ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Et en plus tu fais le ménage dans tes employés, demande des sacrifices à ceux qui restent, mais toi, tu continues à te gaver de dividendes ...franck42 a écrit : ↑30 mai 2021, 21:23Je vois pas vraiment le rapport.elnino77 a écrit : ↑30 mai 2021, 21:17ils sont propriétaires du club dans lequel ils ont investi, toucher des dividendes lorsque le résultat est positif, c'est normal.franck42 a écrit : ↑30 mai 2021, 20:05Mettre de l'argent en permanence...Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 19:53
Le post Mercato est intimement lié à celui des moyens financiers.
C'est pour cela qu'on parle de ce sujet ici.
Après pour ce qui est de se tromper d'analyse.
Tu as le droit de penser qu'on se trompe, c'est ta vision, et il n'a pas de souci.
Mais perso, je ne vois pas pourquoi les dirigeants d'un club quelqu'il soit, devraient remettre de l'argent en permanence dans leur club pour pouvoir survivre.
Mais là encore, ce n'est que mon avis.(et je peux me tromper encore ..)![]()
Entre les pro-Romeyer et les pro-Puel ya des fois où je me demande si on parle bien du même club![]()
Bref tout ça pour dire que personne ne demande ça, et d'ailleurs ça fait 17 ans que ni l'un ni l'autre ont mis 1 seul centime dans le club. En revanche s'ils pouvaient éviter de piocher régulièrement dans les caisses pour se verser des dividendes, on apprécierait.![]()
Pour faire un parallèle, tu achètes un restaurant (disons 100000 euros) tu y travailles mais ne te verse pas de salaires (contrairement aux salariés), à la fin de l'année, les résultats sont positifs (pas incroyable, mais positif), tu ne trouves pas ca normal de te verser des dividendes ?
Le club (même si passion) est un investissement, pas un don à une oeuvre caritative.
Tu espères donc un retour sur ton investissement (entre nous je suis pas sur que ca soit une très bonne affaire).
D'une part Caïazzo ne met quasiment jamais les pieds au restau (1 ou 2 fois par an mais uniquement en tant qu'invité), et d'autre part Romeyer a surtout acheté le restau pour y faire "bosser" sa famille, et que tout le monde puisse bouffer à l'oeil tous les jours (depuis 17 ans).
Par ailleurs quels que soient les résultats du restau, les 2 sont assurés de faire une grosse PV à la revente (même si la bouffe y est dégueulasse).
Enfin les dividendes que retirent Caïazzo et Romeyer proviennent surtout des résultats du musée attentant au restau, qui est lui largement subventionné...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Franchement, j'essaye de prendre un peu de hauteur et je parle en général.Wert a écrit : ↑30 mai 2021, 20:00Entre remettre de l'argent chaque année et avoir la capacité d'investir ou combler un déficit lorsque nécessaire, il y a une légère différence.Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 19:53Le post Mercato est intimement lié à celui des moyens financiers.YACINE a écrit : ↑30 mai 2021, 18:57Je pense que vous vous trompez de post et d"analyse, les dirigeants n"ont jamais mis d"argent, iils n"ont pas les moyens de le faire, c est le trading et les prêts qui l'ont permis.Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 17:53Alors là, ce que tu dis là, je partage à 100%.mendyfortetvert a écrit : ↑30 mai 2021, 15:08va falloir arrêter avec cette lubie de penser qu'un propriétaire de club doivent injecter encore et encore de l'argent... on marche sur la tête, les pseudo clubs sportifs endettés à plusieurs. centaines de millions d'euros ont fait perdre tout sens de réalité à certains...Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 14:17Bon ben on ferme ce topic alors.Kobalt a écrit : ↑30 mai 2021, 13:00Ne vous farcissez pas le cerveau... Rien ne bougera avant la nouvelle organisation... Et si pas de nouvelles des investisseurs... Nos 2 clowns ne mettrons pas 1 cents... Donc préparez vos vacances tranquillement....diablevert a écrit : ↑30 mai 2021, 12:46 Oui des rumeurs comme tu dis.
On se renseigne sûrement au cas où il y ait des départs.
Et ça montre de toute façon bien que le club ne compte pas beaucoup sur lui
La seule chose que j'attend maintenant a l'asse est un modèle éco viable et pérenne... si on peut jouer l'europe tant mieux! si on peux batailler pour le titre tant mieux! mais surtout je ne veux plus être obligé de voir partir des zouma, fofana, saliba, asm au bout d'un an.
le modèle éco sous gaultier nous obligeait à ça ... parce que il avait fait ke choix de ne prendre que des joueurs de L1 confirmes... ce qui nous a coûté très cher et nous a privé de toute progression sportive.
Moi aussi ça me saoule de lire partout que les actionnaires doivent chaque année remettre de l'argent dans le club.
Mais j aimerai plutôt qu'on parle plutôt de recrues et de joueurs potentiels pour notre système..
Tu as le droit de penser qu'on se trompe, c'est ta vision, et il n'a pas de souci.
Mais perso, je ne vois pas pourquoi les dirigeants d'un club quelqu'il soit, devraient remettre de l'argent en permanence dans leur club pour pouvoir survivre.
Mais là encore, ce n'est que mon avis.(et je peux me tromper encore ..)
Or, nous avons des actionnaires, non seulement incapables de mettre au pot (enfin surtout un), mais qui touchent des dividendes quand tout le club se serre la ceinture, que l'on demande aux salariés de se serrer la ceinture et que des contrats (parmi les administratifs) ne sont pas renouvelés.
Nous avons donc un actionnariat improductif et immoral. Je ne comprend comment ici certains peuvent encore les défendre.
Je ne trouve pas très logique de se dire qu'un actionnaire doit fatalement devoir remettre de l'argent et à l'instar de @mendyfortever, je préférerai qu'un club s'arrange pour ne pas en arriver là.
-
Pour moi on en a quatre. Maçon a montré qu'il est excellent à gauche et vu qu'on va recruter kachrida à droite, si maçon doit dépanner à gauche ça ne posera pas de pb. Et on a Kolo qui joue à gauche comme au centre. Pour l'instant il est là lui aussiForeverGreen a écrit : ↑30 mai 2021, 16:52On a deux joueurs. Dont un qui a joué 13 matchs en pro en 2 ans et demi. Pour moi, c'est clairement une priorité d'avoir une doublure à Trauco (sauf à ce que Maçon parte à gauche, ce que la non-prolongation de Debuchy semble infirmer).diablevert a écrit : ↑30 mai 2021, 12:39 Ouais enfin nous pour le moment on a largement ce qu'il faut à gauche. Donc faut pas se faire trop d'illusions pour lui
Dernière modification par diablevert le 30 mai 2021, 22:56, modifié 1 fois.
-
Quelques entrées cette saison en LDC, pas grand chose à signaler.
Contrat jusqu'en 2024, estimé à 4M par transfermarkt, à part en prêt ça me semble pas jouable.
-
On est d'accord...ils sont incompétents !!Wert a écrit : ↑30 mai 2021, 20:00Entre remettre de l'argent chaque année et avoir la capacité d'investir ou combler un déficit lorsque nécessaire, il y a une légère différence.Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 19:53Le post Mercato est intimement lié à celui des moyens financiers.YACINE a écrit : ↑30 mai 2021, 18:57Je pense que vous vous trompez de post et d"analyse, les dirigeants n"ont jamais mis d"argent, iils n"ont pas les moyens de le faire, c est le trading et les prêts qui l'ont permis.Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 17:53Alors là, ce que tu dis là, je partage à 100%.mendyfortetvert a écrit : ↑30 mai 2021, 15:08va falloir arrêter avec cette lubie de penser qu'un propriétaire de club doivent injecter encore et encore de l'argent... on marche sur la tête, les pseudo clubs sportifs endettés à plusieurs. centaines de millions d'euros ont fait perdre tout sens de réalité à certains...Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 14:17Bon ben on ferme ce topic alors.Kobalt a écrit : ↑30 mai 2021, 13:00Ne vous farcissez pas le cerveau... Rien ne bougera avant la nouvelle organisation... Et si pas de nouvelles des investisseurs... Nos 2 clowns ne mettrons pas 1 cents... Donc préparez vos vacances tranquillement....diablevert a écrit : ↑30 mai 2021, 12:46 Oui des rumeurs comme tu dis.
