Les Verts mal en Point

22/08/2022
bookmark bookmark
share share

Les Verts ont eu aujourd'hui les honneurs de l'hebdomadaire Le Point dans un papier intitulé  "AS Saint-Étienne, le Vert est dans le fruit". Extraits.

"Très souvent, dans cet édito, on aime être taquin et, parfois, on aime tirer sur des ambulances. Mais de temps en temps, on tombe sur des causes qui nous semblent tellement perdues qu'il est inutile d'en ajouter. Quand on voit cette équipe de l'AS Saint-Etienne on a seulement envie de souhaiter beaucoup de courage à ses supporters (...) Avec leur imposant palmarès, qui commence certes à bien prendre la poussière, les Verts devraient imposer le respect et un certain prestige. C'est malheureusement tout le contraire.

A qui la faute ? On ne va pas tomber sur le pauvre Laurent Batlles, qui vient tout juste d'arriver sur le banc. Les joueurs ? Si on veut bien épargner les recrues et les jeunes qui font ce qu'ils peuvent, on sent que les plus anciens vivent encore la relégation comme un coup de massue. Inévitablement, on va se tourner vers les dirigeants : le duo Romeyer-Caïazzo cristallise les tensions. La vente du club, promise depuis plusieurs mois et qui n'est toujours pas faite, empêche les Verts d'enfin avancer. La fin de mandat de ces dirigeants est un échec total.

En attendant une nouvelle ère, Laurent Batlles va devoir faire avec les moyens du bord. Il reste dix jours pour boucler le mercato et monter une équipe potable qui saura enfin sortir la tête de l'eau. Il y a peu de motifs d'espoir pour l'ASSE en perdition et en quête d'un second souffle. On a tout de même hâte de voir le retour du public dans le Chaudron, prévu début octobre face à Grenoble après les derniers matches à huis clos face à Bastia et Bordeaux. S'il existe quelques personnes pour encore croire en ces Verts, ce sont bien leurs supporters."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager