Robert a pris Schaer

29/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien attaquant des Verts, Jean-Marc Schaer s'exprime sur Robert Herbin dans la dernière édition du quotidien auvergnat La Montagne. Extraits.

"C’était un passionné. On travaillait beaucoup à l’entraînement, et même après les séances. Il pouvait rester une à deux heures après, pour faire des centres pour Curkovic. J’ai de très bons souvenirs avec lui. Il participait au jeu, c’est Robert Philippe qui faisait les entraînements et lui il faisait des petits matchs avec nous. C’était agréable, d’autant qu’il avait de beaux restes. C’était un mordu de foot, un ordinateur, qui nous mettait dans les meilleures dispositions. Je me souviens qu’il disait qu’on n’avait pas perdu la finale de 1976, que c’était l’arbitre qui nous avait fait perdre.

Saint-Etienne a été la meilleure équipe pendant dix ans, mais il avait un groupe extraordinaire avec lui. C’était aussi un bourreau de travail, il a trouvé un système pour qu’on travaille beaucoup. C’était un amoureux du football, et un gars très agréable à côtoyer. C’est lui qui m’a lancé dans le foot pro, lors d’un derby contre Lyon, après une blessure de Patrick Revelli. J’ai vécu une année 1976 superbe mais je n’étais pas un joueur que Pierre Garonnaire avait fait venir au club, donc je n’étais pas prioritaire.

Après un match à Clermont, en D3, il me convoque dans son bureau pour me dire qu’il va finalement privilégier Hervé Revelli, car il avait plus d’expérience que moi. J’étais déçu. Quand je sors, il y a un courant d’air, la porte m’échappe et elle claque. J’ai hésité à faire demi-tour pour m’expliquer mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai plus jamais retrouvé le groupe, c’était fini pour moi à Saint-Étienne. Je regrette de ne pas avoir mis les points sur les i avec lui."

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager