Les U15 à la hauteur à l'Arbresle

22/08/2022
bookmark bookmark
share share

Sonny Yvars, arrivé cet été d'Ain Sud, a fait hier ses premiers pas en Vert.

Hier, le FC Pays de l'Arbresle organisait son traditionnel Challenge Rémi Garde dédié aux U15. C'était l'occasion pour les protégés de Jean-Philippe Primard de sortir un peu de la zone de confort pour se confronter à des formations qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer. Les deux rencontres d'hier, contre l'OM et Dijon, même si les Verts n'ont pu accéder à la finale, sont de l'ordre à rassurer le staff stéphanois. 

Le premier match a opposé les Verts à l'OM, une excellente équipe olympienne qui allait l'emporter aux tirs au but, séance qui appliquait la mort subite, c'est à dire que la première équipe qui échouait était battue. Jean-Philippe Primard avait amené tout son effectif, y compris Sonny Yvars, de retour de blessure et Djylian N'Guessan, qui s'entraîne habituellement avec les U16. Seuls manquaient les deux gardiens, Maël Massé, retenu avec les U16, et Alexis Colombet, blessé. C'est donc Rafaël Fuleki, un U14, arrivé cet été du FC Villefranche Beaujolais qui officiait dans les cages. Il allait d'ailleurs fort bien assurer l'interim, stoppant notamment un penalty marseillais en première période, exercice dans lequel il s'était illustré au tournoi de Carpentras, en juin dernier, où il avait détourné trois penaltys. Les Verts allaient ouvrir le score à la 26ème minute : Lucas Mical, alertait Tom Teillol d'un long ballon sur le côté. Tom Teillol prenait la défense olympienne de vitesse entrait dans la surface et s'en allait battre le gardien d'un tir au sol au ras du poteau (1-0, 26ème).
Marseille allait égaliser à la 40ème minute : à la suite d'un centre côté gauche, la défense stéphanoise laissait le ballon rebondir. Du point de penalty, un adversaire reprenait et, d'un tir à mi-hauteur au ras du poteau, il faisait mouche. (1-1, 40ème). Malgré quelques occasions de part et d'autre, ce match d'un bon niveau, se terminait aux tab et un tir suffisait aux Marseillais pour se qualifier.
Les Verts  affrontaient donc, dans la foulée, le FCO Dijon, qui, lui aussi, s'était incliné aux tirs au but contre Montpellier. Les Verts allaient prendre leur temps, mais leur patience était récompensée puisqu'ils inscrivaient quatre buts après le repos pour l'emporter par 4 à 0.
Dès la reprise, Jules Patry, bien lancé dans les 30 derniers mètres, faisait une bonne prise de balle et marquait au sol. (1-0, 31ème).
Deux minutes plus tard, Sonny Yvars débordait côté gauche, entrait dans la surface, et décochait une sorte de centre-tir qui terminait dans la lucarne opposée. (2-0, 33ème)
Trois minutes plus tard, Noah Moulin lançait Noam Aïni qui prenait la profondeur et qui, de l'entrée de la surface, enroulait son ballon au premier poteau, à mi-hauteur. (3-0, 36ème)
Enfin, à l'ultime minute, Sonny Yvars se faisait faucher dans la surface et Djylian N'Guessan transformait le penalty. (4-0, 60ème

La réaction de Jean-Philippe Primard"Je dirais que le résultat est anecdotique. Les deux demi-finales se sont terminées par des tirs au but, et la mort subite était appliquée dans ces séances. C'est à dire que le premier qui loupait était éliminé. Nous avons manqué notre premier tir pendant que Marseille le réussissait. Nous avons fait un bon match contre l'OM face à une excellente équipe. J'ai profité de ce tournoi pour faire tourner tout mon effectif de façon à donner environ une heure de temps de jeu à chaque joueur sur les quatre mi-temps de 30 minutes disputées. Nous avons ouvert le score sur un bel appel dans la profondeur suivi d'un face à face gagnant avec le gardien. Marseille a égalisé suite à une absence de notre défense sur un centre et un manque de détermination à la réception. Ce match a été d'un bon niveau et m'a donné satisfaction. Dans le match contre Dijon, la pression était moins forte, et on a su se montrer patient avant de prendre le large après le repos, profitant des espaces pour faire de bonnes actions collectives. Je retiens que, même lors d'un match à pression, contre Marseille, on a su faire de belles choses, et ça, c'est plutôt positif. Malgré tous les remplacements, nous avons gardé la cohérence dans notre jeu. Le groupe adhère bien à tout ce qui est mis en place. "

Potins
03/05 23:48
Dujeux rageux, pas courageux ?
03/05 23:32
Le SCO met la pression sur l'ASSE
03/05 18:15
Un groupe sans surprise pour aller conquérir le petit village...
03/05 14:35
Thomas frustré
03/05 10:34
Ça fait du bien !
03/05 10:09
Moueffek en Avant contre Guingamp
03/05 09:10
Angers n'est pas Sainté, Kopa n'est pas Geoffroy (2)
03/05 08:36
Les rencontres contre les Verts sont toujours particulières
03/05 08:15
You, Thioub
03/05 07:57
Comolli a dû séparer Nanard et Roro
Articles
01/05/2024
Jérémy Mellot : "Sainté, c'est définitivement un club à part !"
26/04/2024
Patrice Garande : "Malherbe peut inquiéter Sainté"
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"
10/03/2024
Une histoire de temps forts

Partager