Pole Emploi a écrit : ↑01 avr. 2020, 18:47
J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
On ne t'as pas tellement entendu ici, pour un GJ. D'ailleurs, on n'est pas
"pour les GJ", c'est un mouvement informel, on prend pas sa carte et on ne s'offusque pas quand on n'est pas d'accord avec un GJ, puisqu'il y a toutes sortes de personnes dans le mouvement, et on n'est pas d'accord avec tout et avec tous. pour être GJ, c'est super simple, il suffit d'avoir franchit le pas et d'avoir un jour enfilé ce fameux Gj, et rejoint un rond point ou défilé avec, même 1 h seulement. Celui qui a fait ça est un GJ, celuis qui ne l'a pas fait n'est pas un GJ, c'est pas plus compliqué que ça.
Les GJ, c'est une dynamique, la révolte des gueux, qui prennent leur destin en main. C'est comme si un sans culotte avait dit
"je suis plus dans le mouvement" parce qu'il aurait entendu un gars crier
"Marie-Antoinette à poil".
T'as pas été dans le mouvement, et puis c'est tout assume ! T'as laissé passé le train ! Et me fait pas porter le chapeau, c'est moche !
L'argument
"moi j'en suis pas parce qu'il y a machin", c'est bidon. A ce compte là, il n'y aurait personne nulle part, pas plus à LREM que chez les GJ, ou même chez les supporters de Sainté.