Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Pilou »

baggio42 a écrit : 29 avr. 2021, 10:01
mick42 a écrit : 29 avr. 2021, 08:21
baggio42 a écrit : 29 avr. 2021, 08:18 simple question florent.
Et si nous n'avions pas besoin de ce montage financier, est-ce que notre situation serait meilleure ?
Ce que je veux dire est cette impression de fuite en avant, de fouiller les fonds de tiroir. Bien sympathiques les roosbeefs sur staxion. En espérant qu'ils acceptent notre demande :taistoi:
Bref, je ne sais pas si nous sommes sous l'eau, au large, avec ou sans rames.Mais je suis sûr que nous ne sommes pas sur la plage en all inclusive au bar. :mrgreen:
Ce ne sont pas les anglais qui avanceraient l'argent, c'est un organisme extérieur.
Dans de nombreuses boites cela se passe comme ça... Cela s'appelle l'affacturage.
D'accord :gene2:
Mais pourquoi le feraient-ils ?
Je mets de côté la commission qu'ils vont prendre :malin1:
Disons qu'il y a un contrat qui stipule que Leicester doit payer le 31 août 2021 20M à l'ASSE, comme 2e tranche du transfert de Fofana. L'ASSE négocie avec la Caisse Régionale Loire Haute-Loire du Crédit agricole, qui récupère cette créance. Elle paye 18M à l'ASSE le 1er mai 2021 et récupère les 20M de Leicester à la date prévue.

Rien ne change pour Leicester. L'ASSE récupère moins d'argent, mais le récupère plus tôt, quand elle a besoin. En plus, c'est du cash dans les comptes, c'est pas une promesse future. Et la banque à Pauly se prend une commission, elle est payée pour avancer de l'argent et récupérer le risque que Leicester ne paie finalement pas. D'ailleurs la commission dépend en général de ce risque.
Pilou

Message par Pilou »

Geco a écrit : 29 avr. 2021, 08:29
Ligérien a écrit : 29 avr. 2021, 08:07 Bon les gars vous me perdez... je sais bien que j'ai pas payé pour ces cours de compta en ligne mais je décroche :(
En gros, pour les financiers du topic nous avons une santé financière irréprochable (en particulier sur le sujet des créances dont le niveau nous serait férocement jalousé par tous les comptables des GAFA), et de l'autre côté pour toutes les personnes extérieures au topic (en particulier tous les journalistes, membre du CA de la ligue, le Mordor, les Royaumes de Westeros etc), nous sommes dans une merde totale.
Personne ne dit qu'on a une santé financière irréprochable ! On dit plutôt qu'elle n'est pas catastrophique, il y a une nuance :mrgreen:

Bref, même sans argent supplémentaire injecté par ses propriétaires, le club n'est pas menacé par un dépôt de bilan. Le club survit, mais cette survie à un prix, on a du mal à redevenir compétitifs sportivement. Pour faire simple, on doit vendre ou faire partir nos meilleurs joueurs sans les remplacer.
baggio42

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 10:10
Et si nous n'avions pas besoin de ce montage financier, est-ce que notre situation serait meilleure ?
Ce que je veux dire est cette impression de fuite en avant, de fouiller les fonds de tiroir. Bien sympathiques les roosbeefs sur staxion. En espérant qu'ils acceptent notre demande :taistoi:
Bref, je ne sais pas si nous sommes sous l'eau, au large, avec ou sans rames.Mais je suis sûr que nous ne sommes pas sur la plage en all inclusive au bar. :mrgreen:
Ce ne sont pas les anglais qui avanceraient l'argent, c'est un organisme extérieur.
Dans de nombreuses boites cela se passe comme ça... Cela s'appelle l'affacturage.
Disons qu'il y a un contrat qui stipule que Leicester doit payer le 31 août 2021 20M à l'ASSE, comme 2e tranche du transfert de Fofana. L'ASSE négocie avec la Caisse Régionale Loire Haute-Loire du Crédit agricole, qui récupère cette créance. Elle paye 18M à l'ASSE le 1er mai 2021 et récupère les 20M de Leicester à la date prévue.

Rien ne change pour Leicester. L'ASSE récupère moins d'argent, mais le récupère plus tôt, quand elle a besoin. En plus, c'est du cash dans les comptes, c'est pas une promesse future. Et la banque à Pauly se prend une commission, elle est payée pour avancer de l'argent et récupérer le risque que Leicester ne paie finalement pas. D'ailleurs la commission dépend en général de ce risque.
Merci pilou :super:
J'ai quand même la sensation, avec cette opération comptable ou financière, je vous laisse le terme exact, que notre cher duo veut ou
doit se débrouiller avec ses seuls moyens. Ce qui veut dire que pour l'instant, à date et jusqu'au 30 Juin, personne n'est capable d'apporter
de l'argent dans le club. Et surtout aucun des deux....
Fan-du-vert

Message par Fan-du-vert »

Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 10:18
Ligérien a écrit : 29 avr. 2021, 08:07 Bon les gars vous me perdez... je sais bien que j'ai pas payé pour ces cours de compta en ligne mais je décroche :(
En gros, pour les financiers du topic nous avons une santé financière irréprochable (en particulier sur le sujet des créances dont le niveau nous serait férocement jalousé par tous les comptables des GAFA), et de l'autre côté pour toutes les personnes extérieures au topic (en particulier tous les journalistes, membre du CA de la ligue, le Mordor, les Royaumes de Westeros etc), nous sommes dans une merde totale.
Personne ne dit qu'on a une santé financière irréprochable ! On dit plutôt qu'elle n'est pas catastrophique, il y a une nuance :mrgreen:

Bref, même sans argent supplémentaire injecté par ses propriétaires, le club n'est pas menacé par un dépôt de bilan. Le club survit, mais cette survie à un prix, on a du mal à redevenir compétitifs sportivement. Pour faire simple, on doit vendre ou faire partir nos meilleurs joueurs sans les remplacer.
Et ça risque pas de nuire à l'équipe à la longue ? je veux dire moins de joueurs donc moins de remplacements et donc plus de fatigue et potentiellement plus de matchs perdus
Pilou

Message par Pilou »

Fan-du-vert a écrit : 29 avr. 2021, 10:24
Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 10:18

Et ça risque pas de nuire à l'équipe à la longue ? je veux dire moins de joueurs donc moins de remplacements et donc plus de fatigue et potentiellement plus de matchs perdus
Je voulais dire moins de joueurs confirmés achetés pour les remplacer. On fait jouer des jeunes, on recrute pour 400-500k en National ou en D2 portugaise, etc. Ne t'inquiètes pas pour la quantité. Pour la qualité, par contre... :mrgreen:

Si le contexte financier actuel dure encore longtemps (faibles droits télé, peu de recettes des matchs et sponsoring). Et si il n'y a pas de l'argent supplémentaire injecté dans le club (nouvel actionnaire capable de le faire). Alors sportivement on ne visera pas mieux que le ventre mou. Mais on ne vivra pas au dessus de nos moyens, donc on ne coulera pas financièrement.
Pilou

Message par Pilou »

baggio42 a écrit : 29 avr. 2021, 10:23
Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 10:10

Merci pilou :super:
J'ai quand même la sensation, avec cette opération comptable ou financière, je vous laisse le terme exact, que notre cher duo veut ou
doit se débrouiller avec ses seuls moyens. Ce qui veut dire que pour l'instant, à date et jusqu'au 30 Juin, personne n'est capable d'apporter
de l'argent dans le club. Et surtout aucun des deux....
Personnellement, je ne crois pas qu'on aura un autre actionnaire ou des nouveaux propriétaires avant 2022, au mieux. Mais ce n'est que mon sentiment, j'espère me tromper.
very vert

Message par very vert »

Non, la situation financière n'est pas bonne. Et je ne vois pas comment elle pourrait être bonne compte tenu que le club (comme tout les clubs de foot pro) a perdu 50% de ses recettes.
Soit le club se gavait grave jusque là (et ça se saurait...), Soit le club doit faire face à des difficultés financières.

Maintenant, est ce qu'on a les outils pour s'en sortir ? Je pense que oui.
Par contre, est ce que la crise est mineure ? Non, ça secoue forcément.
La double peine covid+mediapro nous impacte forcément financièrement.

