Jérémy Clément parle Verts

18/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Pour le site Parlons Sports, le nouvel entraîneur de Bourgoin-Jallieu (N3) Jérémy Clément est une nouvelle fois revenu hier sur ses vertes années. Extraits.

"Le Chaudron, ça reste un stade mythique, j'ai eu de la chance d'y jouer. C'est que du bonheur. Parfois il y a eu des passages où on se faisait un peu "chahuter" par les supporters. Mais c'est normal que des supporters qui mettent le feu quand tout va bien puissent aussi s'exprimer quand ça va un peu moins bien. Quand on est joueur de foot, c'est super de connaître cette ambiance. Sainté me fait beaucoup penser aux Rangers dans la passion qui anime les supporters avec le club.

La toute première fois que j'ai foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard, c'était avec les U17 de Lyon. Moi j'étais U16, on faisait la Coupe de France. Moi ça m'avait marqué parce que le virage était déjà rempli. J'avais trouvé ça énorme qu'il y ait autant de public pour un match de U17 nationaux. Quand j'ai signé à l'ASSE, le stade était en travaux à l'époque. Je n'ai vraiment apprécié le stade qu'au bout de deux ou trois ans quand il était entièrement rénové. Là on a pu se rendre compte que ça fait du bruit.

Je me souviens bien de mon seul but en vert, c'était contre Nice en mai 2015. C'était une reprise de volée du droit. Je revois encore cette communion avec le public. Malheureusement je n'avais pas les qualités de finisseur d'un Aubame ou d'un Max Gradel. Beaucoup de joeuurs m'ont marqué à Sainté, il y avait tellement de bon gars à Sainté ! Forcément Fabien Lemoine car on fait beaucoup de matches ensemble.

Je ne vais pas être original mais Loïc m'a marqué parce que c'est un bon joueur. Il a été capable de jouer arrière droit, milieu de terrain, défenseur central et je pense qu'on l'aurait mis gardien, il aurait pu aussi être bon, ce con ! (rires) J'ai toujours bien aimé Bakary Sako. Il y a plein de joueurs que j'ai appréciés à Sainté. J'ai vécu tellement de choses extraordinaires avec ce groupe...

J'ai joué une vingtaine de matches européens avec les Verts. Ce n'était que la Ligue Europa mais il y a quand même eu de belles affiches, contre l'Inter par exemple. C'est cool d'avoir fait partie de ce groupe qui a quand même fait de belles années. Après, j'espère bien sûr que le club fera mieux, mais on a toujours fini dans des places pour jouer la Coupe d'Europe. On aurait pu faire mieux, je repense à ce match où on perd 2-1 à Bâle. Cela fait pait partie des souvenirs douloureux."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager