Pierre Mbemba de nouveau Croco

19/06/2026
bookmark bookmark
share share

Sur sa page Facebook, le Nîmes Olympique annonce le retour de l'ancien Vert (2021-2023), le défenseur Pierre Mbemba (22 ans). 

Le Nîmes Olympique est heureux d’annoncer l’arrivée de Pierre Mbemba, joueur polyvalent capable d’évoluer en défense comme au milieu de terrain, pour cette nouvelle saison.
Formé au Nîmes Olympique avant de poursuivre son parcours à l’AS Saint-Étienne, Pierre a ensuite choisi l’Espagne pour continuer sa progression. Durant trois saisons au Sporting de Gijón, il a évolué dans un environnement exigeant qui lui a permis de gagner en maturité et d’enrichir son expérience. Un parcours formateur qui le ramène aujourd’hui à ses racines et à son club formateur.
À seulement 22 ans, Pierre se distingue par sa polyvalence, son sérieux et sa détermination. Apprécié pour son professionnalisme et son état d’esprit irréprochable, il incarne pleinement les valeurs de travail, d’humilité et d’ambition portées par le Nîmes Olympique.
 « Très heureux de rejoindre le Nîmes Olympique. J’ai hâte de me mettre au travail et de pouvoir aider au mieux le club à atteindre ses objectifs. »

Pierre Mbemba est arrivé à l'ASSE en 2021, en provenance du club gardois, après avoir fait ses premiers pas de footballeur à Albertville et Chambéry. Il a passé deux saisons à l'ASSE : la première 2021-2022, il a effectué 10 matchs (1 but) avec les U19 de Jean-Luc Dogon, et 2 matchs avec la N3 de Razik Nedder
La suivante, 2022-2023, il a disputé 22 matchs (et inscrit 2 buts) avec les U19 (dont il était le capitaine) de Jean-Luc Dogon, mais n'a pas réussi à s'imposer en N3.
Non conservé chez les Verts, Pierre Mbemba est alors parti en Espagne au Sporting de Gijon (Liga 2) où, en trois saisons,  même s'il a peu joué, il a fait apprécier sa puissance physique. 

A quel niveau va évoluer Pierre Mbemba avec le Nîmes olympique ?  Deuxième du groupe B de National 2 (devenu National 1) Nîmes peut espérer grimper à l'échelon supérieur (Ligue 3) par la voie des repêchages. Mais il faudra réussir le passage devant la DNCG ce mardi 23 juin. Selon les informations de La Gazette de Nîmes, le Président Thierry Cenatiempo (le père de l'ancien Vert, le gardien Valentin Cenatiempo) devrait proposer deux budgets pour 2026-2027, preuve que l'espoir d'accéder à la Ligue 3 est toujours de rigueur. Des investisseurs seraient prêts à mettre la main à la pâte, mais attendent de savoir le niveau auquel évoluera le Nîmes Olympique. Réponse donc mardi 23 juin.

 

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager