Le gardien du Mans s'attend à un gros combat à Bastia
04/05/2026

Titularisé pour la 2e fois de la saison de L2 suite à la blessure de Nicolas Kocik, le petit gardien manceau Ewan Hatfout (1m80) s'est confié au Maine Libre après le nul concédé par son équipe contre Le Mans. Extraits.
"On n'a pas perdu, on a pris un point sur Saint-Etienne, les Verts ayant perdu à Rodez. Après, forcément, il y a de la déception mais elle ne durera que quelques heures. On sait qu'on a un gros macth qui nous attend la semaine prochaine à Bastia. On se remet au travail dès ce lundi pour aller chercher cette victoire qui sera synonyme de montée. On a toujours notre destin entre nos mains, on a deux points de plus que Saint-Etienne. On savait qu'il y avait toutes les rencontres qui se jouaient en même temps. Par moment, je demandais un peu le score, il y a même un supporter des Worshippers qui m'a dit que Saint-Etienne était en train de perdre 2-0. A ce moment-là, je nous voyais pousser. On sait qu'on aime bien marquer dans le money time. Il y a cette grosse occasion de Martin Rossignol en fin de match. Il était déçu mais je lui ai dit qu'il fallait relever la tête. Il aura peut-être la même à Bastia et ce sera peut-être celle qui nous fera monter en Ligue 1.
On sait que Bastia va jouer son maintien. Je pense que la pression sera plus sur eux. A Bastia, il y a la survie d'un club qui se joue. Nous, c'est une saison où on a atteint "plus que nos objectifs". On a une belle fin de saison qui s'offre à nous. La frustration est là, on sait qu'il va falloir la mettre de côté, remettre le bleu de chauffe et repartir avec les crocs pour aller gagner à Bastia. Rater la montée en Ligue 1 alors qu'on est deuxième avant cette dernière journée, ce serait forcément une grande déception. Vu les circonstances, comme on possède deux points d'avance sur Sainté... Mais on se déplace chez l'avant-dernier qui joue survie. Si on fait la deuxième mi-temps qu'on a faite contre Reims à Bastia, il n'y aura pas de souci. Il va falloir se mettre au travail, faire le nécessaire en Corse. Cela ne sera pas forcément facile, on s'attend à un vrai combat. On a un groupe de guerriers, un coach qui fédère, qui fait jouer tout le monde. On sait que tout le monde de jouer."
Potins| 10/07 07:26 Ils se sont identifiés à une équipe de France en vert |
| 10/07 07:05 Gasset a régalé Di Natale |
| 10/07 00:08 Le Maroc est tombé sur un roc |
| 09/07 23:42 Gomis et Cabaye recalés à Troyes (2) |
| 09/07 19:23 Carotti n'est plus pailladin |
| 09/07 13:46 Razik Nedder de retour en France |
| 09/07 13:28 Kante annonce son départ et remercie les Verts |
| 09/07 08:00 Le Chaudron n'est pas à vendre |
| 09/07 07:51 La meilleure ambiance de France est à Saint-Etienne |
| 09/07 07:39 Saliba plus fort que la douleur |
Articles| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |