Belkhiter quitte les Vertes et règle ses comptes

19/06/2026
bookmark bookmark
share share

Sur son compte instagram, Morgane Belkhiter a annoncé hier son départ de l'ASSE et en a profité pour dénoncer le traitement dont elle a fait l'objet.

"Aujourd'hui, je choisis de parler. Non par haine mais pour me libérer d'un poids que je porte depuis trop longtemps. Parce qu'avoir l'intention de faire craquer mentalement une joueuse n'a rien à voir avec le football. Pendant plusieurs mois, après mon retour de la CAN avec l'équipe d'Algérie, j'ai subi une mise à l'écart humainement en mentalement très difficile. Une situation qu'aucune joueuse, aucun être humain ne devrait subir.

A partir de ce moment-là, tout a changé. J'ai été mise à l'écart du groupe, je me suis entraînée seule. Aucune intégration avec le reste de l'équipe, aucune considération humaine. On m'a demandé pourquoi je n'avais pas arrêté le football. On m'a volontairement isolée du groupe, jusqu'à ne même plus me considérer comme une joueuse de l'effectif. J'ai dû réclamer des choses normales, des équipements, des informations. J'ai dû envoyer des mails pour être simplement traitée comme les autres.

Malgré tout ça, j'ai toujours été là pour l'équipe, j'ai toujours fait passer le collectif avant moi. Je suis restée professionnelle, je me suis entraînée, je n'ai jamais abandonn. Je n'ai jamais manqué de respect au club. J'ai tout donné jusqu'au dernier jour. Le plus difficile dans tout ça, ce n'est pas seulement ce qui a été fait. C'est le silence autour... Je pars la conscience tranquille parce que malgré tout je suis resté fidèle à mes valeurs.. Je souhaite désormais avancer, retrouver du plaisir, de la paix et continuer à me battre pour la suite de ma carrière." 

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager