SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par franck42 »

PoSte a écrit : 22 mai 2021, 11:25
Sosof a écrit : 22 mai 2021, 11:19
Il était où Galtier avant de venir à Sainté ?
(J'ai un trou de mémoire.. :hehe: )
Oui il n'était qu'un adjoint comme il en y a eu des dizaines à Lyon et n'était absolument pas considéré dans l'ombre d'Alain Perrin. D'ailleurs, je suppose qu'il se sentait déjà prêt à être entraineur principal, mais à l'époque ça aurait bien fait marrer Aulas de le mettre en place et de lui faire confiance.

Le club qui lui a fait confiance, qui lui a donné une place dans le foot français, c'est nous. Et réciproquement, c'est lui qui nous a redonné une place dans le foot français, jusqu'à en devenir un entraineur légendaire. Pour cela, il devrait exister entre l'ASSE et Galtier une respect mutuel et éternel, une sorte de relation dont on se sent tous héritiers pour ces belles années.
Or, là où les supporters des Verts respectent cet héritage puisque bien nombreux étaient prêts à lui offrir le titre le week-end dernier, lui le bafoue en signant chez notre rival historique alors qu'il est l'un des entraineurs les plus recherchés du marché et qu'il semble avoir l'embarras du choix.

C'est d'autant plus une erreur que celui qui était l'entraineur le plus apprécié du foot français, jouissant d'une belle image et d'un côté populaire à la Klopp va basculer dans le club le plus détesté de France et qui est qui plus est une véritable machine à broyer les entraineurs ces dernières années avec les insupportables lyonnais des réseaux sociaux.

Bien des raisons d'être consterné par ce choix, s'il s'avère être le sien. :erk:
Le problème c'est que les supporters en font des tonnes sur le moindre geste, la moindre déclaration... Beaucoup sont extrêmement naïfs, pour ne pas être méchant.
Même un mec comme Romeyer t'as encore des supp en 2021 pour venir nous raconter qu'il aime le club, sans comprendre qu'il est là uniquement pour les bénéfices qu'il en retire.
Franchement Galtier c'est un entraîneur (comprendre c'est son métier, son activité professionnelle), il n'a jamais été ni de près ni de loin supporter de l'ASSE ou un amoureux de la ville ou des Stéphanois, il leur a juste raconté pendant des années ce qu'ils voulaient attendre. Et ce sont les supp qui le poussent à ça, t'as moins d'emmerdes quand tu suces que quand tu te montres indifférent.
Et à l'opposé t'as un mec comme Ruffier qui a toujours fait son taf, qui n'a jamais fait de cinéma, et qui s'est fait cracher dessus par une majorité de supp...
Galtier il peut aller entraîner à Lyon je m'en fous complètement, j'espère juste qu'il leur ramènera pas le titre... :hehe:
Et sérieux c'est pas nous que ça devrait déranger, mais en priorité les Sardines.
#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 22 mai 2021, 11:37 Nous verrons comment ça tournera mais on peine à trouver des arguments qui expliquerait son choix d'aller à Lyon, aujourd'hui exsangue financièrement, ce qui apparaîtrait comme une sorte de régression par rapport à Lille, et même Nice, au fond, apparaitrait un peu plus sexy. A dire vrai, je n'en vois qu'un : aller dans un club très structuré où il pourrait se concentrer uniquement sur le terrain. Mais cela voudrait dire que la fatigue qu'il a ressenti à Sainté sur la fin n'aurait fait que s'accentuer à Lille, ce qui ne serait pas très bon signe. On peut s'étonner aussi qu'il ne temporise pas un peu pour attendre une proposition de l'étranger. Enfin, il y a peut-être des considérations personnelles que l'on ne connait pas.

Sur la question de sa postérité chez nous, je crois que le fait de retourner à Lyon y donnerait un petit coup de canif sans toutefois tout jeter à bas. De toute façon, il a déjà fait des déclarations dans ce sens, depuis lesquelles j'ai bien compris qu'il n'aurait pas cette élégance, il en a eu d'autres, mais ce ne sera jamais l'homme d'un club (du nôtre, en l’occurrence).
Temporiser on est quand même fin mai, si les offres avaient du arriver elles le seraient déjà... On connaît la côte de popularité des entraîneurs français dans les grands championnats européens (voire les petits :mrgreen: )
A Lille il a forcément très mal vécu le départ de Lopez et Campos, et l'arrivée de Létang. Je pense qu'effectivement il a envie d'un club stable, où la fameuse "Institution" est réelle, et où il va pouvoir bosser (à peu près) tranquillement.
Et de toute façon il n'existe pas 50 clubs où il peut à la fois viser un objectif, et toucher le salaire qu'il réclame.
#SoutienàClaudePuel
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

franck42 a écrit : 22 mai 2021, 13:07
Oui il n'était qu'un adjoint comme il en y a eu des dizaines à Lyon et n'était absolument pas considéré dans l'ombre d'Alain Perrin. D'ailleurs, je suppose qu'il se sentait déjà prêt à être entraineur principal, mais à l'époque ça aurait bien fait marrer Aulas de le mettre en place et de lui faire confiance.

Le club qui lui a fait confiance, qui lui a donné une place dans le foot français, c'est nous. Et réciproquement, c'est lui qui nous a redonné une place dans le foot français, jusqu'à en devenir un entraineur légendaire. Pour cela, il devrait exister entre l'ASSE et Galtier une respect mutuel et éternel, une sorte de relation dont on se sent tous héritiers pour ces belles années.
Or, là où les supporters des Verts respectent cet héritage puisque bien nombreux étaient prêts à lui offrir le titre le week-end dernier, lui le bafoue en signant chez notre rival historique alors qu'il est l'un des entraineurs les plus recherchés du marché et qu'il semble avoir l'embarras du choix.

C'est d'autant plus une erreur que celui qui était l'entraineur le plus apprécié du foot français, jouissant d'une belle image et d'un côté populaire à la Klopp va basculer dans le club le plus détesté de France et qui est qui plus est une véritable machine à broyer les entraineurs ces dernières années avec les insupportables lyonnais des réseaux sociaux.

Bien des raisons d'être consterné par ce choix, s'il s'avère être le sien. :erk:
Le problème c'est que les supporters en font des tonnes sur le moindre geste, la moindre déclaration... Beaucoup sont extrêmement naïfs, pour ne pas être méchant.
Même un mec comme Romeyer t'as encore des supp en 2021 pour venir nous raconter qu'il aime le club, sans comprendre qu'il est là uniquement pour les bénéfices qu'il en retire.
Franchement Galtier c'est un entraîneur (comprendre c'est son métier, son activité professionnelle), il n'a jamais été ni de près ni de loin supporter de l'ASSE ou un amoureux de la ville ou des Stéphanois, il leur a juste raconté pendant des années ce qu'ils voulaient attendre. Et ce sont les supp qui le poussent à ça, t'as moins d'emmerdes quand tu suces que quand tu te montres indifférent.
Et à l'opposé t'as un mec comme Ruffier qui a toujours fait son taf, qui n'a jamais fait de cinéma, et qui s'est fait cracher dessus par une majorité de supp...
Galtier il peut aller entraîner à Lyon je m'en fous complètement, j'espère juste qu'il leur ramènera pas le titre... :hehe:
Et sérieux c'est pas nous que ça devrait déranger, mais en priorité les Sardines.
+42
rouge

Message par rouge »

Pour les pourisseurs de Galtier allez cracher sur la statue de Monsieur Herbin tant que vous y êtes :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
PoSte

Message par PoSte »

rouge a écrit : 22 mai 2021, 13:22 Pour les pourisseurs de Galtier allez cracher sur la statue de Monsieur Herbin tant que vous y êtes :rougefaché:
Pfff... Aucun rapport. Déjà car Herbin en terme de légende c'est 100 crans au dessus de Galtier. Et la rivalité ASSE-OL à l'époque n'était qu'une rivalité purement locale qui a bien évolué depuis.
Ceux qui disent ça sont majoritairement des gens qui n'habitent pas Saint-Etienne et/ou qui détestent moins Lyon que certains clubs...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

PoSte a écrit : 22 mai 2021, 14:20
rouge a écrit : 22 mai 2021, 13:22 Pour les pourisseurs de Galtier allez cracher sur la statue de Monsieur Herbin tant que vous y êtes :rougefaché:
Pfff... Aucun rapport. Déjà car Herbin en terme de légende c'est 100 crans au dessus de Galtier. Et la rivalité ASSE-OL à l'époque n'était qu'une rivalité purement locale qui a bien évolué depuis.
Ceux qui disent ça sont majoritairement des gens qui n'habitent pas Saint-Etienne et/ou qui détestent moins Lyon que certains clubs...
Vraiment aucun rapport. La haine lyonnaise est depuis 20 ans ultra puissante.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Herbin et Jacquet ont bien entraîné l'ol en même tps.

Ce qui fait chier c'est Galtier sous les ordres d'Aulas. Ça fait un peu trop Anakin Skywalker.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Moi ce qui me ferait chier, si Galtier allait à Lyon, c'est pas le côté rivalité et tout ça, je m'en fous. Galtier a été un très bon entraîneur chez nous, je le respecte mais voilà il est parti, basta, il va où il veut. Non ce qui me dérange surtout, c'est que je pense que c'est à peu près l'entraîneur idéal pour eux et qu'il pourrait très bien y réussir. Et ça ça me derange :(
rouge

Message par rouge »

inconnuvert a écrit : 22 mai 2021, 14:39
Désolé d’être vieux et non Rhône-Alpins :diable:il est vrai que je déteste plus l’OM et le Nîmes Olympique
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge

Message par rouge »

vertluisant74 a écrit : 22 mai 2021, 15:01 Moi ce qui me ferait chier, si Galtier allait à Lyon, c'est pas le côté rivalité et tout ça, je m'en fous. Galtier a été un très bon entraîneur chez nous, je le respecte mais voilà il est parti, basta, il va où il veut. Non ce qui me dérange surtout, c'est que je pense que c'est à peu près l'entraîneur idéal pour eux et qu'il pourrait très bien y réussir. Et ça ça me derange :(
Là je partage :amen:
Sorgho

Message par Sorgho »

Un journaliste lui avait posé la question au moment où il était notre entraîneur, il avait répondu que oui il pourrait un jour entraîner Lyon, entraîner c'est son job, çà peut se comprendre. Mais çà ferait quand même bien ièch :erk: :triste1: .
Mais à sa place, je réfléchirais à 2 fois entre coacher Nice ou Lyon, Nice lui offre un pont d'or et des pépètes, et l'ambiance sudiste propice à son Graal d'un jour entraîner l'OM. Alors que l'OL c'est la fin de règne d'Aulas, avec la joie de vivre omniprésente de Lacombe, pas de Ligue des Champions la saison prochaine, plein de départs à la pelle suite au déficit record, et a-t-il vraiment de re-travailler avec un club pour lequel il a été adjoint et qui en a autant fait baver son binôme Alain Perrin (et sûrement lui un peu)?
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 22 mai 2021, 14:52 Herbin et Jacquet ont bien entraîné l'ol en même tps.

Ce qui fait chier c'est Galtier sous les ordres d'Aulas. Ça fait un peu trop Anakin Skywalker.
A ce compte là, ça sera pas trop mal. Faudra être patient, mais ça finira mal pour les deux et pour l'OL :mrgreen:.
Image
Danish

Message par Danish »

Sorgho a écrit : 22 mai 2021, 15:27 Un journaliste lui avait posé la question au moment où il était notre entraîneur, il avait répondu que oui il pourrait un jour entraîner Lyon, entraîner c'est son job, çà peut se comprendre. Mais çà ferait quand même bien ièch :erk: :triste1: .
Bah Domenech aussi a avoué qu'il pourrait un jour entraîner l'ASSE (dieu merci ca n'arrivera jamais)
Florent

Message par Florent »

Fernand Nathan a écrit : 22 mai 2021, 00:45 Être dégouté d'une personne qui nous a fait vivre de si grands moments (pour beaucoup de supporters un premier titre, en CDL) juste parce qu'il va à lyon faut être taré. Faut pas oublier que pour ces gens le foot c'est un métier, ils ne vivent pas comme nous. Ce n'est en aucun cas un manque de respect de Mr Galtier envers les supporters Verts. C'est plutôt VOUS qui n'avez aucun respect pour Mr Galtier ...
Heureusement que tu es là pour donner des leçons dis donc.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Fernand Nathan a écrit : 22 mai 2021, 11:30
inconnuvert a écrit : 22 mai 2021, 08:14
Fernand Nathan a écrit : 22 mai 2021, 00:45 Être dégouté d'une personne qui nous a fait vivre de si grands moments (pour beaucoup de supporters un premier titre, en CDL) juste parce qu'il va à lyon faut être taré. Faut pas oublier que pour ces gens le foot c'est un métier, ils ne vivent pas comme nous. Ce n'est en aucun cas un manque de respect de Mr Galtier envers les supporters Verts. C'est plutôt VOUS qui n'avez aucun respect pour Mr Galtier ...
Merci de virer Nathan du forum qui n'a pas assez la haine des quenelles comme tout supporter des verts qui se respecte.
Galtier sera hué comme jamais et c'est tant mieux.
Allez Christophe fait mentir cette très vilaine rumeur.
C'est vrai j'ai AUCUNE haine contre l'ol, je ne les aime pas mais je n'ai aucune haine. Je suis content quand ils perdent et j'aime pas les voir gagner, mais ça ne va pas plus loin.
Des membres de ma famille sont supporters de l'ol, certains de mes amis très proche aussi, comme d'autres peuvent être supporters de l'Asse, l'om (club que j'aime peut être moins que lyon) ou du psg. Et en aucun cas j'aurais de la haine envers des membres de ma famille ou des mes amis juste parce qu'il supporte un club que je n'apprécie pas ...
C’est vraiment très intéressant comme post.