Je pense que la vérité est certainement entre les deux extrêmes, comme souvent.
Comme expliqué, il est impossible que les finances ne soient pas impactées.
Les oiseaux de mauvaises augures sont volontairement alarmistes pour vendre du click ou du papier, voire pour alimenter une quête de crédibilité qu'il n'ont pas naturellement et tente le coup :
Si c'est bingo, => "je vous l'avais bien dit"
Si c'est pas bingo => ce n'est pas grave, personne ne s'en souviendra et viendra me demander des comptes... Et en attendant, on a bien vendu du papier ! La crise, ça donne de la matière aux journaleux et pseudos journaleux qui voudraient bien être reconnus comme tel.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
teddybear

Message par teddybear »

On peut aussi faire simple, et dire que c'est probablement complexe en termes de liquidité mais très sûr en termes de solvabilité.

Ca n'empêche pas que, si la bulle explose et que tous les robinets se ferment (plus personne n'achète à personne, ou à très vil prix), alors ça peut basculer de l'un à l'autre. C'est (dans un univers très différent, attention !) ce qui s'est passé à l'explosion de la bulle des subprimes.
Nr14

Message par Nr14 »

Bon ok on va , comme surement d'autres club ( il ne faudrait pas croire que c'est une solution brevetée par l'ASSE) vendre notre créance Leicester à une banque qui va nous avancer les fonds moyennant une belle commission au passage.
ça va nous permettre de passer le cap de juin devant la DNCG, point barre. L'argent perdu sur la dernière année par rapport aux droits TV , stades vides etc etc ne se rattrapera jamais. cet argent qui aurait pu nous servir à recruter ben c'est niet.
il y aura quasiment obligation de vendre cet été pour pouvoir survivre, les perspectives à moyen terme ne sont pas brillantes. De plus vu nos 2 derniers classements..

PS : je ne pense pas que l'entité qui va racheter notre créance va s'occuper du recouvrement, ce sont 2 "métiers" totalement différents.
Dernière modification par Nr14 le 29 avr. 2021, 11:28, modifié 2 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertdu84

Message par vertdu84 »

Bon on fait un petit crédit relais quoi !!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 29 avr. 2021, 11:27 Bon ok on va , comme surement d'autres club ( il ne faudrait pas croire que c'est une solution brevetée par l'ASSE) vendre notre créance Leicester à une banque qui va nous avancer les fonds moyennant une belle commission au passage.
ça va nous permettre de passer le cap de juin devant la DNCG, point barre. L'argent perdu sur la dernière année par rapport aux droits TV , stades vides etc etc ne se rattrapera jamais. cet argent qui aurait pu nous servir à recruter ben c'est niet.
il y aura quasiment obligation de vendre cet été pour pouvoir survivre, les perspectives à moyen terme ne sont pas brillantes. De plus vu nos 2 derniers classements..

PS : je ne pense pas que l'entité qui va racheter notre créance va s'occuper du recouvrement, ce sont 2 "métiers" totalement différents.
Non. Il faudra vendre pour acheter, en revanche.
melhcast

Message par melhcast »

Tom- a écrit : 29 avr. 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2021, 23:57
Tylith a écrit : 28 avr. 2021, 23:50
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2021, 23:45
Tylith a écrit : 28 avr. 2021, 23:42
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2021, 23:32
Rob420 a écrit : 28 avr. 2021, 23:23
Michel-Ange a écrit : 28 avr. 2021, 23:17

Il faut mettre l'explication complète, vilain garnement... :frime:
Michel-Ange a écrit : Le club n'est plus endetté dans le sens où son endettement est déjà couvert par des revenus certains dans le futur.
je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"
mon prêt même "couvert par mes revenus certains dans le futur" ne m’empêche pas d’être endetté.
encore heureux que le club a eu des garantis de revenus avant d'obtenir des prêts
C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.
Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.
La dette de l'asse ne détruira pas le club, par contre ce n'est pas une bonne dette.
A la base, c'était une dette pour acheter des joueurs et payer leur salaire. Quand on finit 4e, ça ressemble bien à de l'investissement, et même à un plutôt bon investissement. Le problème, c'est que derrière, les résultats se sont effondrés alors que la masse salariale est restée. C'est toute la difficulté de la gestion d'un club de foot pro.
C'était un investissement à court terme mal pensé car les potentiels revenus supplémentaires allaient simplement servir à couvrir une grosse partie des nouvelles dépenses, à long terme l'absence de possibilité de revente de la plupart de nos investissements allait forcément nous amener à des jours plus difficile.
C'est le gros problème de notre club depuis les dernières années Galtier, une incapacité chronique à se projeter plusieurs années en avant.
Je ne sais pas. Parfois, j'ai plutôt reprocher à Romeyer d'être trop prudent. Il faut reconnaître que c'est compliqué.
Et bien moi, la prudence de Romeyer et son Salary Cap me manquent. :mrgreen:
On ne suait pas à grosses gouttes avant de passer devant la DNCG, et c'était quand même une petite fierté !
Je pense qu'abolir ce système n'a été ni une grande idée, ni une franche reussite.
Il ne permettait certes aucune ambition mais stabilisait le club à un niveau tout à fait acceptable en première moitié de tableau, voire plus haut sur un malentendu comme c'est arrivé plusieurs fois, on a joué plusieurs fois la coupe d'Europe, ça allait très bien pour un club sans une puissance richissime à sa tête
L'arrêt du salary cap a été fait sous le coup de la panique quand gasset a repris l'équipe qui était au fond du seau et que des joueurs plus expérimentés et plus chers niveau salaire ont été cibles pour sauver les meubles
melhcast

Message par melhcast »

Geco a écrit : 29 avr. 2021, 08:56
Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 08:47 (*) en retrouvant les potins, je suis mort de rire en lisant que "Peak6 ne voulait plus de Jean-Louis, mais Jean-Louis c'est de la famille et à Saint-Etienne on a des valeurs". Un an plus tard, Romeyer s'essuyait les pieds avec Printant... probablement lui il n'était pas de la famille.
« Dans la vie, il y a les numéros 1 et les numéros 2 ».

Image
Pas de bol, nous on a hérité de deux numéros 2 à la direction
Ligérien

Message par Ligérien »

vertdu84 a écrit : 29 avr. 2021, 11:27 Bon on fait un petit crédit relais quoi !!
Ah voilà là je comprends... :happy1:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

On sait bien que tu viens ici juste pour ta propagande, mais ne déforme pas nos propos non plus.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Geco

Message par Geco »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 14:06
On sait bien que tu viens ici juste pour ta propagande, mais ne déforme pas nos propos non plus.
On se connait ? :hehe:
Visiblement certains sont un peu tendu dans la vie.
Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 10:18 Personne ne dit qu'on a une santé financière irréprochable ! On dit plutôt qu'elle n'est pas catastrophique, il y a une nuance :mrgreen:
Oui c'était pour forcer le trait :)
Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 10:18 Bref, même sans argent supplémentaire injecté par ses propriétaires, le club n'est pas menacé par un dépôt de bilan. Le club survit, mais cette survie à un prix, on a du mal à redevenir compétitifs sportivement. Pour faire simple, on doit vendre ou faire partir nos meilleurs joueurs sans les remplacer.
On est d'accord et c'est tout la tristesse du constat, sans changements l'avenir s'annonce dans la même veine que les saisons qu'on vient de vivre.

Lauren HESS dans un article du jour dresse un constat assez juste : Hélas, difficile d’effacer les erreurs qui ont conduit le club à lutter pour le maintien. Parce qu’ils ont parfois oublié, eux aussi, que le football est d’abord affaire de footballeurs, pas un marché où on peut vendre sans compter et compter quand on achète.

Garcia, Sablé, Gasset, Printant, Puel: les deux dirigeants qui ont beaucoup navigué à vue peuvent méditer sur une vérité énoncée par Jérémy Clément dans ces colonnes « On a beau être le meilleur entraineur, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Avec Zidane, Mourinho, ou Klopp, est-ce que Bordeaux serait premier du championnat ?
»
Sosof

Message par Sosof »

teddybear

Message par teddybear »

Sosof a écrit : 29 avr. 2021, 17:25
Mouais... l'ambition est sympa, mais c'est pas parce que sportune utilise le buzzword "machine learning" que c'est pertinent pour autant.

Ils ne le feraient certainement jamais, mais ça nécessiterait de comprendre exactement comment fonctionne leur algo. Sans ça, ce n'est qu'une projection pour créer du clic.
Faiseur de Tresses

Geco a écrit : 29 avr. 2021, 16:55
On ne se connaît qu'à travers nos messages en effet, donc laisse "ma vie" tranquille veux-tu ? Par contre, 80% des tiens sont sur ce thread et même ceux que tu postes sporadiquement sur le reste du forum sont orientés contre la direction. Que t'aies raison ou pas sur le fond, je m'en fous, mais sur la forme tu fais exactement ce que faisait panenka.

Et maintenant, tu franchis même la barre (pas transversale) de la déformation et j'ai tout loisir de le faire remarquer.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 29 avr. 2021, 18:35, modifié 2 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kobalt

Message par Kobalt »

melhcast a écrit : 29 avr. 2021, 11:55
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 08:56
Pilou a écrit : 29 avr. 2021, 08:47 (*) en retrouvant les potins, je suis mort de rire en lisant que "Peak6 ne voulait plus de Jean-Louis, mais Jean-Louis c'est de la famille et à Saint-Etienne on a des valeurs". Un an plus tard, Romeyer s'essuyait les pieds avec Printant... probablement lui il n'était pas de la famille.
« Dans la vie, il y a les numéros 1 et les numéros 2 ».

Image
Pas de bol, nous on a hérité de deux numéros 2 à la direction
Ca fait peur quand même... Et c'est pas la pire photo...
Rob420

Message par Rob420 »

Sosof a écrit : 29 avr. 2021, 17:25
rien compris? le risque d'impayés?
Dijon 4eme?
Geco

Message par Geco »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 17:49
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 16:55
On ne se connaît qu'à travers nos messages en effet, donc laisse "ma vie" tranquille veux-tu ? Par contre, 80% des tiens sont sur ce thread et même ceux que tu postes sporadiquement sur le reste du forum sont orientés contre la direction. Que t'aies raison ou pas sur le fond, je m'en fous, mais sur la forme tu fais exactement ce que faisait panenka.

Et maintenant, tu franchis même la barre (pas transversale) de la déformation et j'ai tout loisir de le faire remarquer.
Avec grand plaisir, personnellement je n'ai pas le temps de tracer le nombre de messages des gens sur un forum, et encore moins d'en faire des pourcentages.

En revanche, visiblement ma vie t'intéresse : "tu viens ici juste pour"; "sporadiquement". Il ne me semble pas avoir lu dans la charte du forum ou dans les textes de la CNIL qu'il fallait rendre des comptes au pseudonyme Faiseur de Tresses, j'ai peut-être mal lu.

Invectiver de "propagande" quelqu'un qui a posté 1% de ses propres messages, ca laisse songeur.

Sur la "déformation", l'intéressé a répondu avec humour et une certaine classe (comme toujours pour sa part), qualités hélas pas toujours présentes. Nul besoin de s'inclure quand on n'est pas concerné.

Par ton message initial qui n'a rien à voir avec le topic (fort passionnant au demeurant!), celui-ci s'en retrouve pollué malheureusement.
speed94

Message par speed94 »

Mathieu Bodmer, approché par un fonds d'investissement étranger, candidat au rachat de Sainte

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1247514
Lindeni

Message par Lindeni »

Geco a écrit : 29 avr. 2021, 20:08
Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 17:49 On ne se connaît qu'à travers nos messages en effet, donc laisse "ma vie" tranquille veux-tu ? Par contre, 80% des tiens sont sur ce thread et même ceux que tu postes sporadiquement sur le reste du forum sont orientés contre la direction. Que t'aies raison ou pas sur le fond, je m'en fous, mais sur la forme tu fais exactement ce que faisait panenka.

