la buse a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:24
Florent a écrit : ↑28 avr. 2021, 22:05
baggio42 a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:35
Wert a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:33
Mais puisque les messieurs vous disent que tout va bien !
On serait pas entrain de ramer là ?
Sur le sable, au fond de l'océan, sans rames...
Pourquoi ?
Parce qu’on veut anticiper une entrée d’argent en vendant une créance ?
Mais franchement, sur cette info : qu’est ce qu’il y a d’inquiétant ?
Je plaisante pas là juste, je comprends pas
Et on peut difficilement penser que je suis là pour défendre le bilan de nos peintres...
Si c'est pour passer l'obstacle DNCG comme il est écrit ce n'est pas franchement rassurant, car cela voudra effectivement dire qu'on n'aura aucun moyen pour recruter derrière.
Mais on a la mémoire courte.
L'épisode Gasset avec son recrutement XXL (qui s'est fait grâce aux emprunts... Rappelons le) nous a fait un perdre les repères et les marqueurs financiers qui sont les notres depuis 20 ans.
Sous Galette, il y a quasi toujours eu un départ de joueur majeur pour financer le mercato.
On fait comme si cette époque était révolue.
On bouffe une fois à une table étoilée et ça y est, fini la cantine le midi et la soupe de maman le soir...
Ben non. En fait, on revient à une situation connue. Il faudra vendre avant d'acheter. Et c'est bien le sens du discours de Puel qui ne parle pas de recruter mais de garder les joueurs formés.
Donc oui, il n'y a pas de place pour un recrutement onéreux s'il n'y a pas de vente correspondante.
Welcome in L1....
Merci canal, merci la ligue.
On va encore boucler le budget avec les miettes et fond d'assiettes des clubs anglais, espagnols voire allemand.
J'espère que les gros salaires restant partiront rapidement en début de mercato de façon à ce qu'on puisse quand-même faire un petit réajustement.
Car un départ de Khazri ou Boudebouz, c'est comme une vente à 4 M€ en plus de leur valeur de transfert (potentiellement 3M€ pour le premier et 1M€ pour le second).
Pour Kolo, c'est plutôt 2M€ d'économies plus la valeur de transfert (2M€ ?)
Donc si ces 3 ventes se font, c'est comme si 10 M€ arrivaient dans les caisses plus les valeurs de transfert (très aléatoires surtout dans ce contexte).
Mais si ça se fait, on sera dans les conditions des clubs "frais" qui arrivent de L2 avec une faible masse salariale ou tout simplement des clubs qui ont su rester mesurés dans l'encadrement des salaires...
Et du coup, on sera en capacité de faire les quelques réajustements qui sont nécessaires pour optimiser ce groupe et le renouveller.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !