Faouzi aime l'OM
10/12/2025

De retour dimanche dernier au Vélodrome où il aura marqué (sur penalty) l'unique but de sa carrière en équipe première sous le maillot vert, Faouzi Ghoulam (34 ans) a été écrasé 10-1 par l'équipe de son ancien coéquipier stéphanois Dimitri Payet lors de l'Universe League. A l'issue de ce match de gala, l'enfant de Montreynaud s'est confié au Phocéen. Extraits.
"Je connaissais déjà le coach De Zerbi grâce à ce qu’on disait de lui et à son travail du côté de Sassuolo. Je connaissais aussi Medhi Benatia, qui est un très bon ami. J’avais donc une idée de la méthode, mais j’ai tout de même été agréablement surpris par le professionnalisme du club et par les objectifs que l’Olympique de Marseille s’est fixés pour les prochaines années. Ils visent l’excellence, ce que je retrouve dans les grands clubs italiens.
Pour moi, ça a vraiment été une bonne surprise de voir cette exigence italienne importée en France. Cela laisse présager de belles choses pour l’avenir de Marseille. Et le coach, on le connaît : c’est un très bon technicien, passionné par ce qu’il fait. Je pense que Medhi et lui forment un duo parfait pour l’OM. Cela m’a aussi permis de discuter avec le Président des objectifs à long terme. Marseille est entre de très bonnes mains.
En tant qu’Algérien, jouer à Marseille représente quelque chose de fort. Il y a une vraie symbolique. À cette époque, j’étais à Naples : je jouais régulièrement la Ligue des Champions, j’étais dans l’un des plus grands clubs italiens, et on finissait souvent deuxième ou troisième. L’OM s’est présenté, il y a eu un intérêt, mais cela ne s’est pas concrétisé. Dans ce milieu, les choses doivent être claires et cadrées, et là, ça n’a pas pu aboutir.
Il y a bien eu des discussions mais c’était compliqué pour moi de partir. Naples, c’était presque dix ans de ma vie. C’est un club qui comptait énormément pour moi, et le quitter n’était pas évident. L'OM a toujours été un club qui aurait pu m’attirer. Même si tout le monde sait que je suis Stéphanois et que j’aime Saint-Etienne, la rivalité avec Marseille a toujours été saine. C’est un très grand club, un des 2 ou 3 plus grands clubs français de l’histoire."
Potins| 27/05 08:34 Les kops ont mis le feu |
| 27/05 07:45 On lâchera toutes nos forces là -bas |
| 27/05 07:28 Il va falloir être créatif pour le prochain match |
| 27/05 06:50 C'était un bon match |
| 27/05 06:37 Super derrière, le néant devant |
| 27/05 00:15 Vendredi, on va s'amuser |
| 26/05 23:46 Il y a eu zéro tir cadré de chaque côté |
| 26/05 22:51 Barrage fermé |
| 26/05 19:41 Les tirs au but n'ont rien d'une loterie |
| 26/05 18:40 Collectivement, les Aiglons ont des lacunes |
Articles| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
