Perez tacle Wallemme

30/06/2022
bookmark bookmark
share share

Directeur sportif de l'Etoile FC Fréjus-Saint-Raphaël (N2), Sébastien Perez à taclé Jean-Guy Wallemme il y a trois jours dans Var-Matin. Extraits.

"Je sentais qu’il y avait un passif quand je suis arrivé en septembre dernier. Des résultats nous ont touchés, surtout par rapport au contenu et il fallait réagir rapidement. Même si c’est toujours délicat, l’entraîneur est toujours le premier fusible. Après une défaite contre Martigues en avril, Jean-Guy Wallemme a été remplacé par Charly Paquillé. Mais plus que le discours qui ne passait plus, il y avait un manque de rigueur et d’exigence au quotidien. Que l’on gagne ou que l’on perde, on se projetait trop vite sur le match suivant. J’aurais aimé plus de rigueur.  Ce que je ne veux pas, c’est que les joueurs sachent, en arrivant le lundi, que, quoiqu’il arrive, quoiqu’il se passe dans la semaine, ils seront titulaires le samedi. Et l’an passé, c’est un peu ce que je ressentais.

L'ambition est toujours la même, c'est la montée. Mais surtout, quand on aura l’opportunité de le faire, d’être assez structurés et costauds pour rester en National. Faire l’ascenseur, ça ne m’intéresse pas. En revanche, développer le club pour qu’il soit un club solide de National quand on montera, oui. Mais il n’y a pas un couperet autour de cette montée. On ne se dit pas: ‘‘C’est cette année ou jamais’’. Il y a des projets qui sont comme ça. Le nôtre, non. Quand tu construis ta maison, tu ne commences pas par le toit. J’ai la chance d’avoir des dirigeants qui ont compris ça. C’est simple, je ne serai jamais entraîneur. Mais ça ne m’empêche pas d’essayer de comprendre comment un entraîneur fonctionne. J’ai même besoin de le comprendre. Et c’est ce que j’aime dans ma fonction. Cette transversalité. C’est l’échange qui fait l’éveil. Et ici, je suis heureux et épanoui."

Potins
18/03 19:56
Un jeune et vilain Annécien ne mettra pas ses chaussures vertes
18/03 18:21
Montanier prêt à être de nouveau le bourreau de Guyot ?
18/03 11:54
Attention à Rambaud 6
18/03 11:43
Une gestion de l'effectif orientée vers le long terme
18/03 07:07
Saint-Etienne est devenu la capitale de la France
18/03 06:46
Ekwah titulaire 10 mois après sa der en Vert
17/03 23:00
Ben Old à l'Eden Park contre la Finlande et le Chili
17/03 22:31
Le Gorafi se paye Chalamet et l'ASSE
17/03 21:13
Rizzetto s'incline devant le talent de Maubleu
17/03 19:59
Papy Horneland devient consultant
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager