baggio42 a écrit : ↑26 mars 2020, 23:26
baggio42 a écrit : ↑25 mars 2020, 17:53
Tien au fait Florent, au niveau assurances et assureurs, comment tu vois la crise ?
Je lisais le palmipede aujourd'hui...
Up
Ha, je te confirme que j'avais pas vu passer !
du côté de ma boite, on a fait sauter pas mal de procédures pour rembourser plus largement et avec moins de contrôles
le gros sujet est de gérer les demandes de report de cotisations des entreprises, qui sont à la quasi totalité acceptées.
la branche des HCR est LE secteur d'activité qui mobilise le plus gros travail avec les partenaires sociaux....
Les grandes entreprises ont l'air de globalement résister pour l'instant
du coté assureur, je trouve Axa particulièrement bons. ils ont été hyper proactif et proposent pleins de mesures en faveur des entreprises ou des salariés (comme le gel de la cotisation sur les flottes auto : ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais il faut une sacrée mécanique juridique / actuarielle / communication / gestion pour le mettre en œuvre) et ont déjà versé 200 millions au fond d'entre aide
Je le note volontairement car AXA peut être un des symboles des méchants capitalistes mondialistes blablabla
et parfois, la réalité est un peu nuancée que la représentation que l'on peut s'en faire
Globalement, tout le monde joue le jeu... sous la pression bienveillante des pouvoirs publics qui souhaitent que l'on prenne un max de perte : les arrêts de travail pour ma boite, la perte d'exploitation pour les compagnies.
Et il va bien falloir que l'on prenne notre part....
côté finances : ça va piquer !
à notre niveau, on estime à l'heure actuelle que ça va nous couter 25 points de ratio de solvabilité. Bon, c'est un peu chiant et technique, mais cela signifie que ça coute cher et que certains assureurs qui étaient à la ligne de flottaison doivent vraiment serrer les miches actuellement.
voili voilou
Florent, en direct de la FFSA.