Les Amazones beurrent les tartines à Grenoble
15/11/2025

A défaut de l'avoir emporté chez les petits beurres (de Nantes) en championnat, les Vertes ont au moins remporté le match qui comptait pour du beurre, à Grenoble pour le 3e tour de la Coupe LFFP.
Pour du beurre puisqu'après deux défaites à Nice (4-0) et Thonon (3-2), les Amazones étaient éliminées depuis belle lurette de la Coupe LFFP, version féminine de la Coupe de la Ligue inventée par Jean-Michel Aulas et largement utilisée par les clubs d'Arkema PL pour faire tourner leur effectif.
Avec un groupe recomposé où réapparaissaient - et même titulaires - la jeune Thaïs Aznar (joueuse en R1 aperçue l'an dernier en pro) et l'internationale algérienne Morgane Belkhiter (au placard depuis cet été), les Amazones ont rapidement tué le suspens en ouvrant la marque dès la 4e minute grâce à la première réalisation de la jeune Canadienne Nikolina Istocki puis plié le match avant la pause grâce à des réalisations d'Amandine Pierre-Louis et Adèle Connesson.
Sébastien Joseph pouvait alors préserver ses joueuses habituelles en faisant des changements dès la pause, ce qui n'empêchait pas Istocki de claquer un doublé peu avant l'heure de jeu.
Les Amazones géraient alors tranquillement leur avantage sans trembler, à peine ennuyées par la réduction du score grenobloise en toute fin de match.
Un succès probant, le plus large de la saison, qui servira au moins pour la confiance et la concurrence, plusieurs titulaires de l'équipe-type étant absentes ou sur le banc à Grenoble (Hornemann, Pinguet, Tapia, Kristoffersen, Ali Nadjim...)
Sébastien Joseph: "Ça reste important dans la série en cours, après Le Havre et Montpellier, d’être capables de continuer d’engranger de la confiance et d’avoir des résultats positifs. (...) On va dire que l’on a fait le job, ce qui permet de nous focaliser sereinement, en termes de gestion du temps de jeu, sur le déplacement à Strasbourg qui arrive mercredi"
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