Avec grand plaisir, personnellement je n'ai pas le temps de tracer le nombre de messages des gens sur un forum, et encore moins d'en faire des pourcentages.

En revanche, visiblement ma vie t'intéresse : "tu viens ici juste pour"; "sporadiquement". Il ne me semble pas avoir lu dans la charte du forum ou dans les textes de la CNIL qu'il fallait rendre des comptes au pseudonyme Faiseur de Tresses, j'ai peut-être mal lu.

Invectiver de "propagande" quelqu'un qui a posté 1% de ses propres messages, ca laisse songeur.

Sur la "déformation", l'intéressé a répondu avec humour et une certaine classe (comme toujours pour sa part), qualités hélas pas toujours présentes. Nul besoin de s'inclure quand on n'est pas concerné.

Par ton message initial qui n'a rien à voir avec le topic (fort passionnant au demeurant!), celui-ci s'en retrouve pollué malheureusement.
Il faut 3 secondes pour cliquer sur le pseudo d'une personne et avoir le % de messages postés dans le topic principal.
Par exemple Speed94 avant toi poste principalement dans mercato (24%). De ton côté la statistique, calculée automatiquement est bien de 79,55% dans ce topic. Donc non, pas de paranoia, personne ne t'espionne.

Propagande ? Je pense que le terme que tu cherches est "flood". Tu peux en effet reprocher à Faiseur de tresses d'inonder le forum en postant trop souvent.
La propagande c'est le fond de tes messages dont il est question, pas leur nombre. Mais ça je suis certain que tu le savais.
Au passage, en tenant compte de l'ancienneté, ton ratio de poste avec Faiseur de tresses est de 1 pour 20 et non pas 1 pour 100.
Faiseur de Tresses

Geco a écrit : 29 avr. 2021, 20:08 Avec grand plaisir, personnellement je n'ai pas le temps de tracer le nombre de messages des gens sur un forum, et encore moins d'en faire des pourcentages.
C'est con, il m'a suffit d'un clic, j'ai connu pire comme perte de temps (comme écrire cette réponse par exemple).

memberlist.php?mode=viewprofile&u=6338
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 20:08 En revanche, visiblement ma vie t'intéresse : "tu viens ici juste pour"; "sporadiquement". Il ne me semble pas avoir lu dans la charte du forum ou dans les textes de la CNIL qu'il fallait rendre des comptes au pseudonyme Faiseur de Tresses, j'ai peut-être mal lu.
Non, ta vie ne m'intéresse pas particulièrement, par contre à chaque fois que tu postes, je suis obligé de me taper toutes les photos, composition du conseil de surveillance, composition du CA des vilains, etc. Une fois ou deux passe encore, au bout de la 69e je suis un peu lassé. D'ailleurs, je te passe en ignorés pour plus me fatiguer.
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 20:08 Invectiver de "propagande" quelqu'un qui a posté 1% de ses propres messages, ca laisse songeur.
Je vois pas, mais alors pas du tout le rapport. :hehe:
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 08:29 En gros, pour les financiers du topic nous avons une santé financière irréprochable (en particulier sur le sujet des créances dont le niveau nous serait férocement jalousé par tous les comptables des GAFA), et de l'autre côté pour toutes les personnes extérieures au topic (en particulier tous les journalistes, membre du CA de la ligue, le Mordor, les Royaumes de Westeros etc), nous sommes dans une merde totale.
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 20:08 Sur la "déformation", l'intéressé a répondu avec humour et une certaine classe (comme toujours pour sa part), qualités hélas pas toujours présentes. Nul besoin de s'inclure quand on n'est pas concerné.
Je suis perdu du coup, singulier ou pluriel ? :mrgreen:

Ayant moi-même participé aux dernière discussions financières, je me sens logiquement un tout petit peu concerné aussi. Du coup je réponds, c'est logique.
Geco a écrit : 29 avr. 2021, 20:08 Par ton message initial qui n'a rien à voir avec le topic (fort passionnant au demeurant!), celui-ci s'en retrouve pollué malheureusement.
Je renvoie juste avant au message "initial" auquel je répondais surtout ; totalement dans le sujet et respectueux avec tout le monde, bien évidemment...

François
Verrouillé