7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Quand tu vises la montée, ce n'est jamais acté

Alors que l'ASSE va encore devoir cravacher pour arracher la montée, Geoffrey Dernis l'a déjà validée le week-end dernier. Grâce à sa victoire 2-0 contre Lunel lors de la 23e journée de R1, l'Atlas Paillade a en effet assuré son accession en National 2 (nouveau nom du N3, le N1 devenant Ligue 3). L'ancien milieu offensif stéphanois savoure dans la dernière édition de Midi Libre.

"Après la finale d'accession perdue l'an dernier face à Tarbes, je me souviens que certains joueurs étaient en pleurs. Là, ils ont tous le sourire. Je suis vraiment content pour les gars. Etre champions dans une poule aussi relevée, ce n'est pas anodin. Mes joueurs ont été performants du début à la fin. On se prépare bien sûr à la saison prochaine mais je veux déjà profiter du moment avec l'ensemble du club et nos supporters.

Les joueurs me disent : "toi, tu as été champion de France en L1, un titre de R1 n'a pas la même saveur." Je leurs réponds de se détromper. Quand tu vises la montée, ce n'est jamais acté. Il faut savourer ces moments-là. C'est différent car c'est mon premier titre en tant que coach. Emmener un groupe avec moi, faire comprendre aux joueurs la notion de collectif, c'est ma priorité et j'y accorde énormément d'attention."