Galtier agacé

· aloisio
bookmark bookmark
share share

Image

 

Sur RMC, Galette a expliqué ce soir qu'une somme d'agacements l'a conduit à quitter Sainté.

 

"Je me suis agacé. J'ai été agacé par les coups du sort que nous avons eus cette saison. Agacé par le nombre de blessures, d’absents dans des matchs majeurs. Agacé de voir que dans nos séries de matchs, on ne pouvait pas compter sur la totalité de l’effectif. Agacé parce qu'on a eu beaucoup de coups du sort qui nous ont fait perdre des points en championnat et qu’ils allaient être durs à rattraper. Agacé par les critiques, mais je les ai acceptées.

 

Les critiques étaient quelques fois justifiées, quelques fois pas justifiées. On ne tenait pas compte de la concurrence, des coups du sort. On a fait des matchs où il manquait entre huit et neuf joueurs. L’effectif n’a jamais été au complet dans les séries de matchs importants. Tant bien que mal, on a eu un parcours très agréable, très performant, en Coupe d'Europe. Évidemment que les remarques et les critiques ont été des clignotants.

 

Gagner un trophée, j’avais ça en tête depuis longtemps parce que je trouvais ça aberrant que les Verts ne connaissent pas le Stade de France et qu’on attende autant d’années pour y aller. L’émotion que j’ai là, ça n’est pas l’émotion d’avoir fait en sorte qu’on amène le peuple vert à Paris, c’est simplement un retour de 20 ans en arrière. Sur des soirées en famille, sur ce que pouvaient représenter les Verts en France. C’est ce feedback, ce sont ces souvenirs qui ont fait que gamin, j’ai continué à regarder les Verts à la télé, avec mon père qui est parti cet été.

 

Mon avenir ? On verra bien. Je ne m’interdis rien. Je n’ai pas peur d’avoir une période d’inactivité. Je n’ai pas peur d’aller travailler à l’étranger, je ne m’interdis pas de travailler en France. On verra bien, mais rien ne se fera dans la précipitation."

Potins
25/09 16:12
André Guy est décédé
25/09 07:01
Mbuku décisif, Pedro absent
24/09 23:30
Boakye défait pour son premier match avec le Ghana
24/09 23:02
Appiah buteur et vainqueur du derby normand
24/09 21:36
Cardona réveille Malte en Andorre
24/09 17:50
Debuchy is busy (2)
24/09 17:20
ASSE : calibrée L1 ou surdimensionnée L2 ?
24/09 16:21
Sidibé Kaloga défait avec la France en Finlande
24/09 10:58
Old zappe la Palestine
24/09 07:16
Pena ravi pour Fakili
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager