me font craindre le pire s'ils ne sont remplacés que par de jeunes joueurs.
Je ne suis par ailleurs pas vraiment rassuré sur ce que je lis sur le recrutement, je crains qu'on n'ai encore aucun moyen avec deux incapables qui s'accrochent à la tête du club sans aucunement préparer l'avenir.
-
Oui, on connaît ton opinion sur ce dernier point.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
Ils doivent être remplacés (si partants pour Khazri et Hamouma) par des bons joueurs.
Si notre effectif serait celui de l'équipe de France espoirs, on jouerait le podium.
Encore une fois, le coup des joueurs chevronnés (1 par ligne ou quelqu'autre ratio), ça date d'une autre époque.
Attachons nous à trouver de bons joueurs et arrêtons de regarder l'âge qu'ils ont.
Pour moi, le critère d'âge n'a d'importance que vis à vis du montant du transfert, car on sait que le potentiel de revente est impactant dans la valeur du joueur.
Si on ne veut pas revivre un trou d'air comme en fin d'année dernière, il faut conserver des joueurs d'expérience.
Les départs de Debuchy, KMP et peut-être Hamouma, Kolo, Silva , Trauco, Moulin ou Khazri me font craindre le pire s'ils ne sont remplacés que par de jeunes joueurs.
Je ne suis par ailleurs pas vraiment rassuré sur ce que je lis sur le recrutement, je crains qu'on n'ai encore aucun moyen avec deux incapables qui s'accrochent à la tête du club sans aucunement préparer l'avenir.
Concernant l'effectif, si on peut conserver Hamouma, ce serait une bonne chose.
Pour Khazri, c'est différent. Son salaire n'est pas possible pour un club de L1 comme nous.
Pour Debuchy, Puel a tranché et sur un critère sportif.
On verra bien qui viendra remplacer ces joueurs.
Je ne suis pas convaincu que nous n'aurons que des jeunes (cf Modeste).
Mais encore une fois, je me fous de l'âge.
Il faut juste de bons joueurs !
Et pour finir sur cette rupture par rapport à cette croyance qu'il faut absolument des joueurs expérimentés, on voit bien que même sur un poste critique comme gardien de but, un jeune comme Green amène plus de calme et de sérénité qu'un expérimenté comme Moulin.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Moulin n'a pas beaucoup d'expérience si on se réfère au nombre de matchs joués.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 12:35Oui, on connaît ton opinion sur ce dernier point.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
Concernant l'effectif, si on peut conserver Hamouma, ce serait une bonne chose.
Pour Khazri, c'est différent. Son salaire n'est pas possible pour un club de L1 comme nous.
Pour Debuchy, Puel a tranché et sur un critère sportif.
On verra bien qui viendra remplacer ces joueurs.
Je ne suis pas convaincu que nous n'aurons que des jeunes (cf Modeste).
Mais encore une fois, je me fous de l'âge.
Il faut juste de bons joueurs !
Et pour finir sur cette rupture par rapport à cette croyance qu'il faut absolument des joueurs expérimentés, on voit bien que même sur un poste critique comme gardien de but, un jeune comme Green amène plus de calme et de sérénité qu'un expérimenté comme Moulin.
La performance d'un groupe ne repose pas seulement sur la valeur des joueurs, pour moi il faut un équilibre sinon on ira dans le mur.
Par contre OK pour attendre ce qui va se passer à commencer par l'attitude de Puel vis à vis des moyens qui seront mis à sa disposition.
