
Fouss encense Razik et tacle Ntep
18/05/2020
Actuel adjoint du sélectionneur du Mali, l'ancien latéral stéphanois Fousseni Diawara se confie dans Le Progrès du jour. Extraits.
"Un entraîneur doit avoir des convictions, sa propre personnalité, prendre ce qui est bon un peu partout. Je peux aussi bien piocher chez Razik Nedder que chez Jürgen Klopp. Je ne fais pas de différence. Ce sont deux entraîneurs qui ont des idées sur le foot. Revenir à l'ASSE ? Si cela avait dû se faire, ça se serait fait tout de suite après ma carrière de joueur. Je n’avais pas de reconversion au club et je n’ai pas non plus poussé la porte pour avoir un poste à l’ASSE. Ce n'est pas du tout un regret.
Il y a des personnes compétentes en place. Je suis content pour Julien Sablé et Laurent Huard. Razik Nedder, que je connaissais pas, est pour moi une vraie révélation. L’ASSE doit s’appuyer sur la formation et pour cela il faut se doter des meilleurs entraîneurs. Il en fait partie. Si un jour, je pense pouvoir apporter quelque chose au club, je n’hésiterai pas cette fois à taper à la porte. Quand je vais voir un match à Geoffroy-Guichard, j’ai un œil et des réactions de supporter, pas d’entraîneur.
En fin de carrière, j'affronte Auxerre et tombe sur un phénomène, Paul-Georges Ntep. Il était tellement fort. C’est le joueur qui m’a fait le plus mal. Il avait des qualités exceptionnelles. Quand il a rejoint l’ASSE, ce n’était plus le même joueur. Méconnaissable, il est devenu l’ombre de lui-même. C’est un rappel pour certains. Cela prouve qu’on n’est jamais arrivé. Les jeunes comme Saliba, Fofana… n’ont encore rien fait. C’est le début. S’ils ne travaillent pas, ils seront vite oubliés."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
