C'est surtout qu'en 1 ère il était dans l'axe dans un milieu à 3 et il a été aussi mauvais qu'en 2 ème ou la il à été sur un cotévertgrenoble a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:40Zaydou est toujours nul quand il est positionné sur un côté.benchaye a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:20squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:49Je trouve que c'est plutôt bien résumé.YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Comme souvent avec Yacine.
J'avais prédit des difficultés à jouer avec le milieu Camara/Gourna/Youssouf ou finalement toutes les remontées de balles étaient liées à un bon match de Zaydou. Or, il a été nul. Aouchiche n'a définitivement plus sa place à gauche, il doit jouer dans l'axe. Un milieu Camara/Zaydou ou Gourna/Zaydou avec Aouchiche devant eux et Hamouma sur un côté aurait peut-être permis de mieux tenir et sortir la balle. Puel à préféré un pressing haut, ça a été payant au début mais on s'est visiblement cramé physiquement
Si la défense a beaucoup balancé, c'est aussi lié à la mauvaise prestation de ce trio du milieu qui n'a que trop peu proposé, auxquels j'ajouterai Nordin et Aouchiche en dedans.
Il n'en a aucune caractéristique.
C'est un box to box qui doit être axial et rentrer dans la rotation avec Camara, Gourna et Neyou.
On parle également de la qualité de ses centres ?...![]()
![]()
Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
-
dimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:40Quand on mène, ca fait un moment, qu on arrete de jouer, ca date pas de cette saison, malheureusement, c est dans notre adn, depuis des lustres, on change de joueurs de coach et rien ne change.Vertige76 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:16 On a rien appris du match contre le QSG . Pas surprenant car dès qu on ouvre le score on s écroule et cela se confirme aujourd'hui.
Bien la peine de "performer " contre QSG ( 0 pt au final) pour se gauffrer contre Brest ( avec toujours 0 pt) ...
Équipe capable du meilleur comme du pire, le pire nous ayant été offert la plupart de la saison.
Avec notre spéciale de relancer les joueurs adverses en perdition ...
Comme toi une certaine lassitude voire un agacement à ce que rien ne change en mieux pour l équipe.
Quand tu t es fait balader voire humilier à l aller le minimum est de gagner le match mais le concept de compétiteur est absent dans ce club .
Vivement la fin de saison mais j ai bien peur que la suivante ressemble aux précédentes ...
Quasiment 1 match perdu sur 2 avec Puel ( un autre aurait il fait mieux ? )....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
Les brestois en voulaient aussi plus que nous, ca c est incompréhensible
Nos joueurs se croient en vacances, les prochains matchs vont leur rappeler la réalité, quand les derniers pointeront le bout de leur nez.
Nos joueurs se croient en vacances, les prochains matchs vont leur rappeler la réalité, quand les derniers pointeront le bout de leur nez.
-
Au départ pourquoi pas (si les 3 avaient été bons au pressing).... mais après la 1ere, si. Et à l heure de jeu, au moment des changements c est Youssouf qui doit sortir.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:39Regardez les stats par mi-temps, vous allez avoir des surprises.Ligérien a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:29forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:26Je te confirme, nous ne serons pas d accord aujourd'hui sur ce matchMichel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:17Là encore, je ne suis pas d'accord. Brest a dominé en fin de 1ère MT mais pas en 2ème, en réalité, où ils se créent très peu d'occasions.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:13Domination tu y vas fort. Oui on se crée 2/3 occases et on peut plier le match. Ce fut un feu de paille. Le milieu a pris l eau puisque pressing il n y eut pas.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:02On avait pas non plus un choix énorme, Neyou étant indispo.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
Je ne souscris en outre pas vraiment à ton analyse puisqu'on réinstalle une période de domination entre les 1ers changements et le but.. Les stats sont bien en faveur de Brest dans tous les domaines.
confirmé par les stats du match de la Pravda
(Contre intuitivement, Brest a nettement dominé la 1ère MT, Sainté a légèrement dominé la 2ème).
Ceci dit, je ne dis pas que nous avons fait un bon match (au contraire), ni même un meilleur match que Brest, voir mon analyse plus haut. Je dis juste que la mise en place tactique n'est à mon sens pas le facteur déterminant de notre mauvaise performance.
Voilà voilà pour moi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Les autres on peut pas savoir, ils se faisaient virerVertige76 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:54dimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:40Quand on mène, ca fait un moment, qu on arrete de jouer, ca date pas de cette saison, malheureusement, c est dans notre adn, depuis des lustres, on change de joueurs de coach et rien ne change.Vertige76 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:16 On a rien appris du match contre le QSG . Pas surprenant car dès qu on ouvre le score on s écroule et cela se confirme aujourd'hui.
Bien la peine de "performer " contre QSG ( 0 pt au final) pour se gauffrer contre Brest ( avec toujours 0 pt) ...
Équipe capable du meilleur comme du pire, le pire nous ayant été offert la plupart de la saison.
Avec notre spéciale de relancer les joueurs adverses en perdition ...
Comme toi une certaine lassitude voire un agacement à ce que rien ne change en mieux pour l équipe.
Quand tu t es fait balader voire humilier à l aller le minimum est de gagner le match mais le concept de compétiteur est absent dans ce club .
Vivement la fin de saison mais j ai bien peur que la suivante ressemble aux précédentes ...
Quasiment 1 match perdu sur 2 avec Puel ( un autre aurait il fait mieux ? )....

-
Pas impossible que nous n'ayons que 39 points lors de la réception de Dijon... Puel le maître-tacticien, protecteurs des jeunes pousses qui se croient arrivées, sera-t-il capable de mettre en place une tactique digne de ce nom ?dimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
-
Faut être plutôt réaliste, l’équipe est faible et elle est à la place qu’elle mérite tout simplement,quant je vois certains qui sont au ange avec cette effectif cela me fait peur,aujourd’hui on a vu le manque d’un Bouanga et la sortie de Kazhri,l’année prochaine sera pire car on ne se renforcera pas on est fauchés et les jeunes joueurs désolé mais ne donne pas satisfaction bien au contraire ils sont surcoter.
-
https://fabien-torre.fr/football/l1/202 ... tienne.php
Saint-Étienne relégué ou barragiste ? Quasi impossible.
Relégation directe (19e ou 20e place) ? Quasi impossible.
Barragiste (18e place) ? Quasi impossible.
Maintien possible (17e place ou mieux) sans point supplémentaire.
Saint-Étienne dernier ? Impossible.
https://foot-sim.com/team/527_as-saint-etienne
Dans les 6 premiers : Impossible
Relégable (3 derniers) : 0.8%
Relégable (2 derniers) : Impossible
Ces statistiques prennent en compte la défaite d'aujourd'hui.
Donc on a plus de 99% de chances de se maintenir. Tes 90% tu les sors de ton chapeau mais ils n'ont aucun sens.
-
En fait on n'a vraiment pas de marge de manoeuvre. Neyou nous a manqué de par sa capacité à stabiliser le milieu et à faire les quelques interventions qui font du bien à 30 mètres, pour protéger notre charnière. Bouanga nous a manqué de par sa capacité à pilonner la défense adverse et à être à 100% physiquement du début à la fin.
Je ne pense pas que cela remettra en cause in fine notre maintien, par contre j'aurais vraiment aimé qu'on montre nos progrès sur ce match et qu'on fasse mieux que la moyenne de notre saison. On est retombé aujourd'hui dans quelque chose de pas terrible, c'est ça le plus navrant.
Je ne pense pas que cela remettra en cause in fine notre maintien, par contre j'aurais vraiment aimé qu'on montre nos progrès sur ce match et qu'on fasse mieux que la moyenne de notre saison. On est retombé aujourd'hui dans quelque chose de pas terrible, c'est ça le plus navrant.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Ils jouaient un peu plus le maintien que nous mais maintenant c l inverse.dimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
-
J'irai plus loin en disant que, notre meilleur passage dans ce match va du triple changement jusqu'à l'égalisation.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:39 Regardez les stats par mi-temps, vous allez avoir des surprises.(Contre intuitivement, Brest a nettement dominé la 1ère MT, Sainté a légèrement dominé la 2ème).
Ceci dit, je ne dis pas que nous avons fait un bon match (au contraire), ni même un meilleur match que Brest, voir mon analyse plus haut. Je dis juste que la mise en place tactique n'est à mon sens pas le facteur déterminant de notre mauvaise performance.
Mais bon, ça colle pas avec les "Puel est un nul", "mauvais coaching" et autres "fallait pas sortir Khazri".
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Oui illogique d'être autant acteurs, Brest à joué pour le maintien nous des touristesdimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
supporter depuis 1975
-
Mdr !! Tu as regardé le match toi ??? Ou juste la compo d'avant match !!! Ou alors tu regarde un match comme un gosse regarde je jt de pernaud ,,,vertgrenoble a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:40Zaydou est toujours nul quand il est positionné sur un côté.benchaye a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:20squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:49Je trouve que c'est plutôt bien résumé.YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J'avais prédit des difficultés à jouer avec le milieu Camara/Gourna/Youssouf ou finalement toutes les remontées de balles étaient liées à un bon match de Zaydou. Or, il a été nul. Aouchiche n'a définitivement plus sa place à gauche, il doit jouer dans l'axe. Un milieu Camara/Zaydou ou Gourna/Zaydou avec Aouchiche devant eux et Hamouma sur un côté aurait peut-être permis de mieux tenir et sortir la balle. Puel à préféré un pressing haut, ça a été payant au début mais on s'est visiblement cramé physiquement
Si la défense a beaucoup balancé, c'est aussi lié à la mauvaise prestation de ce trio du milieu qui n'a que trop peu proposé, auxquels j'ajouterai Nordin et Aouchiche en dedans.
C'est un box to box qui doit être axial et rentrer dans la rotation avec Camara, Gourna et Neyou.
![]()
-
certains joueurs ne semblent plus concernés. d'autres penses à leur future de grand professionnel. Puel pourtant met des choses positifs en place, fais du bon boulot.dan-29 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:04Oui illogique d'être autant acteurs, Brest à joué pour le maintien nous des touristesdimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine

-
Visiblement Puel n'est pas très entendu quand je vois la bouillie fournie aujourd'huibernojax a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:07certains joueurs ne semblent plus concernés. d'autres penses à leur future de grand professionnel. Puel pourtant met des choses positifs en place, fais du bon boulot.dan-29 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:04Oui illogique d'être autant acteurs, Brest à joué pour le maintien nous des touristesdimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
Nos joueurs se croient en vacances, les prochains matchs vont leur rappeler la réalité, quand les derniers pointeront le bout de leur nez.![]()
supporter depuis 1975
-
le tournant c'est hamouma même si il fait le geste, à ce moment là 2-0 c'est plié.
Enfin bon j'en ai cassé mon casque du coup, je suis doublement vener donc. Prendre 2 buts par charbonnier, charbonnier quoi, sérieusement...
c'est le 1er coup franc de sa carrière non ? 
Enfin bon j'en ai cassé mon casque du coup, je suis doublement vener donc. Prendre 2 buts par charbonnier, charbonnier quoi, sérieusement...

-
Zaydou a joué 45 minutes en box to box, mais il a été mauvais.vertgrenoble a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:40Zaydou est toujours nul quand il est positionné sur un côté.benchaye a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:20squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:49Je trouve que c'est plutôt bien résumé.YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
![]()
-
Ils hurlent des consignes incomprisesdan-29 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:12Visiblement Puel n'est pas très entendu quand je vois la bouillie fournie aujourd'huibernojax a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:07certains joueurs ne semblent plus concernés. d'autres penses à leur future de grand professionnel. Puel pourtant met des choses positifs en place, fais du bon boulot.dan-29 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:04Oui illogique d'être autant acteurs, Brest à joué pour le maintien nous des touristesdimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
Nos joueurs se croient en vacances, les prochains matchs vont leur rappeler la réalité, quand les derniers pointeront le bout de leur nez.![]()
-
C'est un super joueur, Charbonnier... Un teigneux comme lui, ça nous aurait fait du bien.Dagostino a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:12 le tournant c'est hamouma même si il fait le geste, à ce moment là 2-0 c'est plié.
Enfin bon j'en ai cassé mon casque du coup, je suis doublement vener donc. Prendre 2 buts par charbonnier, charbonnier quoi, sérieusement...c'est le 1er coup franc de sa carrière non ?
![]()
Banzaiiii !
-
ah ouai tu trouves ? J'aime pas perso même si il a bien joué le coup aujourd'hui j'ai jamais été fan du joueurLBV a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:16C'est un super joueur, Charbonnier... Un teigneux comme lui, ça nous aurait fait du bien.Dagostino a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:12 le tournant c'est hamouma même si il fait le geste, à ce moment là 2-0 c'est plié.
Enfin bon j'en ai cassé mon casque du coup, je suis doublement vener donc. Prendre 2 buts par charbonnier, charbonnier quoi, sérieusement...c'est le 1er coup franc de sa carrière non ?
![]()
-
On avait sans doute l'effectif le plus faible depuis notre remontée en début de saison. A un moment , quelque soit le coach, il peut pas faire des miracles. L'année prochaine il va falloir recruter à un paquet de postes déficitaires : 1 DC (Cissé partant), 1 latéral gauche (sauf si G . Silva retrouve un niveau), 1 ou 2 aillier (A part bouanga et Hamouma, on a personne) et un 9.
Et au milieu, prier pour qu'au moins un des 4 joueurs à potentiel (Zaydou, Gourna, Moueffeck et Aouchiche) devienne enfin un titulaire indiscutable du haut de tableau (ce qu'ils ne sont pas).
Et au milieu, prier pour qu'au moins un des 4 joueurs à potentiel (Zaydou, Gourna, Moueffeck et Aouchiche) devienne enfin un titulaire indiscutable du haut de tableau (ce qu'ils ne sont pas).
Dernière modification par J.Zimako le 24 avr. 2021, 19:24, modifié 2 fois.
-
Puel, c'est l'apothéose
Il fait rentrer KMP le coureur de fond et sort également Khazri qui performe ces temps ci.
Bon, le maintien est assuré il me semble donc pas de stress inutile

-
On a vu le même match, bon résumé. Juste à ajouter le mauvais match de Zaydou qui contribue au problème du milieu dépassé.Chaudron02 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:48 La victoire brestoise est amplement méritée.
J'ai vu une bouillie de football pendant 30 minutes (festival de chocs, de touches, de passes ratées, de coups de sifflet insupportables de l'arbitre).
On marque grâce à notre gros pressing du début de match et de la naïveté brestoise (on doit marquer juste avant sur le ballon chipé par Trauco).
Ensuite Brest reprend le dessus, on ne dégage pas certains ballons qui nous reviennent comme des boomerangs et la chance nous évite de revenir à 1-1 aux vestiaires (Cissé est à deux orteils de faucher Honorat dans la surface et barre transversale dans la foulée).
Je pense à ce moment là que Nordin et Aouchiche sont déjà cramés et qu'ils vont être remplacés à la mi-temps. Ca reprend sur un faux rythme et Puel nous fait les 3 changements à la 54ème. Youssouf puis Hamouma manquent la balle de break pendant nos 10-15 minutes de temps fort, donc oui les changements, contrairement à ce que j'ai lu, étaient logiques et ont fait provisoirement du bien.
La suite on la connaît, ce blaireau de Batta qui met notre mur à 10 mètres, Green qui retarde l'échéance, Cissé qui ne va pas chercher Charbonnier... on n'a plus de jus et on reste là.
J'ai l'impression d'avoir vu une équipe à bout de souffle au bout de 30 minutes, un milieu totalement dépassé (Camara inexistant), des joueurs incapables de résister aux duels (Aouchiche, Nordin, Gourna puis Hamouma). Khazri semblait bien au début mais franchement à part quelques jongles acrobatiques et son but, il n'a rien fait de ses 53 minutes sur le terrain.
Les rentrants ont insufflé une meilleure dynamique collective qui n'a pas duré. Nous n'avions clairement pas les jambes pour faire plus aujourd'hui. Ca s'est fini comme contre Monaco avec des vagues incessantes et notre marquage à 10 mètres des autres.
Clou du spectacle, cette enfl-ure de Batta qui n'accorde que 3 minutes de temps additionnel, ne siffle pas la double faute sur Camara (lui mettant un petit carton au passage pour contestation) et qui ne tient pas même pas compte du changement brestois à la 92ème.
-
C'est exactement ça. On a gagné 2 matchs et d'un coup on s'imagine qu'on va finir 10ème et que tous nos maux sont oubliés.Dissident a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:01 En fait on n'a vraiment pas de marge de manoeuvre. Neyou nous a manqué de par sa capacité à stabiliser le milieu et à faire les quelques interventions qui font du bien à 30 mètres, pour protéger notre charnière. Bouanga nous a manqué de par sa capacité à pilonner la défense adverse et à être à 100% physiquement du début à la fin.
Sauf que non, on a pas de marge.
On enlève notre joueur technique au milieu et un ailier et on se fait bouffer à domicile contre le 15ème. Une sorte de leçon d'humilité.
Dernière modification par grim73 le 24 avr. 2021, 19:27, modifié 1 fois.
-
Oui personne n'a l'air de comprendre, à chaque fin de match on prend des butsesperanzzzzza a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:15Ils hurlent des consignes incomprisesdan-29 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:12Visiblement Puel n'est pas très entendu quand je vois la bouillie fournie aujourd'huibernojax a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:07certains joueurs ne semblent plus concernés. d'autres penses à leur future de grand professionnel. Puel pourtant met des choses positifs en place, fais du bon boulot.dan-29 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:04Oui illogique d'être autant acteurs, Brest à joué pour le maintien nous des touristesdimi a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:55 C est inquiétant quand même, si on est physiquement a plat, en jouant une fois par semaine
supporter depuis 1975