-
Puel a tenté les jeunes en placardisant les joueurs d'expérience. Cela s'est révélé catastrophique. Il a mis du temps a rappeler les anciens qui ont sauvé notre fin de saison et sans doute la tête du coach. Lille a été champion avec des jeunes mais aussi des trentenaires dont certains approchent la quarantaine (Yilmaz, Fonte). Une seule équipe européenne a réussi quelques exploits avec des jeunes c'est l'Ajax. Si la saison prochaine on joue avec un milieu : Camara, Neyou, Gourna et Aouchiche on va droit dans le mur. Qui sont nos meilleurs buteurs ? Khazri, Hamouma, Bouanga, Debuchy. Si on attend que Nordin ou Abi marquent plus de 3 buts on peut attendre le retour de la comète de Haley...Je vais me répéter mais il est indispensable d'avoir un joueur d'expérience par ligne. Sans un panachage cohérent jeunes-joueurs chevronnés les jeunes ne progressent pas. Il y avait bcp de jeunes contre la réserve de Dijon. Combien d'équipes n'ont pas battu Dijon cette saison ? Trois ? Nous sommes dans le lot.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
-
Uchronie détectéeAlexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 13:44Puel a tenté les jeunes en placardisant les joueurs d'expérience. Cela s'est révélé catastrophique. Il a mis du temps a rappeler les anciens qui ont sauvé notre fin de saison et sans doute la tête du coach. Lille a été champion avec des jeunes mais aussi des trentenaires dont certains approchent la quarantaine (Yilmaz, Fonte). Une seule équipe européenne a réussi quelques exploits avec des jeunes c'est l'Ajax. Si la saison prochaine on joue avec un milieu : Camara, Neyou, Gourna et Aouchiche on va droit dans le mur. Qui sont nos meilleurs buteurs ? Khazri, Hamouma, Bouanga, Debuchy. Si on attend que Nordin ou Abi marquent plus de 3 buts on peut attendre le retour de la comète de Haley...Je vais me répéter mais il est indispensable d'avoir un joueur d'expérience par ligne. Sans un panachage cohérent jeunes-joueurs chevronnés les jeunes ne progressent pas. Il y avait bcp de jeunes contre la réserve de Dijon. Combien d'équipes n'ont pas battu Dijon cette saison ? Trois ? Nous sommes dans le lot.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
-
C'est exactement ce que j'ai voulu dire l'autre jour.... Je me suis fait rembarré. Tout à fait d'accord.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 13:44Puel a tenté les jeunes en placardisant les joueurs d'expérience. Cela s'est révélé catastrophique. Il a mis du temps a rappeler les anciens qui ont sauvé notre fin de saison et sans doute la tête du coach. Lille a été champion avec des jeunes mais aussi des trentenaires dont certains approchent la quarantaine (Yilmaz, Fonte). Une seule équipe européenne a réussi quelques exploits avec des jeunes c'est l'Ajax. Si la saison prochaine on joue avec un milieu : Camara, Neyou, Gourna et Aouchiche on va droit dans le mur. Qui sont nos meilleurs buteurs ? Khazri, Hamouma, Bouanga, Debuchy. Si on attend que Nordin ou Abi marquent plus de 3 buts on peut attendre le retour de la comète de Haley...Je vais me répéter mais il est indispensable d'avoir un joueur d'expérience par ligne. Sans un panachage cohérent jeunes-joueurs chevronnés les jeunes ne progressent pas. Il y avait bcp de jeunes contre la réserve de Dijon. Combien d'équipes n'ont pas battu Dijon cette saison ? Trois ? Nous sommes dans le lot.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
-
Pour ce match il y avait Khazri, Lolo, Silva, Bouanga et Nordin qui n'est pas un perdreau de l'année. C'est ces joueurs là qui ont failli contre la réserve de Dijon. Car c'est eux qui devaient mener l'équipe vers la victoire. De part leur expérience et leur auraStelis a écrit : ↑31 mai 2021, 13:57C'est exactement ce que j'ai voulu dire l'autre jour.... Je me suis fait rembarré. Tout à fait d'accord.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 13:44Puel a tenté les jeunes en placardisant les joueurs d'expérience. Cela s'est révélé catastrophique. Il a mis du temps a rappeler les anciens qui ont sauvé notre fin de saison et sans doute la tête du coach. Lille a été champion avec des jeunes mais aussi des trentenaires dont certains approchent la quarantaine (Yilmaz, Fonte). Une seule équipe européenne a réussi quelques exploits avec des jeunes c'est l'Ajax. Si la saison prochaine on joue avec un milieu : Camara, Neyou, Gourna et Aouchiche on va droit dans le mur. Qui sont nos meilleurs buteurs ? Khazri, Hamouma, Bouanga, Debuchy. Si on attend que Nordin ou Abi marquent plus de 3 buts on peut attendre le retour de la comète de Haley...Je vais me répéter mais il est indispensable d'avoir un joueur d'expérience par ligne. Sans un panachage cohérent jeunes-joueurs chevronnés les jeunes ne progressent pas. Il y avait bcp de jeunes contre la réserve de Dijon. Combien d'équipes n'ont pas battu Dijon cette saison ? Trois ? Nous sommes dans le lot.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
-
Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.
Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
-
Une équipe c'est un équilibre et cette année il n'y en a pas eu ..... Les 3 premiers matchs ont été un trompe l'oeil car nous étions bien préparé pour la cdf et après ce fut assez terrible...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Un peu quand même, pour l'âge, non ?Duvert a écrit : ↑31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.
J'ai souvent trouvé les joueurs de 25 ans plus physique et mature que les jeunes avant leur 20 ans. Je trouve généralement la frappe de u18 et u19 très molle. Aouchiche n'a pas mis énormément de "grosse" frappe cette saison, hormis sa frappe de 25 mètres contre Dijon.
Nordin, commence, pour moi, à acquérir le physique d'un joueur costaud de Ligue 1 (grosse frappe, puissance dans les duels, ...), à 22 ans...
Idem dans les placements et déplacements, comme dans tout métiers, l'expérience joue à un moment donné. La technique ne fait pas tout. Et l'intelligence de jeux se gagne au fil des ans.
-
Et puis c'est quoi un jeune ou un joueur expérimenté ?
Je ne parle pas de valeur de joueur mais bien d'expérience/age
Matuidi quand il quitte l'ASSE (c'était un cadre non ?) il a 24 ans
Nordin a 23 ans aujourd'hui par exemple
On va nous dire que Nordin compte pour un jeune ? Alors que Matuidi était un cadre ?
Je rejoins certains en disant qu'il faut prendre des joueurs d'expérience mais ça ne garanti rien du tout
D'ailleurs le meilleur exemple (ou plutot contre exemple), c'est quand meme Kolo
J'étais le 1er a me dire que c'était bien de le prendre, ça assurerait la transition avec le départ de Perrin et permettrait aux jeunes de progresser a ses cotés... A c'est sur les jeunes ont tellement progressé a ses cotés, qu'il a fini sur le banc..
Bien sur que je ne voudrais pas une équipe de U18 mais ce qui est important c'est surtout la maturité de l'homme et surtout son niveau footballistique
On va nous dire que Nordin compte pour un jeune ? Alors que Matuidi était un cadre ?
Je rejoins certains en disant qu'il faut prendre des joueurs d'expérience mais ça ne garanti rien du tout
D'ailleurs le meilleur exemple (ou plutot contre exemple), c'est quand meme Kolo
J'étais le 1er a me dire que c'était bien de le prendre, ça assurerait la transition avec le départ de Perrin et permettrait aux jeunes de progresser a ses cotés... A c'est sur les jeunes ont tellement progressé a ses cotés, qu'il a fini sur le banc..
Bien sur que je ne voudrais pas une équipe de U18 mais ce qui est important c'est surtout la maturité de l'homme et surtout son niveau footballistique
Dernière modification par ManuMick le 31 mai 2021, 14:59, modifié 1 fois.
-
En phase ce qui est important c'est le niveau du mec, peu importe l'âge. Et Matuidi a 23 ans tu comprenais bien qu'il avait du football à revendre et qu'il allait faire quelquechose. A contrario Nordin je suis toujours pas persuadé qu'il finisse dans un club qui joue autre chose que la 15ème place, mais ca restera très probablement un joueur moyen de L1 (un peu un KMP dans l'esprit, très bien pour faire la rotation sur le banc).ManuMick a écrit : ↑31 mai 2021, 14:26 Et puis c'est quoi un jeune ou un joueur expérimenté ?
J'étais le 1er a me dire que c'était bien de le prendre, ça assurerait la transition avec le départ de Perrin et permettrait aux genes de progresser a ses cotés... A c'est sur les jeunes ont tellement progressé a ses cotés, qu'il a fini sur le banc..
-
Même problématique que Cissé en fait pour l'OA.epopee76 a écrit : ↑31 mai 2021, 09:05Ou alors un prêt avec option d'achat à la rigueur.
On est plutôt content du joueur mais OA à 13M, on est tous conscients dès le départ qu'elle ne sert à rien car on ne la lèvera jamais.
Si Pembélé vient en prêt avec OA, le seul intérêt c'est qu'elle soit abordable, genre 4/5M mais je doute que le PSG inclue une OA pour un jeune s'il compte sur lui pour la suite.
A suivre...
-
Apparemment selon certain médias le lateral tunisien dont parlions il y'a quelques pages aurait donné son accord pour un contrat de 4ans...
-
Un week-end sans que j'aille sur le topic mercato et ça y est, Alexsio en profite pour mettre le boxon
C'est un florilège !

Bon sinon il arrive Kechrida ? J'ai besoin de joueurs pour mon ékipe MPG moi :

Comme Hamouma, Kolo, Moulin... ou Debuchy, son capitaine ?
C'est qui les anciens ? En quoi Trauco et Boudebouz ont sauvé la saison ?
C'est notre milieu actuel, à un Youssouf près. J'ai pas suivi, on est relégués ?
Si tu enlèves Nordin (4 buts), Moukoudi, Camara et Abi (3 buts), Debuchy est dans les meilleurs buteurs oui. A égalité avec ce vieux briscard d'Aouchiche.
Nordin a mis 4 buts cette saison, prépare tes lunettes

Bon sinon il arrive Kechrida ? J'ai besoin de joueurs pour mon ékipe MPG moi :
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Il faut vraiment que l'on fasse attention avec les joueurs internationaux Sud-Américains ou Africains. Car avec leurs compétions continentales à contre temps, on risque d'être fort dépourvu lorsque la Copa ou la CAN fut venue.
-
Aouchiche qui a porté l'équipe.Duvert a écrit : ↑31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Faut oser la faire celle-là..
-
Il y en a bien qui mettent KMP dans le même groupe des cadres que Khazri ou Debuchy.Sosof a écrit : ↑31 mai 2021, 16:32Aouchiche qui a porté l'équipe.Duvert a écrit : ↑31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.
Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge![]()

-
Le même mur qu'on nous promettait cette année, avec le même milieu qui avait un an de moins d'expérience, et qui n'est pas venu. Quant à Nordin, visiblement, la comète de Haley vient de passer, il a marqué 4 buts cette saison soit, dans le jeu, le deuxième total de l'équipe.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 13:44Puel a tenté les jeunes en placardisant les joueurs d'expérience. Cela s'est révélé catastrophique. Il a mis du temps a rappeler les anciens qui ont sauvé notre fin de saison et sans doute la tête du coach. Lille a été champion avec des jeunes mais aussi des trentenaires dont certains approchent la quarantaine (Yilmaz, Fonte). Une seule équipe européenne a réussi quelques exploits avec des jeunes c'est l'Ajax. Si la saison prochaine on joue avec un milieu : Camara, Neyou, Gourna et Aouchiche on va droit dans le mur. Qui sont nos meilleurs buteurs ? Khazri, Hamouma, Bouanga, Debuchy. Si on attend que Nordin ou Abi marquent plus de 3 buts on peut attendre le retour de la comète de Haley...Je vais me répéter mais il est indispensable d'avoir un joueur d'expérience par ligne. Sans un panachage cohérent jeunes-joueurs chevronnés les jeunes ne progressent pas. Il y avait bcp de jeunes contre la réserve de Dijon. Combien d'équipes n'ont pas battu Dijon cette saison ? Trois ? Nous sommes dans le lot.la buse a écrit : ↑31 mai 2021, 12:28Pour le coup Alexsio a raison.very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:34Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je crois qu'il parlait uniquement du match contre Dijon.Sosof a écrit : ↑31 mai 2021, 16:32Aouchiche qui a porté l'équipe.Duvert a écrit : ↑31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.
Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge![]()
God save the greens
-
Magnifique Momo, camaradeForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2021, 16:36Le même mur qu'on nous promettait cette année, avec le même milieu qui avait un an de moins d'expérience, et qui n'est pas venu. Quant à Nordin, visiblement, la comète de Haley vient de passer, il a marqué 4 buts cette saison soit, dans le jeu, le deuxième total de l'équipe.

#Kabruti