Faouzi aime l'OM

10/12/2025
bookmark bookmark
share share

De retour dimanche dernier au Vélodrome où il aura marqué (sur penalty) l'unique but de sa carrière en équipe première sous le maillot vert, Faouzi Ghoulam (34 ans) a été écrasé 10-1 par l'équipe de son ancien coéquipier stéphanois Dimitri Payet lors de l'Universe League. A l'issue de ce match de gala, l'enfant de Montreynaud s'est confié au Phocéen. Extraits.

"Je connaissais déjà le coach De Zerbi grâce à ce qu’on disait de lui et à son travail du côté de Sassuolo. Je connaissais aussi Medhi Benatia, qui est un très bon ami. J’avais donc une idée de la méthode, mais j’ai tout de même été agréablement surpris par le professionnalisme du club et par les objectifs que l’Olympique de Marseille s’est fixés pour les prochaines années. Ils visent l’excellence, ce que je retrouve dans les grands clubs italiens.

Pour moi, ça a vraiment été une bonne surprise de voir cette exigence italienne importée en France. Cela laisse présager de belles choses pour l’avenir de Marseille. Et le coach, on le connaît : c’est un très bon technicien, passionné par ce qu’il fait. Je pense que Medhi et lui forment un duo parfait pour l’OM. Cela m’a aussi permis de discuter avec le Président des objectifs à long terme. Marseille est entre de très bonnes mains.

En tant qu’Algérien, jouer à Marseille représente quelque chose de fort. Il y a une vraie symbolique. À cette époque, j’étais à Naples : je jouais régulièrement la Ligue des Champions, j’étais dans l’un des plus grands clubs italiens, et on finissait souvent deuxième ou troisième. L’OM s’est présenté, il y a eu un intérêt, mais cela ne s’est pas concrétisé. Dans ce milieu, les choses doivent être claires et cadrées, et là, ça n’a pas pu aboutir.

Il y a bien eu des discussions mais c’était compliqué pour moi de partir. Naples, c’était presque dix ans de ma vie. C’est un club qui comptait énormément pour moi, et le quitter n’était pas évident. L'OM a toujours été un club qui aurait pu m’attirer. Même si tout le monde sait que je suis Stéphanois et que j’aime Saint-Etienne, la rivalité avec Marseille a toujours été saine. C’est un très grand club, un des 2 ou 3 plus grands clubs français de l’histoire."

Potins
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager