Putain c’est beau comme du Couramiaud PAlmanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:58Lucas goal est jeune, pressé et ambitieux. Il a demontré sur 4 mois qu'il avait des qualités certaines pour jouer avant centre en L1. Manque de bol, il se blesse, loupe la fin de saison et l'équipe sombre et tombe en L2 (la faute à KSV et son merdato d'hiver (pas de faute de frappe à merdatoSosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38Oui il me semble que c’est un peu ce que le forum avait interprété à l’époque.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:32Donc la phrase si il faut acheter en janvier ce sera possible est une promesse de recruter du lourd autour de lui aux yeux de certains?Sosof a écrit : ↑Hier, 23:14https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... ssion.htmlNomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:11Stassin l'a dit lui-même..Gagadesverts a écrit : ↑Hier, 23:04Non, on ne sait pas « tous »NomDeStade a écrit : ↑Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif
On ne sait rien. Personne ne sait rien.
Rien n’a jamais été dit à ce sujet.
Tu écris un scenario, tu supputes…
Certains se servant même du fait que cette promesse ayant été faite, on allait faire du "lourd" au mercato d’hiver.
Ce qui est certain, c’est que ce joueur est ambitieux, et il ne doit pas vivre très bien de jouer en ligue 2.) et pas la sienne.
Du coup, son plan de carrière en prend en coup: il comptait performer progressivement en L1 sur 2-3 saisons puis voguer dans de plus hautes sphères sportives et financières et là : Boulogne sur mer et Dunkerque...il revient presque chez papa-maman![]()
En plus, la vie parisienne frappe à sa porte avec le PFC alors qu'il a fait le tour du 1018 à Sainté et bing! Tonton Ivan et cousin Huss lui refusent les boules à facettes et lui demande de finir son diplôme d'attaquant pépite dans le Forez. C'est d'autant plus rude (y garcia) qu'il se voyait déjà coupeur de citrons avec la sélection belge (des grands) aus States en 2026.
Lucas: on comprend ta déception mais:
1) tu jouis désormais d'une popularité énorme auprès des supporters verts....cest important l'amourTu es allé jusqu'à degommer Tolisso et les Vilains pour que tout le monde chavire. La boutique a passé l'été à floquer des maillots 32 Afou...Tu es l'idole des jeunes, le nouvel ange vert ou plutôt le manneken pis à bouclettes
![]()
2) la L2 est une étape pas très sexy mais qui peut te permettre de continuer ta progression (muscle ton jeu , Lucas!) Et te mettre en valeur: Si tu claques 25 pions, t'inquiète qu'on ne t'oubliera pas
3) Geoffroy-Guichard c'est comme la Ligue1. Tu n'as qu'une demie saison à faire dans des stades de L2.
Allez Lucas, dans 2 saisons l'Europe avec les Verts et tu auras oublié cette saison en semi enfer.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Oula, je me souviens (mais c'est peut-être des faux souvenirs, prenez-y pas pour argent comptant) qu'il avait liké plein de posts de supporters en train de tailler son concurrent Gabriel Silva, un vrai bon gars lui pour le coup.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ah ouai ? C'est possible, m'en rappelais plus. Il me semblait qu'il était très discret. Et heureusement, car vu les perfs, si en plus il l'a ramené, j'imagine pas l'enfer d'être chez nous

-
pour mieux voir si, après ce mercato, nous sommes vraiment le PSG de la L2 :
je pense qu'on peut vraiment dire que non ce n'est pas le cas !
en revanche, les différences de valorisation des effectifs sont vraiment énormes
je pense qu'on peut vraiment dire que non ce n'est pas le cas !
en revanche, les différences de valorisation des effectifs sont vraiment énormes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
pour comparaison, le même tableau pour la L2 2023-2024
si vous comparez les deux, certains clubs se sont sacrément appauvris, regardez les valeurs de l'effectif Amienois par exemple.
Autre élément interessant : Bardeli est coté 3.5M sur transfert market, un peu plus du 1/4 de la valeurs totale de l'effectif de l'USLD.... Il y a d'autres équipes ou le joueur le mieux coté est encore plus prépondérant.
si vous comparez les deux, certains clubs se sont sacrément appauvris, regardez les valeurs de l'effectif Amienois par exemple.
Autre élément interessant : Bardeli est coté 3.5M sur transfert market, un peu plus du 1/4 de la valeurs totale de l'effectif de l'USLD.... Il y a d'autres équipes ou le joueur le mieux coté est encore plus prépondérant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Je n’ai pas fait la liste des joueurs les plus mauvais mais de ceux qui m’ont le plus énervé ou que je pouvais pas supporter de voir sur le terrain.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:15Alors je tombe des nues...Danish a écrit : ↑Hier, 23:22Ah ouais ? Il était pourtant pas si mal.
Moi, ca a été Bakary Sako -> Benjamin Corgnet -> Oussama Tannane -> Saidy Janko -> Yannis Salibur -> Zaydou Youssouf -> Benjamin Bouchouari
Mais là je vois pas, cette année. Y'a toujours mon Mickaël Nadé remarque...
Tu n’as pas souvenir de pire joueurs que ceux que tu cites?
Non parce que Bakari Sako version 1 etait plus que correct et a décroché un contrat en Angleterre derriere. Benjamin Corgnet? Non mais alors là... son passage a peut etre éte un peu décevant par rapport aux attentes mais quand meme, il a fait un passage très correct.
Je ne suis absolument pas en phase avec toi sur Youssouf et Bouchouari car ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et je suis frustré par leur passage. Meme Tanane, y a eu bien pire.
Par contre, tu te rappelles pas de Garrido, Mbengue, Molnar, un suédois attaquant qu’on avait mis des semaines et qui finalement etait archi mauvais, je me rappelle plus du nom. Et même le fameux Ramirez qui en 1 match contre Bordeaux sous le déluge m’a fait halluciné par son niveau catastrophique.
Non tu ne peux pas etre serieux avec ta liste, Bouchouari ne mérite pas d’être dedans.
Et souvent c’était le profil du joueur technique et inutile, c’est vrai.
-
On doit avoir les mêmes critères parce que, à part Baky Sako (premier passage) que j’aurais remplacé par KMP (pas chronoloquement), j’ai à peu près la même blacklist de joueurs.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Je n’ai pas fait la liste des joueurs les plus mauvais mais de ceux qui m’ont le plus énervé ou que je pouvais pas supporter de voir sur le terrain.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:15Alors je tombe des nues...Danish a écrit : ↑Hier, 23:22Ah ouais ? Il était pourtant pas si mal.
Moi, ca a été Bakary Sako -> Benjamin Corgnet -> Oussama Tannane -> Saidy Janko -> Yannis Salibur -> Zaydou Youssouf -> Benjamin Bouchouari
Non parce que Bakari Sako version 1 etait plus que correct et a décroché un contrat en Angleterre derriere. Benjamin Corgnet? Non mais alors là... son passage a peut etre éte un peu décevant par rapport aux attentes mais quand meme, il a fait un passage très correct.
Je ne suis absolument pas en phase avec toi sur Youssouf et Bouchouari car ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et je suis frustré par leur passage. Meme Tanane, y a eu bien pire.
Par contre, tu te rappelles pas de Garrido, Mbengue, Molnar, un suédois attaquant qu’on avait mis des semaines et qui finalement etait archi mauvais, je me rappelle plus du nom. Et même le fameux Ramirez qui en 1 match contre Bordeaux sous le déluge m’a fait halluciné par son niveau catastrophique.
Non tu ne peux pas etre serieux avec ta liste, Bouchouari ne mérite pas d’être dedans.
Le problème de Corgnet vient surtout du fait qu’il a été un des plus gros transferts du club (6M de mémoire) pour un rendement moyen.
Mention spéciale à Zaydou Youssouf qui est sans doute le joueur le plus surcôté que j’ai vu chez nous. Même avant sa blessure, je ne lui trouvais rien d’extraodinaire: un joueur sur courant alternatif qu’on voyait seulement 30 minutes dans un match. Insupportable.
Edit: tiens je viens de me dire que j’aurais également bien mis Diony dans cette liste.
-
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir la valeur totale des effectifs de ligue 2. Quel appauvrissementvertderennes a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 pour comparaison, le même tableau pour la L2 2023-2024
23-24.jpg

-
Perso je n'en ai aucun souvenir car il ne jouait jamais (c'était la tête de turc de Roussey avec Guarin, il l'avait même fait sortir à la mi-temps dans un match à Nancy je crois, où toute l'équipe avait été nulle). Après, vu sa carrière, ce n'était pas un crack.
-
Comme toi j'aurais aimé une recrue de plus au milieu, mais on ne peut pas comparer avec la situation cet hiver. Prendre personne à ce moment là était plus qu'un risque, c'était une erreur car nos titulaires en défense, notamment Appiah, n'avaient pas le niveau de la L1.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Je ne comprends pas pourquoi prendre un risque sportif pouvant rendre l'objectif champion et montée en danger, alors qu'avec un joueur en plus tu serais tranquille, la leçon de l'an dernier n'a visiblement pas été retenue , on fait des paris on prend des risques pour rien ...Le milieu sera acheté de toute façon dans 5 ou 12 mois ...greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:57
Et bien on a pas intérêt a avoir des blessures au milieu de terrain jusqu'en janvier minimum.
En nombre le milieu c'est quand même hyper light.
Le boudeur![]()
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic
Et est ce que Mr Eymard va signer un jour ?
On a seulement 3 milieux titulaires sur/fiable, le reste uniquement des jeunes et un enorme flop venu de Serbie.
Ici on a un milieu qui est très bon pour la L2, idéalement il manque juste un profil plus créatif parmi nos titulaires actuels, mais on a des joueurs qui peuvent aussi être testés dans ce registre derrière (le jeune El Jamali, Miladinovic, Boakye si on le recule). Malgré ce petit manque on reste largement au niveau dans ce secteur, à l'échelle de la L2.
-
Mais en vrai, j'ai pas un mauvais souvenir de Nilson. Un souvenir tout court quoimartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:56Perso je n'en ai aucun souvenir car il ne jouait jamais (c'était la tête de turc de Roussey avec Guarin, il l'avait même fait sortir à la mi-temps dans un match à Nancy je crois, où toute l'équipe avait été nulle). Après, vu sa carrière, ce n'était pas un crack.

