
Lemoine dans la bible
18/05/2020
Autoproclamée "bible du football", France Football à paraître demain publie une interview du capitaine lorientais Fabien Lemoine. Extraits.
"J'ai quelques très bons amis dans le foot, comme Romain Hamouma à Sainté et Paul Baysse à Bordeaux. Des anciens de Rennes aussi. On s'est envoyé des textos pendant le confinement. C'est marrant, quand on échangeait, tout le monde était sûr de reprendre ! On pensait qu'il fallait aller au bout pour l'équité sportive. Mais on se demandait aussi comment on allait gérer les distances aux entraînements ou durant les rencontres. Pas de crachat, la proximité, les trajets, les transports... on se disait que ce serait compliqué.
J'ai pris une décision importante avant le confinement. Ma femme et moi, on avait un bien sur Rennes, mais Lorient est une ville très agréable, où nos enfants se plaisent énormément et nous aussi. On y a trouvé quelque chose en début d'année. La situation est donc claire : Lorient est mon dernier club, et après ma carrière, je vais rester dans le coin pour y vivre pendant que les enfants grandiront. Du coup, j'ai envie de continuer à prendre du plaisir, à aider le club, à y jouer le plus longtemps possible. Mais je n'ai pas l'intention de jouer chez les amateurs plus tard.
On sait que ce sera difficile de rejouer avec du monde au stade. C'est tellement triste de jouer sans ambiance, ça dénature le foot. Déjà, le fait d'interdire de déplacement les supporters le dénature. Une tribune pleine de supporters visiteurs, c'est quand même exaltant ! A huis clos, ce sera un autre football. Il faudra bien y retourner pour faire tourner la boutique. Moi, le foot commence à vraiment me manquer ! Les entraînements, les vestiaires, les collègues. C'est long. J'espère qu'on se débarrassera vite de ce truc pour que tout le monde puisse reprendre une vie normale."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
