baggio42 a écrit : ↑30 nov. 2019, 23:39
Gonzalo Sanogo a écrit : ↑30 nov. 2019, 17:28
Mic-Mic a écrit : ↑29 nov. 2019, 10:50
Gonzalo Sanogo a écrit : ↑29 nov. 2019, 07:54
chifoumi71 a écrit : ↑28 nov. 2019, 16:25
GerardJanvion a écrit : ↑28 nov. 2019, 16:16
28 novembre 2019 et je me demande encore pourquoi ce topic est ouvert. Chaque fois que je clique dessus par curiosité, je tombe sur des poteaunautes qui se chient à la gueule. Ça n'apporte rien, ça crée une ambiance délétère et des haines complètement débiles. On est les premiers à dire "pas de politique au stade", ça commence aussi par "pas de politique sur P²". On vient pas sur un forum de football pour se prendre la tête à propos du RN, des Gilets Jaunes, de Macron, des patrons véreux ou de je-ne-sais-quelle-connerie. D'autant que les débats sont faussés d'entrée donc en plus d'être débile c'est inintéressant : c'est un forum de gauche géré par des gens de gauche.
Qu'est-ce qu'on attend ?
J'aurai pas dit mieux!
C'est soit-disant une soupape utile nianiania... Il n'y a pourtant qu'à comparer l'ambiance du forum avant et après l'apparition du topic politique pour comprendre.
Je trouve aussi particulièrement ridicule de voir des potonautes dont 80% (minimum) des interventions sont sur le topic politique. Bientôt les gens qui s'inscriront sur le forum seront des encartés en marche, RN, France Insoumise et non plus des supporters des verts puisque c'est secondaire pour bon nombre d'intervenants ici. Une fois de plus ce topic n'a strictement rien à faire sur P2.
Puisque ce forum ne vous convient pas, qu'est-ce que vous attendez pour en créer un meilleur ? Avec des arguments tels que "ceci n'est pas un forum de gauche géré par des gens de gauche", " ici, il n'y a pas de topic inutile", " ici, il n'y a pas de gens ridicules qui ont d'autres centre d'intérêts ou préoccupations que l'ASSE" ou " ici, il n'y a pas de gens qui offrent des billets pour d'autres matches que ceux de l'ASSE", je suis sûr que votre forum ferait un carton
Sinon, solution moins radicale et bien plus efficace : vous évitez de venir sur un topic qui ne vous convient pas. C'est comme dans la vraie vie. S'il y a un magasin dans ta ville qui te déplaît, et ben il suffit que tu ne le fréquentes pas. Pas besoin de provoquer les clients et les propriétaires du magasin (je ne parle pas pour toi là) ou de se plaindre au Maire .
Surtout si c'est pour ne parler que du négatif. Effectivement, il y a l'échange entre Couramiaud et ZDV. Mais une page avant, il y avait un échange entre baggio42, Michel-Ange et moi-même. Et bien qu'on ne pense pas du tout la même chose, ça s'est bien passé.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre... Le gros souci de ce topic est que les conflits n'y sont pas cantonnés, ils débordent sur l'ambiance générale du forum.
Il se trouve que le forum a aussi connu une époque où ce topic n'existait pas (peut-être ne l'as-tu pas connue), et où l'ambiance générale y était bien meilleure. Bizarre hein !
Moi aussi j'ai fréquenté ce topic politique. Avant qu'il n'existe je percevais par exemple Olaf et Fdt comme 2 frangins sympas qui avaient du mérite de supporter les verts en étant originaires de Bourgogne. Aujourd'hui je vois 2 mecs d'ultra gauche qui n'ont (à mes yeux) aucun sens de la nuance. Demain Olaf reprend ses analyses sur les matchs, je ne les lirai même pas, il a écrit sur ce topic des choses qui m'ont trop déplu pour cela.
Couramiaud Poitevin était un mec avec quelques tirades sympathiques qui suscitaient l'adhésion générale. Sympa ce mec de St Cham' qui est visiblement parti s'installer dans le Poitou (ou l'inverse je sais pas

). Aujourd'hui qui voit Couramiaud Poitevin autrement que par le mec qui ne sait faire que de la propagande Gilet Jaune ?
La buse me faisait marrer avec ses vrais championnats. Un délire très spécial dans lequel il mettait tout son coeur. Aujourd'hui je ne vois plus cet aspect sympa de sa personnalité mais la caricature du fonctionnaire (désolé la buse) de par les positions qu'il a exprimées ici. Demain il donne son avis sur un match des verts, je vais forcément avoir un a-priori négatif sur ce qu'il écrit.
On a sur ce forum franck42 qui suit les féminines. C'est rare ! Ca fait partie de la plus-value de p2, avoir des mecs qui suivent les jeunes, les féminines, etc... Seulement, l'ami franck42 a à mes yeux tellement répandu de contre-vérités sur le présent topic que lorsqu'il fait suivre le témoignage de la joueuse qui a quitté la club (Aude Moreau de mémoire) je lis cela avec un scepticisme qui n'aurait pas existé si je n'avais pas lu ses interventions sur le topic politique.
Et je pourrais continuer longtemps comme cela. Je vois d'ici le discours moralisateur "c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur le topic politique qu'on peut pas être d'accord sur les verts". Pure foutaise, j'ai rarement vu des mecs s'écharper sur le topic politique et être à l'unisson sur l'analyse des matchs des verts.
Je suis désolé pour les potonautes que j'ai cité, pour illustrer mon propos j'ai dû prendre des exemples significatifs.
J'espère que tu as maintenant mieux compris.
Mort au topic politique !
Je peux comprendre tes arguments mais j'ai quand même une position différente.
Prenons par exemple le topic direction démission où s'affrontent des potos d'une manière quelque fois virulente.
Ce n'est pas pour cela que ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que moi sont ignorés.Idem pour ce topic.
Mon approche est de penser la chose suivante: quiconque peut m'apprendre, m'apporter du savoir supplémentaire.
Et je vais aller plus loin encore.C'est rare de lire autant d'écrits poussés sur un forum de football.Le savoir, la recherche d'infos, l'échange d'arguments sont souvent pertinents.
De plus malgré leurs approches extrémistes, mais ils doivent penser la même chose de moi, la plupart de ces potos font que je m'interroge sur mon quotidien, ma relation avec autrui, la nature, mon futur.
Pourquoi la buse, Olaf, OP, merlin,dissident, CP, FdT,Mic Mic, thesnake,ZDV j'en oublie d'autres ont-ils des avis aussi différents que le mien dans la plupart des sujets abordés et différents entre eux ?
Leurs parcours, leurs relations, leurs vécus, leurs sensibilités, leurs peines, leurs combats ne sont pas identiques aux miens.
Quoique ?! On peut changer au cours de notre vie...
Donc oui ce topic est intéressant, comme tous les autres, tant qu'il ne devient pas un défouloir à l'encontre de l'autre.
Et surtout ne pas croire que parce que je ne suis pas d'accord avec un poto sur ce topic, je ne serai pas d'accord avec lui sur le match contre Rennes demain.Par exemple je rejoins thesnake sur bon nombre d'avis sur ce topic.Par contre loin de moi l'idée de nommer Thierry Henry entraîneur de l'ASSE