La seule chose que j'attend maintenant a l'asse est un modèle éco viable et pérenne... si on peut jouer l'europe tant mieux! si on peux batailler pour le titre tant mieux! mais surtout je ne veux plus être obligé de voir partir des zouma, fofana, saliba, asm au bout d'un an.
le modèle éco sous gaultier nous obligeait à ça ... parce que il avait fait ke choix de ne prendre que des joueurs de L1 confirmes... ce qui nous a coûté très cher et nous a privé de toute progression sportive.
Moi aussi ça me saoule de lire partout que les actionnaires doivent chaque année remettre de l'argent dans le club.
Mais j aimerai plutôt qu'on parle plutôt de recrues et de joueurs potentiels pour notre système..
Or, nous avons des actionnaires, non seulement incapables de mettre au pot (enfin surtout un), mais qui touchent des dividendes quand tout le club se serre la ceinture, que l'on demande aux salariés de se serrer la ceinture et que des contrats (parmi les administratifs) ne sont pas renouvelés.
Nous avons donc un actionnariat improductif et immoral. Je ne comprend comment ici certains peuvent encore les défendre.
Le roi est mort vive le roi !
-
Possible prolongation pour Benkhedim aussi.
-
Faut voir ce qu'on va "faire" aussi des retours, Katranis, Nadé, Diousse, etc.
-
Alors lui, c'est du solide... Formé comme latéral droit mais bon dans l'axe aussi.Meuchine42 a écrit : ↑30 mai 2021, 22:55Quelques entrées cette saison en LDC, pas grand chose à signaler.
Contrat jusqu'en 2024, estimé à 4M par transfermarkt, à part en prêt ça me semble pas jouable.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Et en prêt je vois pas l'intérêtMeuchine42 a écrit : ↑30 mai 2021, 22:55Quelques entrées cette saison en LDC, pas grand chose à signaler.
-
L'intérêt est sportif si le joueur est bon (comme pour Cissé) non ?
God save the greens
-
Si l'intérêt sportif prime, y' a peut-être mieux à faire que prendre un gamin de 18 ans sans aucune expérience, non ?
Banzaiiii !
-
On est d'accord, mais le joueur est très jeune. A 18 ans et sans expérience, c'est très rare qu'un joueur apporte un vrai plus dès sa première saison.
C'est un peu comme si Aouchiche nous avait été prêté un an, et qu'il repartait cet été...
-
On va pas faire des cours de gestion /comptabilité car c'est déjà fait sur ce site...Kobalt a écrit : ↑30 mai 2021, 23:10On est d'accord...ils sont incompétents !!Wert a écrit : ↑30 mai 2021, 20:00Entre remettre de l'argent chaque année et avoir la capacité d'investir ou combler un déficit lorsque nécessaire, il y a une légère différence.Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 19:53Le post Mercato est intimement lié à celui des moyens financiers.YACINE a écrit : ↑30 mai 2021, 18:57Je pense que vous vous trompez de post et d"analyse, les dirigeants n"ont jamais mis d"argent, iils n"ont pas les moyens de le faire, c est le trading et les prêts qui l'ont permis.Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 17:53Alors là, ce que tu dis là, je partage à 100%.mendyfortetvert a écrit : ↑30 mai 2021, 15:08va falloir arrêter avec cette lubie de penser qu'un propriétaire de club doivent injecter encore et encore de l'argent... on marche sur la tête, les pseudo clubs sportifs endettés à plusieurs. centaines de millions d'euros ont fait perdre tout sens de réalité à certains...Sosof a écrit : ↑30 mai 2021, 14:17Bon ben on ferme ce topic alors.Kobalt a écrit : ↑30 mai 2021, 13:00Ne vous farcissez pas le cerveau... Rien ne bougera avant la nouvelle organisation... Et si pas de nouvelles des investisseurs... Nos 2 clowns ne mettrons pas 1 cents... Donc préparez vos vacances tranquillement....diablevert a écrit : ↑30 mai 2021, 12:46 Oui des rumeurs comme tu dis.
Le roi est mort vive le roi !
-
C'est pour cela que j'ai mis si le joueur est bon. S'il a le niveau de Fofana/Saliba ça peut-être bien s'il le niveau de Sow aucun intérêt effectivement.
God save the greens
-
Ou alors un prêt avec option d'achat à la rigueur.
-
Tu veux dire comme Fofana l'année dernière ?

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Peut être que son pote Aouchiche lui a dit le plus grand bien du club et qu'il veut venir et là le PSG est obligé de le vendre cette année, si il ne veut pas prolonger chez eux.
-
Il est sous contrat jusqu'en 2024 il semblerait.vertluisant74 a écrit : ↑31 mai 2021, 09:49Peut être que son pote Aouchiche lui a dit le plus grand bien du club et qu'il veut venir et là le PSG est obligé de le vendre cette année, si il ne veut pas prolonger chez eux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
-
La logique implacable d'Alexsio est de retenir toujours la pire hypothèse possible.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.

Méthode à la puissance prédictive assez faible, au final.
-
La légère différence, c'est que Fofana, il a rapporté 40 M€

Banzaiiii !
-
Les critères d'âges dans un sens ou dans l'autre sont rarement pertinent.Alexsio a écrit : ↑31 mai 2021, 10:11Sans joueurs chevronnés on fera une 3ème saison pourrie et on jouera le maintien. Sans Khazri, Hamouma,Debuchy nous serions déjà en L2. Or ces joueurs vont partir. Si on ne les remplace pas par des valeurs équivalentes on n'aura rien tiré des échecs de cette saison et on ira droit dans le mur. Il faut un joueur chevronné par ligne ou ça ne marchera pas. C'est d'une logique implacable.
Les 3 joueurs que tu as cité, sont 3 bons joueurs.
Ils doivent être remplacés (si partants pour Khazri et Hamouma) par des bons joueurs.
Je préfèrerais toujours un bon jeune à un moyen chevronné.
Si notre effectif serait celui de l'équipe de France espoirs, on jouerait le podium.
Encore une fois, le coup des joueurs chevronnés (1 par ligne ou quelqu'autre ratio), ça date d'une autre époque.
Il faut s'adapter au football d'aujourd'hui.
Ça n'étonne plus de voir un Gourna jouer comme un briscard.
Attachons nous à trouver de bons joueurs et arrêtons de regarder l'âge qu'ils ont.
Pour moi, le critère d'âge n'a d'importance que vis à vis du montant du transfert, car on sait que le potentiel de revente est impactant dans la valeur du joueur.
Mais d'un point de vue sportif, l'âge ne doit pas être un critère.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Et pourtant, un an plus tôt, certains le considèraient trop jeune pour en faire un titulaire en L1...
-
Je pense que si quelqu'un s'amusait à dépouiller tous les avis péremptoires diffusés sur ce forum, certains seraient bien embêtés...very vert a écrit : ↑31 mai 2021, 10:35Et pourtant, un an plus tôt, certains le considèraient trop jeune pour en faire un titulaire en L1...