Disons qu'il y a un contrat qui stipule que Leicester doit payer le 31 août 2021 20M à l'ASSE, comme 2e tranche du transfert de Fofana. L'ASSE négocie avec la Caisse Régionale Loire Haute-Loire du Crédit agricole, qui récupère cette créance. Elle paye 18M à l'ASSE le 1er mai 2021 et récupère les 20M de Leicester à la date prévue.baggio42 a écrit : ↑29 avr. 2021, 10:01D'accordmick42 a écrit : ↑29 avr. 2021, 08:21Ce ne sont pas les anglais qui avanceraient l'argent, c'est un organisme extérieur.baggio42 a écrit : ↑29 avr. 2021, 08:18 simple question florent.
Et si nous n'avions pas besoin de ce montage financier, est-ce que notre situation serait meilleure ?
Ce que je veux dire est cette impression de fuite en avant, de fouiller les fonds de tiroir. Bien sympathiques les roosbeefs sur staxion. En espérant qu'ils acceptent notre demande![]()
Bref, je ne sais pas si nous sommes sous l'eau, au large, avec ou sans rames.Mais je suis sûr que nous ne sommes pas sur la plage en all inclusive au bar.![]()
Dans de nombreuses boites cela se passe comme ça... Cela s'appelle l'affacturage.![]()
Mais pourquoi le feraient-ils ?
Je mets de côté la commission qu'ils vont prendre![]()
Rien ne change pour Leicester. L'ASSE récupère moins d'argent, mais le récupère plus tôt, quand elle a besoin. En plus, c'est du cash dans les comptes, c'est pas une promesse future. Et la banque à Pauly se prend une commission, elle est payée pour avancer de l'argent et récupérer le risque que Leicester ne paie finalement pas. D'ailleurs la commission dépend en général de ce risque.