Et tu as mangé quoi à midi ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Fernand Nathan

Message par Fernand Nathan »

Danish a écrit : 22 mai 2021, 16:17
Sorgho a écrit : 22 mai 2021, 15:27 Un journaliste lui avait posé la question au moment où il était notre entraîneur, il avait répondu que oui il pourrait un jour entraîner Lyon, entraîner c'est son job, çà peut se comprendre. Mais çà ferait quand même bien ièch :erk: :triste1: .
Bah Domenech aussi a avoué qu'il pourrait un jour entraîner l'ASSE (dieu merci ca n'arrivera jamais)
Méfie toi, c'est peut être ça l'annonce du 1er Juillet :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Sosof

Message par Sosof »

lequintal

Message par lequintal »

Ca serait bien pour Moulin :amen:
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

Sosof a écrit : 22 mai 2021, 18:20
Avec Robert ? 8|
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kabigon

Message par Kabigon »

Galtier ça nous ferait mal parce que c'est un entraîneur qui a réussi chez nous, c'est l'entraîneur de notre seul titre du siècle, c'est un mec qui humainement met tout le monde d'accord.

Mais surtout c'est lui qui nous a redonné nos lettres de noblesse dans les derbys. Le 100e, le 3-0, les belles perfs à Gerland notamment... Il incarnait celui qui tenait tête à Lyon. Donc forcément, le voir sur le banc adverse, quand on est supporter Vert...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pascal425

Message par pascal425 »

inconnuvert a écrit : 22 mai 2021, 14:39
Perso ma haine Lyonnaise date depuis plus de 45 ans et ne fait qu"empirer ,pourtant j'habite à 170 bornes de Sainté .
Galtier chez l'ennemi ,je n'arrive pas du tout à m'y faire . :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
martien

Message par martien »

Moi je suis vieux jeu, je considère qu'il y a bien assez de clubs sur terre pour éviter d'aller chez LE rival de celui dont tu as été la figure pendant des années. Après c'est une conception de supporter. C'est vrai que ce sont des professionnels qui font une carrière avant tout, et que Galtier est un marseillais, pas un supporter des verts à la base. Mais il a eu un lien tellement particulier avec nous que je serais un peu déçu de lui s'il allait là bas. Pas haineux comme si ça avait été Loic Perrin par exemple, mais déçu.
martien

Message par martien »

Y a du vrai.
Mais c'est peut-être d'un cynisme un peu trop extrême. Tu penses vraiment que Galtier n'a aucun attachement pour l'ASSE et pour le public stéphanois ? Que tout était feint ? Autant pour certains je serais d'accord avec toi, autant CG m'a toujours donné l'impression d'être quelqu'un d'assez authentique et sincère.
franck42

Message par franck42 »

martien a écrit : 22 mai 2021, 21:40

Y a du vrai.
Mais c'est peut-être d'un cynisme un peu trop extrême. Tu penses vraiment que Galtier n'a aucun attachement pour l'ASSE et pour le public stéphanois ? Que tout était feint ? Autant pour certains je serais d'accord avec toi, autant CG m'a toujours donné l'impression d'être quelqu'un d'assez authentique et sincère.
C'est pas non plus tout noir ou tout blanc. Mais de manière générale je pense que je me fais beaucoup moins d'illusions que beaucoup d'entre vous :diable:
Je pense que c'est un mec qui kiffe l'instant présent à 200%, qui s'est laissé emporter, griser par l'engouement populaire autour de l'ASSE, et que là ou certains ont (eu) tendance à calmer le jeu, lui c'est le contraire il en rajoute, il en fait des tonnes. Et après tu te retrouves prisonnier de ça.
Et puis contrairement à d'autres j'ai pas le souvenir qu'il ait pourri Lyon ou Aulas quand il était à Sainté.
Un mec totalement bidon, 0 crédibilité, 0 sincérité, c'est Rudy Garcia. Le mec il va te pourrir un club, faire de la provoc', voire inciter à la haine, et le lendemain ça lui pose aucun problème de signer dans le club en question.
Galtier ça me dérange d'autant moins qu'il est déjà passé par Lyon et qu'il est a priori resté en bons termes avec le boss. Et puis c'est pas non plus comme s'il était passé direct de Sainté à Lyon.
#SoutienàClaudePuel
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Sosof a écrit : 22 mai 2021, 18:20
Je n'y crois pas une seconde ! Je le vois mal quitter sa famille maintenant.
Répondre