on s'est mal compris alors. mais ne dit plus que le club n'a pas de dettes car au point de vue vocabulaire c'est pas vrai.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:06Hé bien, j'ai le regret de te dire qu'il dit exactement la même chose (sauf qu'il le dit pas trop fort parce qu'il a peur que ça aide Romeyer à se maintenir).
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.
-
Pour moi c'est ce que je comprends que le club veut faire..Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:10 Je vous jure, moi, ça me semblait clair. Je ne sais pas où j'ai foiré...![]()
Michel-Ange a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:07 Lui, je pense qu'il a compris, toi.Toujours la même histoire de la différence entre le compte de résultat et le bilan.
Si ton déficit est de 10 M sur l'exercice (compte de résultat), il est de 10 M, tu ne peux rien y changer, cela veut dire que ton activité t'a coûté plus cher (charges) qu'elle ne t'a rapporté (revenus).
A cela peuvent s'ajouter des problèmes de flux de trésorerie, avec un manque ponctuel de liquidités en raison du déficit. Dans ce cas, soit tes réserves (bilan) te permettent de tout couvrir, soit tu vas avoir recours à des emprunts (bilan). Dans le cas de l'ASSE, on peut assoir des emprunts sur le montant de nos créances (bilan) pour couvrir l'ensemble du déficit (compte de résultats) sans qu'il soit nécessaire de vendre des joueurs (compte de résultat).
-
Il faut mettre l'explication complète, vilain garnement...

Michel-Ange a écrit : Le club n'est plus endetté dans le sens où son endettement est déjà couvert par des revenus certains dans le futur.
-
je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
Il faut mettre l'explication complète, vilain garnement...![]()
Michel-Ange a écrit : Le club n'est plus endetté dans le sens où son endettement est déjà couvert par des revenus certains dans le futur.
mon prêt même "couvert par mes revenus certains dans le futur" ne m’empêche pas d’être endetté.
encore heureux que le club a eu des garantis de revenus avant d'obtenir des prêts
-
Au fait si on rouvrait le débat : "fallait il vendre Fofana?" 

-
bien d'accord avec toi , au moins trouver des solutions et celle ci pourrait l'etre .
Bon aprés faut tout de meme se faire racheter ....
Ici c'est le lagon !!
-
Et la vente du club ?
-
Ben si ce système nous permet de passer la dncg pepouze et que le club perd a 1 ou 2 millions d'euros ce n'est pas si grave....
Par contre sa parle beaucoup d'un transfert record concernant FOFANA.
Est-on sûr d'avoir un poucentage à la revente? Moi il me semblait que le club avait seulement pu négocier un poucentage sur la plus value réalisée par Leicester en cas de vente , ce qui fait une sacrée différence.
Par contre sa parle beaucoup d'un transfert record concernant FOFANA.
Est-on sûr d'avoir un poucentage à la revente? Moi il me semblait que le club avait seulement pu négocier un poucentage sur la plus value réalisée par Leicester en cas de vente , ce qui fait une sacrée différence.
-
C est vilain d avoir volontairement coupé la phrase de Tollens pour qu elle en perde tout son sens.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
mon prêt même "couvert par mes revenus certains dans le futur" ne m’empêche pas d’être endetté.
encore heureux que le club a eu des garantis de revenus avant d'obtenir des prêts
Sinon, si tu veux comparer avec ton prêt bancaire, il ne serait pas couvert par tes salaires futurs hypothetiques mais par l héritage de ta tante que tu vas toucher mais qui n est pas encore sur ton compte.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
-
Résumons-nous.Florent a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:09Je dirais plutôt... qu’il le dit mieux que toiMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:06Hé bien, j'ai le regret de te dire qu'il dit exactement la même chose (sauf qu'il le dit pas trop fort parce qu'il a peur que ça aide Romeyer à se maintenir).
![]()

On a des dettes financières, qui sont couvertes au niveau comptabilité par des créances ; ces créances proviennent des ventres de Saliba et Cabella.
On a un déficit structurel sur notre compte de résultat de la saison en cours, qu'on ne connaît pas encore mais dont certains chiffres sortent publiquement. On entend parler de 9M€ par ci, de 30M€ par là : ce différentiel de 21M€ pourrait totalement se justifier par les première traites sur le transfert de Fofana versées par Leicester. Reste que, on est short pour les 9M€ restants et la DNCG n'accepte pas les traites encore dues comme suffisant. D'où le recours à l'affacturage pour approvisionner les comptes, histoire de faire plaisir à la DNCG et sans que ça nous change grand chose niveau comptablité.
J'ai bon ou pas ?

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Z'etes chiant. Je reprendrais bien 2 fois des moules....
Direction démission

Direction démission

-
Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:47Désolé pour toi, certains ont fait des étudesMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:43Tu as raison. Concentre-toi sur mes posts.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:41je lis pas les abrutis qui ne comprenne rien en finance désoléMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:34Tout est déjà expliqué dans ce thread si tu souhaites apprendre deux-trois trucs sur les finances d'une entreprise (j'entends d'ici Elliev qui ricane quelque part).
![]()
![]()
![]()
un débiteur a une dette envers un créancier et doit lui régler la somme d'argent convenue.
Si tu parles de Leicester, c'est limpide
Le club = Leceister = débiteur
ASSE = créancier
Fin du quiproquo ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
C'est fermé on te dit !
Couvre feu à 19h00...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
La dette de l'asse ne détruira pas le club, par contre ce n'est pas une bonne dette.
-
Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
les français sont poussés a l’endettement c'est comme ça. mais en Allemagne c'est vu négativement surtout pour les clubs de foot qui sont des associations.
tu as un budget présenté en début d’année en équilibre comme pour tous les clubs, mais tu commences la saisons avec 4,5Milliards de droits TV, le public qui doit revenir dans les stades, libérer les 4 gros transferts,...
meme si tu as la vente de Fofana dans le positif je ne dirais pas que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante avec 3 nouveaux prêts en moins d'un an (même si 2 sont a 0%)
-
Et c'est pas la saison même si c'est les grandes marées
-
donc je parle du créancier qui nous prête l'argent avec intérêtvery vert a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:40Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:47Désolé pour toi, certains ont fait des étudesMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:43Tu as raison. Concentre-toi sur mes posts.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:41je lis pas les abrutis qui ne comprenne rien en finance désoléMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:34Tout est déjà expliqué dans ce thread si tu souhaites apprendre deux-trois trucs sur les finances d'une entreprise (j'entends d'ici Elliev qui ricane quelque part).
![]()
![]()
![]()
un débiteur a une dette envers un créancier et doit lui régler la somme d'argent convenue.
Si tu parles de Leicester, c'est limpide
Le club = Leceister = débiteur
ASSE = créancier
Fin du quiproquo ?
-
A la base, c'était une dette pour acheter des joueurs et payer leur salaire. Quand on finit 4e, ça ressemble bien à de l'investissement, et même à un plutôt bon investissement. Le problème, c'est que derrière, les résultats se sont effondrés alors que la masse salariale est restée. C'est toute la difficulté de la gestion d'un club de foot pro.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:42Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
La dette de l'asse ne détruira pas le club, par contre ce n'est pas une bonne dette.
-
T as beau faire le malin, ça n enleve pas le fait que le peintre et surtout pilou en ont une (bien) plus grosse que toi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:33Résumons-nous.Florent a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:09Je dirais plutôt... qu’il le dit mieux que toiMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:06Hé bien, j'ai le regret de te dire qu'il dit exactement la même chose (sauf qu'il le dit pas trop fort parce qu'il a peur que ça aide Romeyer à se maintenir).
![]()
![]()
On a des dettes financières, qui sont couvertes au niveau comptabilité par des créances ; ces créances proviennent des ventres de Saliba et Cabella.
On a un déficit structurel sur notre compte de résultat de la saison en cours, qu'on ne connaît pas encore mais dont certains chiffres sortent publiquement. On entend parler de 9M€ par ci, de 30M€ par là : ce différentiel de 21M€ pourrait totalement se justifier par les première traites sur le transfert de Fofana versées par Leicester. Reste que, on est short pour les 9M€ restants et la DNCG n'accepte pas les traites encore dues comme suffisant. D'où le recours à l'affacturage pour approvisionner les comptes, histoire de faire plaisir à la DNCG et sans que ça nous change grand chose niveau comptablité.
J'ai bon ou pas ?![]()
Couramiaud :
-
C'était un investissement à court terme mal pensé car les potentiels revenus supplémentaires allaient simplement servir à couvrir une grosse partie des nouvelles dépenses, à long terme l'absence de possibilité de revente de la plupart de nos investissements allait forcément nous amener à des jours plus difficile.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:45A la base, c'était une dette pour acheter des joueurs et payer leur salaire. Quand on finit 4e, ça ressemble bien à de l'investissement, et même à un plutôt bon investissement. Le problème, c'est que derrière, les résultats se sont effondrés alors que la masse salariale est restée. C'est toute la difficulté de la gestion d'un club de foot pro.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:42Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
C'est le gros problème de notre club depuis les dernières années Galtier, une incapacité chronique à se projeter plusieurs années en avant.
-
Je ne sais pas. Parfois, j'ai plutôt reprocher à Romeyer d'être trop prudent. Il faut reconnaître que c'est compliqué.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:50C'était un investissement à court terme mal pensé car les potentiels revenus supplémentaires allaient simplement servir à couvrir une grosse partie des nouvelles dépenses, à long terme l'absence de possibilité de revente de la plupart de nos investissements allait forcément nous amener à des jours plus difficile.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:45A la base, c'était une dette pour acheter des joueurs et payer leur salaire. Quand on finit 4e, ça ressemble bien à de l'investissement, et même à un plutôt bon investissement. Le problème, c'est que derrière, les résultats se sont effondrés alors que la masse salariale est restée. C'est toute la difficulté de la gestion d'un club de foot pro.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:42Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
C'est le gros problème de notre club depuis les dernières années Galtier, une incapacité chronique à se projeter plusieurs années en avant.
-
Sans parler d'Elliev.Florent a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:49T as beau faire le malin, ça n enleve pas le fait que le peintre et surtout pilou en ont une (bien) plus grosse que toi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:33Résumons-nous.Florent a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:09Je dirais plutôt... qu’il le dit mieux que toiMichel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:06Hé bien, j'ai le regret de te dire qu'il dit exactement la même chose (sauf qu'il le dit pas trop fort parce qu'il a peur que ça aide Romeyer à se maintenir).
![]()
![]()
J'ai bon ou pas ?![]()

