26 mai 1972 : Dura lex sed Alex  
Oui, je désire m'abonner à
L'éphéméride poteaux-carrés
Je recevrais chaque jour dans ma boite mail l'éphéméride
La newsletter poteaux-carrés
Je recevrais dans ma boite mail les newsletter poteaux-carrés quand elles seront envoyées
Pour vous désabonner, décocher l'élément que vous ne voulez plus recevoir et cliquez sur OK

Ephéméride du 16 Mai

Sélectionnez la date de l'éphéméride à consulter:

16 mai 2004 : Le Havre 1-0 ASSE

A une victoire du titre de champion... Damned, encore raté !

La fiche du match
Dimanche 16 mai 2004 - Championnat de France de L2 - Stade Jules-Deschaseaux
37e journée: Le Havre 1-0 ASSE 
Spectateurs: 12.000 - Arbitre: M.Glochon

Buteur: Giresse (47e) 

Le Havre : Vencel - Dujeux, Ciechelski, Bertin, Lécossais - Ducrocq, Giresse (Beuzelin 72e), Soumaré, Baticle - Bugnet (Mocquet 82e), Lesage. Entraîneur: Jean-François Domergue
ASSE : Janot - Bridonneau, Morestin, Hernandez, Ilunga - Quaye, Sablé, Jau (Compan 80e) - Citony (Hellebuyck 65e), Mendy (Marin 55e), Gomis. Entraîneur: Frédéric Antonetti



Les faits du match
Depuis une semaine et un succès à Niort (1-0), l'ASSE est assurée de remonter en Ligue 1. Le dernier objectif de la saison, la cerise sur le gâteau, reste le titre de Champion de France de L2.

Pour cela, les Stéphanois ont besoin de décrocher une victoire sur les trois dernières rencontres. Ils ont loupé une première balle de match lors de la 36e journée, en se faisant rejoindre dans les dernières minutes par Gueugnon (1-1). Pour le dernier déplacement de l'exercice 2003-04, au Havre, Frédéric Antonetti décide de laisser au repos une bonne partie des titulaires (Hognon, Hellebuyck, Marin, Compan), alignant entre autres les jeunes Quaye et Gomis.

Sans démériter, cette équipe "bis" est dominée par des Havrais plutôt difficiles à manoeuvrer à Deschaseaux. Finalement, Jérémie Janot doit s'incliner en tout début de seconde période sur une frappe de Thibault Giresse (47e) et les Verts ne reviendront pas au score.

Le deuxième du classement, Caen, a pendant ce temps battu Nancy (2-0) et revient à deux longueurs des Verts: pour le titre, tout se jouera lors de la dernière journée, à Geoffroy-Guichard face à Chateauroux...



Le Saviez-vous ?
- Ce déplacement au Havre est le dernier match joué sous le maillot stéphanois par Lawrence Quaye. Prêté par son club ghanéen des Liberty Professionnals, il signera dans la foulée pour un an supplémentaire mais ne sera pas conservé par les nouveaux dirigeants stéphanois à l'intersaison 2004 et ira poursuivre sa carrière dans le golfe persique. Le jeune milieu défensif ghanéen aura disputé 34 matches avec l'ASSE, pour 1 but (à Gueugnon).

- Cette défaite met fin à une série d'invincibilité de 12 rencontres pour les hommes d'Antonetti. La dernière défaite des Verts datait du 14 février, face à Sedan.

- Le Havre, fraîchement relégué, terminera la saison à la 7e place et ne reverra l'élite que lors de la saison 2008-09... avant de redescendre immédiatement.

- Le buteur, Thibault Giresse, est bien le fils d'Alain, ancienne gloire du carré magique des Bleus dans les années 80. Prêté par Toulouse, où son entraîneur de père l'avait fait entrer en 2000, il poursuivra sa carrière au TFC puis à Amiens et Guingamp, jouant à tous les étages, de l'élite au National...

par Dissident, le 16/05/2017

Ephéméride du 16 Mai


A venir

28/05/2017 13:00

[U15] ASSE - Bourg-en-Bresse



Pas de panitrombi

cette semaine

forum boutique services palmares médias jelenivo archives version mobile
Pour nous contacter : contact@poteaux-carres.com
Pour contacter la rédaction : redaction@poteaux-carres.com