[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Potins] Roro n'a rien contre un étranger (2)
A Guingamp ce ne sont pas des Socios.
Ils payent pour avoir leur nom sur un mur et ont une voix sur 144 je crois. Bref il ne participe aucunement au développement du club et c'est un one shot au niveau financier.
Ils payent pour avoir leur nom sur un mur et ont une voix sur 144 je crois. Bref il ne participe aucunement au développement du club et c'est un one shot au niveau financier.
-
Et une participation différenciée en fonction de ton salaire et la on reste dans l'esprit Sainté ahahPtitLu a écrit :En n'essayant pas, c'est clair qu'on n'aura quedal. Je pense que beaucoup de supporteurs seraient intéressés de devenir des socios, de participer à la vie du club. Quand j'entends les réticences des dirigeants, ils parlent à chaque fois des revenus de nos supporteurs. C'est sûr que si tu demandes 500 euros chaque année, ça le fera pas. Mais une participation à 50, 100 euros par an pour être socios, ça me semble jouable (perso, j'y participerais, et je roule pas sur l'or, loin de là).rouge a écrit :Peut-être comme il l'explique ce serait peanut au nivo apport financier et divergence avec Zozo?PtitLu a écrit :Mais hélas, réaliste et lucide. Le foot d'aujourd'hui, celui de haut niveau, il est maintenant comme ça...rouge a écrit :Pessimiste le pépère
Par contre, pour le projet socios, j'aimerais bien qu'il fassent enfin le grand saut ! Je trouve pas le risque si énorme et les possibles retombées intéressantes. C'est bien d'en parler chaque année, mais pourquoi ils ne tentent pas le coup ?
En fait avec ce projet, ce qui m'énerve, c'est qu'ils en parlent toujours, mais qu'ils n'essayent pas, qu'ils partent battus d'avance. C'est dommage, je pense qu'on a un sacré potentiel pour le faire. Guingamps, même si c'est un peu plus particulier, a sauté le pas. A voir comment ça se passe par la suite, mais ils tentent le coup.
Au lieu d'en parler sans arrêts, j'aimerais bien que nos dirigeants passent à l'action et propose quelque chose. Et qu'ils soient bien plus clair sur le sujet aussi. C'est très très sombre, on a l'impression que c'est juste une idée en l'air qu'ils ont balancé...
Déjà, envoyer un questionnaire à tous les supporteurs, en sondant un max de personne et en expliquant le projet (le vrai hein, pas la carte membre), ça serait un bon début. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible, vu le nombre d'outils à leur disposition : mails, RS, forum... Rien que sur internet, tu touches beaucoup de monde. Si ils le voulaient vraiment, le projet socios serait en bonne voie.
Plus sérieusement pour que ce projet nous apporte quelque chose il faudrait un droit d'entrée (un peu plus cher) puis après chaque année une renouvellement.
Car à 100 euros par an (ce qui peut être élevé pour ce qui sont abonnés et viennent de loin) cela donne 1M€/10 000 personnes c'est pas tant que cela.
-
-
-
Et donc 40 euros chaque années alors???PtitLu a écrit :40 euros et ils ont un objectif de 7000 socios.cedric26 a écrit :A Guingamp, ils ont demandé combien?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Pour l'adhésion en tout cas. Mais il parle de renouvellement à l'année, j'imagine que ça sera le même prix.cedric26 a écrit :Et donc 40 euros chaque années alors???PtitLu a écrit :40 euros et ils ont un objectif de 7000 socios.cedric26 a écrit :A Guingamp, ils ont demandé combien?
Après, même si le pouvoir semble restreint, ça ne se résume pas non plus qu'à un nom sur un mur.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 650514.php
Si Guingamp l'a fait, on pourrait très bien tenter le coup, pas forcément sur le même modèle d'ailleurs. En tout cas, ils ne se privent pas de nous le faire remarquer : "Il y a ceux qui en parlent beaucoup mais sans agir et il y a nous qui disons peu mais qui faisons..." Ils sont loin d'avoir tord.

-
Même si ça casse pas des briques, ça reste loin d'être ridicule ! Surtout vu comme on est prêt de nos sous, 1M chaque année, je pense que tout le monde prend volontiers.perladinho a écrit :Et une participation différenciée en fonction de ton salaire et la on reste dans l'esprit Sainté ahahPtitLu a écrit :En n'essayant pas, c'est clair qu'on n'aura quedal. Je pense que beaucoup de supporteurs seraient intéressés de devenir des socios, de participer à la vie du club. Quand j'entends les réticences des dirigeants, ils parlent à chaque fois des revenus de nos supporteurs. C'est sûr que si tu demandes 500 euros chaque année, ça le fera pas. Mais une participation à 50, 100 euros par an pour être socios, ça me semble jouable (perso, j'y participerais, et je roule pas sur l'or, loin de là).rouge a écrit :Peut-être comme il l'explique ce serait peanut au nivo apport financier et divergence avec Zozo?PtitLu a écrit :Mais hélas, réaliste et lucide. Le foot d'aujourd'hui, celui de haut niveau, il est maintenant comme ça...rouge a écrit :Pessimiste le pépère
Par contre, pour le projet socios, j'aimerais bien qu'il fassent enfin le grand saut ! Je trouve pas le risque si énorme et les possibles retombées intéressantes. C'est bien d'en parler chaque année, mais pourquoi ils ne tentent pas le coup ?
En fait avec ce projet, ce qui m'énerve, c'est qu'ils en parlent toujours, mais qu'ils n'essayent pas, qu'ils partent battus d'avance. C'est dommage, je pense qu'on a un sacré potentiel pour le faire. Guingamps, même si c'est un peu plus particulier, a sauté le pas. A voir comment ça se passe par la suite, mais ils tentent le coup.
Au lieu d'en parler sans arrêts, j'aimerais bien que nos dirigeants passent à l'action et propose quelque chose. Et qu'ils soient bien plus clair sur le sujet aussi. C'est très très sombre, on a l'impression que c'est juste une idée en l'air qu'ils ont balancé...
Déjà, envoyer un questionnaire à tous les supporteurs, en sondant un max de personne et en expliquant le projet (le vrai hein, pas la carte membre), ça serait un bon début. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible, vu le nombre d'outils à leur disposition : mails, RS, forum... Rien que sur internet, tu touches beaucoup de monde. Si ils le voulaient vraiment, le projet socios serait en bonne voie.
Plus sérieusement pour que ce projet nous apporte quelque chose il faudrait un droit d'entrée (un peu plus cher) puis après chaque année une renouvellement.
Car à 100 euros par an (ce qui peut être élevé pour ce qui sont abonnés et viennent de loin) cela donne 1M€/10 000 personnes c'est pas tant que cela.

-
Nan mais faut arrêter, Guingamp ce qu'ils ont fait c'est purement de la comm'.PtitLu a écrit :Pour l'adhésion en tout cas. Mais il parle de renouvellement à l'année, j'imagine que ça sera le même prix.cedric26 a écrit :Et donc 40 euros chaque années alors???PtitLu a écrit :40 euros et ils ont un objectif de 7000 socios.cedric26 a écrit :A Guingamp, ils ont demandé combien?
Après, même si le pouvoir semble restreint, ça ne se résume pas non plus qu'à un nom sur un mur.
Si Guingamp l'a fait, on pourrait très bien tenter le coup, pas forcément sur le même modèle d'ailleurs. En tout cas, ils ne se privent pas de nous le faire remarquer : "Il y a ceux qui en parlent beaucoup mais sans agir et il y a nous qui disons peu mais qui faisons..." Ils sont loin d'avoir tord.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Peut-être, mais au moins ils ont fait quelque chose. Je pense que c'est possible de faire le projet socios à Sainté, si tenté qu'on ai une vraie volonté de le faire, de tenter quelque chose.Faiseur de Tresses a écrit :Nan mais faut arrêter, Guingamp ce qu'ils ont fait c'est purement de la comm'.PtitLu a écrit :Pour l'adhésion en tout cas. Mais il parle de renouvellement à l'année, j'imagine que ça sera le même prix.cedric26 a écrit :Et donc 40 euros chaque années alors???PtitLu a écrit :40 euros et ils ont un objectif de 7000 socios.cedric26 a écrit :A Guingamp, ils ont demandé combien?
Ou alors très bien, on baisse les bras, c'est trop compliqué... mais qu'ils arrêtent d'en parler alors...

-
Oui après vous me direz si ça vous semble utopiste ou suréevalué: si on compte un droit d'entrée à 500 euros par exemple (j'ai conscience que s'est élevé) puis après 100 euros par an la le projet peut être intéressant. Si on part sur une base de 15 000 personnes (ce qui n'est pas non plus énorme) ça fait 7,5M€ d'apport direct puis 2M€ par an donc pas négligeable MAIS encore une fois tout dépendra de l'attractivité de ce projet c'est à dire quels sont les intérêts pour les supporters de devenir socios et non simple abonné?PtitLu a écrit :Même si ça casse pas des briques, ça reste loin d'être ridicule ! Surtout vu comme on est prêt de nos sous, 1M chaque année, je pense que tout le monde prend volontiers.perladinho a écrit :Et une participation différenciée en fonction de ton salaire et la on reste dans l'esprit Sainté ahahPtitLu a écrit :En n'essayant pas, c'est clair qu'on n'aura quedal. Je pense que beaucoup de supporteurs seraient intéressés de devenir des socios, de participer à la vie du club. Quand j'entends les réticences des dirigeants, ils parlent à chaque fois des revenus de nos supporteurs. C'est sûr que si tu demandes 500 euros chaque année, ça le fera pas. Mais une participation à 50, 100 euros par an pour être socios, ça me semble jouable (perso, j'y participerais, et je roule pas sur l'or, loin de là).rouge a écrit :Peut-être comme il l'explique ce serait peanut au nivo apport financier et divergence avec Zozo?PtitLu a écrit :Mais hélas, réaliste et lucide. Le foot d'aujourd'hui, celui de haut niveau, il est maintenant comme ça...rouge a écrit :Pessimiste le pépère
-
Ceux qui le souhaitent pourront continuer à donner 12 euros par an et le club doublera cette somme pour une asso caritative.PtitLu a écrit :Pour l'adhésion en tout cas. Mais il parle de renouvellement à l'année, j'imagine que ça sera le même prix.cedric26 a écrit :Et donc 40 euros chaque années alors???PtitLu a écrit :40 euros et ils ont un objectif de 7000 socios.cedric26 a écrit :A Guingamp, ils ont demandé combien?
