7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Lobry de retour dans le Chaudron ?

Remis de sa rupture des ligaments croisés survenue le 1er novembre dernier, l'ancien milieu de terrain stéphanois Victor Lobry pourrait faire son retour dans le groupe amiénois à l'occasion du match de demain soir à Geoffroy-Guichard, même si son entraîneur Alain Pochat est resté prudent hier en conférence de presse.

"C'est une discussion que l'on doit avoir avec tout le monde : le staff médical, le prépa physique, le joueur aussi. Je ne peux pas prendre cette décision seul, il faut que vraiment tous les voyants soient au vert, qu'il y ait un intérêt aussi à ce qu'il puisse être dans le groupe. Est-ce que c'est le bon moment ? Il y a une réflexion par rapport à ça. Victor, c'est un bosseur, il est là tous les matins en salle à 8h00. Il a bossé comme un fou pour revenir. Il est en avance par rapport à une planif' normale de reprise. Lui, il a envie de bouffer du ballon, c'est sûr ! Maintenant, est-ce que c'est le bon timing ou pas... Je ne suis pas le seul décideur même si je trouve qu'il est cohérent dans ce qu'il propose en séance. Après, il y toujours cette appréhension quand on revient de blessure, j'ai connu ça aussi. Quand on s'est fait les croisés, sur les premiers contacts, on a toujours un certain frein."

Dans sa dernière édition, Le Courrier Picard rappelle que l'Amiens SC sera encore privé demain soir de plusieurs joueurs blessés : les latéraux gauche Arvin Appiah et Jérôme Roussillon, les avant-centres Ibou Sané et Jan Mlakar.