Des mecs qui probablement n'étaient pas au niveau, vu que les coachs ne les faisaient pas jouer. Mais très anecdotique pour les supps, car ils ne jouaient quasi pas. Et quand ils jouaient, perso ils ne m'ont pas marqué en négatif (en positif non plus vous me direz).

-
Le joueur que j’aurais bien aimé étrangler quasiment à tous ses matchs, c’est Ilan.
Pas le plus mauvais qu’on est eu mais son côté "danseuse" m’insupportait.
Pas le plus mauvais qu’on est eu mais son côté "danseuse" m’insupportait.
Banzaiiii !
-
Il venait d’Heerenven il me semble. Et à l’époque, c’était un bon petit club régulièrement europeen avec pas mal de moyens.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:07Mais en vrai, j'ai pas un mauvais souvenir de Nilson. Un souvenir tout court quoimartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:56Perso je n'en ai aucun souvenir car il ne jouait jamais (c'était la tête de turc de Roussey avec Guarin, il l'avait même fait sortir à la mi-temps dans un match à Nancy je crois, où toute l'équipe avait été nulle). Après, vu sa carrière, ce n'était pas un crack.. Dans le sens où j'ai souvenir de son temps de jeu très restreint, mais j'avais pas eu le sentiment de voir un gros nul les rares fois qu'il était sur le terrain. Je voulais en voir un peu plus. C'est comme le Sissoko venu du temps de Galtier.
Des mecs qui probablement n'étaient pas au niveau, vu que les coachs ne les faisaient pas jouer. Mais très anecdotique pour les supps, car ils ne jouaient quasi pas. Et quand ils jouaient, perso ils ne m'ont pas marqué en négatif (en positif non plus vous me direz).
Lasse Nilson ne m’a pas laissé de mauvais souvenirs non plus. C’était pas un foudre de guerre mais il était légèrement au-dessus d’un Bergessio par exemple. Après, on a eu plutôt de la chance avec les attaquants de lépoque : Piquionne, Feindouno, Gomis, Ilan, Erding, Aubameyang, Brandao. Au final, lui, Bergessio et Sanogo (pas mauvais avant sa blessure) correspondent à un creux générationnel.
Edit: après vérification, je viens de voir qu’il n’avait joué que 5 matchs chez nous...Ça fait vraiment pas beaucoup. J’avais pas souvenir qu’il avait si peu joué. Peut-être que je confonds avec Ricky Wolfswinkel.
-
Oui, je pense, car Bergessio était quand même bien meilleur que Nilson (ne serait-ce que si on regarde leurs carrières respectives).Druss a écrit : ↑il y a 31 minutesIl venait d’Heerenven il me semble. Et à l’époque, c’était un bon petit club régulièrement europeen avec pas mal de moyens.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:07Mais en vrai, j'ai pas un mauvais souvenir de Nilson. Un souvenir tout court quoimartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:56Perso je n'en ai aucun souvenir car il ne jouait jamais (c'était la tête de turc de Roussey avec Guarin, il l'avait même fait sortir à la mi-temps dans un match à Nancy je crois, où toute l'équipe avait été nulle). Après, vu sa carrière, ce n'était pas un crack.. Dans le sens où j'ai souvenir de son temps de jeu très restreint, mais j'avais pas eu le sentiment de voir un gros nul les rares fois qu'il était sur le terrain. Je voulais en voir un peu plus. C'est comme le Sissoko venu du temps de Galtier.
Lasse Nilson ne m’a pas laissé de mauvais souvenirs non plus. C’était pas un foudre de guerre mais il était légèrement au-dessus d’un Bergessio par exemple. Après, on a eu plutôt de la chance avec les attaquants de lépoque : Piquionne, Feindouno, Gomis, Ilan, Erding, Aubameyang, Brandao. Au final, lui, Bergessio et Sanogo (pas mauvais avant sa blessure) correspondent à un creux générationnel.
Edit: après vérification, je viens de voir qu’il n’avait joué que 5 matchs chez nous...Ça fait vraiment pas beaucoup. J’avais pas souvenir qu’il avait si peu joué. Peut-être que je confonds avec Ricky Wolfswinkel.
Ricky très beau joueur par contre !
@LBV, j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse avoir un mauvais souvenir d'Ilan, l'un de mes attaquants préférés en vert. Quelle finesse technique

-
-
Ok je comprends. Bon après les gouts et les couleurs. Moi perso Bouchouari ne m’a jamais énervéDanish a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Je n’ai pas fait la liste des joueurs les plus mauvais mais de ceux qui m’ont le plus énervé ou que je pouvais pas supporter de voir sur le terrain.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:15Alors je tombe des nues...Danish a écrit : ↑Hier, 23:22Ah ouais ? Il était pourtant pas si mal.