C'est un beau geste mais ça n'a strictement rien à voir avec un système socios et les 40 euros c'est uniquement pour avoir ton nom sur un mur (ils se serviront d'ailleurs de la somme recueillie pour construire le dit mur).
Mais cette opération tombe bien, on parle d'améliorer la communication du club et de développer des idées qui boosteront notre image et pourront à terme booster notre économie et cet évènement en est un.
Pour un oeil qui ne s'intéresse pas plus que ça l'image n'est que positive vu le succès et donne l'impression de quelque chose de grand là où il n'y a au final pas grand chose.
-
Re: [Potins] Lacroix a fait le bon choix
http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était particulier. Quand je dis que c'est un projet socios à Guingamp (parce que c'est quand même le cas), je parle pas du Barça, avec les mecs qui votent pour leur président, qui on un vrai pouvoir, une vraie influence sur leur club.Tylith a écrit :Ceux qui le souhaitent pourront continuer à donner 12 euros par an et le club doublera cette somme pour une asso caritative.PtitLu a écrit :Pour l'adhésion en tout cas. Mais il parle de renouvellement à l'année, j'imagine que ça sera le même prix.cedric26 a écrit :Et donc 40 euros chaque années alors???PtitLu a écrit :40 euros et ils ont un objectif de 7000 socios.cedric26 a écrit :A Guingamp, ils ont demandé combien?
C'est un beau geste mais ça n'a strictement rien à voir avec un système socios et les 40 euros c'est uniquement pour avoir ton nom sur un mur (ils se serviront d'ailleurs de la somme recueillie pour construire le dit mur).
Mais cette opération tombe bien, on parle d'améliorer la communication du club et de développer des idées qui boosteront notre image et pourront à terme booster notre économie et cet évènement en est un.
Pour un oeil qui ne s'intéresse pas plus que ça l'image n'est que positive vu le succès et donne l'impression de quelque chose de grand là où il n'y a au final pas grand chose.
En revanche, le système, à leur échelle, c'est bien un projet socios. Ils payent pour adhérer au club, paye une cotisation et l'un d'entre eux sera le 142e représentant au niveau des actionnaires. C'est très restreint, certes, mais ça reste de l'actionnariat populaire.
Et si on peut voir à travers cela beaucoup de com, ça reste une très belle initiative.
C'est pour ça que je parle de Guingamp, au de-là de l'aspect récent et que c'est un club français. C'est qu'à leur échelle, ils ont au moins le mérite de s'être lancé dans ce projet. Alors que chez nous, en parle tous les ans, sans aucunes évolutions notables...
Et c'est bien dommage car je pense sincèrement qu'on a de quoi lancer ce projet, et pour le coup de nôtre côté, vraiment se rapprocher d'un système à l'espagnol. Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais je pense vraiment que c'est possible

-
Romeyer en avait parlé, pour lui la carte membre c'était les prémices du projet socios et donc on s'est déjà lancé (en quelque sorte).
Devant l'échec de celle-ci il s'est tout simplement dit que ça ne fonctionnerait pas ou plutôt que vu ce que ça allait rapporter ça ne valait probablement pas le coup de s'encombrer d'un représentant qui raconterait tout aux supporters et qui aurait le droit d'avoir un avis qui compte.
Et honnêtement je ne lui donne pas forcément tort.
Devant l'échec de celle-ci il s'est tout simplement dit que ça ne fonctionnerait pas ou plutôt que vu ce que ça allait rapporter ça ne valait probablement pas le coup de s'encombrer d'un représentant qui raconterait tout aux supporters et qui aurait le droit d'avoir un avis qui compte.
-
Quand tu vois le travail abattu par des associations de supporters comme A la Nantaise pour défricher ce que pourrait être l'actionnariat populaire à la Française, l'initiative de Guingamp est loin d'être ambitieuse - et c'est un euphémisme. Ils se la pètent vraiment beaucoup pour un machin aussi riquiqui.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Mais oui, d'ailleurs on n'en entend plus forcément parler des sociaux comme avant. Faut arrêter de chercher la petite bête là où il n'y a rien.Tylith a écrit :Romeyer en avait parlé, pour lui la carte membre c'était les prémices du projet socios et donc on s'est déjà lancé (en quelque sorte).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Re: [Potins] L'Ange Vert croit en Lacroix
-
c'était les quarts de finale contre l'espagne.
-6 pts, asap.
-
Re: [Potins] Galtier agacé
-
Désolé pour cette boulette, c'est rectifié.osvaldopiazzolla a écrit :c'était les quarts de finale contre l'espagne.
-
Re: [Potins] Mirallas joue la prolongation
-
Re: [Potins] Chergui fait monter la Berri
-