Nancy traverse une période difficile
15/11/2025

Attendue samedi prochain dans le Chaudron, l'ASNL affrontera demain en Coupe de France un adversaire (Tromblaine, R3) d'un niveau encore plus modeste que celui qui tentera ce soir de résister aux assauts stéphanois (Quetigny, R2). Ecrasé 12-0 par Nancy dans cette compétition la saison dernière avec Dieulouard MB (R3), Benjamin Lautar s'exprime dans la dernière édition de L'Est Républicain. Extraits.
"On s’était trop focalisé sur le côté festif. Je voulais que tout le monde participe à la fête, j’avais même fait entrer mon second gardien en jeu. Je pense que l’inversion de la rencontre a pesé dans notre manière d’aborder les choses. Si ça s’était disputé sur notre terrain, on aurait peut-être un peu plus cru à un improbable exploit. J’avais demandé aux gars de jouer comme d’habitude. Je n’avais pas voulu mettre en place un bloc trop bas. C’était une tactique un peu folle, suicidaire peut-être, mais on a eu le courage de le faire, au moins. Avec un bloc très bas, on aurait peut-être pris 6-0, au lieu de 12-0, mais ça n’aurait pas changé grand-chose au final.
Tromblaine a 5 % de chances de créer l'exploit. Il y a une très grande différence de niveau, il faut en avoir conscience. Même mes joueurs les plus rapides de la saison dernière ont été très impressionnés par la vitesse du joueur le moins rapide de l’ASNL… On ne s’en rend pas forcément compte depuis la tribune, mais ça va à 2000 à l’heure. Mais la saison dernière, en National, l’ASNL était en pleine bourre, en tête du classement. Actuellement, c’est différent. Les Nancéiens traversent une période difficile en Ligue 2, ce qui peut amener, chez eux, un certain manque de confiance. Si Tomblaine commençait bien le match, ça pourrait faire douter l’ASNL."
L'ASNL, qui avait pris autant de points (8) que l'ASSE après 4 journées, est désormais à 11 longueur des Verts !
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