D'ailleurs, en p'tite bite que je suis, j'ai oublié les dettes fournisseurs et immobiliers. Je sais pas comment qu'on va les payer celle-là, peut-être des nouveaux prêts dans la saison (PGE). Je sais pas non plus ce que l'État laisse comme possibilité pour les dettes fiscales et sociales, en cette période compliqué.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Et bien moi, la prudence de Romeyer et son Salary Cap me manquent.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:57Je ne sais pas. Parfois, j'ai plutôt reprocher à Romeyer d'être trop prudent. Il faut reconnaître que c'est compliqué.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:50C'était un investissement à court terme mal pensé car les potentiels revenus supplémentaires allaient simplement servir à couvrir une grosse partie des nouvelles dépenses, à long terme l'absence de possibilité de revente de la plupart de nos investissements allait forcément nous amener à des jours plus difficile.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:45A la base, c'était une dette pour acheter des joueurs et payer leur salaire. Quand on finit 4e, ça ressemble bien à de l'investissement, et même à un plutôt bon investissement. Le problème, c'est que derrière, les résultats se sont effondrés alors que la masse salariale est restée. C'est toute la difficulté de la gestion d'un club de foot pro.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:42Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17

On ne suait pas à grosses gouttes avant de passer devant la DNCG, et c'était quand même une petite fierté !
Je pense qu'abolir ce système n'a été ni une grande idée, ni une franche reussite.
Il ne permettait certes aucune ambition mais stabilisait le club à un niveau tout à fait acceptable en première moitié de tableau, voire plus haut sur un malentendu comme c'est arrivé plusieurs fois, on a joué plusieurs fois la coupe d'Europe, ça allait très bien pour un club sans une puissance richissime à sa tête
-
Le club perdait déjà de l'argent lors de cette époque et était obligé de vendre pour continuer à fonctionner sans pour autant qu'on ait une masse salariale beaucoup plus basse que nos concurrents.Tom- a écrit : ↑29 avr. 2021, 00:03Et bien moi, la prudence de Romeyer et son Salary Cap me manquent.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:57Je ne sais pas. Parfois, j'ai plutôt reprocher à Romeyer d'être trop prudent. Il faut reconnaître que c'est compliqué.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:50C'était un investissement à court terme mal pensé car les potentiels revenus supplémentaires allaient simplement servir à couvrir une grosse partie des nouvelles dépenses, à long terme l'absence de possibilité de revente de la plupart de nos investissements allait forcément nous amener à des jours plus difficile.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:45A la base, c'était une dette pour acheter des joueurs et payer leur salaire. Quand on finit 4e, ça ressemble bien à de l'investissement, et même à un plutôt bon investissement. Le problème, c'est que derrière, les résultats se sont effondrés alors que la masse salariale est restée. C'est toute la difficulté de la gestion d'un club de foot pro.Tylith a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:42Le truc c'est que ce n'est pas de l'endettement dû à un investissement mais dû à des coûts de fonctionnement.Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:32C'est un abus de l'engage qui répond à l'abus de l'engage de ceux, dont tu fais partie, qui présentent le fait d'être endetté comme quelque chose de forcément négatif alors que c'est un outil de gestion tout à fait banal et qui ne dit rien a priori de la santé financière de l'entreprise. La question est de savoir si tu es excessivement endetté ou si tes revenus peuvent couvrir tes échéances de remboursement. Quand on analyse la situation financière de l'ASSE, on se rend compte que ses dettes sont équilibrées par rapport à ses réserves et revenus, donc que la situation financière n'est pas spécialement inquiétante.Rob420 a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:23je ne suis pas d'accord sur "couvert par des revenus certains dans le futur"Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 23:17
C'est le gros problème de notre club depuis les dernières années Galtier, une incapacité chronique à se projeter plusieurs années en avant.![]()
On ne suait pas à grosses gouttes avant de passer devant la DNCG, et c'était quand même une petite fierté !
Je pense qu'abolir ce système n'a été ni une grande idée, ni une franche reussite.
Il ne permettait certes aucune ambition mais stabilisait le club à un niveau tout à fait acceptable en première moitié de tableau, voire plus haut sur un malentendu comme c'est arrivé plusieurs fois, on a joué plusieurs fois la coupe d'Europe, ça allait très bien pour un club sans une puissance richissime à sa tête
Au final tout nos joueurs avaient un niveau de salaire moyen + là où les écarts étaient plus important dans les autres clubs et le système de prime amenait néanmoins à de très gros salaire du coup ce plafond salarial a été beaucoup moins efficace que projeté.
Au final c'est la stratégie d'aller chercher des joueurs "fin de vingtaine" en fin de contrat ailleurs qui a fini par nous revenir en pleine tronche, on a fini par ne plus avoir assez de joueurs "bankable" et la chute est arrivée.