Hantz veut croire au maintien de Bastia

10/12/2025
bookmark bookmark
share share

Bien avant de perdre sa finale contre Pascal Dupraz pour succéder à Claude Puel en décembre 2021 à la tête des Verts, Frédéric Hantz a permis à Bastia d'être champion de National en 2011 et de Ligue 2 en 2012. Dans Corse-Matin, l'ancien entraîneur du Sporting veut croire au maintien de l'actuelle lanterne rouge, attendue ce samedi soir à Geoffroy-Guichard. Extraits.

"Je suis convaincu que le club peut rester en Ligue 2. Il faudra un apport de joueurs et de la fraîcheur mentale. A situation de crise, réponse de crise. Le football va très vite, dans un sens comme dans l'autre. Qui peut remettre en question les compétences et l'attachement au club de Frédéric Antonetti et Benoît Tavenot ? Ils ont quitté le Sporting, tout le monde est en dépression, c'est normal, mais il ne faut pas lâcher la barre. L'ACA et le GFCA ont disparu du monde professionnel, Bastia est plus que jamais le porte-étendard du football insulaire. Je suis sûr que les dirigeants vont le faire. Est-ce qu'il ne faudra pas prendre un risque au mercato ? Je veux surtout faire passer un message d'espoir. 

Je suis très content que mon fils Hugo soit analyste vidéo à Bastia depuis 2020. C'est un passionné de son métier et du SCB. Aujourd'hui la vidéo est incontournable. A l'époque, je passais mes dimanches à faire les montages vidéo. Maintenant, les staffs sont plus étoffés. Réginald Ray, qui a été nommé entraîneur, je l'ai eu comme adjoint au Sporting. C'est quelqu'un qui n'a pas peur de prendre les coups. Il est courageux et loyal. Il sait où il a mis les pieds, je suis sûr qu'il va trouver les solutions pour débloquer la situation. La Coupe de France arrive [Bastia jouera son 32e à Pontivy après son déplacement à Sainté, ndp2], je pense que c'est une aubaine, cela peut impacter la dynamique, redonner de la confiance."

Potins
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager